Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 3
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Playstation 3 Console de salon, sortie en 2006 (PS3), 2009 (PS3 Slim), 2012 (PS3 Ultra Slim)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 26/10/2005, 20h34   #1 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Sony teste la rétro-compatibilité de la PS3

Sony a testé pendant le mois de septembre et d’octobre la rétro-compatibilité de la PlayStation 3 sur des jeux d’anciennes générations.

D’après ces tests, 90% de ses jeux serait compatibles avec la PS3 (près de 300 jeux ont étaient testés).La plupart des jeux non-compatibles sont surtout des titres japonais n'étant jamais sortis en Europe. Il est vrai que 10%, cela peut paraître énorme, mais quand on voit le nombre de jeux dont dispose les 2 anciennes consoles (PS1 et PS2), on n’a pas trop de souci à se faire.

Les tests concernaient également les DVD, CD, et autres formats que la console peut lire. Sur ces derniers aucun problème n’a été détecté.

Source :Sony
  Réponse avec citation
Vieux 26/10/2005, 22h23   #2 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

90%, vraiment pas mal (ça doit faire 270 jeux compatible sur 300 http://www.ps3-live.com/news-ps3/son...de-la-ps3.html )
sachant en plus que tout se fait par emulation (pas comme pour la ps2, qu iintegrait le proco de la ps1)
  Réponse avec citation
Vieux 27/10/2005, 10h25   #3 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Code:
sachant en plus que tout se fait par emulation (pas comme pour la ps2, qu iintegrait le proco de la ps1)

Ha bon????
elle ne dispose pas du hardware des machines précedente???
Pourtant il ma sembler lire sur un site qu'elle possedait en hard les proco des enciennes...
  Réponse avec citation
Vieux 27/10/2005, 12h11   #4 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Non non, pas cette fois
elle ne disposera que du CELL, pas d'EE donc (quoique les archi deu CELL et de l'EE sont assez semblable)
  Réponse avec citation
Vieux 28/10/2005, 09h14   #5 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

l' EE est en fait les balbutiment du cell (sony travaillai deja avec IBM) rappelez vous il etait accompagner de 2 VU (vectoriel unit) ancetre des SPE
  Réponse avec citation
Vieux 28/10/2005, 16h47   #6 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Jcomprends pas tout ce que vous dites...

Enfin, j'interviens juste pour dire que je suis surpris qu'ils n'arrivent pas à faire tourner les anciens jeux sur une nouvelle machine. La compatibilité ascendante n'a jamais posé de problèmes à ma connaissance...

Je veux pas commencé une polémique mais comment est-ce possible que la revolution soit compatible avec tous les anciens jeux... Ils ont pas parlé d'un pourcentage...

Si vous pouvez me renseigner...

Merci
  Réponse avec citation
Vieux 28/10/2005, 17h07   #7 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

L'architecture des consoles n'est jamais la même d'une génération à l'autre, c'est pour cette raison que la compatibilité entre génération est compliquée.

Entre la PS1 et la PS2, ils avaient carrément reproduit en miniature l'archi PS1 dans un composant, et c'est pour ça que il n'y a pas eu de problèmes (quelques incompatibilités à signaler quand même).

Entre PS2 et PS3, c'est pas le même topo, comme ils ne reproduisent pas le hardware, ils vont "simuler" les réactions d'une PS2 ou d'une PS1 par l'intermédiare d'un programme, celui-ci va dire à la PS3 ce qu'elle doit éxécuter lorsque la PS2 aurait du éxécuter une instruction particulière, une émulation quoi. Le problème est que c'est très compliqué à réaliser qui plus est à la perfection, et que ça consomme beaucoup de puissance de calcul.
90% c'est déjà pas mal je trouve pour un émulateur, c'est déjà beaucoup mieux que PCSX2 sur PC .

Sur Révo, ils ont aussi dit que les anciens jeux seront dispo en dl, ils ont pas dit que ce seront éxactement les même point de vue programmes, ils peuvent très bien modifer quelque peu leurs jeux pour qu'ils soient compatible avec leur émulateur. Ils peuvent tout aussi bien recompiler le jeux pour ne pas avoir besoin d'émulateur.
  Réponse avec citation
Vieux 28/10/2005, 17h12   #8 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

pour la révolution, on ne sais rien encore, on a juste eu droit au communiqué commercial de nintendo, rien d'autre, faut attendre

y a quelque temps, la xbox360 était compatible avec 100% des jeux, et au fur et à mesure que la date de sortie approchait et que les infos arrivaient, on sais maintenant que seul les "gros" jeux xbox1 seront compatibles

en fait ça s'explique facilement :
l'architecture de la xbox1 et xbox360 sont totalement différente
(nVidia sur xbox / ati sur x360
Intel mono-cpu sur xbox / ibm multi-core sur x360)
le seul moyen est donc que la xbox360 émule la xbox, or, des problème de droit (notemment les librairie nvidia de la xbox1) auraient empechaient d'integrer directement un emulateur dans la xbox360,
donc il faut télécharger un bout de programme (genre un patch) à appliquer au jeu xbox1, afin de pouvoir y jouer sur x360, pour cela le HDD et le Live sont obligatoire


pour la PS2, la rétrocompatibilité était faite car la console possedait le CPU de la PS2 (l'Emotion Engine) et possedait aussi le CPU de la PS1, donc pas de soucis à ce niveau là (sauf 2 ou 3 exception près, peut-être dû au GPU, je sais pas)


pour la ps3, c'est encore différent, car elle ne possede pas les cpu de la ps1 et de la ps2
mais le cpu de la PS3, le CELL, est un dérivé de l'EE de la ps2, l'emulation sera donc plutôt aisé, mais là encore il y aura quelques exceptions bien sûr


c'est comme sur PC, pour jouer aux jeux ps1, tu utilise un émulateur, mais les archi étant différentes, il faut d'une part, un pc BEAUCOUP plus puissant que la PS1, mais aussi un emulteur bien optimisé (par exemple ePSXe), mais là encore tout les jeux ne sont pas parfaitement émulé

c'est pareil pour les consoles, l'émulation est plus ou moins facile suivant la ressemblance des architectures.


donc à ta place je ne m'attendrait pas à une rétrocompatibilité de la révo avec 100% des jeux Nintendo (surtout pour la GC je pense, pour les autres, la simplicité des anciennes consoles genre nes, ou snes et la différence de puissance aidera bien)
  Réponse avec citation
Vieux 28/10/2005, 17h14   #9 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

the jack> Sur Révo, ils ont aussi dit que les anciens jeux seront dispo en dl, ils ont pas dit que ce seront éxactement les même point de vue programmes, ils peuvent très bien modifer quelque peu leurs jeux pour qu'ils soient compatible avec leur émulateur. Ils peuvent tout aussi bien recompiler le jeux pour ne pas avoir besoin d'émulateur.


ah oui, j'avais même pas pensé à ça

par contre y a toujours la GC, je pense que là ils vont être confronté au même problème que Sony

mais c'est vrai que 90% de jeux rétrocompatible, y a pas à ce plaindre
  Réponse avec citation
Vieux 28/10/2005, 17h17   #10 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Une incompatibilité dont je me rappelle, c'était MGS:Missions Spéciales, un add-on de MGS qui demandait de changer plusieurs fois de disques dans la console et la sécurité de la PS2 ne le permettait pas .
  Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 3


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Retro compatibilité avec PS2 moebius80 Playstation 3 3 09/04/2007 13h27
Update rétro-compatibilité redrum Xbox 360 5 14/06/2006 21h16
rétro compatibilité?? DANTE2405 Oldies, Rétrogaming 15 25/05/2006 10h52
Mise à jour liste de rétro-compatibilité Invité Xbox 360 1 10/12/2005 03h11
[RUMEUR] Sony sacrifierait la rétro-compatibilité ps3 Invité Playstation 3 17 22/10/2005 11h16


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h52.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.