Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Playstation 2 (https://www.metagames-eu.com/forums/playstation-2/)
-   -   [résolu] écran rouge ou blanc (freeze) sous OPL 0.8 (https://www.metagames-eu.com/forums/playstation-2/resolu-ecran-rouge-ou-blanc-freeze-sous-opl-0-8-a-130510.html)

urok 10/12/2011 19h40

[résolu] écran rouge ou blanc (freeze) sous OPL 0.8
 
Salut à tous,

je viens d'essuyer un bon crash sur mon PC qui m'a obligé à changer de disque dur et donc à tout réinstaller...
J'ai donc recréé le dossier PS2SMB, partagé en contrôle total (je suis sous XP), avec les sous répertoires CD et DVD. J'ai placé mes backups iso dedans (sans me tromper de place) et les ai renommés avec fixiso. J'ai configuré ma PS2 (partie réseau) et mon PC. Lorsque j'allume ma console, je vois les jeux du DD de mon PC via OPL 0.8. Mais quand je lance, aucun jeu ne fonctionne: l'écran freeze sur une couleur (même pas la même selon les jeux), alors que ces mêmes isos (que j'avais sauvegardé ailleurs avant le crash) marchaient parfaitement avant !!!
Qu'est-ce que j'ai oublié ? Ah oui, précisons que j'ai défragmenté le disque avec Defraggler avant mes essais...

urok 10/12/2011 19h44

Petite précision supplémentaire... Le fichier PS2SMB est sur une partition F:, est-ce qu'il faut absolument qu'il soit sur C: ? Ca pourrait-être une piste d'après vous ?
Merci pour votre aide...

urok 11/12/2011 18h34

Lorsque je lance un jeu: tantôt il s'arrête sur un écran blanc, tantôt sur un écran rouge...

urok 11/12/2011 21h01

Comprends pas...
J'ai pris un iso de Ghost Recon 2 en guise de test. La PS2 charge l'iso situé sur le DD de mon PC (donc elle le voit, pas de soucis), je passe par pleins d'écrans de couleurs puis ça stoppe sur un écran rouge...
J'ai reconstruis l'iso, et toujours pareil...
Please, quelqu'un peut-il m'aider ?

squarealex 11/12/2011 21h06

ça vient forcément de la connexion PS2 <----> PC.
Regarde bien si tu a bien accepter le partage avec tout utilisateurs sur le dossier ou encore l'acceptation de lecteur et d'écriture, ou encore désactive les pare feux génant.
Regarde encore la configuration entre PC et PS2.
Et utilise la fonction editer la prochaine fois. :D

djsteph974 11/12/2011 21h18

Si je me souviens bien, Ghost Recon rencontre un problème de compatibilité.

Pour ma part, une fois le jeu lancé, les couleurs apparaissaient subitement et me relançaient FMCB (comme un redémarrage de la console)

As tu testé avec divers mode ?
Et as tu patché ton jeu ? (DNAS Universel)

urok 13/12/2011 07h05

Ah, merci de votre aide à tous.
Bon, j'ai réussi à faire fonctionner un bon vieux StarWars Battlefront 2. Mais pas certains autres. DJSteph, comment on fait pour patcher un jeu en DNAS universel ?

Subaru-San 13/12/2011 07h37

ptet qu'en vérifiant l'ISO via usbutil ça pourrait simplifier grandement les choses :pff:

djsteph974 13/12/2011 16h29

C'est celui là:

5E 08 00 40 B4

Tu ouvres les options de ton jeu (touche triangle) et dans DNAS tu entre les chiffres ci-dessus.
Tu sauvegardes tes paramètres.
Voilà.

@Subaru-San: encore banni ? décidément ... :heu:

urok 13/12/2011 19h24

Merci DJSteph mais comment tu l'as trouvé ce code DNAS ? y a une base de données quelque part ? Bon, en tout cas, j'essaie et je vous tiens au courant.
@+,


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h38.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.