Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 3

Playstation 3 Console de salon, sortie en 2006 (PS3), 2009 (PS3 Slim), 2012 (PS3 Ultra Slim)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 15/03/2009, 13h29   #1 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  89%
Ancienneté 89%
 
Avatar de Ninja18
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 503
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 31
Remercié 40 fois dans 21 Posts
PS3 Playstation 3 modèle 80 Go.

Tout d'abord, bonjour à toute la communauté Metagames =]
Voilà, le sujet a surement été maintes fois abordé sur le net, dans la communauté PS3 et surement ici...néanmoins, je voudrais des réponses précises (si possible) concernant la Playstation 3 modèle 80 Go.
En somme, est-elle rétrocompatible PS2 ?
Et la question la plus importante, avec tout ce que j'ai pu voir sur les pannes de lecteur BR, blocage, freezes ect, la 80 go rentre-t-elle dans la vagu des PS3 plus "fiables" voire fiables tout simplement ?
Merci d'avance =)
__________________
Playstation 3 : CFW 3.55 Kmeaw-DD 1 To
Playstation 3 : OFW 3.72-DD 120 Go
IDPSN : Ninjacondor18


Ninja18 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/03/2009, 13h33   #2 (permalink)
Profil
cynique et sarcastique
Ancienneté  81%
Ancienneté 81%
 
Avatar de nekosama
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Paris
Âge: 41
Pays :
Messages: 2 193
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 12
Remercié 47 fois dans 39 Posts
Par défaut

non pas de retro et d'ailleurs je doute que sony remette la retrocomp sur ces consoles.

edit: j'ai la mienne depuis aout 2008 (une 80go, enfin 74) et pas de soucis pour l'instant.
__________________
nekosama est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/03/2009, 13h36   #3 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  89%
Ancienneté 89%
 
Avatar de Ninja18
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 503
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 31
Remercié 40 fois dans 21 Posts
Par défaut

D'accord, déjà merci d'avoir répondu à cette question. De toute, il me semblais avoir lu par ci et là que la rétrocompatibilité n'était pas assurée sur l'ensemble du catalogue PS2.
Manque plus que la fiabilité :/
Edit: cool, ca l'air de tenir alors
__________________
Playstation 3 : CFW 3.55 Kmeaw-DD 1 To
Playstation 3 : OFW 3.72-DD 120 Go
IDPSN : Ninjacondor18


Ninja18 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/03/2009, 05h44   #4 (permalink)
Profil
oMc
Modérateur
Ancienneté  82%
Ancienneté 82%
 
Avatar de oMc
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 39
Pays :
Messages: 10 751
Téléchargements: 3
Uploads: 2
Merci: 879
Remercié 1 582 fois dans 1 027 Posts
Par défaut

Personne ne sait quels modèles sont plus fiables que les autres.
A part Sony, qui doit avoir des statistiques de retours pour chaque modèles. Et encore, il y a tellement de modèles différents, d'un continent à l'autre.

Certains te diront que les 60 Go sont moins fiables car plus vieilles. C'est vrai qu'on en voit claquer quelques une de temps en temps sur le forum, mais elles sont en circulation depuis plus longtemps donc normal que les premières vagues de mortalité arrivent.

D'autres te jureront que les 60 Go (en particulier les modèles japonais) sont bénis des dieux et sont bien meilleurs que les nouveaux modèles.

Mais au final tout ça se base sur rien.
Personne ne peut te dire ici quand ta console va lâcher (ou pas).

On peut juste te faire part de notre expérience personnelle, mais n'en tire pas pour autant des conclusions scientifiques dessus...

Perso, ma 60 Go achetée en Novembre 2007 tiens le choc Elle tourne en moyenne 20h par semaine je dirais (Jeux, Films sur DVD, sur le DD, musique,...), elle a connu plusieurs démontages, un voyage en avion, et elle est toujours OK, là ou mes premières PS1 et PS2 m'avaient lâchées bien avant le terme de la garantie.

Entretien là bien (dépoussiérage régulier, etc...), un endroit aéré (je dis ça mais la mienne est un chouilla à l'étroit dans son meuble, mais bon c'est conçu pour chauffer ces bestioles là...), c'est les seuls conseils qu'on peut te donner.
__________________
Bit my shiny metal ass.

Dernière modification par oMc ; 16/03/2009 à 05h47.
oMc est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/03/2009, 12h55   #5 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  89%
Ancienneté 89%
 
Avatar de Ninja18
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 503
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 31
Remercié 40 fois dans 21 Posts
Par défaut

Bonjour, merci pour ta réponse.
Je sais qu'il faut entretenir les consoles au mieux, de ce côté, je n'ai jamais eu de problèmes avec mes consoles jusqu'à maintenant (touche du bois).
Mais le problème vient du fait qu'un nombre important de joueurs se sont plain que leur console s'éteignait toute seule, freezait au cours d'un jeu et qu'lle ne reconnaissait plus le BR (moteur grillé ? ect...) bref, même 2 jours après leur achat.
Je me pose de plus en plus de questions sur la fiabilité de ces consoles next-gen...
__________________
Playstation 3 : CFW 3.55 Kmeaw-DD 1 To
Playstation 3 : OFW 3.72-DD 120 Go
IDPSN : Ninjacondor18


Ninja18 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/03/2009, 12h59   #6 (permalink)
Profil
oMc
Modérateur
Ancienneté  82%
Ancienneté 82%
 
Avatar de oMc
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 39
Pays :
Messages: 10 751
Téléchargements: 3
Uploads: 2
Merci: 879
Remercié 1 582 fois dans 1 027 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par Ninja18 Voir le message
Je me pose de plus en plus de questions sur la fiabilité de ces consoles next-gen...
Tu t'es trompé de section
On est pas en section 360 là :o

Non plus sérieusement je pense que la PS3 est plus fiable que ces devancières...mais pas fiable à 100% pour autant
__________________
Bit my shiny metal ass.
oMc est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/03/2009, 13h08   #7 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  89%
Ancienneté 89%
 
Avatar de Ninja18
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 503
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 31
Remercié 40 fois dans 21 Posts
Par défaut

Lol x)
Nan mais j'ai dans l'optique de me prendre une PS3 mais vu tout ce qu'il y a comme problèmes, j'ai toujours cette crainte que la console lache.
Mais bon, le risque 0 n'existe pas :o
__________________
Playstation 3 : CFW 3.55 Kmeaw-DD 1 To
Playstation 3 : OFW 3.72-DD 120 Go
IDPSN : Ninjacondor18


Ninja18 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/03/2009, 14h22   #8 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  62%
Ancienneté 62%
 
Avatar de pekiman
 
Date d'inscription: décembre 2007
Âge: 37
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 548
Téléchargements: 2
Uploads: 0
Merci: 230
Remercié 100 fois dans 72 Posts
Par défaut

Par contre un petit conseil si je peux me permettre .

Ne te contente pas d'une garantie d'un an, si tu le peux (enfin si ton porte monnaie te le permet) prend une extension de garantie.

J'ai pris ma PS3 chez ScoreGame (ou Game, a.k.a. $heepGame), et j'ai pris une extension de 2 ans pour 40€ en plus de la garantie d'un an de base, ce qui fait que je suis tranquille pour 3 ans (enfin 2 ans 1/2 maintenant ).

Après j'comprends que ça fasse tiquer de débourser des € de plus pour un bien relativement cher de base.

PS : J'anticipe les Trolls pour ma dernière phrase => je sais que la PS3 vaut ses 350-400 €, mais on ne dépense pas tous de la même façon une telle somme .
__________________
pekiman est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/03/2009, 19h28   #9 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  70%
Ancienneté 70%
 
Avatar de kizito
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Bruxelles
Âge: 34
Pays :
Messages: 1 585
Téléchargements: 7
Uploads: 5
Merci: 21
Remercié 19 fois dans 16 Posts
Par défaut

Moi je pense que la fiabilité ne doit plus conditionner l'achat. Je possède les 2 consoles, la 360 et la PS3. Aujourd'hui on peut dire qu'elles sont toutes les deux fiables.

POur la 360 :
Le pire modèle dispo sur le marché à l'heure d'aujourd'hui est le modèle Falcon, avec un taux de fiabilité de 90%, et si tu prends une arcade, tu auras une Jasper, avec une fiabilité théoriquement parfaite (ça reste théorique), mais j'ai jamais vu de Jasper claquer, et ma Falcon n'a aucun problème. La fiabilité de la 360, aujourd'hui est excellente, je n'ai aucun problème à le dire m'y connaissant bien sur le sujet.
Xenon : (le premier modèle de 360), dans les 60% de fiabilités, pour dire, toutes celles de mes potes ont claqué, à part une. Heureusement, ce modèle n'est plus sur le marché depuis 2008.
Zéphyr : Même chose que Xenon.
Falcon : Très bonne fiabilité, de toutes celles que j'ai vues, une seule s'est foutue en l'air, et les chiffres de retour parlent de 10 % de retour.
Jasper : (seulement consoles arcade pour le moment) fiabilité parfaite, en tout cas c'est censé l'être avec une finesse de gravure du processeur et de la puce graphique de 65µ si je me rappelle bien. Je n'en ai jamais vue se péter.

Pour la PS3 :
Bon, là, ce sera vite réglé, on s'y connait pas trop dans les différentes carte mères, mais les PS3 ont l'air globalement fiables, la mienne n'a jamais eu de freeze ni quoi que ce soit (60 Go Pal), ni celle de mon pote. Par contre 2 potes avec des 40 Go ont claquées, donc par expérience je dirais que le meilleur modèle est la 60 Go avec rétrocompatibilité (j'en ai jamais vu se péter, alors que des 40 Go si), mais on n'a pas trop d'infos là dessus malheureusement.

Voilà, donc si tu veux choisir ta console, regarde quelles exclus te tentent le plus et fais ton choix.
__________________
PS3 60 Go Eur
Xbox 360 60 Go Flashed.
PSP Flashed
DS Linkerised
kizito est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/03/2009, 20h02   #10 (permalink)
Profil
Technic'Admin
Ancienneté  79%
Ancienneté 79%
 
Avatar de jack
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: LV-426
Âge: 36
Pays :
Messages: 17 178
Téléchargements: 4
Uploads: 0
Merci: 7
Remercié 407 fois dans 358 Posts
Par défaut

Connaitre les modèles de carte mère ... faut en avoir un intérêt.

Sur 360, on a eu besoin de rationalisation à ce niveau parce que cela correspondait directement à un facteur non négligeable : le facteur fiabilité.

Sur PS2 pourquoi on a rationalisé les nomenclatures ? Bah pour les puces ... XBOX ? Pareil ...

Sur PS3 pourquoi aurait on besoin de savoir à part pour le simple fait de le savoir ?
__________________
Hello IT ... Have you tried to turn it off and on again ? ... The button on the side, is it glowing ? ... Yeah you need to turn it on ! ... The button turns it on ? ... You DO know how a button works don't you ! ?
jack est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 3

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
PSNFucker beta 2 : accédez au Playstation Network et au Playstation Store en CF! gilleto Playstation Portable 12 03/05/2010 07h40
[VDS]-Playstation 3 modèle 60 Go- HS Ninja18 Petites Annonces 9 29/03/2009 00h19
Converter games PlayStation Portable to PlayStation 2 skyhate Playstation 2 3 26/06/2008 11h17
Jeux graver playstation 1 dans playstation 2 hantrax Playstation 2 0 04/12/2006 20h44
[Vds] PlayStation 3 (modele americain) elmulot Petites Annonces 9 12/11/2006 12h07


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h37.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.