Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Playstation 2 (https://www.metagames-eu.com/forums/playstation-2/)
-   -   wLaunchELF - uLaunchELF v4.43a (https://www.metagames-eu.com/forums/playstation-2/wlaunchelf-ulaunchelf-v4-43a-133813.html)

ShaoliAss 06/09/2013 10h52

wLaunchELF - uLaunchELF v4.43a
 
Dernière version au 15/10/2017 : wLaunchELF build 2017/09/09 (4.43a) : https://www.sendspace.com/file/frk94y.

LaunchELF v4.43a (2017-09-09)

Spoiler


LaunchELF v4.43a (2017-06-18)

Spoiler


LaunchELF v4.43a (2017-05-31)

Spoiler


LaunchELF v4.43a (2017-05-11)

Spoiler


LaunchELF v4.43a (2017-01-14)

Spoiler


Changelog 4.43a - 2016-12-16 :

Spoiler


Changelog WIP 7 - 04-06-2014 :

Spoiler

Citation:

Envoyé par krHACKen (Message 1774089)
KELF de MBR et image de partition __mbr pour rendre le HDD amorçable : ule_wip7.zip
Cette build date d'il y a + de 2 ans. Au moment où je la poste, une nouvelle build avec des mises à jour importantes est en cours d'élaboration.
Vérifiez le topic officiel de PSX-Scene au cas où une version rendant la WIP7 obsolète a été publié.


Changelog WIP 6 - 11-02-2013 :

Spoiler


Changelog WIP 5 - 10-27-2013 :

Spoiler


Changelog WIP 4 - 10-22-2013 :

Spoiler


Changelog WIP 3 - 09-17-2013 :

Spoiler


Changelog WIP 2 - 09-13-2013:

Spoiler


Changelog WIP 1 - 09-06-2013 :

Spoiler


Topic officiel : psx-scene.

ShaoliAss 13/09/2013 16h30

MAJ!

Changelog 2 :

Citation:

Changelog:
* now it supports homebrew hdd paths:
e.g. hdd0:/__sysconf/FMCB/
* now you can load and save configuration files (including ipconfig.dat) from everywhere
* if you inject it in partition header via PATINFO it now tries to read LAUNCHELF.CNF from the root of partition if it is in PFS format. If it is not pfs partition it tries to load it from hdd0:/__sysconf/FMCB/ (specially for @l_oliveira)
* fixed problem with "X" and "O" button swap
* fully rewrote code for HDD manager. Tested with my 40Gb disk with 200 partitions.
10 minutes and 30s if ule_evilo is using

7 min if my code is using
Speed increase in 50%.
It is still not so fast dunno know why. I tested and the longest operations is fileXioOpen and fileXioMount (about 1second per each when we are at the end of list).

So assuming you have to place LAUNCHELF.CNF in the same folder where is uLe placed. You have to set homebrew paths to skins, languages and configuration files:
Code:
CNF_Path = hdd0:/__sysconf/FMCB/
USBMASS_FILE =
LANG_FILE = hdd0:/__sysconf/FMCB/russian.lng
FONT_FILE = hdd0:/__sysconf/FMCB/russian.fnt
SKIN_FILE = hdd0:/__sysconf/FMCB/Skin.jpg
You have to place IPCONFIG.DAT in folder mentioned in CNF_Path

Petite trad rapide :
- chargement et sauvegarde des fichiers de configuration uLE depuis n'importe où (ie HDD inclus)
- si vous utilisez ce tuto pour injecter uLE dans les attributs de la partition, uLE cherchera d'abord son fichier de config (LAUNCHELF.CNF) à la racine de la partition si elle est au format PFS, sinon, il regardera dans hdd0:/__sysconf/FMCB/ (si vous avez une install Free HDBoot).
- correction du bug affectant le mappage des buttons quand X=OK et O=Annuler
- réécriture totale du code de la partie HDDmanager de uLE (chargement du listing des partition + rapide que celui de uLE)


Les fichiers de langue, police, et les thèmes pour uLE sont à placer dans hdd0:/__sysconf/FMCB/

Dispo ici : http://psx-scene.com/forums/attachme....42hdd-wip2.7z

Voilà :jap:

ShaoliAss 18/09/2013 18h33

MAJ 3

Pas de changelog cette fois.

Essayée, et très stable. :jap: http://psx-scene.com/forums/attachme...-42-ule-hdd.7z

krHACKen 13/10/2013 15h34

Après un GROS FAIL à me lancer dans la PS3, je me recale sur PS2.

Là je reprends mon HDD de 320 GB vierge pour en faire quelque chose de potable et de simple d'utilisation pour le gaming ET les bidouilles. Donc j'ai pompé la WIP3 et je l'ai fichu en MBR. Ça freeze. Écran noir après la séquence de boot. Pareil si je mets un fichier de config dans hdd0:/__sysconf/FMCB/. Pareil si j'utilise un autre packer. Installé manuellement, puis avec FIXMBR, au secteur 8192. Le container est le MBR du PSBBN.
Avant que j'essaie de changer de container, de forcer un argument et de me résigner à opter pour le 4.42_ev, est ce que quelqu'un a essayé de le booter via le MBR ?

ShaoliAss 13/10/2013 15h53

Non, pas testé. T'as essayé avec FHDB, en remplaçant le KELF de FHDB par un KELF contenant la wip3? Aucune idée de si ca peut marcher.

krHACKen 18/10/2013 17h32

Citation:

Envoyé par ShaoliAss (Message 1760832)
Non, pas testé. T'as essayé avec FHDB, en remplaçant le KELF de FHDB par un KELF contenant la wip3? Aucune idée de si ca peut marcher.

Pas essayé, mais effectivement ça devrait marcher. Il me le faut absolument en MBR, pour des questions de rapidité et de propreté de la mémoire.
J'ai donc fait un rapport à AuH.
La WIP2 fonctionne depuis le MBR, avec ou sans MC.
La WIP3 ne fonctionne depuis le MBR que si le fichier de config est chargé depuis la MC.
Sans avoir regardé sa source, je pense que le problème peut être résolu en forçant boot_path en hdd0:__sysconf:pfs:/FMCB/EXISTEPAS.ELF quand "rom0:" est détecté en 1er argument. Normalement ça devrait faire que uLe charge les modules du HDD et aille chercher la config dans la partition.
Peut être que j'aurais pu vérifier ça en envoyant directement l'argument, mais j'ai trop la flemme de recoder le payload pour le MBR:pff:.
Donc toujours pas de bidouilles PS2 pour moi en ce moment.

krHACKen 23/10/2013 12h51

Wip #4
 
La WIP 4 est sortie hier :
Citation:

Envoyé par AKuHAK
Changelog:
* now all partitions which names are started from "__" are browsable;
* hide DELETE menu entry in HDD manager for partitions which are started from "__" (because PS2SDK has a bug - so these partitions cannot be removed)
* now it is possible to launch uLe from mbr (thanks kHn for tests and providing mbrs)

* Maintenant toutes les partitions système (commençant par "__") peuvent être ouvertes
Si j'ai bien pigé, il n'était pas possible de rooter la partition "__boot" dans la build précédente

* L'option DELETE est désactivée dans le HddManager pour les partitions système
Ouaip, d'après mes souvenirs, la version ev ne pouvait pas les supprimer non plus. J'étais obligé de les renommer en enlevant un "_" du préfixe avant de pouvoir les supprimer.

* Il est maintenant possible de lancer uLE depuis le __mbr
Le BSOD est résolu. Quand il est booté en __mbr, il tente de charger le fichier de config depuis hdd0:__sysconf:pfs:/FMCB/LAUNCHELF.CNF. Si il n'y a pas de fichier de config là dedans, il essaiera alors de le charger depuis le dossier SYS-CONF de vos MCs. Et ça rox du poney.

EDIT :
À confirmer. Le lanceur de POPStarter semble être incompatible avec uLE WIP 4. Je l'ai lancé depuis la clé USB, et apparemment ce con de lanceur échoue à booter hdd0:/__common/POPS/EXECUTE.ELF. Les textes de débogage du lanceur s'affiche, mais après c'est l'écran noir...

ShaoliAss 23/10/2013 15h35

Citation:

Envoyé par krHACKen (Message 1761047)
À confirmer. Le lanceur de POPStarter semble être incompatible avec uLE WIP 4. Je l'ai lancé depuis la clé USB, et apparemment ce con de lanceur échoue à booter hdd0:/__common/POPS/EXECUTE.ELF. Les textes de débogage du lanceur s'affiche, mais après c'est l'écran noir...

Même résultat pour moi (fichier EXECUTE.ELF renommé, placé sur le hdd).

krHACKen 23/10/2013 17h26

Merci d'avoir testé.

J'ai trouvé l'origine du problème : Un conflit de drivers.
Ni le loader d'ELF de uLE, ni POPStarter et son lanceur ne font d'IOP reset:lol:. Ce qui fait que quand POPStarter essaie de charger son ps2hdd.irx, il se retrouve emmerdé par celui de uLE qui n'a pas été déchargé. Solution : Mettre un IOP reset avant de charger les modules de POPStarter.
Mmmm, ça m'ennuie de sortir un nouveau lanceur rien que pour ça mais je vais bien y être obligé...
En attendant, vous pouvez toujours lancer une version antérieure de uLE à partir de la WIP4 pour pouvoir lancer POPStarter:(, si vous utilisez la WIP4 pour tous vos lancements d\'ELF.

EDIT :
Le MBR de uLE WIP 4 est sorti : http://tinyurl.com/mjwsogn

ShaoliAss 23/10/2013 17h44

Ok, je comprends. Mais du coup, est-ce bien POPStarter qu\'il faut modifier? Ca le fait avec POPS, mais rien ne dit que ca ne va pas faire la même chose avec un autre ELF. Du coup, modifier uLE me parait plus pertinent.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h24.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.