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Envoyé par grippsous
Salut à tous.
J'ai une petite question concernant uLE V4.43.
4.43 fait parti du WIP7 ? (parce que j'ai réussi à créé une partition __POPS. sans que le "+" y soit)
Cependant, impossible de le renommer après, il faut impérativement passer par uLE WIP7 si on veut renommer.
Autre chose que j'ai remarqué:
Quand on veut agrandir la partition (en l’occurrence pour moi ça été avec __POPS.), Hdd manager perd la boule dans ses calculs.
Exemple:
Je créé une partition 10GB, j'ajoute dans cette partition 5GB de contenu (VCD) = 50% free
Je retourne sur Hdd manager et je double le volume de la partition (20GB soit +10GB)
Une fois partitionné le volume est bien de 20GB mais sur Hdd manager le diagramme indique 150% free (ou 120% je sais plus..) la partition visible restant à 10GB
Du coup j'ai du créé __POPS2. à 20GB environ copier/coller sur cette partition, virer la première partition et depuis uLE wip7 renommé __POPS2. en __POPS. pour que tout revienne dans l'ordre
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Salut.
Pour ma part, quand je créé un DD pour PS2, je prépare sur papier la grosseur et la position des différentes partitions.
Je m'explique, si je dois mettre quelques jeux PS1, je prend leur taille dans la liste, je fais l'addition, j'y ajoute quelques centaines de Mo (en base 2) de plus (pour la sécurité) et je décide si elle va être en début au plus loin sur le DD.
En général, la partition PS1 est positionnée vers la fin du DD. Je fais pratiquement TOUJOURS mes installations par l'ordinateur, plus pratique et rapide même pour les jeux PS1. Les installations suivantes de jeux PS2 se font ou par WinHIIP et s'il ni en a qu'un de plus à mettre, je le fais par le réseau, le DD est dans la PS2.
La place prise par les jeux PS2 peut aussi être calculée par les indications données sur la liste. S'ils n'y sont pas, la taille est donnée modulo 128Mo (en base 2), uLE et WinHIIP travaillent ainsi.
Sur un PC, il me semble que XP donne les tailles en Octets et accessoirement en ko, Mo. W7 les donne en "kilo de patate", le fameux ko=1000 et le Mo=1 000 000. En base 2, le Ko = 1024o, le Mo = 1 048 576o ce qui est très différent en terme de taille, de place prise sur des DD qui sont estimés en "kilo de patate" par les vendeurs.
Les Go de uLE sont plus petits que les Go annoncés sur les DD mais tous deux sont égaux.
Par contre, si je dois supprimer des jeux et y en installer d'autres à la place, je refais TOUT de zéro car c'est plus sûr. Cela prend du temps mais la qualité du travail est ainsi récompensé car les jeux se suivent qu'avec quelques très petites fragmentations dépendantes uniquement du travail de WinHIIP. Les jeux installés marchent impeccablement.
Les jeux PS1 ne présentent pas ce problème de fragmentation car ils ne sont pas installé par WinHIIP mais par un autre logiciel.
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