Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Playstation 2 Console de salon, sortie en 2000 (PS2), 2003 (PSX), 2004 (PS2 Slim)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/07/2020, 21h00   #251 (permalink)
Profil
Maître no da
Ancienneté  77%
Ancienneté 77%
 
Avatar de Subaru-San
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 7 899
Téléchargements: 12
Uploads: 2
Merci: 520
Remercié 437 fois dans 337 Posts
Par défaut






Citation:
Envoyé par heed Voir le message
T'es dans les îles?
Non, mais les boîtes aux lettres sont pas réglementaires, et le facteur est un gros connard.

Pas envie que ça disparaisse.

Puis avec le taff, si chuis pas là, faut je sois en congé un jeudi ou un vendredi, sinon c'est mort pour la récupérer à la poste. (ouvert que ces jours là, le matin.)
__________________
Comme le mentionne La Charte, prenez la peine de détailler votre problème.
N'oubliez pas de préciser votre config, matos, etc... Nous ne somme pas devins !


Avoir le pouvoir de faire quelque chose, ne signifie pas que l'on en a le droit.
Subaru-San est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/07/2020, 21h13   #252 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  6%
Ancienneté 6%
 
Date d'inscription: juillet 2020
Pays :
Messages: 152
Téléchargements: 2
Uploads: 0
Merci: 49
Remercié 2 fois dans 2 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par Subaru-San Voir le message







Non, mais les boîtes aux lettres sont pas réglementaires, et le facteur est un gros connard.

Pas envie que ça disparaisse.

Puis avec le taff, si chuis pas là, faut je sois en congé un jeudi ou un vendredi, sinon c'est mort pour la récupérer à la poste. (ouvert que ces jours là, le matin.)
Ok, bon par contre un dvd, mouais en fouillant un peu maybe. Mais deux plus un cd de rab' j'suis pas prêt de les choper.
Si je dois commander un blister de chaque, voit le merdier pour juste un swap...
Enfin bon, là je vais me faire à bouffer, peut-être que je repasserai après ou peut-être pas
En tout cas, passes une bonne soirée et à plus tard et merci pour la vidéo, comme un mongol j'ai pas réussi à l'intégrer
heed est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/07/2020, 21h19   #253 (permalink)
Profil
Maître no da
Ancienneté  77%
Ancienneté 77%
 
Avatar de Subaru-San
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 7 899
Téléchargements: 12
Uploads: 2
Merci: 520
Remercié 437 fois dans 337 Posts
Par défaut

Bin 1, déjà, ce sera bien.

Pour le reste, on les fera nous, les tests.

Pas la peine de cramer des disques à tout va.

Bonne soirée aussi.
__________________
Comme le mentionne La Charte, prenez la peine de détailler votre problème.
N'oubliez pas de préciser votre config, matos, etc... Nous ne somme pas devins !


Avoir le pouvoir de faire quelque chose, ne signifie pas que l'on en a le droit.
Subaru-San est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/07/2020, 21h20   #254 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  6%
Ancienneté 6%
 
Date d'inscription: mai 2020
Genre : Homme
Pays :
Messages: 290
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 46
Remercié 56 fois dans 49 Posts
Par défaut

Dans ces cas là, prend seulement des DVD-R...

Sinon, bon appétit ^^

Et bonne soirée..

Maître no da,

il me semble qu’il y a un message dans le côté obscur..

Edit :

...


Dernière modification par KAAN3KII ; 23/07/2020 à 21h48.
KAAN3KII est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/07/2020, 10h07   #255 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  6%
Ancienneté 6%
 
Date d'inscription: juillet 2020
Pays :
Messages: 152
Téléchargements: 2
Uploads: 0
Merci: 49
Remercié 2 fois dans 2 Posts
Par défaut

Salut,
Bon en fait je crois avoir trouvé ce qu'il me faut
https://www.ebay.fr/itm/Console-SATA...YAAOSw8-FaZYHv
Si je peut hack le boot directement depuis le disque dur sans passer par FMCB et bin je crois que c'est tout bon.

edit: Si en plus je peux installer FMCB sur une cm via le HDD c'est parfait. Çà me permettrai d'avoir un plan b si le hdd plante et/ou pour pouvoir lancer des backups ps1.

Dernière modification par heed ; 24/07/2020 à 10h22.
heed est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/07/2020, 13h25   #256 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  19%
Ancienneté 19%
 
Date d'inscription: juin 2014
Pays :
Messages: 155
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 3
Remercié 30 fois dans 27 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par heed Voir le message
Salut,
Bon en fait je crois avoir trouvé ce qu'il me faut
https://www.ebay.fr/itm/Console-SATA...YAAOSw8-FaZYHv
Si je peut hack le boot directement depuis le disque dur sans passer par FMCB et bin je crois que c'est tout bon.

edit: Si en plus je peux installer FMCB sur une cm via le HDD c'est parfait. Çà me permettrai d'avoir un plan b si le hdd plante et/ou pour pouvoir lancer des backups ps1.

je ne veux pas me montrer offensant, mais tu n'en rajoutes pas un peu à propos de cette histoire pour faire fonctionner des backup dans ta ps2?
je ne sais pas où veux tu en venir avec toutes ces manip,déjà tu nous dis que ça n'a pas marcher avec L’USB (je ne suis pas si sûr à propos de cette méthode), et maintenant tu veux essayer la même méthode avec l'adaptateur réseau avec le disque dur!!!
La méthode du swap était utilisée pour ne pas perdre la garantie de la console,mais maintenant que Sony ne supporte plus cette dernière,pourquoi tu te déranges avec tout ça?
Une dernière chose à propos des backup ps1,j'ai constaté que les resident evil de la ps1 (à part gun survivor)ne fonctionnent que sur les scph-5000x et scph-7000x (je ne suis pas sûr à propos des modèles d'après),mais les scph-3900x et avant ont l'air de buguer lors de leur boot,surtout avec les puces "matrix infinty" (j'en ai testé quelques une et c'est le même résultat,mais d'autres comme "dms" et autres je ne suis pas sûr du résultat)

Dernière modification par the last blade ; 24/07/2020 à 13h30.
the last blade est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/07/2020, 14h02   #257 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  6%
Ancienneté 6%
 
Date d'inscription: juillet 2020
Pays :
Messages: 152
Téléchargements: 2
Uploads: 0
Merci: 49
Remercié 2 fois dans 2 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par the last blade Voir le message
je ne veux pas me montrer offensant
Bouges pas, je te prépare la réponse le temps que les fichiers uploadent ( j'ai eu le même problème l'autre jour, je suis en adsl free et çà prends une plombe)



VIDEO ICI
https://streamable.com/7qgh3h
la clé usb avec le fichier .CNF est dedans et t'es obligé de me croire sur parole. (TOUT les fichiers depuis le début du thread ont été testé sur les deux ports usb). Çà ne marche pas car en modifiant ma cm à l'époque, j'ai dû niquer sévère un truc dans le coeur du FMCB, je ne vois pas d'autre explication.

edit: pour le reste:
1- où je veux en venir avec "cette histoire pour faire fonctionner des backup dans ma ps2",
c'est justement de pouvoir lire des backup dans ma ps2, cqfd.
2- où je veux en venir "avec toutes ces manip",
voir point "1", et si j'en suis là aujourd'hui c'est parce-que j'ai cramé toutes mes autres cartouches.
3- "tu nous dis que ça n'a pas marcher avec L’USB (je ne suis pas si sûr à propos de cette méthode)".
Bouges pas, çà arrive. edit: voir vidéo
4- "et maintenant tu veux essayer la même méthode avec l'adaptateur réseau avec le disque dur!!!".
Vu que je suis revenu à la case départ et que je dois investir dans du matériel supplémentaire pour avancer, autant l'investir dans ce qui sera le mieux pour moi au final.
J'ai vu cette méthode qui me permettrait de lire mes backups sur disque dur (ce qui était mon objectif premier, que ce soit un disque dur usb ou réseau.... qu'est-ce que çà peut te foutre à la rigueur? sans être offensant
Çà va me coûter aussi cher voire moins qu'un jeu d'occase plus des dvd vierges qui ne me serviront à rien, et m'épargner le swap de 007....
Et il se trouve de ce que j'ai compris, que c'est même bien plus fiable que de passer le disque dur par les ports usb 1.0 de la play2
5- je me casse le cul à swapper depuis deux jours pour sauver ma garantie? sur une console d'occasion? de 1900 je sais pas combien? (prends moi pour un con)
6- les backups ps1 (genre symphony of the night,nba hangtime,shmup's, etc), je compte les passer par un disque dur usb ou reseau, je vois pas le problème. Et au pire, j'ai une ps1 que j'ai pucée MM3 qui les lit.
7- Et non (au cas où), je ne veux pas de romeomod (ni même acheter une puce chinoise à XX€ parce-que labellisée "france" et encore moins me la faire monter par un amateur un peu trop insistant)

Dernière modification par heed ; 24/07/2020 à 14h49.
heed est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à heed pour ce poste utile:
Subaru-San (28/07/2020)
Vieux 24/07/2020, 14h36   #258 (permalink)
Profil
Maître no da
Ancienneté  77%
Ancienneté 77%
 
Avatar de Subaru-San
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 7 899
Téléchargements: 12
Uploads: 2
Merci: 520
Remercié 437 fois dans 337 Posts
Par défaut

Attends heed !!!!!

Si tu veux buy un ADA réseau, prends pas de clone !

Ya pleins de problèmes avec.


Edit: Et les backups PS1 fonctionnent trés bien sur PS2 pucées. (Matrix Infinity, ou pas). Sauf si la puce a été montée avec 2 mains gauches.

C'est qu'à partir des slim, qu'il ya quelques problèmes, mais ça, c'est la faute à $ONY.

Toutes façons, krHACHen a développé POPSTARTER. donc...
__________________
Comme le mentionne La Charte, prenez la peine de détailler votre problème.
N'oubliez pas de préciser votre config, matos, etc... Nous ne somme pas devins !


Avoir le pouvoir de faire quelque chose, ne signifie pas que l'on en a le droit.

Dernière modification par Subaru-San ; 24/07/2020 à 14h42.
Subaru-San est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/07/2020, 14h53   #259 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  6%
Ancienneté 6%
 
Date d'inscription: mai 2020
Genre : Homme
Pays :
Messages: 290
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 46
Remercié 56 fois dans 49 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par heed Voir le message
Salut,
Bon en fait je crois avoir trouvé ce qu'il me faut
https://www.ebay.fr/itm/Console-SATA...YAAOSw8-FaZYHv
Si je peut hack le boot directement depuis le disque dur sans passer par FMCB et bin je crois que c'est tout bon.

edit: Si en plus je peux installer FMCB sur une cm via le HDD c'est parfait. Çà me permettrai d'avoir un plan b si le hdd plante et/ou pour pouvoir lancer des backups ps1.
Yo,

ça va ?

Regardes ce topic de Maître no da avant de prendre un adaptateur réseau : https://www.metagames-eu.com/forums/...as-135900.html

Après faudra faire gaffe, parce que je crois que pour préparer un HDD, y'a des manips à pas faire

Mais ça, faut demander à ceux qui savent

Outre l'excellent fait que tu peux brancher un HDD..

Tu peux aussi jouer à tes jeux depuis ton PC ou depuis un NAS, ça évite de faire des transferts sur ton HDD etc etc...

Sinon...

J'ai fais un test avec mon NIGHTFIRE orig, et tu peux pas accéder à uLE directement...

Donc 2 DVD-R minimum

C'est toi qui vois..

Dans tous les cas, on est là, si t'as besoin d'aide


Dernière modification par KAAN3KII ; 24/07/2020 à 14h57.
KAAN3KII est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/07/2020, 15h01   #260 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  6%
Ancienneté 6%
 
Date d'inscription: juillet 2020
Pays :
Messages: 152
Téléchargements: 2
Uploads: 0
Merci: 49
Remercié 2 fois dans 2 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par Subaru-San Voir le message
Attends heed !!!!!

Si tu veux buy un ADA réseau, prends pas de clone !

Ya pleins de problèmes avec.
Salut,
Comme avec tout les trucs chinois quoi
J'ai vu une vidéo d'un mec il en a une embossée "GAMESTAR" qui a au moins le mérite d'être "embossée" Elle a l'air de fonctionner celle là
heed est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non



Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h41.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.