Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Playstation 2 Console de salon, sortie en 2000 (PS2), 2003 (PSX), 2004 (PS2 Slim)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 17/09/2009, 10h49   #1 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  58%
Ancienneté 58%
 
Avatar de demonixis
 
Date d'inscription: mai 2008
Âge: 38
Pays :
Messages: 49
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 3
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut Question Après Pose D'une Modbo 760

Salut à tous,

J'ai décidé le week end dernier de pucer ma PS2 version 5 avec une modbo 760, qui est un clone de la matrix infinity. Mon installation c'est bien déroulée pas de soucis, la ps2 fonctionne sauf que j'ai eu quelques soucis avec les plans de montages et j'aimerais votre avis sur une piste.

Voici le plan que l'on trouve pour la modbo 760 pour une V5, or la puce n'est pas exactement comme ca, il y a juste UNE seul différence !! Si vous regardez à coté des points MNOP il y a un point GND, ce dernier n'est pas présent sur ma puce (qui est une modbo 760 c'est marqué dessus), par contre sur ma puce j'ai à coté des points 3V, Y et S, un point Z O_o'

Si on regarde de plus prêt le schéma (en bas à gauche) on peut voir le point "reset" et à coté un point N/C, et c'est sur ce dernier que j'ai soudé mon point Z, d'après vous ai-je bien fait ? ou cela peut t'il poser des problèmes ?

Des problèmes ? justement parlons en ! Avant cette puce, j'étais équipé avec une magic swap 3.6 et une coque fliptop, les jeux passais à peut prêt, et certains très mal (valkyrie profile 2, FFX-2, et d'autres...), maintenant c'est quite ou double, soit ca passe impec (le lecteur ne fait plus de sale bruit, on n'a vraiment l'impression qu'il souffrais avec le MS) soit ca ne passe plus du tout O_o' cela viendrais t'il de se fameux point Z inconnue au bataillons ??

J'ai encore une dernière question qui est je l'admet encore plus étrange (quelle folie les poses de puces ps2), si je remonte ma PS2 avec toutes les vis du capots je ne peux plus ouvrir mon lecteur dvd par le bouton (pourtant je peux allumer la console, l'éteindre, mais pas éjecter le CD), si je ne met que les vis du bas et du haut que je suis en position verticale, ca marche Oo, si je fait une pressions sur la coque le lecteur s'ouvre !! alors oui c'est un problème de contacte ! mais je ne trouve pas où, auriez vous une idée ? des fois ce sont des choses déjà vue...


A oui, lorsque j'ai posé ma puce, il m'a manqué du petit fil, alors j'ai utilisé du fil plus gros sur certaines pistes (ca n'a pas gêner pour le fonctionnement), la j'ai recommandé du fil pour puce, et j'aimerais changer ces soudures pour remplacer mes gros fils par des petits (pour que ca ferme mieux par exemple) est ce risqué pour les composants ? sachant que j'ai un fer de 12 w ?

Merci d'avoir pris le temps de lire tout ça et merci d'avance pour vos futurs réponses
demonixis est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/09/2009, 12h43   #2 (permalink)
Profil
Modérateur
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Avatar de Snake
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 7 103
Téléchargements: 57
Uploads: 7
Merci: 38
Remercié 353 fois dans 271 Posts
Par défaut

C'est ça que tu as?

http://www.chipdk.dk/catalog/images/.../modbo-760.jpg

A mon avis reset est relié à RE. Z tu devrais le laisser tranquille. Ça pourrais expliquer tes blêmes de boot.

Le GND, il y en a déjà un, je pense pas qu'il y ait besoin de 2 GND sur la puce.

Pour ton blême de tirroir, regarde si un fil n'est pas pincé, ou un fil qui passe juste là ou les vis passent. Ou la nappe.

1, tu sais souder un minimum. 2 Tu as un bon fer. Les composants ne devaient pas souffrir pendant le changement de fils.

PS: ça aurait été mieux une duo3 ultra. 16€.
Snake est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/09/2009, 13h01   #3 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  58%
Ancienneté 58%
 
Avatar de demonixis
 
Date d'inscription: mai 2008
Âge: 38
Pays :
Messages: 49
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 3
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

salut et merci pour cette réponse si rapide ^^'

Pour la puce, on me l'a filé, sinon j'aurais installé une matrix ou une duo 3 ultra.
J'ai commandé de nouvelles nappes et du fils, car ma nappe manettes est morte (je l'ai coincé pour qu'elle fonctionne) et puis j'ai quelques truc à changer, donc dés que je recoi tout ça je regarderais plus en profondeur cette histoire de lecteur, mais je suis à peut prêt sur qu'aucun fils n'est pincé.. (pourtant il y a un problème ca doit être infime), ce qui est marrent c'est que tu appuie sur la console et le lecteur s'ouvre Oo'.

Pour le point Z je le virerais ! j'espère que ca ne risque rien. Sinon tu pense que je peux me permettre de changer de puce ? par exemple une matrix, c'est presque les mêmes points (idem pour la duo3) ?

Sinon j'ai une puce DMS 4 Lite qui a été monté sur une console par un ami, mais ce dernier se débrouillant très mal avec un fer, à fusillé la console quand il l'a mis sous tension, tu pense que la puce à pris ?
__________________
* XBox 360 Slim 250 Go @ Stock
* XBox 1.0 Ndure/Xcalibur 3.4 + HDD 160 Go thx jp33
* PSP 3004 Black OFW 6.35/CFW 6.35 Pro B6 / PSP Go CFW 6.20 Pro B6 Permanent White
* Nintendo DS Lite blanche + R4 Wood 1.30 + SD 2 Go
* Playstation 2 V4 + DMS 4 Lite + HDD interne 80 Go / Ps2 Slim (V12 à V15) FMCB/OPL
* GameCube Grise + XenoGC 2.0 + Coque 12cm transparente
Mon blog principalement dédié au hack/mod console
demonixis est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/09/2009, 14h19   #4 (permalink)
Profil
Modérateur
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Avatar de Snake
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 7 103
Téléchargements: 57
Uploads: 7
Merci: 38
Remercié 353 fois dans 271 Posts
Par défaut

Pour le point Z, je ne pourrais te dire si ça abime la console ou non... Moi j'utiliserais pas la console avant d'avoir enlevé le Z, et d'avoir branché RE à reset.

Citation:
Sinon tu pense que je peux me permettre de changer de puce ? par exemple une matrix, c'est presque les mêmes points (idem pour la duo3) ?
C'est à toi de voir. C'est tout à fait possible en tout cas. Les points de soudures ont beaucoup de similitudes entres les puces.

Citation:
Sinon j'ai une puce DMS 4 Lite qui a été monté sur une console par un ami, mais ce dernier se débrouillant très mal avec un fer, à fusillé la console quand il l'a mis sous tension, tu pense que la puce à pris ?
Tu devrais essayer de la réparer. Un court circuit, un fusible, ça peut ne pas être grand chose, à par si il a fait sauter des composants. Pour la puce, c'est possible qu'elle soit intacte. Mais là, impossible d'être vraiment sur. En général, les puces tiennent.
Snake est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/09/2009, 15h13   #5 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  58%
Ancienneté 58%
 
Avatar de demonixis
 
Date d'inscription: mai 2008
Âge: 38
Pays :
Messages: 49
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 3
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

Ok merci pour les précisions ^^ je testerais peut être la dms 4 si je ne fait pas se que je veux avec le modbo. le point RE est bien branché sur reset par contre, pas de soucis la dessus. J'enlèverais donc le point Z! Sinon la console que mon pote à fusillé n'est plus, donc pas de réparations..
__________________
* XBox 360 Slim 250 Go @ Stock
* XBox 1.0 Ndure/Xcalibur 3.4 + HDD 160 Go thx jp33
* PSP 3004 Black OFW 6.35/CFW 6.35 Pro B6 / PSP Go CFW 6.20 Pro B6 Permanent White
* Nintendo DS Lite blanche + R4 Wood 1.30 + SD 2 Go
* Playstation 2 V4 + DMS 4 Lite + HDD interne 80 Go / Ps2 Slim (V12 à V15) FMCB/OPL
* GameCube Grise + XenoGC 2.0 + Coque 12cm transparente
Mon blog principalement dédié au hack/mod console
demonixis est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/09/2009, 12h36   #6 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  81%
Ancienneté 81%
 
Avatar de Gn0m
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Saint Ouen, 93
Âge: 35
Genre : Homme
Pays :
Messages: 773
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 5
Remercié 93 fois dans 45 Posts
Envoyer un message via MSN à Gn0m
Par défaut

J'y connais rien en puces, par contre j'ai eu un problème similaire à ton tiroir. Dans mon cas, c'est tout simplement une des vis qui était trop serrée et qui déformait légèrement la coque, qui venait frotter contre l'avant du lecteur. Il a suffit de dévisser d'un quart de tour pour que tout remarche

Ça se trouve ça n'a rien à voir mais vérifie...
__________________
PS2 (v5 ou v6 ?)
Free Mc Boot + disque dur 80 gigas

Installateurs Free McBoot agréés !
Gn0m est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/09/2009, 08h41   #7 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  58%
Ancienneté 58%
 
Avatar de demonixis
 
Date d'inscription: mai 2008
Âge: 38
Pays :
Messages: 49
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 3
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

Salut,

Et bien c'est le même genre de soucis, j'ai que 4 vis actuellement car si je met les autres le lecteur s'ouvre pas (pour l'ouvrir il faut alors exercer une pression sur la console et il s'ouvre xD). mais dés que je recoi mon matos je regarderais ça plus en détail, ca doit être un faux contact ou autre, au pire je mettrais de l'isolant et des rondelles !
__________________
* XBox 360 Slim 250 Go @ Stock
* XBox 1.0 Ndure/Xcalibur 3.4 + HDD 160 Go thx jp33
* PSP 3004 Black OFW 6.35/CFW 6.35 Pro B6 / PSP Go CFW 6.20 Pro B6 Permanent White
* Nintendo DS Lite blanche + R4 Wood 1.30 + SD 2 Go
* Playstation 2 V4 + DMS 4 Lite + HDD interne 80 Go / Ps2 Slim (V12 à V15) FMCB/OPL
* GameCube Grise + XenoGC 2.0 + Coque 12cm transparente
Mon blog principalement dédié au hack/mod console
demonixis est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/10/2009, 19h36   #8 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  58%
Ancienneté 58%
 
Avatar de demonixis
 
Date d'inscription: mai 2008
Âge: 38
Pays :
Messages: 49
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 3
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

Re tout le monde,

Pour rappel, j'ai monter un modbo 760 sur ma ps2 v5.

Voici la puce :



et.. le plan de montage sans point Z mais avec un point GND à la place



J'ai soudé le point Z à coté du point RESET, comme vous pouvez le voir ici



Sur le plan ce point est nommé N/C...

Alors verdict :

Originaux PS2 : Certains ne passent plus, d'autres passent sans soucis je ne comprend pas :s
Originaux PS1 : Ca à l'aire OK

Lecteur de certains backup PS2 : OK lecture rapide, pas de problèmes c'est un régale
Lecture d'autres backup PS2 : Les backups se charge (logo PS2) mais après ça plus rien (écran noir...) le lecteur tourne mais ne travail plus
Lecture Backup PS1 : Ils passent à priorie

J'ai essayer de dessouder le point Z, mais plus aucun jeux ne passent...

avez vous des idées ?

Merci encore pour le coup de main Si ca ne donne rien je pense que je vais monter une DMS4 Lite que j'ai en stock, mais fait c***r de tout redémonter
__________________
* XBox 360 Slim 250 Go @ Stock
* XBox 1.0 Ndure/Xcalibur 3.4 + HDD 160 Go thx jp33
* PSP 3004 Black OFW 6.35/CFW 6.35 Pro B6 / PSP Go CFW 6.20 Pro B6 Permanent White
* Nintendo DS Lite blanche + R4 Wood 1.30 + SD 2 Go
* Playstation 2 V4 + DMS 4 Lite + HDD interne 80 Go / Ps2 Slim (V12 à V15) FMCB/OPL
* GameCube Grise + XenoGC 2.0 + Coque 12cm transparente
Mon blog principalement dédié au hack/mod console
demonixis est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/10/2009, 21h39   #9 (permalink)
Profil
Modérateur
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Avatar de Snake
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 7 103
Téléchargements: 57
Uploads: 7
Merci: 38
Remercié 353 fois dans 271 Posts
Par défaut

Ça a le même nom, mais les composants ne sont même pas placés pareil. Et le mystère du point Z (jamais vu des plans qui correspondent pas).

Ça doit être le clone de la vrai modbo, qui est déjà un clone. Le plan doit différer un peu. Faut demander le plan là ou tu l'as acheté. Et si ils donnent le plan qui correspond pas, tu demandes un échange, car sans point Z, elle fonctionne pas du tout.

Le plus simple est de mettre la DMS4. Ça c'est déjà autre chose. Tout correspondra au moins.

J'ai placé qq puces, ripper 2, matrix infinity, duo 2. J'ai jamais eu de problème de ce genre, ou la puce ne correspond pas à 100% à celle du plan.

Sinon tu peux prendre une duo3 ultra. C'est pas cher, et pas mauvais.
Snake est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/10/2009, 22h25   #10 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  58%
Ancienneté 58%
 
Avatar de demonixis
 
Date d'inscription: mai 2008
Âge: 38
Pays :
Messages: 49
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 3
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

J'ai trouver que le point Z ne servirais que pour le game shark... alors je me pose une question toute conne : Pourquoi quand je l'enlève ca ne fonctionne plus ? je vais réviser mes soudures et si vraiment ca ne donne rien >_< je changerais la puce.

Sinon juste comme ça : Le mode macrovision sert à quoi ?
__________________
* XBox 360 Slim 250 Go @ Stock
* XBox 1.0 Ndure/Xcalibur 3.4 + HDD 160 Go thx jp33
* PSP 3004 Black OFW 6.35/CFW 6.35 Pro B6 / PSP Go CFW 6.20 Pro B6 Permanent White
* Nintendo DS Lite blanche + R4 Wood 1.30 + SD 2 Go
* Playstation 2 V4 + DMS 4 Lite + HDD interne 80 Go / Ps2 Slim (V12 à V15) FMCB/OPL
* GameCube Grise + XenoGC 2.0 + Coque 12cm transparente
Mon blog principalement dédié au hack/mod console
demonixis est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
pb apres pose wiikey liloo62 Wii 2 30/03/2008 18h26
question conne sur une modbo V2.1 Le_marsien_voyageur Playstation 2 0 05/02/2006 16h13
Question apres pose qoobpro (est ce normal?) Invité Game Cube 2 30/08/2005 16h40
v4/mh2> probleme 1an apres pose Invité Playstation 2 2 02/02/2005 22h57
apres pose de la puce Invité Xbox 1 15/01/2004 12h06


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h20.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.