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Playstation 2 Console de salon, sortie en 2000 (PS2), 2003 (PSX), 2004 (PS2 Slim)

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Vieux 14/04/2007, 04h59   #1 (permalink)
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Par défaut [TUTO] Différentes méthodes d'utilisation des codes Action Replay

bon, je fais ce tuto parce que j'ai un peu galéré pour rassembler ces différentes info, donc je me propose de centraliser.

alors il y a différent moyen d'utiliser les codes action replay "facilement" aujourd'hui ^^ :
-ARmax
-codebreaker (qui existe en version ELF grâce à Hackchip je crois ^^)
(et il est dispo sur le site de psx-station)
-magic swap 3.8 coder
-codemajic express

les codes action replay qu'on trouve généralement maintenant sont des codes ARmax.
on peut les convertir avec l'outils Maxconvert v0.71 :
http://rapidshare.com/files/25886998/maxconvert.rar.html



Codebreaker 9.2 :

on peut utiliser des codes ARmax de jeux PAL sur codebreaker.
il suffit de les convertir en RAW au préalable.
dans ce topic :
http://www.metagames-eu.com/forums/p...nne-76095.html
ledavid95 explique la marche à suivre.
il explique aussi comment s'en servir pour les jeux sur HDD.

Citation:
Code ARMAX sur Codebreaker9.2 (fonctionne)
Pour utiliser les codes ARMAX sur le codebreaker 9.2 cracked il suffit de les convertir avec un petit utilitaire bien pratique qui s'appelle maxconvert.

et ça marche avec les jeux pal et aussi les jeux sur hdd (testé/ok)

dans Maxconvert

Il faut bien mettre "AR MAX" dans input, et "RAW" dans output.
après ça, il faut copier ses codes ARMAX dans la fenêtre sous input et cliquer sur "convert"
(ne touchez à aucune option à part input et output)

exemple :



(code de dbz tenkaichi 2 PAL)

pour utiliser le codebreaker avec les jeux sur hdd il suffit de se faire un cd avec launchelf (genre le kit multi-usage de mapomme) et de lancer codebreaker à partir d'une clé USB,
ensuite choisir ses codes, laisser le cd avec lauchelf dans le lecteur quand codebreaker vous demande d'insérer le jeu.
une fois de nouveau sur lauchelf il suffit de lancer votre hd loader favori et par la suite votre jeu.
donc le codebreaker n'est plus limité aux seuls jeux NTSC


Magic Swap 3.8 Coder :

hackchip a généreusement intégré le magic swap 3.8 coder qui permet d'utiliser des codes de cheat dans la version 4.12 de LaunchELF.
il y a une liste de jeux importante mais on peut en rajouter d'autre.

Pour ajouter des codes ARmax, il suffit de les convertir au format RAW (comme précédemment).
Dans la grosse majorité des cas, ça fonctionne sauf si le Mastercode (au format ARmax) dépasse 2 lignes. là maxconvert génère une erreur.
Pour pallier à ça, il y a une méthode super compliquée que je vais pas exposer ^^.
J'avais trouvé un tuto en anglais une fois sur http://forums.afterdawn.com/

si quelqu'un à envie de s'y risquer (moi j'ai rien compris xD)


Codemajic Express (beta) :
logiciel que j'ai découvert grâce à sergentmat sur le topic :
Run CodeBreaker on HDD !

l'idée générale : un fichier .elf sur la ps2, une application sur le pc, connexion réseau entre les 2 et envoi des codes du PC vers la ps2.
là encore, les codes à insérer doivent être au format RAW.
c'est sensé fonctionner même avec les jeux sur HDD.


le site où on peut le trouver :
http://www.codemajic.com/


post de sergentmat :
Citation:
voici un tutorial (en anglais) qui pourra aider certains sur son fonctionnement... :
http://fruitloops.co.nr/

personnellement, voilà comment je l'utilise, avec ma configuration du moment :
2 possibilités, sous windows, routeur/box ou partage de connection activé (être sûr que net bios est activé)
attribution automatique des plages d'adresses activée (dhcp) que ce soit sur le routeur ou dans les services du pc donc vérification des plages d adresses dhcp libre de son routeur pour éviter tout conflit, sans grande incidence somme toute ...
launchelf, lancement de codemajic, quelques secondes de patience et si l'adressage est bien fait, on en arrive à cette ecran :




sinon, c'est simple, écran noir, rien... bref adresse probablement déjà attribuée

de l'autre coté, sur windows, on lance le manager :



on tape l'adresse affichée sur la ps2 et on connecte :



la case "connect" devient grisée s'il y a connexion.

on colle ses codes en RAW et on appuie sur "send" :



après, plusieurs possibilités :
1) mettre son dvd, attendre quelques secondes la vérification et cliquer sur "start" dans le manager windows pour lancer le jeu.
2) lancer son cd hdloader avec la commande du manager et par la suite lancer son iso hd.
3) lancer le manageur sans rien dedans , retour au navigateur , maintient de la touche dev1 ou dev 2 et reset.

perso, je le lance toujours avec rien dedans, retour dans le navigateur ps2 et là je lance ce que j'ai à lancer. [jeu PS1 pour relancer la faille PS1 et ensuite lancer le hdloader, jeu PS2 pour jouer directement, ...]
je le conseille, c'est préférable...

en pratique, codemajic injecte les codes dans un emplacement différent que la plupart des cheatcoders commerciaux, qui eux sont bien connus, mais ya des exceptions...
fortement recommendé pour cheater online...
ARmax :

Je ne sais pas si l'ARmax existe en version ELF (je crois pas mais je peux me tromper ^^)

Je sais qu'il y a une solution pour jouer en utilisant l'ARmax avec les jeux sur HDD.
L'idée : intégrer l'ARmax dans l'image du jeu (c'est un peu fastidieux mais une fois que c'est fait c'est fait ^^)

Tuto de perfecmaster :
http://www.metagames-eu.com/forums/l...hdd-55757.html

(tuto très bien fait au passage ^^)





donc, voilà, ya rien de moi ^^
c'est juste des infos que j'ai choisi de regrouper histoire d'aider un peu ^^

Merci à toutes les personnes que j'ai cité.
Merci à Méta aussi ^^
__________________
Bien qu'être humain soit difficile, essayons de ne pas devenir des monstres.

(\_/)
(O.o)
(> <) << ahah

Dernière modification par lucachefdegang ; 14/04/2007 à 14h01.
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