Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Playstation 2 Console de salon, sortie en 2000 (PS2), 2003 (PSX), 2004 (PS2 Slim)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/05/2010, 13h28   #1 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  37%
Ancienneté 37%
 
Avatar de azertyxp
 
Date d'inscription: mai 2010
Âge: 40
Pays :
Messages: 26
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 1 fois dans 1 post
PS3 USB loader sur PS3, et les options exploitable?

Bonjour, je suis nouveau sur le forum et je viens dans un premier temps saluer toute la communauté.
Donc je viens d'acquérir une PS3 60Go, et j'ai trouvé plus judicieu de poster ici car les membres qui parcours la section PS2 parlent plus des termes technique que je vais aborder, contrairement à la section PS3 qui parle plus de ludothèque ou autre. Je pense donc trouver plus de réponse ici.

1) Donc je tiens à utiliser un USB loader, lequel me conseiller vous pour optimiser mes compatibiltés par rapport à ma PS3 60Go PAL je précise ?
2) Est t-il possible d'utiliser des émulateurs via un USB loader tous en profitant de la ram de la PS3, car certains ram beaucoup trop sur PS2 ?
3) Est que je trouverai mon bonheur pour des emulateurs tel que: NeoGeo, Mame, S.Nes, Nes, GBA, PC Engine, MegaDrive... au format PS2 exécutable par DD externe ?
4) Pour le projet PS2PSXe pour lancer des ISO PSX sur DD externe est-ce finalisé ? Et est ce que ce sera exploitable sur une PS3 60Go ?
Ou y a t-il un autre moyen de lancer des ISO PSX sur DD externe sur PS3 60Go ?
5) Est-il possible de lancer FreeMcBoot sur une PS3 60Go via l'USB et est-ce vraiment intéressant d'exploiter ceci pour une PS3 ?
6) Est-ce que FreeMcBoot est modifiable à souhait pour changer des raccourci tel que la version de l'USB loader ou des emulateurs préalablement téléchargé pour éditer son menu FreeMcBoot selon ces désires ?

Je pense vous auraient compris que j'aimerai éditer un menu FreeMcBoot avec l'essentiel pour ma PS3 60Go (version de l'USB loader, emulateurs, hypothétique PS2PSXe ou équivalent...), si cela s'avère possible c'est le pied. Sinon quel recours me reste t-il pour bénéfier de tous mes souhaits si FreeMcBoot s'avère partiellement ou pas du tous exploitable pour une PS3 ?
Veuiller pardonner ma noobitude en terme technique LoL et merci pour vos réponses.
azertyxp est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/05/2010, 14h10   #2 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  81%
Ancienneté 81%
 
Avatar de Gn0m
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Saint Ouen, 93
Âge: 35
Genre : Homme
Pays :
Messages: 773
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 5
Remercié 93 fois dans 45 Posts
Envoyer un message via MSN à Gn0m
Par défaut

1) Open PS2 Loader (OPL) donne à l'heure actuelle les meilleurs résultats. Par contre il faut défragmenter les fichiers après les avoir installé.
2) Non, les résultats seront les mêmes voire moins bons que sur PS2.
3) Cherche sur sks apps, c'est une des bases de données les plus complètes.
4) C'est très loin d'être finalisé a priori. On ne sait même pas s'il serait fini un jour. À part ça il marchera sûrement sur PS3 mais pas forcément aussi bien que sur PS2.
5) Non. Tu devrais plutôt utiliser uLaunchELF qui te permet de lancer tout ce que tu veux, et dont tu peux personnaliser l'écran d'accueil également.
6) Oui mais encore une fois FMCB ne marche pas sur PS3.
__________________
PS2 (v5 ou v6 ?)
Free Mc Boot + disque dur 80 gigas

Installateurs Free McBoot agréés !
Gn0m est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/05/2010, 15h33   #3 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  37%
Ancienneté 37%
 
Avatar de azertyxp
 
Date d'inscription: mai 2010
Âge: 40
Pays :
Messages: 26
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

Merci Gn0m pour tes réponses, donc "Open PS2 Loader" (OPL) est le meilleur quelle est sa dernière version ? Et bénéfie t-il d'une option "optimise les compatibilités semi logiciel" qui est normalement plus que conseillé pour les loader USB de PS3 60Go car cette option est crée pour cette console en particulier, et bien sur "OPL" gére t-il l'USB ?

Donc pour résumer j'ai les même possibilités que FreeMcBoot pour éditer un menu à ma convenance avec "uLaunchELF" et y mettre au préalable "Open PS2 Loader", ainsi que les emulateurs qui m'intéresseront sur "sks apps".
Sinon mon grand regret et qu'il n'y a rien a disposition pour lancer des ISO PSX par DD externe, est tu sur qu'il n'y a rien pour cela. J'ai entendu parler de "PSXlaunger" qui sert normalement à lancer des BackUp gravés si j'ai bien compris, n'y aurai t-il pas une version plus récente permettant une telle option, ou d'autres recours ?

Encore 1000 merci de m'éclairer Gn0m vu la complexité de ces manip et le nombre enorme de logiciel tournant autour de se type de hack, c'est la m%@£µ de si retrouver sur des forums ou en tapant les mots clé sur google, ont trouvent pas toujours ces réponses.

Dernière modification par azertyxp ; 12/05/2010 à 15h38.
azertyxp est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
faille exploitable ou pas ? CARTMAN23 Xbox 360 22 07/04/2010 17h14
[VDS] Xbox 360 - Kernel Exploitable ! Yoshee Petites Annonces 4 14/12/2009 01h23
Noms des prx des options du XMB SoulAnubis Playstation Portable 6 31/01/2007 22h23
Une fonction de la 2.6 exploitable ? G@NON Playstation Portable 39 21/04/2006 15h25
Options PS2 Invité Playstation 2 5 18/08/2005 18h18


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h51.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.