Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 3
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Playstation 3 Console de salon, sortie en 2006 (PS3), 2009 (PS3 Slim), 2012 (PS3 Ultra Slim)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 14/04/2011, 12h17   #1 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  44%
Ancienneté 44%
 
Date d'inscription: septembre 2009
Pays :
Messages: 5
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
copie sauvegarde ps1/ps3

bonjour a tous

mon titre va parraitre un peu "vague" mais je ne sais pas vraiment comment le résumer en un titre.

voici donc le descriptif de mon probleme.

je possede le jeu FF7 sur ps1
je suis au deuxieme CD
lors d'un combat contre un boss nommé "arme" le jeu plante (musique qui lag, l'ennemi ne bouge plus alors que tous les éléments autour semble encore en vie, mes personnages n'attaquent plus)

pour contourner le passage qui plante, j'ai extrais ma suavegarde présente sur la ps3 via mon DD en faisant une copie classique via le menu de la ps3, je l'ai envoyé sur mon pc.

ensuite, j'ai inséré ma sauvegarde dans une sauvegarde faite via un émulateur psx garde a psxmemtool (j'ai suivi ce tuto que j'ai adapté a la ps3 : FFWorld.org - Sauvegarde de jeu (en bas de page) )

j'ai donc pu recharger ma partie sur pc, faire le passage et sauvegarder ensuite.

apres, j'ai refait mes manip a l'inverse (a savoir, remplacer le "header" de la sauvegarde venant de la ps3 sur la sauvegarde injectée et utilisée sur le pc)

mais malheureusement, au moment de la copie sur la ps3, j'ai un joli message sauvegarde endommage.

j'ai pourtant vérifié le nombre d'octet qui correspondent bien entre la sauvegarde originale ps3 et la sauvegarde modifiée ps3

j'ai aussi regarder dans la racine de la ps3, mais il semblerais que les sauvegardes ps1 soient contenues dans des fichier VMC (virtual memory card j'imagine ?) et donc je ne peut pas foutre ma sauvegarde modifiée via un file manager.

quelqu'un saurais m'aider ?

merci d'avance
kord007 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/04/2011, 06h58   #2 (permalink)
Profil
Technic'Admin
Ancienneté  79%
Ancienneté 79%
 
Avatar de jack
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: LV-426
Âge: 36
Pays :
Messages: 17 178
Téléchargements: 4
Uploads: 0
Merci: 7
Remercié 407 fois dans 358 Posts
Par défaut

Le plus simple pour faire ce que tu veux ça serait quand même l'adaptateur MEMCARD PS3 et une PS1 ou 2 ...
__________________
Hello IT ... Have you tried to turn it off and on again ? ... The button on the side, is it glowing ? ... Yeah you need to turn it on ! ... The button turns it on ? ... You DO know how a button works don't you ! ?
jack est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/04/2011, 08h23   #3 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  44%
Ancienneté 44%
 
Date d'inscription: septembre 2009
Pays :
Messages: 5
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

merci du conseil, j'avais pas pensé a cette option hier :/

mais j'ai réfléchi a un autre truc, j'ai envoyé ma sauvegarde a une personne qui m'a passé le passage bugé, et qui m'a ensuite renvoyé la sauvegarde
kord007 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 3

Tags
sauvegarde endommagée ps1


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non



Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h06.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.