Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Playstation 2 Console de salon, sortie en 2000 (PS2), 2003 (PSX), 2004 (PS2 Slim)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 01/01/2019, 20h03   #1 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  26%
Ancienneté 26%
 
Date d'inscription: janvier 2012
Pays :
Messages: 7
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut uLaunchELF et gestion MC

Bonjour,

Ça fait un petit moment déjà que je suis à la recherche d'une méthode de sauvegarde et de restauration de mes sauvegardes de PS1. Après quelques recherches, j'ai, je pense, trouvé plus ou moins tout ce qu'il me fallait pour procéder mais la mise en œuvre coince.
Je souhaiterais lancer uLaunchELF depuis une clé usb en utilisant un SWAPMagic v3.8 dont j'ai récemment fait l'acquisition. J'ai cru comprendre que grâce à cela je serai en mesure de parcourir le contenu de mes cartes mémoire d'en extraire des fichiers raw, de les passer dans PSX Raw Convertor puis PSX Game Edit.
Actuellement je n'arrive pas à lancer ULE via le SWAPMagic et je ne sais pas si je m'y prends comme un manche, si mes clés usb ne sont pas reconnues par la PS2 ou si j'essaye de faire un truc tout bonnement impossible. J'ai télécharger l'archive d'ULE sur le site, pris le BOOT.ELF qu'elle contenait et l'ai placé dans un dossier SWAPMAGIC sur une clé formatée en FAT32 de renommer le programme en SWAPMAGIC.ELF. J'ai cru comprendre que le simple fait de faire cela et de booter sur le SWAPMagic devait lancer ULE sans soucis mais j'atterris systématiquement sur le menu du SWAPMagic. J'ai tenté de mettre le reste du contenu de l'archive dans mon dossier SWAPMAGIC sur la clé aussi, des fois que ça vienne de là, en vain.
Auriez-vous quelques éclaircissement à m'apporter là dessus ?

Merci d'avance et bonne journée !
Kiku-Ichimunji est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/01/2019, 10h05   #2 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  15%
Ancienneté 15%
 
Date d'inscription: septembre 2015
Âge: 65
Pays :
Messages: 507
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 654
Remercié 112 fois dans 94 Posts
Par défaut

Salut.

Depuis le Navigateur de ta PS2 tu peux aussi copier tes SAVEs PS1 vers une CM PS2 et vice-versa, ça fonctionne parfaitement.
Ton modèle de PS2 est lequel ? Une Fat, une Slim ? Quel numéro de modèle (du type SCPHxxxxx) ? Peut-elle démarrer sur le FMCB ou autre ?
__________________
1 PS1 SCPH7502 pucée

2 PS2 SCPH70004 en FMCB/PS2NetBox
1 PS2 SCPH39004a sous FMCB/FHDB/PS2USB2
1 PS2 SCPH50004 sous FMCB/FHDB

1 PS3 Slim CECH2504B REBUG-4.84.2 REX/Cobra-8.10/WebMAN-1.47.31/MultiMAN-4.85.00
1 PS3 Slim CECH3004B HEN3.0.1/Cobra-8.10/WebMAN-1.47.31/MultiMAN-4.85.00
1 PS3 SuperSlim CECH-4204C sous HEN-3.01 WebMAN-1.47.31/MultiMAN-4.85.00
Allan58 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/01/2019, 17h47   #3 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  26%
Ancienneté 26%
 
Date d'inscription: janvier 2012
Pays :
Messages: 7
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Salut,

En effet, je sais que je peux stocker des sauvegardes PS1 sur une CM de PS2, le backup/restore doit me servir à récupérer des sauvegardes de jeux PS1 que j'avais transformé en eboot sur ma PSP.

J'aurais dû préciser mon modèle de ma console : c'est une slim 70004. En revanche pour ce qui est de FMCB, j'avoue ne jamais avoir essayé car les fonctionnalités ne m'ont pas parues utiles jusqu'à présent.
Kiku-Ichimunji est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/01/2019, 22h49   #4 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  15%
Ancienneté 15%
 
Date d'inscription: septembre 2015
Âge: 65
Pays :
Messages: 507
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 654
Remercié 112 fois dans 94 Posts
aide

Bonsoir.

Si ta PS2 est encore fonctionnelle, le FMCB s'impose car elle va pouvoir recevoir et lancer des backups de jeux PS2 voire PS1 et aussi d'autres consoles. OPL dans ce cas est ton sauveur. Tu pourras les lancer depuis une clef USB2 voire depuis un PC mis en mode LAN et te servant de "serveur" SMB, je le fais encore très souvent.

Il existe aussi le PS2NetBox qui peut "contenir" des backups de toutes origines (PS2/PS1) et te permettre de lancer tes jeux à la vitesse Grand-V (celle du bus Ethernet de ta Slim). Je n'en possède plus mais le "chinois" devrait pouvoir t'en vendre. J'ai constitué une liste de compatibilité pour les jeux PS2 sur le NET étant lancés par les PS2NetBox mais aussi par le PS2USB2 du "chinois", si le coeur t'en dit je te donnerai le lien vers cette liste.

Je fais aussi des constitutions de cartes mémoires en FMCB gratuitement, là aussi, il ne tient qu'à toi de me contacter en MP. Bien des gars d'ici m'ont fait confiance et ils ne le regrettent pas.

@+++
Allan58 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/01/2019, 18h39   #5 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  26%
Ancienneté 26%
 
Date d'inscription: janvier 2012
Pays :
Messages: 7
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Ma PS2 est encore 100% fonctionnelle, ce dont tu me parles est intéressant dans la mesure où cela me permettrait de pouvoir jouer à mes jeux sans avoir à les sortir de leurs boîtes, ça limiterait un maximum leur usure. En plus ça a l'air faisable sur un Raspberry Pi.

Par contre, pour mettre le tout en place moi même j'aurai besoin de pouvoir lancer uLaunchELF. Je me retrouve donc actuellement au même stade, à savoir que je souhaite accéder à ULE pour utiliser le gestionnaire de carte mémoire mais que je ne comprends pas pourquoi, en dépit de mes manips, cela ne fonctionne pas.
Kiku-Ichimunji est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/01/2019, 20h30   #6 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  20%
Ancienneté 20%
 
Avatar de krHACKen
 
Date d'inscription: juillet 2013
Pays :
Messages: 764
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 215
Remercié 699 fois dans 441 Posts
Par défaut

FAT32 ta clé USB ?
Si elle est déjà formatée en FAT32, copies tous les fichiers qu'elle contient, puis reformates-la avec HPUSBDisk-2.2.3.exe.
Les pilotes USB du Swap Magic sont notoirement à chier.

Sinon il ne te reste plus qu'à bloquer les 2 capteurs de ta slim, à graver un CDR de wLaunchELF avec ImgBurn ou autres, et à le swapper.
krHACKen est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à krHACKen pour ce poste utile:
Allan58 (03/01/2019)
Vieux 03/01/2019, 22h53   #7 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  15%
Ancienneté 15%
 
Date d'inscription: septembre 2015
Âge: 65
Pays :
Messages: 507
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 654
Remercié 112 fois dans 94 Posts
aide FMCB et suites ...

Il te reste aussi à passer par un installateur agréé du site pour te faire une bien belle CM en FMCB et "tutti quanti". J'en fais parti depuis bien longtemps des installateurs, les conditions sont précisées.

@kHn : pourrais-tu aller du côté de POPStarter, j'y ai mis un message à ton intention il y a un bon moment au sujet des codes acceptés par le "cheats". Tu peux me répondre en MP si tu le souhaites.
Allan58 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/01/2019, 16h28   #8 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  26%
Ancienneté 26%
 
Date d'inscription: janvier 2012
Pays :
Messages: 7
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Il s'agissait bien d'un problème de formatage. Le FAT32 de windows 10 n'était pas reconnu et une fois la clé refait sous l'utilitaire HP ça a fonctionné (j'ai dû le faire sous un PC sous Windows 7 par contre). J'ai donc pu accéder à ULE, je vais pouvoir me pencher sur les petites pépites que tu as mentionné Allan !
Kiku-Ichimunji est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
action replay ps1 ulaunchelf firestorm67 Playstation 2 2 13/06/2018 14h45
backups ps1 avec free mc boot morganb Playstation 2 2 14/09/2017 09h03
[TUTO] uLaunchELF mod v5 "Dispo" chronoss Les Tutoriels PlayStation 2 6 11/08/2017 17h16
wLaunchELF - uLaunchELF v4.43a ShaoliAss Playstation 2 21 27/04/2017 21h44


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h17.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.