Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Playstation 2 Console de salon, sortie en 2000 (PS2), 2003 (PSX), 2004 (PS2 Slim)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 24/11/2003, 09h49   #1 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Salut tout le monde et bravo pour ce super forum.

Voilà, vous allez dire que je suis malade mais bon j'ai confiance en moi. J'ai commandé une DMS3 v2 sur ominfo. Je devrai la recevoir aujourd'hui ou demain. J'ai un PS2 V5 ou V6 (toutes les info que j'ai trouvé pour l'identifier ne donnent pas plus de précision), mais je crois que l'instalation est la même. J'ai récuperer sur le web (ominfo, allchips) les photos d'installation et disons que mon niveau de soudeur date d'il y a 14 ans dans les cour d'electronique. Voici mes questions (et le lien des photos: http://www.allchips.net/iframes/plan...rams/dms3.html ) :

1. sur les photos le GDN est à souder 2 fois! et à l'opposé de l'un l'autre. De ce que j'ai lu celui de la foto B doit avoir une section de moins de 2 cm (photos B et D). Que faire? Lequel choisir?

2. Concernant les fils, quel diametre choisir? Puis-je récupérer les fils d'une nappe?

3. J'ai un fer 25W, je pense que ça risque de cramer le bios me conseillez vous de changer et pendre unepuissance plus faible, ou ca peut passer? En étain, j'ai du 0.5, mais je pense que ça n'a peut d'importance puisque je vais étainer (ça se dis ça?) directement les fils pour eviter de faire des patés.

Merci d'avance pour votre aide qui sera très precieuse.
  Réponse avec citation
Vieux 24/11/2003, 10h28   #2 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Salut,

Pour la question 1, choisi le B, car effectivement, ton GND ne doit pas depasser les 2cm. Le D doit etre un point alternatif, mais vu l'endroit ou la DMS3 doit être posée, il me semble bien inutile. Perso, moi j'ai utilisé le B et ça marche nickel.

Pour le 2, oui, tu peux recuperer des fils de nappe PC sauf pour le GND et l'alim 3.3. Pour ceux là, le diamètre doit être superieur, tu peux prendre celui d'un fil d'alimentation pour PC.

Enfin pour le 3, pour le fer à souder, il faut prendre bien moins puissant, genre du 12 ou 15W max et surtout, avec une panne très très fine. Chez ominfo, ils vendent ce genre matos et c'est crucial pour une bonne install! Pour l'étain, j'utilise du 0.7mm et y a pas de soucis, mais effectivement, pense à bien étamer tes fils et à retirer le vernis sur la carte avec un petit scalpel pour faciliter la soudure. Tu peux aussi investir dans de la creme à braser, car c'est vraiment plus simple ainsi!!!

Bonne chance!
  Réponse avec citation
Vieux 24/11/2003, 10h38   #3 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Merci Brundle, je ferais un petit post si ça a marché!

Y a plus qu'a attendre la pupuce.....
  Réponse avec citation
Vieux 24/11/2003, 13h19   #4 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

je me demande si une section hardware ps2 ne serait pas nécessaire...hein brundlamouche
  Réponse avec citation
Vieux 24/11/2003, 14h41   #5 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

C'est clair que ca ne pourrait qu'etre une superbe section. Bref Je viens de recevoir la pupuce dans les temps (mon dieu qu'elle est petite!), avec cd, fil et un porte-clef convertisseur (cadeau ). Donc jusque là c'est tout bon (5 etoiles pour ominfo). je vais chercher un autre fer à souder et commencer à demonter la PS2 et virer cette merde de neo 2!!!

Si l'avancée de mon avanture vous barbe j'arrete dessuite. Sinon je continu...
  Réponse avec citation
Vieux 24/11/2003, 14h57   #6 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Non, tu peux continuer, surtout que je suis sûr que tu auras surement d'autres questions à poser... le montage d'une puce se fait rarement sans problèmes ou alors c'est que tu as le c*l bordé de nouilles... c'est la triste verité!!!

Sinon, Jean, oui c'est clair qu'une section hardware avec des mecs qui connaissent serait vraiment la bienvenue. On avance qu'en partageant nos experiences et connaissances!!! Alors si tu peux user de ton influence (oui, oui je sais que tu en as beaucoup sur ce forum ) pour faire avancer les choses dans cette direction, je crois que beaucoup y trouveraient leur compte!
  Réponse avec citation
Vieux 24/11/2003, 22h13   #7 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

allez faire un tour sur le site d assentek.....
ils ont une rubrique avec les fotos de leurs montages.
c est propre net sans bavure

memes les v3 y passent! ( mais ils ont des fers a air chaud,c est plus facile...)

bref ,du boulot pas degeu....
  Réponse avec citation
Vieux 25/11/2003, 07h58   #8 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Ouaip, mais y a pas de photos de DMS3 installée.
  Réponse avec citation
Vieux 25/11/2003, 14h39   #9 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

A y est mes cheris! on y est. Apres 2 heures de soudure, denudage et tout et tout. J'ai fini. Un petit coup de vernis à present, et je remonte la bete. Je vous tiens au courant!
  Réponse avec citation
Vieux 25/11/2003, 15h38   #10 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

CA MARCHE PAS BORDEL!

Elle s'allume, fait un drole de bruit genre le tourne disk. y a rien a l'ecran et si on met un jeu ca boot sans arret. Une idée?
  Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Lecteur DVD ne tourne plus après installation DMS3 Invité Playstation 2 2 25/01/2005 11h04
Multi Installation Disc pour DMS3 Invité Playstation 2 9 13/11/2004 17h02
Installation DMS3 , Confirmation Invité Playstation 2 3 21/09/2004 09h46
Aide DMS3 Installation Invité Playstation 2 11 17/09/2004 19h57
installation du HDLOADER sur HD avec une dms3 Invité Playstation 2 3 13/07/2004 04h22


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h42.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.