Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 3
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Playstation 3 Console de salon, sortie en 2006 (PS3), 2009 (PS3 Slim), 2012 (PS3 Ultra Slim)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/11/2008, 12h07   #1 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  99%
Ancienneté 99%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 167
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 10
Remercié 174 fois dans 156 Posts
Par défaut PES VS FIFA TOPIC A TROLL lol

J'ouvre ce topic, non pas pour relancer le débat PES vs FIFA, mais parce que j'ai trouvé la réaction de DazZ un peu excessive dans le sujet PES09 ou FIFA09?, où Galou94, semblant vraiment hésitant entre les deux jeux demandait conseil...

Je n'ai rien contre le fait qu'il ait locké le topic, car, effectivement, la question a déjà été débattue (et pas qu'un peu, elle l'est tous les ans de toute façon lol), mais c'est surtout la manière qui m'interpelle, je m'explique :

Après seulement deux réponses, plutôt objectives (en aucun cas ça ne tournait à "untel c'est de la daube, prends l'autre), il locke le topic, ce qui, comme je l'ai dit, n'a rien de choquant, mais ce qui l'est, c'est l'argumentation imparable qu'il emploie, je cite :

Citation:
Bon ça pue le topic à troll, et je serais le dernier à troller.

Si tu veux jouer à Fifa, tu prends Fifa
Si tu veux jouer à PES ... bah tu prends PES.

Perso j'ai pas envie de jouer à Fifa, alors tous ceux qui n'aiment pas la version 2009 de PES, sont ceux qui n'ont jamais aimé PES c'est tout.

Je vois pas le problème à pleurer, ouin ouin ya pas de license ... non mais sans blague, ya jamais eu de license sur PES ça l'a jamais empécher de devenir le meilleur de jeu de foot

Bref désolé galou94, reporte toi aux topics dédiés afin de trouver tes réponses
Je trouve ça plutôt douteux comme comportement de la part d'un modérateur, ça ressemble quand-même très à du "je locke un sujet avant qu'on critique MON jeu", sans laisser un quelconque droit de réponse (j'aurais aimé savoir si le sujet aurait été locké aussi facilement si on avait tous crié au génie devant PES09 ?) :reflexiomo6:

Surtout ce passage délicieux :

Citation:
Perso j'ai pas envie de jouer à Fifa, alors tous ceux qui n'aiment pas la version 2009 de PES, sont ceux qui n'ont jamais aimé PES c'est tout.
Ca se passerait presque de commentaire... un chef-d'oeuvre d'objectivité

Je ne me sens pas particulièrement visé, mais j'ai quand-même envie d'y répondre :

Pour ma part, je n'ai adhéré qu'à deux séries de foot de ma vie, les Victory Goal/Worldwide Soccer sur Saturn, puis ISS/PES par la suite...

D'ailleurs, comme je l'ai dit dans le sujet en question, pour ma part, cette année, ça ne sera ni l'un ni l'autre, car je suis trop habitué à PES pour me mettre à FIFA, et d'autre part, parce que ce PES n'est toujours pas à la hauteur de mes attentes sur next-gen pour me le prendre sur PS3 (ce qui ne m'empêchera pas de le prendre sur PS2 néanmoins) :pasmafaufe8:

Ca me fait donc quand-même une décennie passée presque exclusivement sur la série de Konami... alors je doute qu'on puisse dire que j'ai "jamais aimé PES", même si je ne me sens pas spécialement visé par cette remarque

Ensuite, pour en revenir au sujet initial, je rappelle qu'il s'agit quand-même d'une personne qui va mettre 70€ dans un jeu (peut-être moins, mais c'est pas le problème), et honnêtement, je comprends que, même si le sujet a déjà été abordé ici ou ailleurs, on puisse encore avoir envie de poser la question :reflexiomo6:

On peut continuer :

Citation:
Si tu veux jouer à Fifa, tu prends Fifa
Si tu veux jouer à PES ... bah tu prends PES.
Que répondre d'autre à ça que s'il savait, ben il ouvrirait pas un sujet sur la question lol

Citation:
Je vois pas le problème à pleurer, ouin ouin ya pas de license ... non mais sans blague, ya jamais eu de license sur PES ça l'a jamais empécher de devenir le meilleur de jeu de foot
C'est pas faux dans le fond, mais on parle quand-même d'une série qui explose les ventes en France chaque année, alors que chaque épisode est quand-même presque identique au précédent d'un point de vue strictement technique (à une poignée d'animations près), donc, les coûts de production ne doivent pas être si élevés...

Peut-on donc décemment se plaindre que l'on puisse réclamer un peu plus de contenu d'une série dont chaque épisode fait plus office de mise à jour que de réelle nouveauté ?

Surtout quand cette même série utilise un moteur datant du début de du siècle, sur une nouvelle machine que certains ont payé 600€, et sur laquelle les jeux coûtent 70€ ?

Maintenant, c'est vrai que, et on aurait dû y penser, on aurait pu répondre à Galou de télécharger les démos respectives de chacun des jeux, car elles sont disponibles, pour se faire une idée, et là effectivement, il n'y aurait plus trop matière à débat (bien que les démos ne reflètent pas l'entier contenu des jeux)

Alors bien sûr, j'ai rien contre DazZ personnellement, c'est franchement pas une attaque personnelle, ni même contre le fait qu'il ait locké le sujet, mais disons que c'est la manière qui me dérange...

S'il s'était contenté d'un "on en a déjà parlé maintes fois, topic à troll, je locke", après-tout, c'eut été logique, mais c'est la virulence de la réaction, avec cette argumentation très "touche pas à mon jeu", surtout quand la discussion était plutôt "soft", aucune réaction n'étant aussi "tranchée" que la sienne :reflexiomo6:

Voilà, on peut locker ce sujet même sans y répondre, c'est juste que j'avais envie de le dire ça lol
__________________
\"Finalement, seules nos tombes seront bien réelles...\"

PSN : DevilMorgui

2DF : Alceste1666
Devilman est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/11/2008, 12h13   #2 (permalink)
Profil
Banni
Ancienneté  61%
Ancienneté 61%
 
Date d'inscription: février 2008
Pays :
Messages: 730
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 151
Remercié 74 fois dans 48 Posts
Envoyer un message via MSN à malebolgia75
Par défaut

c'est vrai que reponse de dazz est un sommum d'objectivité mais bon je pense que les fans de pes passé chez fifa cette année se seront taper une barre de rire et n'aurons pas pris sa au pied de la lettre .

car franchement sa ma bien fais rire ta reponse dazz
allez sans rancune t'etais ptetre pas en forme quand ta poster cette phrase ( humour je precise )
malebolgia75 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/11/2008, 12h40   #3 (permalink)
Profil
Not "Douane"
Ancienneté  71%
Ancienneté 71%
 
Avatar de Duan
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Aiffres City
Pays :
Messages: 2 029
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 131
Remercié 533 fois dans 268 Posts
Par défaut

FIFA cay le mal sur méta cherche pas plus loin
__________________


Duan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/11/2008, 12h51   #4 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  85%
Ancienneté 85%
 
Avatar de galou94
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Paris
Âge: 34
Pays :
Messages: 1 466
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 38
Remercié 5 fois dans 5 Posts
Par défaut

Merci de ton soutient Devilman lol

Je pense me tourner vers FIFA! Mais j hesite trop encore lol! PES j ai le 2008 chez moi et le 2009 est pratiquement le mm alors que FIFA...

Jpense faire ca pcq kan des potes seront la jpourrais ressortir le bon vieux FIFA et kan jvoudrais jouer a jeu différent, plus evoluer graphiquement et plus siblé sur le coté simulation je jouerai a FIFA 09

Donc j attends encore quelques commentaires pour avoir kelkes avis de plus

Merci
__________________
_ PSX pucée !!!!!!!!!!!!!! ( C'est vieux oui je sais mais bon elle était tellement bien que de ne pas la mettre ds ma signature fut été ingrat de ma part )

_ PS2 V3 + Matrix Infinity + HDD Maxtor 200Go + Hdloader 0.8b + Launchelf + Clef USB......!!!!!!!!!!

_ PSP 3.90M33-2 + MS 2Go !!!!!!!!

_ PS3 + firmware 2.10 !!!!!!!!!!!!!!!!!


galou94 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/11/2008, 13h04   #5 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  66%
Ancienneté 66%
 
Date d'inscription: mai 2007
Pays :
Messages: 985
Téléchargements: 2
Uploads: 0
Merci: 58
Remercié 43 fois dans 37 Posts
Par défaut

ancien joueur de PES, j'ai aussi pris FIFA cette année. c'est vrai qu'au début la prise en main est difficile mais dès que tu t'y habitues, c'est le bonheur.
__________________
ol_4ever69 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/11/2008, 13h06   #6 (permalink)
Profil
Hasheeparmentier FTW!
Ancienneté  84%
Ancienneté 84%
 
Avatar de Colonello
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Aquae Sextiae
Âge: 44
Genre : Homme
Pays :
Messages: 3 298
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 364
Remercié 364 fois dans 253 Posts
Par défaut

Faut dire aussi:
- qu'il y a assez (trop?) de topics dédiés au jeux de foot sur lesquels galou aurait pu certainement trouver des infos lui même sur ces topics respectifs. Comme tu le dis : "Je n'ai rien contre le fait qu'il ait locké le topic, car, effectivement, la question a déjà été débattue (et pas qu'un peu, elle l'est tous les ans de toute façon lol)"
- qu'y a deux démos (un minimum reprsésentatives de la version finale des jeux)...et je pense que chacun est assez grand pour se faire son propre début d'avis sur les deux jeux.
- que généralement ce genre de débat sur meta commence soft et se termine hard (c'est pas the big super senzo bros...euh boss qui me dira le contraire :x)

Citation:
J'ouvre ce topic, non pas pour relancer le débat PES vs FIFA, mais parce que j'ai trouvé la réaction de DazZ un peu excessive dans le sujet PES09 ou FIFA09?, où Galou94, semblant vraiment hésitant entre les deux jeux demandait conseil...

Je n'ai rien contre le fait qu'il ait locké le topic, car, effectivement, la question a déjà été débattue (et pas qu'un peu, elle l'est tous les ans de toute façon lol), mais c'est surtout la manière qui m'interpelle, je m'explique
Additioné à tout ça, dans ce cas fallait titrer ton topic "je suis choqué par la réaction de Dazz" (même si parler de sa réaction qui, je l'avoue, est on ne peut plus directe à l'intéressé par MP aurait été plus intelligent...en plus ça donne un enième topic "foot").

C'est juste l'avis d'un metagaymer qui aime le foot, n'aime pas les jeux de foot (y joue comme une bille^^) et qui ne prend ni la défense de l'un ni celle de l'autre!
__________________
Don't underestimate the power of the delaystation! This is lagging!

"Hallo! Ich bin Rodolf! Como esta ...dans la casa?"

Dernière modification par Colonello ; 23/11/2008 à 13h10.
Colonello est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à Colonello pour ce poste utile:
Cloud78 (23/11/2008)
Vieux 23/11/2008, 13h19   #7 (permalink)
Profil
CorB3n
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

non je ne répondrais pas à ce topic - non je ne répondrais pas à ce topic - non je ne répondrais pas à ce topic - non je ne répondrais pas à ce topic - non je ne répondrais pas à ce topic - non je ne répondrais pas à ce topic - non je ne répondrais pas à ce topic - non je ne répondrais pas à ce topic - non je ne répondrais pas à ce topic
  Réponse avec citation
Vieux 23/11/2008, 13h28   #8 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  76%
Ancienneté 76%
 
Avatar de stseiya
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: La Soul Society
Âge: 41
Genre : Homme
Pays :
Messages: 4 318
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 731
Remercié 584 fois dans 329 Posts
Envoyer un message via MSN à stseiya
Par défaut

Perso je pense que les 2 ont raison et tord en meme temps je m'explique:

- Comme çà été dit il y a assez de topic sur ces 2 jeux pour trouver réponse aux questions posés
- Effectivement Colonello il y a les 2 démos meme si je trouve que celle de FIFA est trop courte au niveau temps pour vraiment kiffer ce que vaut FIFA pour moi la demo de PES m'a plus convaincu (et pourtant le foot et moi çà fait 2)
- C'est vrai qu'un modo doit rester neutre et là c'est pas trop le cas mais çà peut se comprendre c'est gonflant ce genre de topic car on craint toujours que çà parte en vrille tous comme les topics PS3 VS X360

Je pense perso que galou64 voulait vraiment savoir quoi choisir et non relancé un debat prise de tete çà partait d'une bonne intention mais malheureusement beaucoup de gens ici n'ont pas l'esprit assez ouvert par rapport aux jeux de foot pour pouvoir donner un avis objectif

Moi je serais toi Galou64 je prendrais quand meme les démos essaye sinon si tu veux un jeu de foot à la rigueur prend PES 2008 ou FIFA 2008 en occaz (doit plus couter très cher now) ou fait toi preter si tu as des potes qui les ont les versions 2009 des 2 jeux pour moi çà reste que du Foot donc l'un ou l'autre çà change pas grand chose meme si pendant longtemps mes potes ne jouait qu'à PES c'est poru çà que j'ai la jouabilité PES dans les mains mais rien n'empeche par exemple de prendre un FIFA et de regler les boutons de la manette comme un PES et vis et versa le meilleur conseil de toute façon sera le tiens et non ceux des autres si j'avais fait çà à chaque jeux que j'hesitait il y a longtemps que je serai passé à coté de vrai petite bombe à mes yeux
__________________

TV: LG LED 3D 47LX6500 - 119 cm
PS3: Slim 120Go 4.11 + Fat 3.55 TB
PSP: CW 5.00 M33-4 et S&L FF7 CC Edition 5.00 M33-4
Wii: 4.1 + Wiikey 1.9S + HDD 320Go + USB Loader GX
X360: JTAG + HDD 500Go
NDS: Light Noire + R4 et Light Blanche + R4
3DS: Aqua Blue, Code Ami: 1504-5687-1333
stseiya est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/11/2008, 14h25   #9 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  62%
Ancienneté 62%
 
Avatar de pekiman
 
Date d'inscription: décembre 2007
Âge: 37
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 548
Téléchargements: 2
Uploads: 0
Merci: 230
Remercié 100 fois dans 72 Posts
Par défaut

Salut !

Moi aussi j'ai eu un peu de peine pour galou94 en voyant son Topic locké ainsi, alors que ses intentions étaient louables... Mais c'est sûr qu'il n'en faut pas plus pour raviver les tentions entre Pros PES super fidèles, Pro PES qui ont retournés leur veste et Pro Fifa. A croire des fois que les gars sont payés soit par Konami, soit par EA, pour convaincre (ou culpabiliser) les autres

Mais pour répondre à galou94, personnellement je te conseillerais de faire comme moi, en te prenant Fifa 08 d'occaz, qui se trouve à 15€ (Chez Micromania par exemple donc peut-être encore moins chère ailleurs). En plus il y a une save qui circule, avec tous les effectifs mis à jour ici, et la méthode pour copier cette save sur ta PS3 par-là.

Ça te permet de te faire ta propre idée sur Fifa à moindre coût (sachant que le 08 est relativement proche du 09).

Voilà, à toi de voir...

Edit : J'ai mené une petite enquête (J'préviens, il ne faut pas le prendre mal, c'est juste que ça m'a fait rire)

Si ce n'est pas de la mauvaise foi ça (propos retrouvés ici)

Dazz qui parle de Fifa 08...

Citation:
Envoyé par DazZ Voir le message
J'ai pas rejoué a la démo depuis que j'ai acheter le jeu, mais je dirais pas que le jeu est plus rapide, en fait j'ai surtout l'impression de m'être habitué à cette "lenteur", et celle ci est devenue jouable (ou presque).

Pour un inconditionnel de PES comme moi, ça me fait patienter, mais j'attend de voir ce qu'il veudra sur next gen.
et qui ajoute...

Citation:
Envoyé par DazZ Voir le message
Et ouais TAIFU , ya que les cons qui changent pas d'avis

Maintenant j'éspère quand même que KONAMI va se sortir les doigts du cul pour nous pondre un bijou
Puis qui dit ça 1 an plus tard...

Citation:
Perso j'ai pas envie de jouer à Fifa, alors tous ceux qui n'aiment pas la version 2009 de PES, sont ceux qui n'ont jamais aimé PES c'est tout.
__________________

Dernière modification par pekiman ; 23/11/2008 à 14h38.
pekiman est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/11/2008, 14h43   #10 (permalink)
Profil
Bernard Tapette
Ancienneté  99%
Ancienneté 99%
 
Avatar de bad wolf
 
Date d'inscription: mai 2006
Pays :
Messages: 6 837
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Entrées dans le blog: 7
Merci: 1
Remercié 272 fois dans 147 Posts
Par défaut

bah de toute manière, et ce de façon totalement objective (je le suis toujours moi ) :

fifa ça pue
pes ça pue
les jeux de foot ça pue

fin du débat :o
__________________
StarCraft II ça trou le cul!!!
bad wolf est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 3


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[Topic Unique] FIFA 11 El_Sense' Jeux vidéo PS3 335 02/03/2011 19h46
[Topic Unique] FIFA 10 Duan Jeux vidéo PS3 888 13/05/2010 13h24
topic unique fifa 2008 cicou Playstation Portable 23 30/09/2007 18h04
FIFA Street 2 - Le Topic BIGben69 Playstation 2 122 21/03/2007 19h16
FIFA Street - Le topic Spud59 Playstation 2 33 12/02/2006 18h27


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h18.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.