Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Playstation 2 Console de salon, sortie en 2000 (PS2), 2003 (PSX), 2004 (PS2 Slim)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 18/01/2017, 19h32   #61 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  15%
Ancienneté 15%
 
Date d'inscription: septembre 2015
Âge: 65
Pays :
Messages: 507
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 654
Remercié 112 fois dans 94 Posts
aide

Citation:
Envoyé par grippsous Voir le message
Salut à tous.

J'ai diverses questions au sujet de cet adaptateur:

Quelle est l'utilité d'un tel adaptateur svp? (sans doute que les disques dur sata sont devenu moins cher et beaucoup plus facilement trouvable que l'IDE maintenant) mais...cependant il me semble avoir lu quelque part qu'il y avait une limite logiciel ps2 pour lire la capacité max du HDD, d'autre part j'avais lu que 254 jeux était le maximum possible en installation dans une partition opl et enfin krHACKen ici même à posté il y a quelque jours que Ule version 2tb était à mettre à la poubelle.

Sachant que l'interface IDE va jusque 500GB (ce qui est déjà énorme), quels sont les "+" qui vous poussent à faire cette modification?

chargement plus rapide?
cout du disque moins élevé?
facilité de branchement?
plus fiable?
moins consommateur en énergie?

bref, pourquoi
Je vais répondre dans la limite de mes moyens et tests. :

=> Les bons DDs IDE (ATA) étant de plus en plus difficiles à dénicher, il y a un temps j'ai opté pour cette interface Sata qui a pleinement remplie sont rôle. Le 500Go qui lui était attaché a été rempli dans ses derniers Mo. Tout a fonctionné, sans souci. J'ai 5 DD Ide de 2,5" (à monter en interne) qui sont dévolus à mes 2 PS2 Fat, ils fonctionnent bien et ils me suffisent maintenant.

=> L'interface IDE peut aller au delà des 500Go, car j'ai un DD de 600Go (3,5") et il est en IDE, il se porte très bien, il est bien géré aussi. Il me semble que cette interface peut aller jusqu'à 768Go mais je peux me tromper. De toutes façon, des DD Ide au delà des 768Go ne sont pas légion. Le Sata l'a remplacé de façon définitive.

Je pense avoir tout dis.
__________________
1 PS1 SCPH7502 pucée

2 PS2 SCPH70004 en FMCB/PS2NetBox
1 PS2 SCPH39004a sous FMCB/FHDB/PS2USB2
1 PS2 SCPH50004 sous FMCB/FHDB

1 PS3 Slim CECH2504B REBUG-4.84.2 REX/Cobra-8.10/WebMAN-1.47.31/MultiMAN-4.85.00
1 PS3 Slim CECH3004B HEN3.0.1/Cobra-8.10/WebMAN-1.47.31/MultiMAN-4.85.00
1 PS3 SuperSlim CECH-4204C sous HEN-3.01 WebMAN-1.47.31/MultiMAN-4.85.00
Allan58 est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à Allan58 pour ce poste utile:
krHACKen (18/01/2017)
Vieux 18/01/2017, 19h51   #62 (permalink)
Profil
French frog
Ancienneté  25%
Ancienneté 25%
 
Avatar de ShaoliAss
 
Date d'inscription: juin 2012
Localisation: Bordeaux
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 468
Téléchargements: 8
Uploads: 0
Merci: 122
Remercié 522 fois dans 355 Posts
Par défaut

Citation:
Incroyable
Vous avez des combines de fou.....
Cette partition est à créer depuis Hdd Manager je présume?
C'est une partition par jeu ou on peut en mettre autant qu'on veut jusqu'à que la partition soit pleine?

Exemple:
Je dépasse cette limite, et je veux installer deux jeux supplémentaires, Crazy Taxi et Black, je me retrouve avec deux partitions nommées comme cela:

hdd0:/+OPL/PP.SLES_123.45.Black./Black
hdd0:/+OPL/PP.SLES_123.45.Crazy Taxi./Crazy Taxi

ou bien

hdd0:/+OPL/PP.SLES_123.45.Mes jeux./Black
hdd0:/+OPL/PP.SLES_123.45.Mes jeux./Crazy Taxy


"HDL" sert à quoi dans cette histoire s'il faut le virer après?
Les jeux ne sont pas installés dans +OPL sur le HDD, mais des partitions dédiées. 1 partition = 1 jeu.
+OPL sert à stocker les dossiers VMC, CHT, CFG etc... bref, que des fichiers relatifs aux jeux, mais pas les jeux eux même.

Ca donne ca sur le HDD :

hdd0:+OPL/CFG
hdd0:+OPL/VMC
...
PP.SLES_123.45.HDL.Black
PP.SLES_123.45.HDL.CrazyTaxi
...

Je crois que "HDL" dans le nom de partition du jeu est une sorte d'héritage de HDLoader, un des premiers loaders HDD, qui a en qqq sorte fourni/imposé la norme pour le format des jeux qd installés sur le HDD.
ShaoliAss est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/01/2017, 20h08   #63 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  17%
Ancienneté 17%
 
Date d'inscription: février 2015
Pays :
Messages: 102
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 24
Remercié 17 fois dans 14 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par ShaoliAss Voir le message
Les jeux ne sont pas installés dans +OPL sur le HDD, mais des partitions dédiées. 1 partition = 1 jeu.
+OPL sert à stocker les dossiers VMC, CHT, CFG etc... bref, que des fichiers relatifs aux jeux, mais pas les jeux eux même.

Ca donne ca sur le HDD :

hdd0:+OPL/CFG
hdd0:+OPL/VMC
...
PP.SLES_123.45.HDL.Black
PP.SLES_123.45.HDL.CrazyTaxi
...

Je crois que "HDL" dans le nom de partition du jeu est une sorte d'héritage de HDLoader, un des premiers loaders HDD, qui a en qqq sorte fourni/imposé la norme pour le format des jeux qd installés sur le HDD.
Mais bon sang mais c'est bien sûr! la connerie que j'ai sorti.... en plus depuis hdd manager c'est tout bonnement impossible ce que j'ai raconté...

En fait ce qui m'a induit en erreur c'est l'histoire des cover (_COV) et autres background (_BG) qui eux doivent être obligatoirement dans les dossiers sous OPL, ce qui laisse sous entendre que les partitions à la racine du hdd0:/ ne permettent plus d'afficher de cover ou autre background depuis OPL, on est bien d'accord?

(à moins que cette "faille" soit applicable pour cela)

Mais en y réfléchissant, c'est certainement possible sinon comment les sauvegardes ce font??

Dans ce cas, il faudrait renommer les cover et background ainsi:

PP.SLES_123.45.HDL.CrazyTaxi_COV
PP.SLES_123.45.HDL.CrazyTaxi_BG

EDIT:

heu non, je pense m'être encore trompé.

Si la partition se nomme ainsi:
PP.SLES_123.45.HDL.CrazyTaxi/SLES-53886

Il faut les ajouter directement dans le dossier ART/ comme les autres.
donc:
SLES-53886_COV
SLES-53886_BG

Dernière modification par grippsous ; 18/01/2017 à 20h17.
grippsous est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/01/2017, 20h11   #64 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  17%
Ancienneté 17%
 
Date d'inscription: février 2015
Pays :
Messages: 102
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 24
Remercié 17 fois dans 14 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par Allan58 Voir le message
Je vais répondre dans la limite de mes moyens et tests. :

=> Les bons DDs IDE (ATA) étant de plus en plus difficiles à dénicher, il y a un temps j'ai opté pour cette interface Sata qui a pleinement remplie sont rôle. Le 500Go qui lui était attaché a été rempli dans ses derniers Mo. Tout a fonctionné, sans souci. J'ai 5 DD Ide de 2,5" (à monter en interne) qui sont dévolus à mes 2 PS2 Fat, ils fonctionnent bien et ils me suffisent maintenant.

=> L'interface IDE peut aller au delà des 500Go, car j'ai un DD de 600Go (3,5") et il est en IDE, il se porte très bien, il est bien géré aussi. Il me semble que cette interface peut aller jusqu'à 768Go mais je peux me tromper. De toutes façon, des DD Ide au delà des 768Go ne sont pas légion. Le Sata l'a remplacé de façon définitive.

Je pense avoir tout dis.
Merci Allan58,

Incroyable, des disques IDE avec une telle contenance.
Je suis surpris .... parce que l'interface SATA1 commence à dater aussi (2006 par la je crois)
On en apprend tout les jours, et moi j'aime ça.
grippsous est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/01/2017, 20h24   #65 (permalink)
Profil
French frog
Ancienneté  25%
Ancienneté 25%
 
Avatar de ShaoliAss
 
Date d'inscription: juin 2012
Localisation: Bordeaux
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 468
Téléchargements: 8
Uploads: 0
Merci: 122
Remercié 522 fois dans 355 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par grippsous Voir le message
Mais bon sang mais c'est bien sûr! la connerie que j'ai sorti.... en plus depuis hdd manager c'est tout bonnement impossible ce que j'ai raconté...

En fait ce qui m'a induit en erreur c'est l'histoire des cover (_COV) et autres background (_BG) qui eux doivent être obligatoirement dans les dossiers sous OPL, ce qui laisse sous entendre que les partitions à la racine du hdd0:/ ne permettent plus d'afficher de cover ou autre background depuis OPL, on est bien d'accord?

(à moins que cette "faille" soit applicable pour cela)

Mais en y réfléchissant, c'est certainement possible sinon comment les sauvegardes ce font??

Dans ce cas, il faudrait renommer les cover et background ainsi:

PP.SLES_123.45.HDL.CrazyTaxi_COV
PP.SLES_123.45.HDL.CrazyTaxi_BG

EDIT:

heu non, je pense m'être encore trompé.

Si la partition se nomme ainsi:
PP.SLES_123.45.HDL.CrazyTaxi/SLES-53886

Il faut les ajouter directement dans le dossier ART/ comme les autres.
donc:
SLES-53886_COV
SLES-53886_BG
Je ne crois pas qu'OPL se serve du nom de la partition pour assigner ART, VMC et autres. Jpense qu'il utilise ("scanne") ou l'ELF ppal du jeu (qui se nomme SLES_123.45), ou le fichier SYSTEM.CNF (qui contient le nom de l'ELF du jeu).
ShaoliAss est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/01/2017, 05h33   #66 (permalink)
Profil
Technic'Admin
Ancienneté  79%
Ancienneté 79%
 
Avatar de jack
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: LV-426
Âge: 36
Pays :
Messages: 17 178
Téléchargements: 4
Uploads: 0
Merci: 7
Remercié 407 fois dans 358 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par grippsous Voir le message
Merci Allan58,

Incroyable, des disques IDE avec une telle contenance.
Je suis surpris .... parce que l'interface SATA1 commence à dater aussi (2006 par la je crois)
On en apprend tout les jours, et moi j'aime ça.
A partir du moment ou l'OS gere le LBA48, la limite théorique est 2TB. La seule raison pour laquelle les HDD IDE sont limité a 500GB est purement arbitraire, il y avait meme des HDD 750GB IDE a un moment ... les plateaux de 150/200GB n'existant plus ils ont juste arreté de les produire.

L'adaptateur IDE/SATA permet de faire fonctionner des disques plus recent, et par la meme moins sujet aux problemes lie a l'age que peuvent avoir les vieux stocks de HDD IDE.
__________________
Hello IT ... Have you tried to turn it off and on again ? ... The button on the side, is it glowing ? ... Yeah you need to turn it on ! ... The button turns it on ? ... You DO know how a button works don't you ! ?
jack est déconnecté   Réponse avec citation
Ces 3 utilisateurs disent Merci à jack pour ce poste utile:
Allan58 (19/01/2017), grippsous (22/01/2017), krHACKen (19/01/2017)
Vieux 22/01/2017, 13h27   #67 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  17%
Ancienneté 17%
 
Date d'inscription: février 2015
Pays :
Messages: 102
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 24
Remercié 17 fois dans 14 Posts
Par défaut

Oui les stocks en IDE et neufs n'existent pratiquement plus, j'ai brièvement fait un tour d'horizon (on en trouve mais c'est relativement cher, normal....) le stock d'occasion s’amenuisant de mois en mois, dans quelques années ce sera vraiment galère pour en trouver. Ce genre d'adaptateur est en réalité une bénédiction pour les joueurs que nous sommes.
grippsous est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/01/2017, 14h35   #68 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  15%
Ancienneté 15%
 
Date d'inscription: septembre 2015
Âge: 65
Pays :
Messages: 507
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 654
Remercié 112 fois dans 94 Posts
aide

Exact, un bon adaptateur "Vrai" de $ONY et ce "modificateur" IDE en Sata et tout baigne. Faut faire attention cependant aux types de DD Sata car certains ne sont pas compatibles, notamment ceux qui ont un enregistrement dit perpendiculaire ou une sectorisation trop importante.
Allan58 est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à Allan58 pour ce poste utile:
grippsous (22/01/2017)
Vieux 22/01/2017, 18h57   #69 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  17%
Ancienneté 17%
 
Date d'inscription: février 2015
Pays :
Messages: 102
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 24
Remercié 17 fois dans 14 Posts
Par défaut

C'est une bonne chose à savoir Allan58, (je ne savais même pas qu'il existait des différences entre disque dur pour les enregistrements......)

Apparemment il y a énormément de disque dur IDE compatible avec l'adaptateur d'origine Sony, donc passer en sata avec cette contrainte sans liste c'est un peu la roulette Russe

Si encore dans son achat il est indiqué que l'enregistrement n'est pas perpendiculaire ça va mais si rien est indiqué par le constructeur....
grippsous est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[VDS] 3DS XL Bleu 4.2 lino94 Petites Annonces 4 30/07/2014 12h05
Renseignement HDD+Adap Reseau+Ps2Fat!! WES Playstation 2 7 28/04/2009 15h35
[Estim] Coque PSP bleu + Housse Bleu Meroux Petites Annonces 7 06/01/2008 13h59
LED bleu HS..... yaplu-K Wii 2 20/02/2007 11h24
le bleu jha03 Xbox 5 08/03/2006 09h03


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h39.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.