Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2

Playstation 2 Console de salon, sortie en 2000 (PS2), 2003 (PSX), 2004 (PS2 Slim)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/10/2006, 14h19   #1 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  91%
Ancienneté 91%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 36
Téléchargements: 3
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut reparer ps2

salut a tous et merci d avance pour votre aide, jai une ps2 model 30004 avec un bloc optique hs et je viens de recuperer une 50004 peut on adapter le lecteur de la 50004 sur la 30004 .

merci
sinsemanfr est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/10/2006, 15h54   #2 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  94%
Ancienneté 94%
 
Avatar de jccochez
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 34
Pays :
Messages: 738
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

alors en pratique te casse pas la tete a installer tout le lecteur... deplace la lentille

et met lens changer (les perfs ac une 400-c sont MEILLEURS (tests a l'appui que j'ai fait) si la console a été reflashée, meme si ca marche en mode 400-b)

ps: soit SUR que la lentille marche
__________________
"Ô Dieu, je me vouerai tout entier à la noble quête dont Vous m'honorâtes... mais avec la bande de romanos que je promène, on est pas sortis des ronces."

Last-Phoenix, la nouvelle référence RPG-manga !
Et prochainement, un site Assassin's Creed/Prince of Persia et un autre sur des jeux amateurs ici
jccochez est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/10/2006, 19h54   #3 (permalink)
Profil
bitonio6
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Citation:
Envoyé par jccochez Voir le message
alors en pratique te casse pas la tete a installer tout le lecteur... deplace la lentille

et met lens changer (les perfs ac une 400-c sont MEILLEURS (tests a l'appui que j'ai fait) si la console a été reflashée, meme si ca marche en mode 400-b)

ps: soit SUR que la lentille marche
Ouais.. Ben j'aime bien tes tests à toi...

Aujourd'hui j'ai changé un LA qui commandait un bloc HD7 dont la bobine DVD avait 1.5Ohms..

Le LA une fois changé sur une V10, sans aucun "click" la console lisait tout parfaitement..

J'ai testé avec un DVD Vidéo Gravé, et ben ça à lu parfaitement pendant 15 minutes et après la lecture à déconné et à nécessité un réglage de plateau au niveau des "clicks", j'ai donc ajusté à 12 clicks de chaque côté et après j'ai testé un très long moment et aucun souci!

Tout ça pour dire qu'il n'y a pas que le bloc optique qui rentre en ligne de compte!

Pour moi le 400C c'est le plus fragile et de loins, et c'est quand même de vouloir changer un 400B par un 400C alors qu'il suffirait de le nettoyer correctement!:triste:
  Réponse avec citation
Vieux 19/10/2006, 21h24   #4 (permalink)
Profil
Modérateur
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Avatar de Snake
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 7 103
Téléchargements: 57
Uploads: 7
Merci: 36
Remercié 353 fois dans 271 Posts
Par défaut

Si tu laisse une bobine de cette valeur, le nouveau LA va vite chauffer et cramer.
Snake est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/10/2006, 21h52   #5 (permalink)
Profil
bitonio6
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Ben tu vois j'en ai quelques-uns en stock et pour le moment je teste

mais je sais bien que ce n'est pas top top comme situation, je n'ai malheureusement pas de "coil" HD7 en stock, sinon je l'aurais tout de suite changé!

Je serais curieux de savoir si on changeait le fusible PS11 par un fusible inférieur à 2Ampères (valeur d'origine du PS11 = 50)

Cela protégerait-il ou non le LA?
  Réponse avec citation
Vieux 20/10/2006, 16h01   #6 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  94%
Ancienneté 94%
 
Avatar de jccochez
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 34
Pays :
Messages: 738
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

arf bitonio le test est tt con

tu met un backup

ac la programation 400-b d'origine il affiche navigateur et claque une ou deux fois...
puis si tu reprogramme en 400-c, boot direct!

tout ca avec une lentillle 400-c...
et sinon critique pas trop les 400-c.. .t'est bien le seul a dire que c'est les plus mauvais... tous les pro les preferes;... il est tet plus fragile mais...

PS: quoi que tu en dise les 400-b aussi ca claque... et si l'optique est vraiment hs...
__________________
"Ô Dieu, je me vouerai tout entier à la noble quête dont Vous m'honorâtes... mais avec la bande de romanos que je promène, on est pas sortis des ronces."

Last-Phoenix, la nouvelle référence RPG-manga !
Et prochainement, un site Assassin's Creed/Prince of Persia et un autre sur des jeux amateurs ici
jccochez est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/10/2006, 20h02   #7 (permalink)
Profil
bitonio6
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Oui il de fabrication plus fragile, les 400B sont plus solides et un 400B je te le fais travailler parfaitement sans souci!

un 400C tu ne peux plus rien faire (faut que je refasse le coup du chassîs abaissé)...

Je critique les 400C à cause des travaux que j'ai effectués jusqu'ici!
  Réponse avec citation
Vieux 20/10/2006, 23h29   #8 (permalink)
Profil
Mac Gyver
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Bonsoir,

Les 400 B sont identiques au 400 C sauf que, ont trouves plus de 400 C que de 400 B, donc normal que les statistiques " prouvent qu'ils sont moin bon ".
De plus, mettre un 400 B dans une console supérieur a V4 n'est pas impossible mais cela nécessite une astuces.
Ensuite, pour ce qui est de la conception, il y a moin de marge d'erreur sur une 400 C que sur une 400 B.
Enfin pour conclure, Sony nous pond tellement des bloc de M**** qu'il est parfois fréquent de tomber sur des sanyo qui durent et dureront toujours alors qu'un 400 C ou B peut claquer en 2 jours...
  Réponse avec citation
Vieux 20/10/2006, 23h51   #9 (permalink)
Profil
bitonio6
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Là je suis d'accord...

A quel niveau y'a-t-il une différence pour un 400B installé sur une console plus réçente que V4?
  Réponse avec citation
Vieux 21/10/2006, 12h47   #10 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  94%
Ancienneté 94%
 
Avatar de jccochez
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 34
Pays :
Messages: 738
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

bah le pb c que la 400 - est plus haute donc en ddessous ca peut frotter sur la carte mere
je savais pas qu'il y avait une astuce par contre?

PS: generalement les bloc sanyo lachent plus vite, mais apres je suis le premier a dire que les sony sont loin d'etre top...

enfin tant que j'y pense, un de mes potes m'a amené sa v6 y a qq jour pour la "revision" (dvd video qui laguent) je lui ai proposé de nettoyer a l'alcool 90..

bloc sanyo je précise... outre le fait que ces bloc ca soit le bordel pour nettoyer (merci $ony) j'ai vu un truc comique: sa console est d'origine, mais parfois en mettant le cable d'alim (la console est en veille) la lentille s'alume 5 sec et bien fort... puis elle s'etein et remarche "normalemen"

un petit coup pour claquer la lentille? peut etre un défaut de fabrication, La il se renseigne pour mettre un HDD... ca m'etone pas!

donc si quelqu'un avait une idée de ce qui peut parfois provoquer cet "alumage intempestif".. deja je pense qu'elle va etre roméo modée si deja ca peux limiter l'eclairage...
__________________
"Ô Dieu, je me vouerai tout entier à la noble quête dont Vous m'honorâtes... mais avec la bande de romanos que je promène, on est pas sortis des ronces."

Last-Phoenix, la nouvelle référence RPG-manga !
Et prochainement, un site Assassin's Creed/Prince of Persia et un autre sur des jeux amateurs ici
jccochez est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Réparer ISO grego21 Xbox 360 4 06/12/2009 20h27
Réparer une Clé usb Gohanskt Informatique 5 04/05/2009 10h40
Reparer un hdd Invité Informatique 9 31/05/2005 09h47
Réparer une NES Invité Oldies, Rétrogaming 41 04/02/2005 21h25
Réparer sa PS2 Invité Playstation 2 2 21/01/2004 17h45


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h53.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.