Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Playstation 2 Console de salon, sortie en 2000 (PS2), 2003 (PSX), 2004 (PS2 Slim)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 20/01/2004, 13h08   #1 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

. MULTIBOOT PROJECT by ToToo


Pour créer des dvd multiboot il vous faut :

- cdloader : permet de booter sur un menu multijeux (version beta 3 mini obligatoire pour les PS2 v7 et supérieure) --> http://www.geocities.com/jayteemaster2003/
- Alcohol 120% pour les lecteurs virtuels (daemon tools convient aussi), version d’évaluation disponible sur http://telecharger.01net.com/id.php?...ub=Utilitaires section Gravure
- Sony cd dvd generator 1.2 ou supérieur : travaillez pour Sony, peut être qu’ils vous le fileront. D’ailleurs à ce sujet, si quelqu’un sait comment se passer du soft de Sony pour créer des DVD bootable… merci de nous le dire
- Alcohol 120% ou tout autre logiciel de gravure DVD pour graver l’iso du dvd multijeux que vous allez créer, personnellement je préfère Sonic RecordNow DX mais chacun ses goûts et chacun son graveur.

Avant de commencer, merci à Metagames et son forum qui m’ont permis de trouver pas mal d’infos. A mon tour de renvoyer la balle en rédigeant ce tuto. Par ailleurs merci à Super Durant, ce sont les infos qu’il a laissé sur certains posts qui m’ont permis d’y arriver.


Préliminaire 1- Achetez le jeu dont vous rêvez
Allez à la fnac, Auchan ou autres, dirigez vous vers le rayon jeux vidéo et retrouvez le jeu.
Passez à la caisse…

Préliminaire 2- Faire un backup du jeu tellement vous avez peur de le perdre ou de le rayer
Pour se faire, rechercher sur le forum, c’est sûrement bien expliqué quelque part.

Préliminaire 3- Faites 10Go de libre sur votre disque dur (15 c’est le pied)
qui sera de préférence au format NTFS (vous allez manipuler des gros fichiers). NTFS est obligatoire pour les fichiers de plus de 4Go si mes souvenirs sont bons. Si vous êtes en FAT32, vous êtes limités à une iso de 4Go maximum… et encore.

Préliminaire 4- Avoir un lecteur virtuel pour naviguer dans une image de dvd
Lancer alcohol, puis cliquer sur lecteurs virtuels. Normalement à l’installation d’Alcohol il vous en a monté un d’office, notez juste la lettre du lecteur virtuel.
Sinon faite ce qui suit :


Cliquer sur ok.

Une fois cette étape faite vous pourrez monter 98% des images dvd comme lecteur virtuel (malheureusement les .gi ne passent pas il suffit d'utiliser le tuto sur Metagames pour transformer vos .gi en .ISO).
Pour ce faire : dans l’explorateur windows, clic droit sur le fichier image puis « monter une image ». Votre PC réagira comme si vous veniez d’insérer le dvd original dans votre lecteur dvd.


Autre méthode : si vos images DVD sont au format .ISO, vous pouvez naviguer à l'intérieur de celles-ci grace à Winrar


Maintenant vous avez donc le jeu original et le backup ainsi que 10Go de libre sur votre disque dur. Vous êtes de plus capable de monter des images de jeu comme si c’était de vrais dvd.


Etape 1 : se préparer un répertoire de travail (ex : c:\travail)
Ce répertoire représente l’arborescence de votre dvd (oui le dvd multijeux, mais si ça marche !!). Il doit contenir les fichiers du cdloader. Si vous avez téléchargé cdloader à partir du lien que je vous ai fourni, vous avez un fichier zip.
Décompressez le dans un répertoire temporaire (ex :c:\temp). Dans ce répertoire vous avez CDLOADER.ISO, clic droit dans l’explorateur windows puis » monter une image » (voir préliminaire 4). Copier le contenu dans c:\travail
Dans l’explorateur windows, cliquer droit sur votre lecteur virtuel et choisissez « éjecter ». Ceci a pour effet de démonter l’image du cdloader.


Etape 2 : copier les contenus des deux ou x jeux au format dvd dans votre répertoire de travail
Choisissez l’image du premier jeu (image des full dvd, ça ne marche pas avec les images des rips qui tiennent sur cd) que vous souhaitez mettre dans cette compil multijeux et montez la sur votre lecteur virtuel (ou insérer le vrai dvd dans le lecteur…).
Sélectionnez tous les fichiers et répertoires sauf system.cnf.
Il y a forcement parmi les fichiers que vous avez sélectionnés, un qui se nomme a peu près comme ça SLES_519.49, à savoir 4 lettres + _ + 3 chiffres + . + 2 chiffres, sur un papier notez ce nom --> jeu 1 : SLES_519.49 (idem pour les autres, jeu 2, XXXX_111.11 …). Si vous êtes curieux, vous aurez noté que le Cdloader dispose du même type de fichier pour lui c’est ABCD_123.45.
Copiez ces fichiers dans c:\travail (ne pas créer de sous répertoire par jeu, ça ne fontionne pas).
Dans l’explorateur windows, cliquer droit sur votre lecteur virtuel et choisissez « éjecter ».
Répétez l’étape 2 pour le second et peut être le 3ème jeu que vous souhaitez mettre dans la compil.

A ce moment, pour résumer, dans votre répertoire de travail vous avez les répertoires et fichiers du cdloader, du jeu 1, du jeu 2 et peut être du jeu 3…


Etape 3 : MSystem
Ce fichier contient toutes les infos pour le menu de démarrage.
Editez le avec un éditeur de texte.
Remplacer MENU 1 MENU 2 par un titre pour vos jeux
Remplacer ABCD_123.45 par les noms que vous avez dû noter sur papier à l’étape précédente. Laissez le\cdrom0:\ et ainsi que ;1 à la fin (comme ci-dessous) :

Dans cet exemple, je n’ai qu’un jeu, quand je lancerai le dvd dans la PS2, j’aurai « le jeu que j’ai acheté… » qui apparaîtra sur la première ligne…
Sauvegardez le fichier.

Il se peut que dans le cdloader il n'y ai pas vraiment les même noms de fichiers (à savoir ABCD_123.45) mais plutôt PS2LOAD.ELF, ça n'est pas grave, ça marche quand même, il suffit de remplacer ce PS2LOAD.ELF par le code que vous avez notez précédemment.
De plus, la version proposé en téléchargement plus haut, contient un fichier dummy d'une vingtaine de Mo. Ce fichier est inutile pour ce que nous avons à faire, vous pouvez le supprimer



Etape 4 : Sony cd dvd generator
Alors la ya un hic, le logiciel ne se vend pas ... donc si quelqu’un connaît un autre moyen ... il sert juste à spécifier sur quoi le dvd doit booter sur le système PS2.
Supposons que vous possédez ce logiciel.
Lancez le et ouvrez un nouveau projet de type dvd master. Vérifiez que vous êtes bien dans l’onglet Directory.


Dans l’explorateur windows, allez dans votre répertoire de travail.
Sélectionnez tous vos fichiers et répertoires (pour résumer, il doit y avoir cdloader (avec le MSystem modifié) + jeu1 + jeu2, faites glisser la sélection dans le logiciel Sony.


Cliquez ensuite sur l’onglet volume et remplissez comme suit :


Cliquez ensuite sur le bouton REC

Tapez ce que vous voulez comme nom de fichier mais notez le quelque part si vous avez la mémoire courte. De préférence, continuez de travailler sur c:\travail.

Vous aurez sûrement deux messages :


Ce n’est pas grave, cliquez sur ok, une autre fenêtre apparaît cd dvd recording unit, cliquez sur file puis export et tapez compil par exemple(toujours sur c:\travail de préférence), ne l’oubliez pas. La ça va mouliner un peu, patientez une fois que c’est terminé, fermez le soft de Sony.

Il se peut que vous ayez un autre type de message d'erreur, concernant des drivers ASPI, il suufit pour régler ce problème, d'aller sur le site d'Adaptec pour télécharger ces drivers et les installer


Etape 5 : fusionnez les fichiers
Vérifiez que vous avez encore 5 Go de libre sur votre disque dur. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez faire de la place en effaçant de votre répertoire de travail tout ce qui ne commence pas par « compil » (ou autre si vous avez mis un autre nom).
Cliquez sur démarrer, exécuter puis tapez « cmd », vous êtes en ligne de commande maintenant, si vous ne vous sentez pas à l’aise avec ça, mieux vaut stopper de suite.


Rappel : cd xxx, vous fait rentrer dans le répertoire xxx, donc si vous n’avez pas été très original, tapez « cd c:\travail » puis entrée (‘\’ = touche Alt Gr + 8). Si vous avez créé votre répertoire de travail sur un autre disque (par exemple d), tapez « d: » entrée puis «cd travail» puis entrée ...
Le plus dur est fait !!

Maintenant vous devriez avoir dans ce répertoire plusieurs fichiers, ceux qui nous intéressent se nomment compil.000 compil.001 compil.002 et peut être compil.003, vérifiez le nombre de ces fichiers en tapant « dir » puis entrée.
Une fois la liste des fichiers notée, tapez ce qui suit : « copy / b compil.000 + compil.001 + compil.002 compil.iso » (n’oubliez pas les ‘+’), votre pc va mouliner un petit moment mais une fois fini, vous avez un fichier assez volumineux nommé compil.iso sur votre répertoire de travail, il ne vous reste plus qu’à la graver avec RecordNow DX par exemple ou Alcohol ...


Mais… il y toujours un mais
Cette méthode paraît géniale pour claquer 5 rips de jeu sur un seul dvd…. Désolé ça ne fonctionne pas, que ce soit clair vous pouvez :
- mettre plusieurs iso full dvd sur un seul dvd (dans le soft de sony, choisir dvd project)
- mettre plusieurs iso de cd ou rip au format cd sur un seul cd (dans le soft de sony, choisir cd project)

Explication : le jeu original est généralement sur un dvd, il y a un fichier exécutable (le fameux xxxx_111.11), ce fichier contient une portion de code qui stipule à la console que le jeu doit être lancé à partir d’un dvd. Lorsque l’on rip les jeux dvd, on enlève cette protection et on modifie donc l’exe. Et la les grosses boules, ce nouvel exe nous dit le jeu doit se lancer à partir d’un cd et non d’un dvd. Moralité, il ne pourra plus être lancé à partir d’un dvd !

Bon apparemment des choses se mettent en place pour pouvoir faire machine arrière (un soft nommé Apache…) mais je n’ai toujours pas réussi a en faire quoique ce soit.

Les raisons qui peuvent faire que votre dvd ne fonctionne pas :
- s’il ne boote pas : vous n’avez pas renseigner le DiskName dans cd dvd generator ou alors la somme des fichiers à la racine dépasse 30 (et oui limite imposée par Sony) ou vous avez copié l’un des fichiers « system » de vos ISO de jeux alors que j’avais dit de ne pas les sélectionner à l’étape 2 (seul le fichier system du cdloader doit être présent)
- s’il le menu s’affiche mais est foireux : vous avez oublié ou mal modifié le MSystem.
  Réponse avec citation
Vieux 20/01/2004, 15h05   #2 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut



BBBBBRRRRRRAAAAAAVOOOOOOOOOOOOOOO !!!!!!!!!
  Réponse avec citation
Vieux 20/01/2004, 15h05   #3 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut



BBBBBRRRRRRAAAAAAVOOOOOOOOOOOOOOO !!!!!!!!!
  Réponse avec citation
Vieux 20/01/2004, 15h14   #4 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Apparement mon tuto est au moins apprécié par Djkamel13, c'est cool.
Petite note qui peut aider: j'ai eu des petits pb sur certains jeux avec le lecteur virtuel d'alcohol, donc si ça vous arrive utilisez DAEMON tools, il fonctionne sans pb
  Réponse avec citation
Vieux 20/01/2004, 18h27   #5 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

ca dechire mais j'ai plus de CD-R pour graV le CDLoader

keskon va faire comme economie
  Réponse avec citation
Vieux 20/01/2004, 18h57   #6 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

c vraiment cool! g tester avec mon graveur qui est revennu du SAV! ca marche nickel!
Par contre on peut faire une base de donnée regroupant tous les exe de chaque jeu dvd, ca permettra de ne pas utiliser dvd scan!?
ceux qui l'on l'exe au format dvd c + fiable et plus rapide!
Si c ok, il faudra dir quel type exe: ntsc, jap ou pal et le titre du jeu!
J'attend la reponse des modos! ;-)
  Réponse avec citation
Vieux 20/01/2004, 19h08   #7 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Je vois pas ce que tu entends par 'dvd scan'.
  Réponse avec citation
Vieux 20/01/2004, 19h33   #8 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

ca dechire !!!!!!!!!!!!!!!!

BRAVOOOOOOOO !!!!!!!!!!!!!!

(bon perso j ai pas essayé ,encore .... mais venant de bad jpense que quand meme ... on peut avoir confiance!!)
  Réponse avec citation
Vieux 20/01/2004, 19h39   #9 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

J'ai personnellement et ça marche impec
(à part une 1ere page en espagnole dans le cdloader avant d'arriver sur le menu du choix des jeux
d'ailleur si quelqu'un à un lien pour un cdloader en français, ça serait sympa).

Par contre je n'ai pas encore testé avec des jeux comportant des dossiers et fichiers de même nom.

je ferais ça ce soir.
  Réponse avec citation
Vieux 20/01/2004, 19h51   #10 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

ca marche pour les jeux qui ont le meme nom de dossier!

Pour les exe, les exe des rip ils faut les scanner avec dvd scan!
au lieu de les scanné, ceux qui possede les exe dvd, ils les envoie direct au site, ca prend 5 mo max!
et la c bon pour les dvd rip!
on les met dans la compile et gravure ok!

ps: dvd scan n'arrive pas parfois a remmetre la ligne de commande qui manque dans les exe des rips!

bon sinon ca vous arrive aussi, g tester un autre dvd multy boot:
True crime + Conlin mcrae 4, true crime bloc juste apres la scene d'intro et ecran vert!
Auparavant g fais 5-6 dvd multy ca passe nickel! ce sont des dvd full que je met ensemble :-)
  Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[TUTO] YelowDogLinux (Anglais&Français) + [TUTO] Snes9x,VLC,Mame,Full Screen anthony123 Les Tutoriels PS3 493 24/09/2009 19h04
[TUTO] PANDORA MultiBoot destroy Les Tutoriels PSP 20 14/03/2009 07h17
[TUTO] Créer un DVD multiboot (vers. maj) shutruk-nahunte Game Cube 1 25/07/2005 21h16
je cherche un tuto pour un multiboot CD Invité Playstation 2 6 17/10/2004 16h37
pb pour multiboot full DVD Invité Playstation 2 7 21/02/2004 12h49


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h40.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.