Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2

Playstation 2 Console de salon, sortie en 2000 (PS2), 2003 (PSX), 2004 (PS2 Slim)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 27/05/2017, 20h31   #1 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  19%
Ancienneté 19%
 
Date d'inscription: juin 2014
Pays :
Messages: 155
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 3
Remercié 30 fois dans 27 Posts
aide remplacer hd7 par 400c sur v9

je vais être long,merci d'avance d'être patients.
j'ai monté une matrix infinity sur une ps2 v9 sans oublier d'y faire le romeo mod,mais avec le manque de chance elle a une lentille hd7.
ça lance les cd-r à merveille,les dvd ps2 originaux aussi,mais la majorité des backup que j'ai sur dvd-r ne les lancent pas sauf crash nitro kart & les 2 maximo quo sont gravés sur benq en x2,alors que les autres sur dvd-r eurotop ou benq x4 ou x2 ne les lancent pas.
et ce qui est étrange c'est que des backup mgs2 substance et gran turismo 4 dvd+r dl de marque dataright marchent à merveille,sur dvd+r dl traxdata(mediacode ritek je nesais plus quelle série) se lancent mais se figent après le logo playstation 2.les dvd9 verbatim malgrès leur bonne réputation ne se lancent même pas comme la sous marque qu'est europtop donc je crois que ça demande plus de jus.
alors je me suis dit que je devrais changer de lentille et je me suis procurer une ps2 v7 équipée elle aussi d'une matrix infinityet qui a une lentille sony khs-400c qui selon les rumeurs accepte à merveille le roméo mod ,je me suis procuré lenschanger 1.2 que j'ai mis sur une carte mémoire(lancement sur dev1 avec R1),mais en changeant la lentille sur ma ps2 v9 elle me fait des clac clac comme bruit.
après l'avoir remise sur lv7 ellle fonctionne normalement,alors je l'ai rendue sur ma v9 mais toujours le même bruit,je l'ai remise encore sur ma v7 et elle fonctionne normalement.
j'en déduit que ce sont les valeurs des potards que je devrais changer sur cette lentille.
si l'un de vous a une v9 équipée d'une lentille sony khs-400c,pourrait-il mesurer ses valeurs de potentiomètres et me les envoyer ou bien me donner une quelconque information svp.

Dernière modification par the last blade ; 27/05/2017 à 20h38.
the last blade est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à the last blade pour ce poste utile:
Allan58 (19/06/2017)
Vieux 28/05/2017, 16h21   #2 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  19%
Ancienneté 19%
 
Date d'inscription: juin 2014
Pays :
Messages: 155
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 3
Remercié 30 fois dans 27 Posts
Par défaut

le chariot sur lequel est posé le hd7 n'est pas compatible avec le 400c,mais ce dernier même sans clac clac ne lance pas les dvd originaux ou gravés (les cd-r marchent),alors que sur la v7 il fait marcher au moins les dvd originaux(sans compter les cd-r ), peut être à cause de la poussière et du roméo mod.
je l'ai nettoyée avec de l'alcool 90° et lui aie passé 20 secondes de sèche cheveux,demain je vous confirme si ça marche ou non
the last blade est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à the last blade pour ce poste utile:
Allan58 (19/06/2017)
Vieux 30/05/2017, 20h29   #3 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  19%
Ancienneté 19%
 
Date d'inscription: juin 2014
Pays :
Messages: 155
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 3
Remercié 30 fois dans 27 Posts
Par défaut

moi et cette chance de merde.
la lentille a été détériorée avec le temps.
je l'ai rendue à la v7,elle ne peut lire que les cd-r et les dvd originaux.
je vais chercher une autre lentille et l'essayer
the last blade est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/06/2017, 14h09   #4 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  19%
Ancienneté 19%
 
Date d'inscription: juin 2014
Pays :
Messages: 155
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 3
Remercié 30 fois dans 27 Posts
Par défaut

me revoilà les chtis.
j'ai du nouveau.
j'ai pucée une ps2 v5 équipée d'une lentille 400r comme je l'ai fait avec la v7 et elle aussi n'acceptait que les disques originaux qu'ils soient cd ou dvd,alors j'ai décidé de modifier les potards mais avant de la lui modifier(la lentille) j'ai fait romeo mod à la carte mère(on ne sait jamais,elle pourrait elle aussi sauter).
Après des tas d'essais et des tas de recherches sur le net,j'ai trouvé les mesures adéquates des valeurs de potards de la lentille 400r avec le romeo mod sur la carte mère v5,les voilà.
CD:1251 ohms
dvd:1429 ohms
pour les plans du romeo mod,pour moi je les ai enregistré dans un fichier word il y a quelques années depuis un tuto de forumgueux,mais de nos jours il y'a le tuto mais pas de photos(je suis sur un pc avec windows xp),si vous constatez aussi que les tofs sont supprimés envoyer moi un message sur "lastblade2008@hotmail.com",je vais vous les envoyer avec plaisir.
pour la v9 v7,je vais m'y lancer dans les prochains jours et voir ce que je peux faire.
à la prochaine
the last blade est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à the last blade pour ce poste utile:
Allan58 (19/06/2017)
Vieux 21/06/2017, 18h24   #5 (permalink)
Profil
Modérateur
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Avatar de Snake
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 7 103
Téléchargements: 57
Uploads: 7
Merci: 36
Remercié 353 fois dans 271 Posts
Par défaut

Salut. Le romeo mod est inutile sur les les V5. Il est utile seulement sur les V9, V10, V11. Et sur les V12 il faut le subzero fix. Se sont les versions qui ont étés mal conçues par Sony.

Il ne faut jamais toucher aux potentiomètres. On doit seulement nettoyer les deux lentilles en cas de mauvaise lecture. On ne peut toucher aux potentiomètres qu'avec le manuel de service et un oscilloscope.
Donc il n'y a aucune valeur standard, étant donné que le réglage des potards est unique au bloc optique, et réglé en usine.

Après, faut avoir du courage pour jouer avec une PS2 même avec un TV cathodique. Si l'envie me prend un jour de refaire un jeu PS2, se sera forcement sur mon PC avec un émulateur. Avec un bon PC, l'amélioration graphique est considérable sur la 3D.
Snake est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à Snake pour ce poste utile:
Allan58 (21/06/2017)
Vieux 21/06/2017, 21h32   #6 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  19%
Ancienneté 19%
 
Date d'inscription: juin 2014
Pays :
Messages: 155
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 3
Remercié 30 fois dans 27 Posts
Par défaut

salut snake.
j'ai aussi lu que le roméo mod est inutile sur les modèles avant les scph-5000x,mais vu le nombre de cartes mère que j'ai eu affaire avec le BA et ps11 sauté(sans compter la lentille),donc je me suis dit qu'il vallait mieux prévenir que guérir.
pour ce qui est de mesurer les valeurs des potards,j'ai utilisé un multimètre,et je n'ai pas procédé comme un bourrin,et pour l'instant la ps2 v5 marche à merveille,je n'ai constaté aucun problème.
avant de lui faire le roméo mod,la lentille ne lisait que les disques originaux,et vu les risques que peut subir la ps2 en changeant les valeurs des potards,je n'allait pas jouer à la loterie avec cette v5
the last blade est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à the last blade pour ce poste utile:
Allan58 (21/06/2017)
Vieux 08/09/2017, 20h14   #7 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  19%
Ancienneté 19%
 
Date d'inscription: juin 2014
Pays :
Messages: 155
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 3
Remercié 30 fois dans 27 Posts
Par défaut

j'ai trouvé les problèmes qui empêchaient la lentille de marcher et le moteur de tourner,la nappe de la lentille était vraiment merdique,et le lecteur tout entier est à revoir,même la fente d'un des vis qui maintiennent le vis est cassée que j'ai du utiliser une coller forte pour y stabiliser le vis,mais l'angle de la lentille ne permet pas de bien lire les dvd,résultat,j'ai fait tourner l'azimut,j'ai même fait tourner les potards,maintenat ça lit les dvd, mais ce n'est pas parfait,je crois que je vais remplacer le tiroir.
je vais poster les valeurs des potards prochainement après que je règle tout ce qu'il y a à règler,et ensuite on verra si ma machine va tenir
the last blade est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/09/2017, 16h48   #8 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  19%
Ancienneté 19%
 
Date d'inscription: juin 2014
Pays :
Messages: 155
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 3
Remercié 30 fois dans 27 Posts
Par défaut

valeurs des potards d'une lentille sony khs-400c venue d'une ps2 v7 installée à l'intérieur d'une ps2 v9(matrix infinity + romeo mod)
CD: 1252 ohms
dvd: 1400 ohms

Dernière modification par the last blade ; 17/12/2017 à 16h41.
the last blade est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Disque dur PS2 sur windows pb ! Evilboy Playstation 2 5 11/06/2017 02h48


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h17.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.