Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Playstation 2 Console de salon, sortie en 2000 (PS2), 2003 (PSX), 2004 (PS2 Slim)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 03/07/2005, 21h24   #1 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut


Pour ceux qui ne le savent pas encore, linux pour la ps2 est sorti, il s’agit d'un kit officiel fait par Sony disponible sur http://www.linuxplay.com celui ci est composé de:

-2 DVD, un pour l'installation et l'autre pour booter le tout
-1 disque dur IDE de 40 gigas
-1 câble connexion VGA
-1 adaptateur réseau
-1 guide d'utilisation
-1 clavier et une souris USB

es caractéristiques du logiciel sur la ps2 sont les suivantes:

Processeur MIPS Emotion Engine 300 Mhz
32 Mo de mémoire vive
Processeur Graphique Sony Graphics Synthesizer 150 Mhz
4 Mo de mémoire Vidéo

pour plus de renseignement, un site officiel est a votre disposition [url]http://playstation2-linux.com[url]

pour ma part, avant cela, je ne connais absolument rien a linux j'ai du tout apprendre sur le tas! et que pour le test, je n'est pas utiliser la version vendu par Sony mais une copie de l'original avec un hdd de 120 giga ma télé qui ne supporte pas directement le 60 hz, un adaptateur réseau
un clavier et une souris USB


INSTALLATION:
Tout d'abord, il vous faudra maintenir les touches select et R2 en allument votre console, pour risque d'écran noir car le logiciel est pour l'instant configurer pour un moniteur VGA
pour avoir un affichage sous plusieurs forme voici les combinaison de touche a maintenir après l'apparition du logo ps2
SELECT + R1: NTSC
SELECT + R2: PAL
SELECT + L1: VGA
Arriver a l'écran de démarrage, vous aurez le choix entre trois options :
- Install qui me servira pour installer linux (logique)
- Boot qui me permettra une fois le linux installé de lancer le système
- Rescue en cas de problème avec le système
Insérez le disque 2 et choisissez l'option Install
Après un chargement, le système va vous demander d'insérer le disque 1,
de choisir la langue puis le type de clavier
puis enfin vous demander d'insérer le disque 2
et je vais vous épargner la suite car c'est comme sur un pc il vous demande le type d'installation.
je vous conseille juste de prendre "custom system"
et de sélectionner "everything" dans la sélection du package!
C’est pour vous éviter d'avoir une installation trop basique.
Après avoir sélectionner pendant un quart d'heure tous vos choix, l'installation se lance
si vous avez choisi "l'option everything" l'installation durera une heure et dix minutes environs.
Et voila c'est a ce moment la qu'arrive l'acte barbare le système vous dit qu'il doit formater obligatoirement votre carte mémoire pour installer le noyau de linux sur celle ci
que faire??? Vous avez attendu plus d'une heure pour installer linux et il vous demandes de formater votre carte mémoire!là ou est stocké mes 175h de jeux a star océan 3, tous mes persos a giulty gear xx
solution: la carte mémoire de mon frère je copierai la sauvegarde de linux sur ma carte!
Et bien voila linux est installer!

PREMIER LANCEMENT

a la fin insérer votre disque 1 et rebooter votre console, et comme par magie, vous n'avez même plus besoin de maintenir select et r2 pour bouter en mode pal, grâce a votre carte mémoire, le système se lance en PAL
c'est la que viens la suite je m'aperçois que de nouveau menu sont apparu comme "memory card","single"et"emergency"
après avoir sélectionner "memory card"pour bouter le système a partir de la memory card. Je me retrouve lancer dans le monde de linux.
Au bout d'un certain temps, le système vous demande votre nom et votre mot de passe!
Je vous conseille d'entrer "root" comme login name et votre mot de passe
c pour vous permettre d'avoir une plus grande importance dans le système et pouvoir modifier certain fichier; après avoir bidouiller a entrer certaines commande que vous prouver voir en tapotent trois ou quatre fois sur echap ou tab, je décide de me lancer dans l'interface graphique en tapant "startx"
et la, écran noir! Il a lancé Windows maker VGA! Donc, pour éviter d'avoir le même problème que moi, entrer cette commande "start x -- -screen 0 PAL" pour entrer dans Windows manager avec un beau écran en pal et d'énorme bande noir de tous les coter
mes premières impression est bah c'est quoi? Je me retrouve avec une interface style très vieux Windows
mais bon comme j'aime bien trifouiller, je me suis lancer a l'aventure et tester leur application et lu pas mal de fichier pour apprendre plein de chose comme avoir un mode PAL sans rentrer une immense commande

-click droit pour faire apparaître un menu
-je choisi "editor"
-je prend "mgedit" (un éditeur de texte accessible a tous)
-puis "fichier" "nouveau"
et je click: «/" "Usr/" "X11R6/" "Lib/" "X11/"
-et je choisi sur la fenêtre de droite le fichier "XGSConfig"
dans ce fichier, il faut aller dans la partie "screen section" pour modifier quelques paramètres
retirer le # devant "vidéo mode PAL nointerface"
puis retirer le "no" du mot "nointerface", c'est pour une question de résolution
puis enfin il faut mettre un # devant la ligne un peu plus au dessus
et enfin sauvegarder le tout et quitter.
maintenant il est possible de lancer Windows maker juste avec la commande "startx"
hélas, il y as toujours un problème, les grosses bandes noire sur les bord
pour les enlever remplacer le fichier Xgsx par le nouveau disponible sur le site:
-click droit
-choisissez application puis file runer
-et remplacer le fichier "/Usr/X11R6/bin/Xgsx" par le nouveau(si votre nouveau fichier est sur un cdrom, vous pouvez monter celui si en utilisant cette commande "mount /mnt/cdrom"
en utilisant l'application "run" votre cdrom se trouve dans le répertoire "/mnt/cdrom"


Après avoir lu encore une tonne de fichier, je découvre la commande "wdm"
je décide alors de la tester hors de Windows maker
ici, vous vous retrouverez sous une interface qui vous permet de vous loguer vous ou d'autres utilisateur avec n'importe quel distribution fournis avec ps2-linux (tel que gnome kde1 Windows maker et d'autres qui ne valent vraiment pas le coup, donc je vous conseille vivement gnome ou kde1)et de choisir la langue (japonais ou anglais).
Et voila, on se retrouve plonger dans une interface style Windows beaucoup plus belle que Windows maker.

Après avoir tester pas mal d'applications, je me suis rendu compte que c'est un peu du j’me moque de vous, une partie des application fournis ne marche pas, et d'autre ne servent a rien
exemple:
-il existe des players pour cd audio fournis, ceux ci ne servent strictement a rien car j'ai pu lire dans un des fichier qu'on ne peu pas lire les cd audio sous linux( ça fait un lecteur qui sert a rien)
-il y a un lecteur de vidéo, mais je n'ai jamais réussis a voir une seule vidéo correctement, il n'y a que le sommet de la vidéo, et pas de son
-il y a un lecteur mp3 qui y est pas (j'ai trouver ça très fort)
-le lecteur midi ne marche pas!
Et plein d'autre détails comme ça

Apres avoir fais un grand tour de Linux, on s'aperçois que ça ne vaut pas vraiment le coup d'investir
pour cela, sauf si vous souhaiter regarder vos jpeg vos gif ou vos bmp c'est les seules application qui marchent
Linux sur ps2 manque énormément de capacité, et passe sont temps a laguer
quand a installer de nouvelles applications, je n'ai jamais réussis, il manque toujours des tas de fichier.

En bref je conseille donc ps2-Linux a ceux qui veulent bidouiller leur ps2 de l'intérieur car Linux
a accès au entrailles les plus profondes de la play il vous est donc possible par exemple de bouter des backup ou autre en cherchant bien mais vous devait avoir l’original pour les backup.

  Réponse avec citation
Vieux 03/07/2005, 22h01   #2 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Pas intéressant !!!.
Ta était voir sur le site linux Playstation 2 ? https://playstation2-linux.com
Tu as un media player avi, un gnome.......
Bon sa rame, mais quand on c'est ce servir de linux, sa aide pour optimiser, et sa marche !!!.
  Réponse avec citation
Vieux 30/08/2005, 10h24   #3 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

ces bien mais on a pas tous la chance d'avoir un dd
  Réponse avec citation
Vieux 30/08/2005, 15h00   #4 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Un DD de 40 Go est inclus dans le pack
  Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[TUTO] Installer Gentoo Linux Axionkt Les Tutoriels PS3 168 11/06/2009 12h51
[TUTO] Remotejoy/psplink, ou comment afficher l'ecran de votre psp sur le PC (linux) Wolfi Playstation Portable 7 06/06/2007 07h59
TUTO [Omment Installer Linux Sur XBOX] Invité Xbox 0 28/10/2005 23h58
Installer Linux Blackrhino sur Playstation II Invité Playstation 2 3 02/10/2005 22h32
[Tuto Linux] Supprimer Linux lorsqu’il est en dual boot shutruk-nahunte Les Tutoriels Informatique 1 30/11/2004 17h56


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h24.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.