Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Playstation 2 Console de salon, sortie en 2000 (PS2), 2003 (PSX), 2004 (PS2 Slim)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 15/11/2004, 14h40   #1 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Voila comme promis voila un tuto qui peut etre utile, si vous voulez conserver la garanti de votre pstwo, ou si pour vous enlever une vis est hors de question.

Je vais d'abors m'excuser pour la quailité des photos mais ma soueur ma prix mon numerique, j'ai donc du utilisé un truc gadjet que g eu en cadeau lors d'une commande, bref de la merde.

1) Ouvrir le capot de la pstwo, audessus de bouton marche/arret vous pouver voir un trou avec une sorte de locker a l'interrieur. Une fois le trou reperé, inserer un petit morceau de plastike de la taille du trou et legerement plus haut ( moi g tous simplement decouper un baton de coton tige)

Et recouvre le de sparadra en vous assurant ke le morceaux de plastique appuie bien sur le locker.....Important assurer vous que le sparadra ne sera pas en contact avec le cd....


2) Ouvrir votre capos et metre dans la ps2 le cd de swap. Une foi cela faite mettre un objet rectangulaire entre le capo et la ps2 de maniere a empecher la fermeture du capo (sur l'image il s'agit d'une plakette de comprimé, c'etait parce que l'objet ke j'utilse etait noiur et ne se voyai pas sur la photo, mais personnelement j'utilse tout simplement le slide car.

puis faite glisser l'objet dans votre direction jusqu'a ce ke le cd ce mette a tourner (cette etape et facultative, mais elle permet de voir quel est la hauteur maximal a laquel le cd commence a tourner et toujour avoir un repere pour les maneuvre ki vont suivre). A partir il va faloir MAINTENIR la position, vous voila donc avec unemain en moin.


3) MAINTENIR LA POSITION. Le cd swap va se lancer, puis va vous demander d'inserer votre backup (a ce moment le cd s'arrete) , il va donc faloir enlever le cd, pour ce faire moi j'utilise un bracelet de montre en plastique car il vous faut un objet assez fin a la fois regide et souple et dans une matiere assurant la protection de votre swap (une feuille de papier rouler puis aplati fait parfaitement l'affaire. Une foi l'objet trouvé il suffit de le glisser entre le cd et la pstwo par le coter la ou la pstwo par en cuve (la ou il y a le bouton power)

Une foi cela fais, il suffit de faire un mouvement de rotation avec la main pour sa faire declipser le cd puis de le retiré.


4) MAINTENIR LA POSITION. Maintenant il va faloir inserer votre backup faite le glisser a l'interrieur de la pstwo, la forme en cuve de celle-çi fait ke le cd se place correctement. Apres il va faloir le clipser dans la console, et la soit vous avez de petit doigt ou il va vous faloir faire un nouveau util, pour ma part g pris une regle a laquel j'ai enlacer plusieur elastiques.

Puis inserer la regle entre le capo et le cd, en essayant de placer les elastique au niveau du centre du cd, puis appuyer avec la regle sur le cd.

S'assurer ke le cd et bien droit en le faisant tourner avec vos doigt et enpuyant legerement la regle sur le bord du cd.

5) Maintenant il va faloir fermer le capo au maximum pour se faire apuyer sur le capo avec un objet de poid (pas trop lour un packet de mouchoir fait ll'affaire, une boite de cd....) tout en reitrant objet ki vous permeter de maintenir le capo dans la position idéal.

Appuyer sur X.

C'est bon votre backup se lance.

PS: Cette methode n'est certainement la plus pratique, mais a le merite de conserver la garanti et de marcher (celle du scotch a l'interrieur ne marche que un temps d'apres tout les site anglais) deplus une foi la technique aquise cela s'avere tres facil et rapide.

Tutorial par K.ise.R
  Réponse avec citation
Vieux 15/11/2004, 16h49   #2 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

et bien j'aime pas la ps2

mais je te remerci kan meme pour ce petit tuto...
  Réponse avec citation
Vieux 15/11/2004, 16h52   #3 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Hehe super tuto
Bon ben il me reste plus qu'a me prendre le magic swap
Une petite question quand meme à tous ceux qui ont fait fonctionné le swap sur pstwo :
J'entend beaucoup parler du magic swap 3.3 mais je ne le trouve nule part pas meme sur fl games.
Un vendeur de répu ma dit qu'il pensais pas qu'il existait oO
enfin jtrouve ca bizare .
Donc vous me confirmé que le 3.0 marche ?
sinon j'ai besoin d'autre chose pour lire mes backup dvdr ?
merchi
  Réponse avec citation
Vieux 15/11/2004, 17h19   #4 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Kaiser ta technique est très compliquer si tu pouvait m'envoyer un message privé avec ton adresse msn pour que tu puisse m'expliquer sa en personne, parce la les image sont vraiment de basse qualité bon aller ++


  Réponse avec citation
Vieux 15/11/2004, 18h14   #5 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Merci pour le tuto, kiser72.

J'ai ma ps two depuis samedi aprem.
Je crois que je vais attendre un peu pour une puce et je verrai avec un ami qui switche les consoles.

Ta manip a pas l'ar évidente quand même
  Réponse avec citation
Vieux 15/11/2004, 18h31   #6 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut


Code:
J'entend beaucoup parler du magic swap 3.3 mais je ne le trouve nule part

https://www.modchip.ca/store/custome...cat=269&page=1




  Réponse avec citation
Vieux 15/11/2004, 21h53   #7 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Bon j'ai testé ta méthode kiser72
je confirme que cela marche nikel avec un magic swap 3.0
L'opération prend franchement 2 minutes
bon j'ai pas des gros doigt de maçon ça doit aider

En tk c'est une bonne solution (pas cher) en attendant un eventuel hdd externe ou autre.

Black_Devil : Merci pour le lien
Mais jme pose toujours des petites questions sur le liens en tout cas ils disent qu'il faut quand meme aporter des modifs (surement les 2 interrupteurs) donc au final qu'apporte t il de plus qu'un 3.0 ?
  Réponse avec citation
Vieux 15/11/2004, 22h08   #8 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Salut,

Je tiens quand meme a préciser que le tutos que j'avais disposé sur le forum pour swaper la pstwo, était quand meme beaucoup plus simple que la technique du paquet de mouchoir,de la slide card et de la plaquette de comprimés !!!!

Surtout qu'avec la technique du scotch, la garantie est toujours valable puisque il n'y a meme pas besoin de decoller l'etiquette....

bref, chacun sa facon mais je trouve que la technique du scotch est quand meme beaucoup plus simple a réaliser (environ 3 minutes) et beaucoup plus prtique surtout !

  Réponse avec citation
Vieux 15/11/2004, 22h28   #9 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Je le repette ce n'est pas forcement une methode pratique, moi meme g souder un interupteur (la meilleur pour le swap pstwo), mais elle le merite de marcher et comme je ne les trouve nulle par je les donc experimente moi meme et j'ai donc fait un tutorial car il ni en avai po pour cette methode a ma connaissance. Depuis combien temps swap tu avec ta methode des scotch a l'interrieur car sur les site anglais sur la ps2 cette methode ne semble pas marche tres longtemps car il y a une protection pour evite ke la pstwo ferme en meme temps, mais cette prtection n'est peut etre pas presente sur les version pal, ou cela depend t il peut etre des series.
  Réponse avec citation
Vieux 15/11/2004, 22h34   #10 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Je le repette ce n'est pas forcement une methode pratique, moi meme g souder un interupteur (la meilleur pour le swap pstwo), mais elle le merite de marcher et comme je ne les trouve nulle par je les donc experimente moi meme et j'ai donc fait un tutorial car il ni en avai po pour cette methode a ma connaissance. Depuis combien temps swap tu avec ta methode des scotch a l'interrieur car sur les site anglais sur la ps2 cette methode ne semble pas marche tres longtemps car il y a une protection pour evite ke la pstwo ferme en meme temps, mais cette prtection n'est peut etre pas presente sur les version pal, ou cela depend t il peut etre des series.
  Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
backup de jeu ps1 sur ps2 sans swaper, sans puce daddy screw Playstation 2 16 01/05/2009 09h08
[Tuto] Enlever les Données Endommagées sans logiciel ! Sir_Sonicus Playstation Portable 21 27/08/2006 23h58
[TUTO] Boot MC PSTwo Swap Magic 3.3 sans faille PS1 myfreelogo.net Les Tutoriels PlayStation 2 27 10/08/2006 00h12
[TUTO] BACKUP PS1 SUR PSTWO SANS BREAKER PRO !!! Invité Playstation 2 1 02/05/2005 19h39
Swaper sans swap magic Invité Playstation 2 7 30/05/2004 20h19


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h12.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.