Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2

Playstation 2 Console de salon, sortie en 2000 (PS2), 2003 (PSX), 2004 (PS2 Slim)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 31/10/2015, 17h20   #1 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  99%
Ancienneté 99%
 
Avatar de Wolverine
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 138
Téléchargements: 3
Uploads: 0
Merci: 6
Remercié 6 fois dans 6 Posts
aide Solution pour jouer à sa PS2 PAL sur TV ntsc sans converter

Bonjour,

Tout est dit dans le titre sauf que j'écris ce message plus pour proposer une solution à ceux qui comme moi galèrent ou vont galérer un jour.

Je suis parti vivre en Corée du Sud et j'ai embarqué ma Dreamcast, ma Wii et bien sûr ma PS2.

Le soucis est que toutes les consoles sont PAL et que ma TV est une Samsung (lol) 46 pouces NTSC.

Pour la Wii, j'ai acheté un câble Yuv et passé la console en 60 Hz via le menu pour jouer en couleur sans décalage à tous mes jeux sur DD.
Pour la DC, je dois acheter un câble VGA (j'ai une connectique VGA/PC derrière la TV), c'est la seule solution donc je vais voir ça.

Enfin, pour la PS2, je pensais que l'achat simple d'un câble YUV et du paramétrage YUV dans le menu de la console suffirait mais la TV m'a affiché un beau "Mode not supported, change resolution". Par contre en RGB ça passe mais en nuances de gris et avec un peu de balayage + écran décentré vers le bas surtout.

Sur le net, il semblerait que ça marche pour certains sur leur TV mais en général tout le monde conseille l'achat d'un convertisseur PAL > NTSC hors de prix ou au résultat incertain quant à la qualité.

Finalement, sur mon DD, j'ai une bonne version de DBZ tenkaichi 3 que j'avais modifié avec les musiques jap + PAL2NTSC Y-fix avec offset en 32.
J'active le pal2ntsc dans le menu de démarrage de l'iso et le teste avec mon cable RGB mais toujours sans couleur. Là j'ai l'idée de changer de câble sans éteindre la console pour voir et MAGIE, le jeu passe en couleur et centré !!

Conclusion, pour jouer avec ma PS2 PAL sur une TV ntsc, je dois :
1- Patcher toutes mes isos avec PAL2NTSC Yfix en réglant l'offset sur 32
2- Retransférer mes isos sur le DD via Winhiip
3- Démarrer la console avec le cable RGB pour aller sur uLancher
4- Démarrer le jeu puis activer PAL2Ntsc via le menu
5- Passer sur le câble YUV

Bref, c'est relou mais ça marche !

Pour l'instant, je n'ai pas encore essayé sur les autres mais vu que ça marche pour DBZ, il n'y a pas de raison, c'était un jeu PAL.

Si vous avez d'autres idées, je suis preneur bien sûr.

Concernant ulauncher, je suis en 4.12, ai-je un intérêt quelconque à mettre à jour ma version ? J'ai vu que la dernière non officielle était la 4.42d.
Je en cherche pas à lire des divx, mp3 ou lancer des trucs incroyables. Eventuellement j'aimerais installer 1 ou 2 émulateurs, d'ailleurs je peux en installer sur le DD ou la CM facilement ? Je suppose qu'il y a la dose de tuto sur le sujet mais on a vite fait de se perdre quand on est rouillé comme moi.

Cela doit faire pas loin de 10 ans que j'ai installé mon DD avec HDloader 8.b+ (God of war II ).

Merci d'avance du coup de main.
__________________
Le Dragon sommeille en l'esprit qui est sa demeure...

Dreamcast + Utopia v2
PS2 V7 DMS3v2 + HDD Seagate Baraccuda 80 Go + HDL 0.8b+
Wii 3.3E + Wiikey 1.9g
PSP black + 3 x MS 2Go // FW 2.71>3.03>1.50>3.40 OE-A

Souvenirs de mes ex...
Spoiler
Wolverine est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à Wolverine pour ce poste utile:
Allan58 (31/10/2015)
Vieux 31/10/2015, 19h02   #2 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  15%
Ancienneté 15%
 
Date d'inscription: septembre 2015
Âge: 65
Pays :
Messages: 507
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 654
Remercié 112 fois dans 94 Posts
aide

Citation:
Envoyé par Wolverine Voir le message
Bonjour,

... Concernant ulauncher, je suis en 4.12, ai-je un intérêt quelconque à mettre à jour ma version ? J'ai vu que la dernière non officielle était la 4.42d.
Je en cherche pas à lire des divx, mp3 ou lancer des trucs incroyables. Eventuellement j'aimerais installer 1 ou 2 émulateurs, d'ailleurs je peux en installer sur le DD ou la CM facilement ? Je suppose qu'il y a la dose de tuto sur le sujet mais on a vite fait de se perdre quand on est rouillé comme moi.

Cela doit faire pas loin de 10 ans que j'ai installé mon DD avec HDloader 8.b+ (God of war II ).

Merci d'avance du coup de main.
Salut l'ancien (bien que ...).

Pour tout ce qui précède, je ne peux pas t'aider mais pour l'encadré, oui.

Je te conseille de passer au uLaunchELF-4.42d si tu sais où le DL. Je l'utilise depuis déjà bien longtemps et il n'a jamais faillit. Prends plutôt la version uLE_4.42ev, ou celle de krHACKen (la uLE442_kHn qui devrait être dispo sur le site car ces versions possèdent toutes deux des particularité bien intéressantes (lis les explications et tu comprendras). Il existe aussi la 4.42ev-WIP7 de AKuHAK (voir sur "psx-scene.com").

Si tu possèdes un DD interne, je te conseille d'y installer le FHDB (version 1.94) de SP193. Il te permettras de "booter" par ton HDD, plus besoin d'une CM pour démarrer la PS2. Elle te servira (la MC) pour les paramètres des jeux (hors VMC) et des HBs qui le nécessitent.

Si tu as une puce dans ta console, désactive-la ou supprime-la. C'est le mieux que tu ai à faire. Il faut savoir que les puces interfèrent avec FMCB ou FHDB et font planter la console pucée. C'est un choix à faire.

Bonne continuation.
__________________
1 PS1 SCPH7502 pucée

2 PS2 SCPH70004 en FMCB/PS2NetBox
1 PS2 SCPH39004a sous FMCB/FHDB/PS2USB2
1 PS2 SCPH50004 sous FMCB/FHDB

1 PS3 Slim CECH2504B REBUG-4.84.2 REX/Cobra-8.10/WebMAN-1.47.31/MultiMAN-4.85.00
1 PS3 Slim CECH3004B HEN3.0.1/Cobra-8.10/WebMAN-1.47.31/MultiMAN-4.85.00
1 PS3 SuperSlim CECH-4204C sous HEN-3.01 WebMAN-1.47.31/MultiMAN-4.85.00
Allan58 est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à Allan58 pour ce poste utile:
Wolverine (07/11/2015)
Vieux 01/11/2015, 01h47   #3 (permalink)
Profil
Technic'Admin
Ancienneté  79%
Ancienneté 79%
 
Avatar de jack
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: LV-426
Âge: 36
Pays :
Messages: 17 178
Téléchargements: 3
Uploads: 0
Merci: 7
Remercié 406 fois dans 358 Posts
Par défaut

En ce qui concerne les converters :

- Hors de prix : relatif mais oui ... cher
- Resultat hasardeux : Ca depends lequel !

XRGB-mini Framemeister Compact Up Scaler Unit | Buy XRGB-mini Framemeister Compact Up Scaler Unit (Japanese Version)

Le XRGB Framemeister + Un cable D-Terminal pour ta PS2 configuré en YUV rendra magnifiquement bien !
__________________
Hello IT ... Have you tried to turn it off and on again ? ... The button on the side, is it glowing ? ... Yeah you need to turn it on ! ... The button turns it on ? ... You DO know how a button works don't you ! ?
jack est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/11/2015, 07h42   #4 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  99%
Ancienneté 99%
 
Avatar de Wolverine
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 138
Téléchargements: 3
Uploads: 0
Merci: 6
Remercié 6 fois dans 6 Posts
Par défaut

Salut et merci pour vos réponses.

Citation:
Envoyé par Allan58 Voir le message
Je te conseille de passer au uLaunchELF-4.42d si tu sais où le DL. Je l'utilise depuis déjà bien longtemps et il n'a jamais faillit. Prends plutôt la version uLE_4.42ev, ou celle de krHACKen (la uLE442_kHn qui devrait être dispo sur le site car ces versions possèdent toutes deux des particularité bien intéressantes (lis les explications et tu comprendras). Il existe aussi la 4.42ev-WIP7 de AKuHAK (voir sur "psx-scene.com").
Je n'ai pas réussi à mettre la main sur la version de krHACKen la 4.42 ev.
par contre j'ai récupéré la Wip7 sur PSX-scene.

Citation:
Envoyé par Allan58 Voir le message
Si tu possèdes un DD interne, je te conseille d'y installer le FHDB (version 1.94) de SP193. Il te permettras de "booter" par ton HDD, plus besoin d'une CM pour démarrer la PS2. Elle te servira (la MC) pour les paramètres des jeux (hors VMC) et des HBs qui le nécessitent.
J'ai récupéré une version 1.94 de FMCB mais pas de nom du gars qui semble rester anonyme

J'ai récupéré "PS2HDDFileInstaller - v0.91 Open Beta Testing" du 07-28-2014 et de SP193. Selon lui cela installe FHDB 1.94.ais il y a aussi FMCB 1.94, cela installe aussi FHDB 1.94, c'est du même auteur ?

Mais, sérieux tu n'as pas conscience de la difficulté de se remettre là-dedans ! Plus je lis de commentaires ou de log d'install plus je nage, comme on dit trop d'informations tue l'information...
Actuellement, ma V7 fonctionne nikel depuis ma MC avec mon vieux ulauncher 4.12 et là j'ai peur de tout planter et de passer des semaine sà tout faire fonctionner. Je repars de zero voire pire vu que je pars d'un système existant. Alors dois-je tout effacer, faire des updates etc... Il n'y a pas qu'un tuto et puis il y a les versions de consoles.
Dans certains cas, il semblerait qu'il faille les anciennes versions pour installer les dernières, bref c'est un vrai fouilli tout ça quand tu arrives après 10 ans d'abstinence en matière de hack c'est l'horreur !

Citation:
Envoyé par Allan58 Voir le message
Si tu as une puce dans ta console, désactive-la ou supprime-la. C'est le mieux que tu ai à faire. Il faut savoir que les puces interfèrent avec FMCB ou FHDB et font planter la console pucée. C'est un choix à faire.
Il y a des rumeurs qui disent que certains puces annulent la prise en compte du YUV mode activé dans le menu de la PS2. c'est peut-être pour ça que je dois passer par le pal2ntsc y-fix.
Je suis en train de chercher un moyen de désactiver ma DMS3 V2. Elle aurait un mode fantôme pour les jeux en ligne. Mais dans tous les cas, mon DD fonctionne aujourd'hui et il est hors de question que je tente de l'enlever de la carte-mère lol
Mais es-tu sûr pour la compatibiltié de la DMS 3 avec FHDB par ex ? Car le mode dev.2 permet de lancer des app depuis le DD et dev1 depuis la CM.
Tu vois, là je suis en plein doute et questionnement pa rapport à tous ces programmes. je dois donc trouver la manière de supprimer virtuellement ma puce (le bloc lentille ne marche plus depuis l'époque où j'ai installé le DD donc elle m'est inutile sauf pour le mode DEV.1). Ensuite, je dois y comprendre quelque chose dans tous ces programmes et comment h'avais installé Ulauncher et HD loader.

Merci beaucoup pour ton aide en tout cas
__________________
Le Dragon sommeille en l'esprit qui est sa demeure...

Dreamcast + Utopia v2
PS2 V7 DMS3v2 + HDD Seagate Baraccuda 80 Go + HDL 0.8b+
Wii 3.3E + Wiikey 1.9g
PSP black + 3 x MS 2Go // FW 2.71>3.03>1.50>3.40 OE-A

Souvenirs de mes ex...
Spoiler

Dernière modification par Wolverine ; 01/11/2015 à 08h29.
Wolverine est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/11/2015, 09h15   #5 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  15%
Ancienneté 15%
 
Date d'inscription: septembre 2015
Âge: 65
Pays :
Messages: 507
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 654
Remercié 112 fois dans 94 Posts
aide Des réponses à tes questions Wolverine ...

Salut l'ancien (sur méta s'entend).

Si tu as le WIP7, c'est largement suffisant, celui de kHn permet en plus de lancer directement les jeux PS1 sous "POPStarter Rev13" (les bin/cue convertis en VCD). Si un jour tu veux celui de kHn, je te le fournirai.

Pour le FMCB/FHDB, l'installateur que tu as est le bon, il te permettra une fois lancé d'installer sur ton HDD le FHDB. FMCB et FHDB ne sont pas incompatibles, tu peux avoir les deux en même temps, seulement si ta CM est branchée c'est elle qui est lancée en premier donc le FMCB. Tu l'ôtes et le FHDB partira tout seul. ATTENTION aux incompatibilité avec ta puce. Moi j'ai une PS2 (la SCPH-30004R) qui est pucée en DUO2 mais elle tourne sans souci, c'est une puce très primaire mais aucune incompatibilité. C'est la PS2 de mon épouse et elle fonctionne à merveille avec son DD de 320Go plein de jeux PS2 et PS1 aussi.

Tu ne devrais rencontrer aucun souci avec le FHDB car la compatibilité est assurée avec ta vieille machine. De même, ta carte mémoire, si elle se fait vérolé, je te propose de te la remettre à jour gratuitement, je suis très bien équipé et je t'aiderai à faire un choix dans les HGs à y installer si tu le souhaites. Tu connais les conditions pour l'envoie/retour, tous les frais et emballages seront à ta charge. J'accepte aussi les cartes de plus de 8Mo non $ONY mais il faut qu'elles soient absolument exemptes d'erreur. Tu devras la tester pour cela auparavant. Fais des sauvegardes de tes SAVEs avant toute installation hasardeuse, c'est un conseil. uLE est ton ami dans les copies de SAVEs, le NAV aussi.

Je ne peux pas t'aider pour ta DMS3 car je ne la connais pas.

L'installation de uLE et de HDLoader est simple, un copier/coller sur ta CM et c'est parti. Pour uLE, j'ai des fichiers configurations pour l'avoir totalement en FR. C'est pas si mal. Mon HDL est aussi en pur FR.

Si tu le veux, nous pouvons passer par téléphone, c'est plus rapide et sûr. Tu me MP dans ma boite locale et on se donne RDV à une heure convenue. Mon tél est un fixe, pas de portable à la maison.

Bon Dimanche et à bientôt.
__________________
1 PS1 SCPH7502 pucée

2 PS2 SCPH70004 en FMCB/PS2NetBox
1 PS2 SCPH39004a sous FMCB/FHDB/PS2USB2
1 PS2 SCPH50004 sous FMCB/FHDB

1 PS3 Slim CECH2504B REBUG-4.84.2 REX/Cobra-8.10/WebMAN-1.47.31/MultiMAN-4.85.00
1 PS3 Slim CECH3004B HEN3.0.1/Cobra-8.10/WebMAN-1.47.31/MultiMAN-4.85.00
1 PS3 SuperSlim CECH-4204C sous HEN-3.01 WebMAN-1.47.31/MultiMAN-4.85.00
Allan58 est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à Allan58 pour ce poste utile:
Wolverine (03/11/2015)
Vieux 01/11/2015, 09h47   #6 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  99%
Ancienneté 99%
 
Avatar de Wolverine
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 138
Téléchargements: 3
Uploads: 0
Merci: 6
Remercié 6 fois dans 6 Posts
Par défaut

Merci beaucoup Allan58. Es-tu aussi un ancien du forum avec un nouveau compte ?

A l'époque j'avais fait pucé ma vieille 39004 V7 chez Ominfo. Je suis vraiment content que ce forum existe encore avec une communauté toujours aussi présente et prête à aider.

Je vais étudier tout ça et je reviendrais vers toi en cas de besoin. J'apprécie beaucoup ton geste

Au fait est-il possible de supprimer ajouter des isos avec winhiip via câble ethernet ? ca m'éviterait de démonter mon DD a chaque fois -_-
__________________
Le Dragon sommeille en l'esprit qui est sa demeure...

Dreamcast + Utopia v2
PS2 V7 DMS3v2 + HDD Seagate Baraccuda 80 Go + HDL 0.8b+
Wii 3.3E + Wiikey 1.9g
PSP black + 3 x MS 2Go // FW 2.71>3.03>1.50>3.40 OE-A

Souvenirs de mes ex...
Spoiler

Dernière modification par Wolverine ; 01/11/2015 à 11h23.
Wolverine est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/11/2015, 11h05   #7 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  15%
Ancienneté 15%
 
Date d'inscription: septembre 2015
Âge: 65
Pays :
Messages: 507
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 654
Remercié 112 fois dans 94 Posts
blabla En effet ...

Oui, je suis un ancien avec un nouveau compte. J'ai du partir à cause d'une "SS" très chiante que les Modos n'ont pas pu faire taire une deuxième fois en la bannissant. C'était regrettable.

Je suis allé sur des Forums pour PS3 car mon épouse en a eu une pour ses 53 printemps (CFW Rogero-4.46/Cobra-7.00, 7.2 bientôt).

Je travaille toujours autant sur PS2.

@ toutes ...
Allan58 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/11/2015, 03h58   #8 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  99%
Ancienneté 99%
 
Avatar de Wolverine
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 138
Téléchargements: 3
Uploads: 0
Merci: 6
Remercié 6 fois dans 6 Posts
Par défaut

Grande nouvelle !

J'ai profité de brancher mon DD sur le PC pour y mettre quelques jeux (tous en US ou JAP du coup) et tout marche nikel en couleur avec une belle image.

En fait, je n'ai pas d'image sur l'écran de ULE 4.12 mais il me suffit de faire 3 fois bas + x pour lancer HDloader et ce dernier s'affiche en couleur. Ma liste de jeux est donc visible et tout ceci m'évite de changer de câble sans arrêt.

J'ai donc patché mes jeux avec PAL2NTSC with Y-fix 1.07 pour pouvoir jouer en couleur et centré. Pour l'instant, à part quelques offsets à refaire (48 ou 40 plutôt que 32 sur certains jeux) je n'ai que 2 jeux qui posent problèmes : Guitar Hero 2 me balance un écran noir en yuv après patch donc RGB obligé pour le moment et Mortal Kombat Armageddon US qui ne démarre pas malgré le mode 3 activé.

Comme tout marche à 95 % je suis plutôt réticent à mettre à jour tout le système pour le moment au risque que la puce bloque le tout. Je ne vois pas les bénéfices pour mon utilisation à ce jour. Mais le plaisir de bidouiller prendra peut-être le dessus quand j'aurai réussi à tout faire fonctionner

Sinon question PS3 toujours pas moyen de faire fonctionner ses backsups ? La dernière fois, j'ai vu qu'une brèche avait été trouvé pour le HB etc... mais pas moyen de lancer des backups pepere.

Sony a bien verrouillé ses consoles après les PS2 et PSP car la VITA a aussi du mal à se laisser faire...
__________________
Le Dragon sommeille en l'esprit qui est sa demeure...

Dreamcast + Utopia v2
PS2 V7 DMS3v2 + HDD Seagate Baraccuda 80 Go + HDL 0.8b+
Wii 3.3E + Wiikey 1.9g
PSP black + 3 x MS 2Go // FW 2.71>3.03>1.50>3.40 OE-A

Souvenirs de mes ex...
Spoiler
Wolverine est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/11/2015, 09h05   #9 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  15%
Ancienneté 15%
 
Date d'inscription: septembre 2015
Âge: 65
Pays :
Messages: 507
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 654
Remercié 112 fois dans 94 Posts
blabla Ps3 ???

Salut.

Tu es un peu en retard pour la PS3. La mienne (une Slim) est complètement hackée et elle passe TOUT ce que je lui fait avaler (du PS1/2/3/PSP). Elle digère tout ça avec une facilité déconcertante.

Bonne journée.

PS : me MP pour les suites de la PS3.
__________________
1 PS1 SCPH7502 pucée

2 PS2 SCPH70004 en FMCB/PS2NetBox
1 PS2 SCPH39004a sous FMCB/FHDB/PS2USB2
1 PS2 SCPH50004 sous FMCB/FHDB

1 PS3 Slim CECH2504B REBUG-4.84.2 REX/Cobra-8.10/WebMAN-1.47.31/MultiMAN-4.85.00
1 PS3 Slim CECH3004B HEN3.0.1/Cobra-8.10/WebMAN-1.47.31/MultiMAN-4.85.00
1 PS3 SuperSlim CECH-4204C sous HEN-3.01 WebMAN-1.47.31/MultiMAN-4.85.00
Allan58 est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à Allan58 pour ce poste utile:
Wolverine (03/11/2015)
Vieux 03/11/2015, 16h31   #10 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  99%
Ancienneté 99%
 
Avatar de Wolverine
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 138
Téléchargements: 3
Uploads: 0
Merci: 6
Remercié 6 fois dans 6 Posts
Par défaut

Hey mais tu as raison, je suis largué pourtant j'avais regardé il y a quelques mois... soit ça a bougé durant les 6 derneirs mois, soit le temps passe vraiment trop vite...

Concernant la PS2, j'ai réussi à tout passer. Mon DD de 80 Go ets juste un peu limite alors je devrai le retirer de la PS2 1 de ces 4.

Mais pour la PS3, tu m'interpelles et je pense m'y intéresser en investissant dans une petite console par ici sur Séoul dans le quartier électronique ^^
__________________
Le Dragon sommeille en l'esprit qui est sa demeure...

Dreamcast + Utopia v2
PS2 V7 DMS3v2 + HDD Seagate Baraccuda 80 Go + HDL 0.8b+
Wii 3.3E + Wiikey 1.9g
PSP black + 3 x MS 2Go // FW 2.71>3.03>1.50>3.40 OE-A

Souvenirs de mes ex...
Spoiler
Wolverine est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
YSMenu pour R4 & M3 Simply -> La solution pour jouer aux derniers jeux sortis... bitonio6 R4 1622 19/06/2012 23h05
J'ai un probleme avec Ntsc To Pal converter Charaf_Eddine Playstation 2 1 17/09/2011 23h40
Convertir iso pal en ntsc pour jouer sur psx ? yoZe Playstation 1 22/11/2010 22h29
DivX et MP3 pour PS2 sans puce: la solution ! MaPomme Playstation 2 7 26/02/2006 13h36
Solution pour les jeux NTSC en plein écran avec le swap Invité Playstation 2 1 04/12/2004 09h58


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h44.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.