Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Playstation 2 Console de salon, sortie en 2000 (PS2), 2003 (PSX), 2004 (PS2 Slim)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/01/2017, 22h33   #31 (permalink)
Profil
French frog
Ancienneté  25%
Ancienneté 25%
 
Avatar de ShaoliAss
 
Date d'inscription: juin 2012
Localisation: Bordeaux
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 468
Téléchargements: 8
Uploads: 0
Merci: 122
Remercié 522 fois dans 355 Posts
Par défaut

Pfff, j'avais même pas remarqué...

@RIYADO : t'as changé de HDD au cours de la manip ? Il a pas la même taille sur la photo 1 et sur la photo 2...

Dernière modification par ShaoliAss ; 13/01/2017 à 22h36.
ShaoliAss est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/01/2017, 00h24   #32 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  20%
Ancienneté 20%
 
Avatar de krHACKen
 
Date d'inscription: juillet 2013
Pays :
Messages: 764
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 215
Remercié 699 fois dans 441 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par ShaoliAss Voir le message
@RIYADO : t'as changé de HDD au cours de la manip ? Il a pas la même taille sur la photo 1 et sur la photo 2...
Oh putain :
Citation:
Envoyé par RIYADO Voir le message
3 GB ?? WTF.
krHACKen est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/01/2017, 00h53   #33 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  17%
Ancienneté 17%
 
Date d'inscription: février 2015
Pays :
Messages: 102
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 24
Remercié 17 fois dans 14 Posts
Par défaut

Salut à tous.

J'ai une petite question concernant uLE V4.43.

4.43 fait parti du WIP7 ? (parce que j'ai réussi à créé une partition __POPS. sans que le "+" y soit)

Cependant, impossible de le renommer après, il faut impérativement passer par uLE WIP7 si on veut renommer.

Autre chose que j'ai remarqué:

Quand on veut agrandir la partition (en l’occurrence pour moi ça été avec __POPS.), Hdd manager perd la boule dans ses calculs.

Exemple:

Je créé une partition 10GB, j'ajoute dans cette partition 5GB de contenu (VCD) = 50% free

Je retourne sur Hdd manager et je double le volume de la partition (20GB soit +10GB)
Une fois partitionné le volume est bien de 20GB mais sur Hdd manager le diagramme indique 150% free (ou 120% je sais plus..) la partition visible restant à 10GB

Du coup j'ai du créé __POPS2. à 20GB environ copier/coller sur cette partition, virer la première partition et depuis uLE wip7 renommé __POPS2. en __POPS. pour que tout revienne dans l'ordre
grippsous est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/01/2017, 01h40   #34 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  20%
Ancienneté 20%
 
Avatar de krHACKen
 
Date d'inscription: juillet 2013
Pays :
Messages: 764
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 215
Remercié 699 fois dans 441 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par grippsous Voir le message
4.43 fait parti du WIP7 ? (parce que j'ai réussi à créé une partition __POPS. sans que le "+" y soit)
Si j'ai bien tout pigé, uLaunchELF v4.43a est sorti après la WIP7. C'est la version fournie avec la version de FMCB à jour. Elle devrait être basée sur le design de AKuHAK (WIP7), ce qui expliquerait la raison pour laquelle elle permet de créer des partition sans le "+".
Le prototype de la v4.43a (compilée à la volée suite à des rapports de problèmes) a été spammée dans divers forums sous le nom de "2TB Edition". Cette "2TB Edition" est à foutre à la poubelle. La v4.43a est la version "stable" qui en a découlé.
Après la v4.43a viendra la v4.50 sous le nom de wLaunchELF (pour unofficial unnoficialLauchELF).

Citation:
Envoyé par grippsous Voir le message
Quand on veut agrandir la partition (en l’occurrence pour moi ça été avec __POPS.), Hdd manager perd la boule dans ses calculs.
Ouais. Je ne sais pas pour la v4.43a, mais c'est un problème que je rencontrais avec la WIP7. Le bug allait même jusqu'à m'indiquer que mon HDD avait une quantité d'espace libre inférieure à zéro (avec un - devant la taille) après l'élargissement d'une partition existante. Comme toi, j'ai créé une nouvelle partition __.POPS0.
krHACKen est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/01/2017, 01h41   #35 (permalink)
Profil
French frog
Ancienneté  25%
Ancienneté 25%
 
Avatar de ShaoliAss
 
Date d'inscription: juin 2012
Localisation: Bordeaux
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 468
Téléchargements: 8
Uploads: 0
Merci: 122
Remercié 522 fois dans 355 Posts
Par défaut

Ou c'est 1 des 2 uLE qui foire dans le calcul... 4.30 VS WIP7
ShaoliAss est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/01/2017, 01h48   #36 (permalink)
Profil
French frog
Ancienneté  25%
Ancienneté 25%
 
Avatar de ShaoliAss
 
Date d'inscription: juin 2012
Localisation: Bordeaux
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 468
Téléchargements: 8
Uploads: 0
Merci: 122
Remercié 522 fois dans 355 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par grippsous
Cependant, impossible de le renommer après, il faut impérativement passer par uLE WIP7 si on veut renommer.
J'ai posé la question à SP193, c'est "normal", on pourrade nveau éditer ces __partitions à la prochaine version (j'ai pas tt compris à son explication - mais j'ai vu qu'il a taffé dans ce sens sur le GitHub d'uLE).


Citation:
Quand on veut agrandir la partition (en l’occurrence pour moi ça été avec __POPS.), Hdd manager perd la boule dans ses calculs.

Exemple:

Je créé une partition 10GB, j'ajoute dans cette partition 5GB de contenu (VCD) = 50% free

Je retourne sur Hdd manager et je double le volume de la partition (20GB soit +10GB)
Une fois partitionné le volume est bien de 20GB mais sur Hdd manager le diagramme indique 150% free (ou 120% je sais plus..) la partition visible restant à 10GB

Du coup j'ai du créé __POPS2. à 20GB environ copier/coller sur cette partition, virer la première partition et depuis uLE wip7 renommé __POPS2. en __POPS. pour que tout revienne dans l'ordre
Citation:
Ouais. Je ne sais pas pour la v4.43a, mais c'est un problème que je rencontrais avec la WIP7. Le bug allait même jusqu'à m'indiquer que mon HDD avait une quantité d'espace libre inférieure à zéro (avec un - devant la taille) après l'élargissement d'une partition existante. Comme toi, j'ai créé une nouvelle partition __.POPS0.
Ok, jsignalerai ça.
ShaoliAss est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/01/2017, 03h27   #37 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  20%
Ancienneté 20%
 
Avatar de krHACKen
 
Date d'inscription: juillet 2013
Pays :
Messages: 764
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 215
Remercié 699 fois dans 441 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par ShaoliAss Voir le message
Ok, jsignalerai ça.
Le truc, c'est que je ne sais pas dans quel contexte ce bug m'est apparu. Donc je ne pourrais pas fournir plus d'explication.
En tout cas, ça ne m'était pas arrivé en faisant joujou avec Raw Copy Tool et des images HDD qui peuvent potentiellement faire de la merde au final.
Je sais comment avoir un HDD le plus propre possible. Il était au préalable nettoyé avec HDD Low Level Format Tool, puis formaté par uLE WIP7. C'est ce que je fais toujours d'emblée pour préparer un HDD.
Jamais je ne formate mon HDD avec WinHIIP. Pas confiance. Quant aux images HDD, je n'en ai pas besoin.
krHACKen est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à krHACKen pour ce poste utile:
Allan58 (14/01/2017)
Vieux 14/01/2017, 10h38   #38 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  15%
Ancienneté 15%
 
Date d'inscription: septembre 2015
Âge: 65
Pays :
Messages: 507
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 654
Remercié 112 fois dans 94 Posts
aide

Citation:
Envoyé par krHACKen Voir le message
...
Jamais je ne formate mon HDD avec WinHIIP. Pas confiance...
Salut kHn.

Pour ma part, et ne voulant pas te contredire, je formate toujours mes HDD avec WinHIIP. Je n'ai pas ton expérience de hacker sur PS2 mais je n'ai jamais rencontré de problème en faisant avec WinHIIP. Je fais même des partitions de formats entrelacés (PS2/PS1/PS2/PS1) sans qu'elles ne me causent de problème. Le DD 2,5' IDE (320Go) de la PS2 de mon épouse est composé ainsi et elle s'en sert (ainsi que mes petits-enfants) sans souci.

Si cela peut aider...
__________________
1 PS1 SCPH7502 pucée

2 PS2 SCPH70004 en FMCB/PS2NetBox
1 PS2 SCPH39004a sous FMCB/FHDB/PS2USB2
1 PS2 SCPH50004 sous FMCB/FHDB

1 PS3 Slim CECH2504B REBUG-4.84.2 REX/Cobra-8.10/WebMAN-1.47.31/MultiMAN-4.85.00
1 PS3 Slim CECH3004B HEN3.0.1/Cobra-8.10/WebMAN-1.47.31/MultiMAN-4.85.00
1 PS3 SuperSlim CECH-4204C sous HEN-3.01 WebMAN-1.47.31/MultiMAN-4.85.00
Allan58 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/01/2017, 11h21   #39 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  15%
Ancienneté 15%
 
Date d'inscription: septembre 2015
Âge: 65
Pays :
Messages: 507
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 654
Remercié 112 fois dans 94 Posts
aide une aide ...

Citation:
Envoyé par grippsous Voir le message
Salut à tous.

J'ai une petite question concernant uLE V4.43.

4.43 fait parti du WIP7 ? (parce que j'ai réussi à créé une partition __POPS. sans que le "+" y soit)

Cependant, impossible de le renommer après, il faut impérativement passer par uLE WIP7 si on veut renommer.

Autre chose que j'ai remarqué:

Quand on veut agrandir la partition (en l’occurrence pour moi ça été avec __POPS.), Hdd manager perd la boule dans ses calculs.

Exemple:

Je créé une partition 10GB, j'ajoute dans cette partition 5GB de contenu (VCD) = 50% free

Je retourne sur Hdd manager et je double le volume de la partition (20GB soit +10GB)
Une fois partitionné le volume est bien de 20GB mais sur Hdd manager le diagramme indique 150% free (ou 120% je sais plus..) la partition visible restant à 10GB

Du coup j'ai du créé __POPS2. à 20GB environ copier/coller sur cette partition, virer la première partition et depuis uLE wip7 renommé __POPS2. en __POPS. pour que tout revienne dans l'ordre
Salut.

Pour ma part, quand je créé un DD pour PS2, je prépare sur papier la grosseur et la position des différentes partitions.

Je m'explique, si je dois mettre quelques jeux PS1, je prend leur taille dans la liste, je fais l'addition, j'y ajoute quelques centaines de Mo (en base 2) de plus (pour la sécurité) et je décide si elle va être en début au plus loin sur le DD.
En général, la partition PS1 est positionnée vers la fin du DD. Je fais pratiquement TOUJOURS mes installations par l'ordinateur, plus pratique et rapide même pour les jeux PS1. Les installations suivantes de jeux PS2 se font ou par WinHIIP et s'il ni en a qu'un de plus à mettre, je le fais par le réseau, le DD est dans la PS2.
La place prise par les jeux PS2 peut aussi être calculée par les indications données sur la liste. S'ils n'y sont pas, la taille est donnée modulo 128Mo (en base 2), uLE et WinHIIP travaillent ainsi.
Sur un PC, il me semble que XP donne les tailles en Octets et accessoirement en ko, Mo. W7 les donne en "kilo de patate", le fameux ko=1000 et le Mo=1 000 000. En base 2, le Ko = 1024o, le Mo = 1 048 576o ce qui est très différent en terme de taille, de place prise sur des DD qui sont estimés en "kilo de patate" par les vendeurs.

Les Go de uLE sont plus petits que les Go annoncés sur les DD mais tous deux sont égaux.

Par contre, si je dois supprimer des jeux et y en installer d'autres à la place, je refais TOUT de zéro car c'est plus sûr. Cela prend du temps mais la qualité du travail est ainsi récompensé car les jeux se suivent qu'avec quelques très petites fragmentations dépendantes uniquement du travail de WinHIIP. Les jeux installés marchent impeccablement.
Les jeux PS1 ne présentent pas ce problème de fragmentation car ils ne sont pas installé par WinHIIP mais par un autre logiciel.

@ +

Dernière modification par Allan58 ; 14/01/2017 à 13h39.
Allan58 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/01/2017, 11h45   #40 (permalink)
Profil
French frog
Ancienneté  25%
Ancienneté 25%
 
Avatar de ShaoliAss
 
Date d'inscription: juin 2012
Localisation: Bordeaux
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 468
Téléchargements: 8
Uploads: 0
Merci: 122
Remercié 522 fois dans 355 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par krHACKen Voir le message
Le truc, c'est que je ne sais pas dans quel contexte ce bug m'est apparu. Donc je ne pourrais pas fournir plus d'explication.
En tout cas, ça ne m'était pas arrivé en faisant joujou avec Raw Copy Tool et des images HDD qui peuvent potentiellement faire de la merde au final.
Je sais comment avoir un HDD le plus propre possible. Il était au préalable nettoyé avec HDD Low Level Format Tool, puis formaté par uLE WIP7. C'est ce que je fais toujours d'emblée pour préparer un HDD.
Jamais je ne formate mon HDD avec WinHIIP. Pas confiance. Quant aux images HDD, je n'en ai pas besoin.
Ah ok, jpensais que c'était dans le même contexte que grippsous.
ShaoliAss est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[VDS] 3DS XL Bleu 4.2 lino94 Petites Annonces 4 30/07/2014 12h05
Renseignement HDD+Adap Reseau+Ps2Fat!! WES Playstation 2 7 28/04/2009 15h35
[Estim] Coque PSP bleu + Housse Bleu Meroux Petites Annonces 7 06/01/2008 13h59
LED bleu HS..... yaplu-K Wii 2 20/02/2007 11h24
le bleu jha03 Xbox 5 08/03/2006 09h03


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h57.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.