Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Playstation 2 Console de salon, sortie en 2000 (PS2), 2003 (PSX), 2004 (PS2 Slim)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 02/05/2005, 13h18   #1 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

voila un post qui devrait en interesser plus d'un.

matériel nécessaire pour l'opération :

TOUJOURS BESOIN :
- SWAP MAGIC 3.X ORIGINAL!!
- CABLE CROISE
- PS2LINK http://ps2dev.org/files/ps2link_1.24.zip (merci à PS2Dev)
- InLink 1.3.7 http://site.passion-ps2.com/v2/modul...sit.php?lid=33 (Merci à passion ps2)
- JEU PSX ORIGINAL (demo ou jeux)
- UN BACKUP PSX (je suppose que oui si vous êtes ici :/)
- UN ORDINATEUR (:/)

BESOIN UNE SEULE FOIS :
- KEYLAUNCHER 0.4 AVEC BOOT BACKUPS PSX http://membres.lycos.fr/magicokocha (merci à magic-okocha)

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Code:
1) pour commencer, suivez les informations pour graver et installer l'exploit ps1 (voir : http://www.metagames-eu.com/forums/l...php?msg=302032)
cette technique sert uniquement à mettre le keylauncher sur la CM.
une fois cela fait, rassurer-vous, vous n'aurez plus à le faire car les programmes seront sur la CM.

NE SUPPRIMER PAS le dossier filepack de votre dd car vous en aurez besoin à chaque fois. graver aussi l'image PS2LINK tant que vous y êtes.

Code:
2) redémarrer votre ps2 en mettant de nouveau le SM3.X ensuite swapper avec le cd PS2LINK et patientez...Si tout s'est bien passé, vous devriez voir la connection se faire. une fois que PS2LINK inscrit "ready" (surtout laisser le clapet de la ps2 ouvert!!!), lancer le InLink fraichement installé. la 1ere fois il vous demandera l'adresse IP de la PS2 et l'adresse IP du PC, par défaut de PS2LINK l'adresse IP est 192.168.0.10 et pour celle du pc, c 127.0.0.1 (IP locale). 1x encore si tout s'est bien passé, vous devriez voir CONNECTED dans InLink. Cliquez sur RUN et aller sélectionner le fichier BOOT.ELF dans le dossier C:\FILEPACK\FILES.

Code:
3) Ceci fait, vous voici devant l'écran que l'on cherche depuis le début :-). pour explication, on lance manuellement la "faille ps1" MAIS, et oui il y a un mais, c que comme vous avez démarrer avec le SM3.X (PS2) et que nous voulons lancer un jeu backup (PS1) il y a un pb de cette saleté de protection. donc voici la méthode (je vous conseille de vous perfectionner car c'est un peu délicat) :

à l'écran du keylauncher, votre clapet est tj ouvert mais le cd ne tourne plus. Retirer la pièce plastique du magic switch situé en bas à droite (le trou). mettez le jeu PS1 original et remettez la pièce. voila le plus gros est fait car maintenant la protection PS1 est passée, SWAPPER le CD avec votre backup PENDANT qu'il tourne (et oui il ne va pas s'arrêter   )
pour vous aider, mettez votre doigt sur le rond central quand vous remettez le cd, ca l'empêchera de bouger.
dernière chose, faites assez vite le swap pour pas user le bloc optique.

Code:
4) Voila, vous appuyez sur X, votre ps2 redémarre, et OHOH miracle, le logo PSX 

Si vous trouvez une meilleure solution je suis preneur, perso j'ai essayé aussi par USBAdvance mais la ps2 ne reboot pas après X . enfin bon, j'espère que ca réjouira plus d'un nostalgique

MAJ : à la demande de link14 voici le lien pour une vidéo que j'ai fait, pardonnez la qualité, mais j'ai qu'un petit appareil photo à 35€

je vous conseille de lire d'abord le tuto avant de regarder la vidéo car on voit pas vraiment pas bien.


*************************
******** RESUME **********
*************************
1) Swap Magic 3.X
---- SWAP ----
2) PS2LINK
3) InLink
4) KeyLauncher (BOOT.ELF)
---- SWAP ----
5) CD PS1 original
---- SWAP ----
6) CD backup PS1
7) Jouer !
*************************


http://silverthepaladin.chez.tiscali.fr/backup_ps1.rar (faites un copier-coller du lien car le click direct ne fonctionne pas ... grrr rien qui marche

N'ayez pas d'inquiétude, après 1 ou 2x ca va très vite

@++
  Réponse avec citation
Vieux 02/05/2005, 19h39   #2 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

ton tuto est un peu compliquer, je comprends pas grand chose, avec des fotos ce serai mieux!!!!!!!
  Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Backup PS1 imports sans breaker pro possible ? Rise971 Playstation 2 1 07/06/2006 22h27
Backup sans puce pstwo TTk Playstation 2 1 05/03/2006 22h32
backup pstwo sans puce Invité Playstation 2 2 20/09/2005 17h02
ps2 v4 backup px1 sans breaker pro Invité Playstation 2 3 08/03/2005 17h11
jouer au backup sup à 631 sans breaker pro? Invité Playstation 2 3 04/07/2004 15h03


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h52.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.