Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Playstation 2 (https://www.metagames-eu.com/forums/playstation-2/)
-   -   Question sur le 60Hz (https://www.metagames-eu.com/forums/playstation-2/question-sur-le-60hz-106271.html)

Apocalypse59 15/10/2008 00h43

Question sur le 60Hz
 
J'entends souvent parler du mode 60Hz qui est 'super trop de la balle' comparé a notre 'pov merde' de 50hz ^^

Ca doit bien faire heu.. bah en fait je me souvient plus, une paire d'année, que j'ai ma PS2 et pourtant je n'ai jamais joué aux jeux en 60Hz, même si il y a l'option pour. Alors je me suis dis, pour une fois, je vais tester.

Donc je met Way of the Samurai 2. Je test le 60 Hz, et la déjà je remarque 2 chose:

- Il n'y a plus de bande noir.
- Ça scintille un max !! (alors qu'en 50hz, rien a signaler).

Ma question est donc: Est-ce normal docteur ?
Pour les bandes noir, je sais que c'est normal, mais c'est surtout au niveau du scintillement. Est-ce que c'est normal ou est-ce que c'est du a un mauvais matériel ?

Je précise que je joue sur une télé écran plat cathodique qui date de moins de 2 ans, et que je joue avec le cable standard de la ps2, sur la prise peritel... (je sais pas si ça peu influer)

Merci de me faire partager votre expérience sur le sujet ^^

Snake 15/10/2008 02h35

Moi sur une tele bas prix de 5/6 ans, en 60hz, bin j'ai pas de scintillement, ou peu etre legerement en haut de l'ecran sur du blanc. (à mon avis c'est la faute à ma tele 1ier prix). Par contre j'ai un cable RGB. Ca ameliore pas mal la qualité de l'image, se qui expliquerait peut etre pourquoi ça à l'air de BEAUCOUP mieux passer chez moi.

L'avantage du 60Hz, c'est que le jeu est 30% plus rapide si je me souvient bien.

Là ou c'etait le plus visible c'etait dans Breath of fire dragon quarter. Une enorme difference de vitesse entre le 50/60hz lors du deplacement du personnage.

La preuve qu'un jeu 60 est plus rapide que 50 Hz, c'est que si on patche FF10 PAL pour le mettre en NTSC, pendant les sequences à temps reel, l'image est decalée avec les dialogues.

Sinon moi à partir du moment ou j'ai l'option, bin je l'utilise toujours.

Et sur certains jeux comme need for speed underground 2, grace à la puce je force le jeu en 60Hz, car il rame pas mal.

Devilman 15/10/2008 09h38

Y a 0 avantage à rester en 50Hz, avec un bon câble (RGB minimum) et une bonne TV, c'est que du mieux, 20% de vitesse en plus, image en vrai plein écran (certains jeux en 50Hz "optimisé" étirent l'image pour donner l'impression du plein écran, mais il reste une fine bande noire en général)... puis ça doit bien faire 15ans que la plupart des TV 50Hz supportent le 60, de ma vie, j'ai pas vu plus de 2-3 TV qui supportaient pas le 60Hz...

Quand tu vois les jeux Square-Enix en 50Hz, c'est du foutage de gueule, on se croirait rendu à l'époque 16 bit, jeu lent, image aplatie... ils ont même pas la décence de nous servir au moins du 50Hz optimisé...

Après il y a des genres de jeux où c'est plus gênant que d'autre, les jeux de combats et de courses notamment, qui généralement sont à vomir en 50Hz lol

Il y a des jeux comme les Gran Turismo sur PS1 qui sont plus rapides en PAL qu'en US/jap', mais c'est fait artificiellement avec une baisse du frame-rate, ce qui fait que le jeu est peut-être plus rapide, mais le défilement beaucoup moins coulé, pour un résultat final à vomir si on a connu les versions US/jap'...

Hervan25 15/10/2008 10h34

Hello oui le 60Hz c'est de la bombe surtout avec street fighters SNK car en 50HZ quelle lenteur Hiiiii moi j' ai brancher ma console sur un moniteur de pc que du bonheur.

Snake 15/10/2008 10h59

Citation:

Envoyé par Devilman (Message 1322705)
20% de vitesse en plus

Bin j'etais loin ^^.

Apocalypse59 15/10/2008 17h56

Donc d'après vous sa scintille parce que je suis encore avec le cable d'origine ??

(celui en prise RCA avec l'adaptateur prise peritel...)

En tout cas, merci pour toute ces précisions :jap:

Devilman 15/10/2008 18h26

Une chose est sûre en tt cas, c'est que le câble RCA n'arrange rien, tous les défauts sont mis en valeur par cet affichage pourri...

Ensuite, bien évidemment, la PS2 dispose de son légendaire aliasing, surtout sur les premières générations de jeux, donc les scintillements sont une partie intégrante des jeux PS2, mais en RGB, l'image est de toute façon plus stable, et les contours beaucoup plus nets, ça n'en est que plus agréable...

Quand t'achètes une console, la première chose à faire est de te procurer un cable RGB (ou HD si tu as une next-gen), je comprends pas pourquoi les fabriquant ne les fournissent plus de base avec les consoles comme c'était le cas jusqu'à la Saturn... soit disant pour réduire le prix de vente, tu parles, un cable RGB doit pas faire monter le prix de plus de 10€, et ils nous vendent ça à part 30€, c'est ça la vraie raison à mon avis lol

Snake 15/10/2008 20h42

Citation:

Envoyé par Devilman (Message 1322932)
mais en RGB, l'image est de toute façon plus stable, et les contours beaucoup plus nets, ça n'en est que plus agréable...

+1. Aliasing moins visible, et couleur moins baveuses.

Pour le coup de ne pas fournir de cable RGB d'origine, bin pour chaque chose/appareil le moindre cts d'economie est bon à prendre. Car au final, sur des milliers d'exemplaire, ça fait une grosse economie.

C'est pareil pour les appareils electronique. Pour les alim par exemple, ils mettent tres peu d'etain. Alors qu'on sait qu'avec le temps l'etain s'en va. C'est pour ça que je refait les soudures de temps en temps de mes ps1 et ps2.

Devilman 15/10/2008 20h45

En fait, pour vraiment avoir un aperçu de la différence RGB/RCA, faut surtout regarder la couleur rouge, par exemple lancer un jeu PS1, et sur le logo PS, on a l'impression que du liquide coule dans le P (c'est surtout visible sur les contours), tandis qu'en RGB, les contours sont bien définis et l'image semble bien plus stable (même si ça scintille un peu) :)

Snake 15/10/2008 20h50

Citation:

Envoyé par Devilman (Message 1323012)
En fait, pour vraiment avoir un aperçu de la différence RGB/RCA, faut surtout regarder la couleur rouge, par exemple lancer un jeu PS1, et sur le logo PS, on a l'impression que du liquide coule dans le P (c'est surtout visible sur les contours), tandis qu'en RGB, les contours sont bien définis et l'image semble bien plus stable (même si ça scintille un peu) :)

Et bin decidement decidement :lol:. Totalement daccord avec toi :).

Sinon ça à la vie dure les cables RGB. C'est celui de ma ps1. Au moins à cette epoque on etait sur d'avoir un vrai.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h30.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.