Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2

Playstation 2 Console de salon, sortie en 2000 (PS2), 2003 (PSX), 2004 (PS2 Slim)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 30/08/2012, 17h39   #1 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  36%
Ancienneté 36%
 
Avatar de morghot
 
Date d'inscription: juillet 2010
Localisation: Montaigu ( Vendée 85 )
Âge: 33
Genre : Homme
Pays :
Messages: 89
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 3 fois dans 3 Posts
aide Triche sur FF X

Bonjour à tous !

Voilà mon problème j'ai récupéré d'un ami une PS2 slim avec Final Fantasy X. Je l'ai fini il y a 8 ans et je suis un sentimental. J'aimerais pouvoir tricher (seulement un code du genre "adversaire avec 1 HP" pour gagner de l'expérience facilement) car malheureusement je dois rendre la console d'ici peu et de toute façon je n'aurais pas la patience ni le temps (la reprise des cours) pour m'entraîner comme une brute. Je ne m'y connais pas beaucoup en ce qui concerne la PS2 (free mc boot, ulaunchelf, etc ...). Je me suis donc renseigné et j'ai trouvé trois solutions:

-> La première est l'action replay. Le seul moyen d'en avoir un est de la commander sur internet et le temps qu'il arrive il sera presque trop tard. De plus il ne me servira pas à grand chose par la suite puisque je rends la console d'ici peu.

-> La seconde consiste à tricher sur PC via pcsx2. Il faudrait que je transfère la sauvegarde présente sur carte mémoire sur PC, que je lance le jeu avec cette sauvegarde, que je réalise les triches, et que je re-transfère la nouvelle sauvegarde sur carte mémoire ou sur USB pour qu'elle puisse être utilisée sur PS2. Ca me paraît assez long et compliqué, d'autant plus que, encore une fois, je n'ai rien à ma portée... Ni PS2 pucée, ni carte mémoire avec free mc boot d'installé. Pour info c'est une console PS2 slim SCPH-70004.

-> La dernière est un plus classe. Après avoir parcouru des sites sur Final Fantasy et possèdant un minimum de vécu sur des RPG (qui date quand même) je me suis dit qu'il y aurait des astuces pour s'entraîner. Pas manqué, j'ai trouvé ça: Astuces @ Final Fantasy X World. Mais ces astuces sont pour du boost extrême si on peut dire ça comme ça, autrement dit c'est pour finir le jeu à 100 % (chimères purgatrices, quêtes annexes, etc ...). Il faut donc déjà au minimum avoir fini la quête principal et avoir un très bon niveau j'imagine (l'adversaire rapportant beaucoup d'EXP est coriace). Ce qui n'est pas mon cas évidemment, je suis rendu à la plaine félicitée pour ceux qui connaissent .

Voilà j'habite en Vendée donc si une âme charitable avait un action replay ou tout autre moyen pour tricher (free mc boot) dans les environs je serais ravi de passer le chercher en voiture, seulement en main propre ce sera plus rapide et plus sûr. Je suis prêt à donner une petite compensation. Evidemment je ramène l'objet très vite je peux moi aussi prêter quelque chose comme garantis (jeux xbox 360, R4). Eventuellement si quelqu'un connaissant bien FF X a une astuce dans le même genre que celle que j'ai trouvé je suis aussi preneur (je suis seulement à la plaine félicitée).

Merci à tous.

Bonne rentré ou reprise du travail à ceux qui sont en vacances

PS : Je suis sur Nantes mardi 4 septembre et très souvent à partir de là.
__________________
DS "Tank" + R4i SDHC + GBA Expansion Pack

Joueur CoD Black OPS, MW3 et Halo 3
(Pour ceux qui souhaitent jouer en MME sur Black OPS ou Domination sur MW3, n'hésitez pas à envoyer une requête)

morghot est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/10/2012, 23h47   #2 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  36%
Ancienneté 36%
 
Avatar de morghot
 
Date d'inscription: juillet 2010
Localisation: Montaigu ( Vendée 85 )
Âge: 33
Genre : Homme
Pays :
Messages: 89
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 3 fois dans 3 Posts
Par défaut

Bonjour,

J'ai pris une carte avec Free MC Boot sur metashop (qui n'est pratiquement jamais reconnu par ma PSTwo SCHP-70004 soit dit en passant mais j'ai réussi à copier le logiciel sur une autre CM de 8 MB que j'avais déjà). J'ai aussi pris le fichier .elf de Code Breaker de l'archive de Metagames et je l'ai mise sur la CM. Je ne peux pas prendre l'archive entière ma CM n'a pas assez de mémoire. J'ai vu que Code Breaker n'était que pour les jeux NTSC hors évidemment FF X est en version PAL. Y-a-t-il un moyen autre que de convertir les codes un par un et les entrer à la main ? D'ailleurs où prendre les codes et comment les convertir ? Ceux de codejunkies fonctionnent ?

Merci d'avance !

PS : si je ne trouve pas je transférerai ma sauvegarde sur emulateur et je tricherai avec pcsx2 puis je remettrai la sauvegarde sur la CM.
__________________
DS "Tank" + R4i SDHC + GBA Expansion Pack

Joueur CoD Black OPS, MW3 et Halo 3
(Pour ceux qui souhaitent jouer en MME sur Black OPS ou Domination sur MW3, n'hésitez pas à envoyer une requête)


Dernière modification par morghot ; 22/10/2012 à 00h01.
morghot est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/10/2012, 00h03   #3 (permalink)
Profil
Blanchetête
Ancienneté  44%
Ancienneté 44%
 
Avatar de squarealex
 
Date d'inscription: août 2009
Genre : Homme
Pays :
Messages: 486
Téléchargements: 3
Uploads: 2
Merci: 29
Remercié 69 fois dans 31 Posts
PlayStation

Salut.
En effet, les codes sur codebreaker sont pour la majorité en NTSC.
Dans ce cas il faut que tu trouve des codes PAL par exemple sur le site de CodeJunkies et que tu les convertissent en format CodeBreaker.

Pour les convertir, suis ce tuto

http://www.metagames-eu.com/forums/l...ts-131552.html
__________________
Mes consoles / configs

squarealex est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/10/2012, 00h14   #4 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  36%
Ancienneté 36%
 
Avatar de morghot
 
Date d'inscription: juillet 2010
Localisation: Montaigu ( Vendée 85 )
Âge: 33
Genre : Homme
Pays :
Messages: 89
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 3 fois dans 3 Posts
Par défaut

Ok merci ! Faudra les ajouter à la main j'imagine ..Aie. Y'aurait d'autres moyens pour la triche sur Free MC Boot (genre swap magic en version elf) ? Sinon bah tant pis je passerai mes saves du PC à la CM. J'ai regardé un peu dans la CM avec le navigateur pour voir quel fichier je dois prendre pour transférer et utiliser sur pcsx2 ça me parait bien compliqué. J'espère qu'il n'y a pas de conversion ou ce genre de chose à faire pour passer les sauvegardes d'une carte mémoire ps2 à pcsx2
__________________
DS "Tank" + R4i SDHC + GBA Expansion Pack

Joueur CoD Black OPS, MW3 et Halo 3
(Pour ceux qui souhaitent jouer en MME sur Black OPS ou Domination sur MW3, n'hésitez pas à envoyer une requête)

morghot est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/10/2012, 12h28   #5 (permalink)
Profil
Blanchetête
Ancienneté  44%
Ancienneté 44%
 
Avatar de squarealex
 
Date d'inscription: août 2009
Genre : Homme
Pays :
Messages: 486
Téléchargements: 3
Uploads: 2
Merci: 29
Remercié 69 fois dans 31 Posts
Par défaut

Bien évidemment il existe un Swap Magic 3.8 pour ELF. Qui fonctionne très bien, du moment que l'original ou un jeu d'une plus grande taille est dedans.

Le voila : 4shared folder - PlayStation2

ça vient de Syrus pour ceux qui se demande d'ou vient le lien.
__________________
Mes consoles / configs

squarealex est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/10/2012, 16h29   #6 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  36%
Ancienneté 36%
 
Avatar de morghot
 
Date d'inscription: juillet 2010
Localisation: Montaigu ( Vendée 85 )
Âge: 33
Genre : Homme
Pays :
Messages: 89
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 3 fois dans 3 Posts
Par défaut

Il existe un tuto pour la triche avec le swap magic 3.8 en ELF que tu m'as filé ?

Merci encore pour tes réponses !
__________________
DS "Tank" + R4i SDHC + GBA Expansion Pack

Joueur CoD Black OPS, MW3 et Halo 3
(Pour ceux qui souhaitent jouer en MME sur Black OPS ou Domination sur MW3, n'hésitez pas à envoyer une requête)

morghot est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/10/2012, 14h28   #7 (permalink)
Profil
Blanchetête
Ancienneté  44%
Ancienneté 44%
 
Avatar de squarealex
 
Date d'inscription: août 2009
Genre : Homme
Pays :
Messages: 486
Téléchargements: 3
Uploads: 2
Merci: 29
Remercié 69 fois dans 31 Posts
Par défaut

Les codes de FFX sont livrés de suite dans le nouveau Swap Magic :p Suffit juste d'allez dans Cheat Code, dans la partie (PAL) et recherche FFX.
__________________
Mes consoles / configs

squarealex est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/05/2013, 19h14   #8 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  21%
Ancienneté 21%
 
Date d'inscription: avril 2013
Âge: 44
Pays :
Messages: 8
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

Salut. Ce tuto, il fonctionne aussi avec émulateur (PCSX2, notamment), et toutes les versions de FFX (française, américaine et/ou japonaise)?

Merci
Snakeloup est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Code triche khorbenn EZ-Flash 10 11/09/2011 11h40
Option triche python54 DSTT 17 14/05/2011 18h19
logiciel de triche morbidbou Playstation 3 6 15/01/2011 14h02
Ha la triche !!! kipkool92 Wii 0 29/05/2010 16h42
AR 2.2 + Neo4 = Triche pour les DVD-R ??? Invité Playstation 2 8 29/01/2004 17h51


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h32.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.