Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 3

Playstation 3 Console de salon, sortie en 2006 (PS3), 2009 (PS3 Slim), 2012 (PS3 Ultra Slim)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 05/11/2006, 21h06   #11 (permalink)
Profil
Bernard Tapette
Ancienneté  99%
Ancienneté 99%
 
Avatar de bad wolf
 
Date d'inscription: mai 2006
Pays :
Messages: 6 837
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Entrées dans le blog: 7
Merci: 1
Remercié 272 fois dans 147 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par Makaveli95 Voir le message
Je suis curieux de voir la différence de Resistance par exemple en 720p et en 1080p.

Je suis qu'elle est minime.
pourquoi elle sera minime??
si t'a lécran qui va avec, la différence ne peut qu'etre là

tu va me dire que tu vois pas la différence entre un jeu en 480p puis le même en 720p?
bad wolf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/11/2006, 21h06   #12 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  79%
Ancienneté 79%
 
Avatar de MASTERHD
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 37
Messages: 4 477
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

Citation:
Envoyé par Makaveli95 Voir le message
Je suis curieux de voir la différence de Resistance par exemple en 720p et en 1080p.

Je suis qu'elle est minime.
ça reste de la HI DEF.

ça dépend de la taille de l'écran et de sa qualité.

mais du 720p, c déjà super pour un jeu.
__________________

voici les compteurs en temps réel :



MASTERHD est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/11/2006, 23h33   #13 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  92%
Ancienneté 92%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 590
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 6 fois dans 4 Posts
Envoyer un message via MSN à KaISeR SoZEi
Par défaut

Citation:
Envoyé par bad10 Voir le message


oula

parceque toi tu crois que faire tu 720p puis l'afficher en 1080p (l'upscaler)
c'est la même chose que de faire directement du 1080p (en natif) bah va serieusement falloir revoir tes cours mon gars

tu sais, quand tu regardes TF1 sur ton FullHD, tu crois que la chaine diffuse en HD?? lol mdr ptdr
la chaine est diffusé en SD, puis ta TV HD l'upscale en HD


fiouuu, et ça veut parler technique ça??

meihdi> laisse tomber, kaizer ne sait vraiment pas de quoi il parle
L'upscaling est un terme utilisable uniquement en video et n'a RIEN A FAIRE dans un jeux, c'est d'une stupidité afligeante !!!!

Upscaler c'est faire passer UNE VIDEO encodée dans la résolution A en résolution B, cela n'a RIEN à voir avec le hardware mais uniquement avec l'encodage d'origine de la video ( c'est totalement indépendant )

La xbox 360 sort du 1080p en résolution et ya rien à ajouter de +

Ha si, c'est dingue quand même d'en arriver là, vous avez élevé votre inculture au niveau d'une religion ( avec la négation totale de la réalité au profit de "croyances" ), je remarque cela de + en + et surtout sur les jeunes et très jeunes

Dernière modification par KaISeR SoZEi ; 05/11/2006 à 23h38.
KaISeR SoZEi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/11/2006, 23h48   #14 (permalink)
Profil
Bernard Tapette
Ancienneté  99%
Ancienneté 99%
 
Avatar de bad wolf
 
Date d'inscription: mai 2006
Pays :
Messages: 6 837
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Entrées dans le blog: 7
Merci: 1
Remercié 272 fois dans 147 Posts
Par défaut

Citation:
L'upscaling est un terme utilisable uniquement en video et n'a RIEN A FAIRE dans un jeux, c'est d'une stupidité afligeante !!!!
Upscaler c'est faire passer UNE VIDEO encodée dans la résolution A en résolution B,
ralala, mais c'est pas vrai ça, tu comprends vraiment rien de rien toi :-/

ta console sort un signal vidéo, qui est reçu par ton diffuseur
alors dis moi, comment ton diffuseur fait la différence entre un jeu et un film??

bah il ne le fait, pour lui ça reste une vidéo,
donc dans ce cas, pourquoi l'upscal ne peut pas s'appliquer à un JV

Citation:
cela n'a RIEN à voir avec le hardware mais uniquement avec l'encodage d'origine de la video ( c'est totalement indépendant )
mais lol,
il se fait comment ton upscal??

- soit il est fait directement avec le diffuseur : ton jeu 720p/1080i qui sortira tel quel de la console, mais qui sera upscaler par la TV, grace à un traitement vidéo appliqué avec son HARDWARE

- soit, c'est directement upscaller par la console, en sortie de son framebuffer, qui sortira cette fois ci du 1080p
mais c'est totalement différent de
faire directement du 1080p
tant en visuel, qu'en ressource


Citation:
La xbox 360 sort du 1080p en résolution et ya rien à ajouter de +
bah déjà pour le moment ça reste une annonce hein
y a aucun jeux en 1080p, que ce soit en natif ou en upscal
alors on va se calmer un peu !!!

Citation:
Ha si, c'est dingue quand même d'en arriver là, vous avez élevé votre inculture au niveau d'une religion ( avec la négation totale de la réalité au profit de "croyances" )
mais c'est toi qui te gourre completement lol
genre DN3D est en 1080p parceque toi tu l'affiche en 1080p sur ton écran

il faut serieusement revoir tes définitions hein


bon, pour éviter le HS, je vais déplacer cette discusion
bad wolf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/11/2006, 00h57   #15 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  89%
Ancienneté 89%
 
Avatar de WOPR
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 49
Messages: 2 743
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 2
Remercié 12 fois dans 10 Posts
Par défaut

KaISer SoZEI , je ne sais pas ce que tu as mangé , bu ou fumé mais il y aurait plusieurs choses à redire à tes propos :

Citation:
un film HD en 1080p ça tiens sur un DVD 4.3Go, regardez les sorties warez de ce coté et cela vas vous surprendre
Il faut vraiment avoir de la me..e dans les yeux pour ne pas voir la différence entre un film HD de 4.3 Go et le même film HD de 15/20 Go qu'on peut trouver illégalement sur le net ; A moins de faire la comparaison sur un petit écran , je peux t'assurer que chez moi la différence est flagrante en vidéoprojection ! La compression se voit surtout sur les zones sombres et les scènes rapides.



Citation:
Note HS sur les films HD en passant : les films sur Bluray sont en MPEG2, vous savez, le codec antédiluvien utilisé sur vos DVD standards qui en prenant un max de place, vous donne une qualité... moyenne... ( heureusement qu'un BR ça fait 25/50go !!! mdr )
Je sais pas mais le HD-DVD en MPEG4 H264, il a beau faire 15/30Go, la qualité serra TOUJOURS supérieur à ce que sony veut faire passer pour de la HD... question de codec... uniquement
Les 1ers films étaient effectivement encodés en Mpeg2 sur BD et VC-1 sur HD-DVD mais les 2 supports , BD et HD-DVD , supportent tous 2 les mêmes codecs ( Mpeg2 , VC-1 et H264 ) et des films sur BD sont annoncés aussi en VC-1 .




Citation:
Ma 360 sort du vrai 1080p ça je peus te le confirmer !!! et je suis justement à coté
J'ai cru comprendre que tu possèdes un écran full-HD Toshiba .
Arrives-tu à faire passer du 1080p avec ta 360 sur cet écran ?; Si c'est le cas j'aimerais savoir lequel car en France actuellement , aucun écran full-HD Toshiba de "salon" n'est compatible 1080p en entrée que ce soit en HDMI , YUV et VGA...Ils sont limités à du 1080i en entrée même si l'affichage se fait ensuite en 1080p.
__________________
\" Je ne parle pas aux cons , ça les instruit \" ( Audiard )

\" L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit \" (Aristote)

Dernière modification par WOPR ; 06/11/2006 à 01h28.
WOPR est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/11/2006, 06h24   #16 (permalink)
Profil
Technic'Admin
Ancienneté  79%
Ancienneté 79%
 
Avatar de jack
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: LV-426
Âge: 36
Pays :
Messages: 17 178
Téléchargements: 4
Uploads: 0
Merci: 7
Remercié 407 fois dans 358 Posts
Par défaut

Citation:
Entre 1080i et 1080p il n'y a aucune différence de résolution
Ah bon ?

1080i=1080p ?
1920*(1080/2)*50=1920*1080*50 (nombres de pixels effectif affichés par secondes des deux formats en 50Hz) ?

Vachement mathématique tout ça ...

Et puis c'est vrai que un GPU il s'en fout totalement de la reso qu'on lui demande d'afficher ... c'est pour ça que ma 6600GT fait des pointes niveau FPS a DOOM III toutes options activés en 640*480 ... et que en 1280*1024 c'est injouable a souhait ...

Que je rappelle toutes les deux affichées techniquement par mon ecran LCD PC en 1280*1024 .. la premiere upscalée par mon ecran ... la deuxieme etant directement la résolution native de mon ecran ...
__________________
Hello IT ... Have you tried to turn it off and on again ? ... The button on the side, is it glowing ? ... Yeah you need to turn it on ! ... The button turns it on ? ... You DO know how a button works don't you ! ?

Dernière modification par jack ; 06/11/2006 à 10h46.
jack est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/11/2006, 12h02   #17 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  75%
Ancienneté 75%
 
Avatar de [-M[a]X-]
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Gamertag : Max57
Âge: 35
Pays :
Messages: 1 439
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 1 fois dans 1 post
Envoyer un message via MSN à [-M[a]X-]
Par défaut

J'ai une question :

Kaizer est assés happy que la x360 sorte du 1080p desormais et nest plus limité au 1080i, mais la difference est-elle si flagrante et vaut-elle la peine qu'on s'échauffe pour ça ?

Jai plus que bien remarqué la difference entre 640*480 et 1080i sur mon ecran (plasma LG) avec ma 360 et la distinction entre 720p et 1080i a été plus laborieuse, mais tout de même decelable, alors la difference entre 1080i et 1080p on la remarquera vraiment ?

Je tien a preciser que je compare dans le jeu en action et pas une pose sur ecran. Car entre ce focaliser sur un point dune photo et ce focaliser sur une video en action ya un monde! et la la difference bien ne se fait pas tout de suite.
Bref comparer les résolution dans le feu de l'action parceque je me vois mal mettre pose a chaque image pour mieu profiter de mon écran ...



Donc la question : Dans le jeu en action la difference entre 1080i et 1080p sera-t-elle flagrante ?
__________________
[-M[a]X-] est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/11/2006, 12h15   #18 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  89%
Ancienneté 89%
 
Avatar de WOPR
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 49
Messages: 2 743
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 2
Remercié 12 fois dans 10 Posts
Par défaut

Pour avoir goûté à du 1080p sur diffuseurs HD-Ready et full-HD , je peux t'affirmer qu'en "vidéo" , la différence n'est pas flagrante et que ça va dépendre énormément de la dalle et de son traitement vidéo ainsi que de la source.

C'est un peu la même chose avec du 720p et du 1080i ; Suivant les écrans , leur résolution et leur traitement vidéo , le rendu est meilleur parfois en 720p parfois en 1080i et la différence ne saute pas forcément aux yeux...


En ce qui concerne le 1080p de la 360 , c'est bien mais ça fait des semaines que je vous répète que les "écrans de salon" compatibles 1080p sur leurs entrées YUV ou Sub-d15 sont rares.Donc à moins de la brancher sur un moniteur PC , ce n'est pas gagné pour le 1080p de la 360 sur votre écran HD-Ready ou full-HD...
__________________
\" Je ne parle pas aux cons , ça les instruit \" ( Audiard )

\" L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit \" (Aristote)

Dernière modification par WOPR ; 06/11/2006 à 12h20.
WOPR est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/11/2006, 12h50   #19 (permalink)
Profil
Bernard Tapette
Ancienneté  99%
Ancienneté 99%
 
Avatar de bad wolf
 
Date d'inscription: mai 2006
Pays :
Messages: 6 837
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Entrées dans le blog: 7
Merci: 1
Remercié 272 fois dans 147 Posts
Par défaut

en théorie (après, ça dépend fortement de la qualité de la dalle d'affichage et du traitement effectué, comme le dit Wopr),
tu ne gagnes pas en définition (puisque la résolution reste identique) mais tu as beaucoup moins de scintillement à l'écran, puisque l'image est affichée en une seule fois et non plus en 2 étapes, donc une image plus nette.

Citation:
Jai plus que bien remarqué la difference entre 640*480 et 1080i sur mon ecran (plasma LG) avec ma 360 et la distinction entre 720p et 1080i a été plus laborieuse, mais tout de même decelable, alors la difference entre 1080i et 1080p on la remarquera vraiment ?
ça depent aussi fortement de la taille de ton écran
plus tu vas monter en résolution, et plus il te faudra un grand écran pour en profiter, c'est pour ça que le passage de 720p --> 1080i te semble moins flagrant que 480p --> 1080i
(ou alors il te faut te rapporcher plus de ton écran )
bad wolf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/11/2006, 13h36   #20 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  73%
Ancienneté 73%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 843
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 11 fois dans 6 Posts
Par défaut

Vas sur binnews pour les films HD 1080p avec son 7.1 tu verra, pas plus de 4.3Go en H.264 et qualité TRES méchante !!! ( ta réponse prouve à se sujet ton ignorance c'est ridicule lol ), un pc moyen arrive à décompresser sans soucis en temp réel !

a oui moi je vais sur binnews tien jai pris un max de film en hd et jai eux entre mais main un veritable film en hd avec le lecteur bien sur je te le dis directe tes a l'ouest mec le hddvd et largement meilleur en resolution que tes film encoder en hd de 4g5 a 9g meme meme en 1080p l'image rend beaucoup mieux que les encodage qui sot parfois en 1080p mytho apres quand tu regarde la resolution tu vois du 1500 par n'importe koi okin film que jai pris et en veritable hd 1080p les seul ki se raproche reelement c'est lmes 720 encoder et 720p hddvd et meme ta de la diference sa se vois beaucoup moin mais un peut kan meme." jai un pc 3g5 avec une geforce 7800gtx 2go de ram ben je tasure que kan je lance un de tes film encoder en hd 1080p si je depalce la moindre fenetre je rame donc le pc moyen tu te le garde stp et jai le pure de nvidia
deathriders est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 3

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
le HD-DVD est mort, vive l'upscale bad wolf Vidéo numérique 25 16/09/2008 07h59
Release De Tetris en Mode Wii Natif DreadFull Wii 10 20/02/2008 14h33
upscale qu'ils disaient ... DaR Playstation 3 13 19/02/2008 00h42
Les homebrew enfin en natif sur Wii ? MickeyBlue Wii 4 22/12/2007 13h58
Divx natif sur X360 !!! texaboy Xbox 360 20 11/11/2007 03h24


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h22.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.