Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Playstation 2 Console de salon, sortie en 2000 (PS2), 2003 (PSX), 2004 (PS2 Slim)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 26/06/2020, 14h07   #11 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  6%
Ancienneté 6%
 
Date d'inscription: juin 2020
Pays :
Messages: 12
Téléchargements: 3
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Salut,
Je n'ai pas de puce et c'est une ps2 slim.... Je cherche a lancer ulaunchelf pour installer freemcboot qui ce trouve sur ma clé usb.
J'ai essayé de changer avec le jeux modifier contenant ulaunchelf mais au lancement de la mission ecran noir.... J'ai effectué la même opération mais en changeant le fichier par Cogswap et la Cogswap se lance mais impossible de lancer ulaunchelf par la suite
Mega235 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/06/2020, 14h16   #12 (permalink)
Profil
Maître no da
Ancienneté  77%
Ancienneté 77%
 
Avatar de Subaru-San
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 7 899
Téléchargements: 12
Uploads: 2
Merci: 520
Remercié 437 fois dans 337 Posts
Par défaut

Spoiler
__________________
Comme le mentionne La Charte, prenez la peine de détailler votre problème.
N'oubliez pas de préciser votre config, matos, etc... Nous ne somme pas devins !


Avoir le pouvoir de faire quelque chose, ne signifie pas que l'on en a le droit.
Subaru-San est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/06/2020, 14h17   #13 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  6%
Ancienneté 6%
 
Date d'inscription: juin 2020
Pays :
Messages: 12
Téléchargements: 3
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Spoiler
Mega235 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/06/2020, 14h35   #14 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  6%
Ancienneté 6%
 
Date d'inscription: mai 2020
Genre : Homme
Pays :
Messages: 290
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 46
Remercié 56 fois dans 49 Posts
Par défaut

Salut Mega, et re Subaru,
Mega, je te prépare un tutoriel pour pouvoir installer fmcb, j'ai fais un test et ça a fonctionné.
Subaru, le cogswap de NIGHTFIRE est patché sur un niveau précis. Donc, je pense que si je met en auto-boot que je lance le backup patché, et que je sélectionne le niveau, ça lancera cogswap. Je fais ça de suite, mais sinon, il y a des jeux, en exemple qui me revient: "Ace Combat" qui se patche de façon à ce que l'on swappe directement au boot du jeu. Je peux essayer de trouver les jeux courants qui le permettent si tu le souhaites.
Bref Mega, j'arrive je te prépare ça et Subaru je test ça de suite.
Edit : le Backup se lance bien et COGSWAP aussi

Dernière modification par KAAN3KII ; 26/06/2020 à 20h18.
KAAN3KII est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/06/2020, 14h38   #15 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  6%
Ancienneté 6%
 
Date d'inscription: juin 2020
Pays :
Messages: 12
Téléchargements: 3
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Merci ! Je compte sur toi ça fait 2 jours complet que je suis dessus je désespère ^^
Mega235 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/06/2020, 15h13   #16 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  6%
Ancienneté 6%
 
Date d'inscription: mai 2020
Genre : Homme
Pays :
Messages: 290
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 46
Remercié 56 fois dans 49 Posts
Par défaut

Voilà,
on commence, télécharge ça : https://mega.nz/file/lUw0BSxY#BOTzEO...I9vdG3dMG_D_4g

Puis suis le tutoriel :

Etape 1: Tu dois sortir l'iso de ton DVD original, cet à dire, faire un backup avec DVD Decrypter.

Etape 2: Tu fais deux copies de l'iso que tu as sorti, clique droit, copier, tu le colle dans un dossier que tu va nommer 007 COGSWAP (pour mieux s'y retrouver)
Etape 2.1: Tu fais la deuxième copie de l'iso, tu le colle dans un dossier que tu va nommer 007 uLaunchELF.

Etape 3 : Tu extrais le dossier compressé quelque part, où tu veux.

Etape 4 : On commence par COGSWAP, tu ouvre l'iso qui se trouve dans 007 COGSWAP avec Apache 1.1 : "File" puis "Open ISO"
Etape 4.1 : Tu clique sur DRIVING.elf et tu va dans "ISO TOOLS" puis "CHANGE TOC FOR SELECTED FILE", dans le rubrique "Size (dec)" tu met 58160
Etape 4.2 : Tu renomme le COGSWAP du kit en DRIVING.elf puis dans Apache, tu va dans "ISO TOOLS" puis "UPTADE SELECTED FILE" et tu met le cogswap que tu as renommé en DRIVING.elf
Etape 4.3 : Tu le grave sur un DVD-R pas un CD-R avec DVD Decrypter en vitesse 2,4x

Etape 5 : On continue avec uLaunchELF, tu ouvre l'iso qui se trouve dans 007 uLaunchELF avec toujours Apache 1.1 : "File" puis "Open ISO"
(attention, te trompes pas avec l'iso patché avec cogswap, prend bien la deuxième copie)
Etape 5.1: Tu clique sur DRIVING.elf et tu va dans "ISO TOOLS" puis "CHANGE TOC FOR SELECTED FILE", dans le rubrique "Size (dec)" tu met 568452
Etape 5.2: Tu renomme le "BOOT_slim_PStwo" en DRIVING.elf puis dans Apache, tu va dans "ISO TOOLS" puis "UPTADE SELECTED FILE" et tu met le uLaunchELF que tu as renommé en DRIVING.elf
Etape 5.3: Tu le grave sur un DVD-R et pas un CD-R avec DVD Decrypter en vitesse 2,4x

Etape 6: Tu transféres tout le contenu du dossier FMCB_1.953 à la racine d'une clé USB, que tu as formaté en FAT 32.

Etape 7: Tu met l'original dans la console, tu lances le jeu puis tu créer un profil avec comme code : PASSPORT pour pouvoir avoir tous les niveaux, tu sauvegardes puis tu va dans NIGHTFIRE

Etape 8: Tu sais faire, là tu swap donc tu met le CD de COGSWAP et tu lance le niveau.

Etape 9: Tu as COGSWAP qui est affiché, tu retire le CD de COGSWAP et tu réinsère l'original de NIGHTFIRE puis tu clique sur la touche X pour avoir affiché "Use Cogswap"

Etape 10: Tu enlève l'original, tu met le uLaunchELF et tu clique sur X, tu as uLaunchELF qui se lance.

Etape 11: Tu appuie sur O pour aller dans "File Browser" puis tu va dans "mass", tu confirmes avec O et tu lance le freemcboot.elf.

Etape 12: Tu formate, tu installe comme tu veux soit en Normal soit en Multi et tu as FMCB !! (une fois l'installation fini tu fais un reset)
KAAN3KII est déconnecté   Réponse avec citation
Ces 2 utilisateurs disent Merci à KAAN3KII pour ce poste utile:
Mega235 (26/06/2020), Subaru-San (01/07/2020)
Vieux 26/06/2020, 15h47   #17 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  6%
Ancienneté 6%
 
Date d'inscription: juin 2020
Pays :
Messages: 12
Téléchargements: 3
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Tu es un génie !!! Sa marche !! J'ai pourtant fait exactement pareil sauf que je trouvais pas le elf que tu m'a envoyé "boot for ps2slim elf" ça venait donc du fichier ulaunchelf je te remercie ! Je vais enfin dormir tranquille ^^
J'ai une autre question actuellement j'ai le jeu original de tomb raider l'ange des ténèbres qui bug "fatal error" aléatoirement. Pense-tu que de faire un backup va résoudre le problème ? Ou dois-je patcher certains fichiers ? Qu'utillise-tu pour transférer tes iso de jeux sur usb ?

Edit: Comment tu fais pour retrouver des dossiers comme ça ? J'ai cherché partout et tout les sites sont down

Dernière modification par Mega235 ; 26/06/2020 à 16h12.
Mega235 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/06/2020, 20h06   #18 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  6%
Ancienneté 6%
 
Date d'inscription: mai 2020
Genre : Homme
Pays :
Messages: 290
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 46
Remercié 56 fois dans 49 Posts
Par défaut

Re Mega,
je ne comprends pas ce qui ne marche pas avec ton jeu, tu as bien paramétrer OPL ?
Vérifie bien, en allant sur OPL, puis dans "SETTINGS" puis dans "USB device start mode" si c'est en "AUTO", si ça ne l'est pas bah met le en "AUTO", puis toujours dans "SETTINGS", regarde dans "Default Menu" si c'est en "USB GAME", si ça ne l'est pas, tu le met.

Puis retourne à l'accueil d'OPL et va maintenant dans "Display settings" puis met en ON les trois rubriques à savoir : "Automatic sorting" "Automatic refresh" et "Enable cover art"

Si ça fonctionne toujours pas , c'est que ta clé USB est mal config.
Tu dois installer l'utilitaire "OPL manager" sur ton pc, un lien : https://oplmanager.com/site/

Avant de l'ouvrir, formate ta clé USB en FAT32.

Puis tu l'ouvre, tu auras OPL manager qui va s'ouvrir et une fenêtre, tu clique sur "SAVE", une autre fenêtre s'ouvre, tu reclique sur "SAVE" puis une fenêtre "Change Mode/OPL Folder" va s'ouvrir, tu laisse cocher "Normal (iso+ul.cfg)" puis tu va dans "Browse" et tu sélectionne ta clef USB et tu met "SAVE". Normalement le logiciel va t'ouvrir une petite fenêtre en disant "NO CD or DVD or ART FOLDER ...", tu clique sur "OK", puis une autre fenêtre va s'ouvrir, tu met oui (ou yes, ça dépend de la langue de ton pc).

Des dossiers dans ta clé vont se créer, tu n'y prête pas attention à part aux dossiers "CD" et "DVD".
Tes jeux ISO qui font 700MO ou moins, tu les mettras dans le dossier "CD".
Et tes jeux ISO qui font plus de 700MO, tu les mets dans le dossier "DVD".

NB: Avant de transférer tes ISO dans soit le dossier "CD" ou "DVD", tu dois renommer tes ISO. En exemple: Si tu as un ISO qui se nomme : "Grand Theft Auto San Andreas EUROPE FR/EN", tu le renommes en "GTA San Andreas" ou plus court "GTA SA" c'est toi qui vois.

Si ça marche toujours pas, ça provient de ton ISO :p

Merci

Edit: Concernant les sites intéressants qui sont down, tel que sksapps etc, je vais sur le site "WayBack Machine".

Edit2: Si jamais, tu ne me parlais pas des jeux clé USB et de l'original en physique lui même, bah, oui, fais un backup et met le dans le dossier adéquat.


Dernière modification par KAAN3KII ; 26/06/2020 à 20h12.
KAAN3KII est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/06/2020, 20h13   #19 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  6%
Ancienneté 6%
 
Date d'inscription: juin 2020
Pays :
Messages: 12
Téléchargements: 3
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Merci,
Tout marche parfaitement, grace a toi j'ai juste un cd officiel qui ne marche plus bien et je voulais savoir si en le mettant sur usb il était possible de le réparer.

Edit: justement c'est ce que j'ai fais avec usbutil car il pèse 4.15go et je me retrouve sur un chargement infini.
Cela vient du port usb qui est trop lent ?

Dernière modification par Mega235 ; 26/06/2020 à 20h17.
Mega235 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/06/2020, 20h22   #20 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  6%
Ancienneté 6%
 
Date d'inscription: mai 2020
Genre : Homme
Pays :
Messages: 290
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 46
Remercié 56 fois dans 49 Posts
Par défaut

Re,
fais-en un backup. Je sais pas d'où provient ton jeu, mais perso, j'ai acheté pour une bouchée de pain, des jeux PS2 et ils sont rayés à en mourrir lol ! Mais ils fonctionnent quand même, j'ai pu donc en faire des backup et les mettre sur USB.


Edit: Je sais, tu as mis à la racine de la clé, les fichiers qu'a sorti USBUTIL ?
Si ce n'est pas le cas, c'est la raison pour laquelle, il y a un chargement infini.
Perso, j'ai les GTA qui se lancent bel et bien, et en peu de temps.

Dernière modification par KAAN3KII ; 26/06/2020 à 20h24.
KAAN3KII est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
N64,Modifier les graphiques de the legend of zelda ocarina of time 1.0(u) mojo1119 Oldies, Rétrogaming 60 09/02/2021 05h08
[TUTO] L'univers multijoueur sur Playstation 2 RésistantFTW Les Tutoriels PlayStation 2 40 03/01/2021 17h38
Réparer son stick N64 ! mimix La Bible de MacGyver 40 02/10/2019 21h20
[TUTO] Jouer en ligne à Star wars Battlefront 1 & 2 versions PAL RésistantFTW Les Tutoriels PlayStation 2 2 29/07/2018 18h19


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h30.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.