Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Playstation 2 Console de salon, sortie en 2000 (PS2), 2003 (PSX), 2004 (PS2 Slim)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 08/09/2003, 18h35   #1 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Salut, Newbie I am..

Voici mon cas..

Je souhaiterai acheter une PS2 et pouvoir la brancher sur mon PC..

1- Déjà, j'ai cru comprendre que c'était possible avec une carte d'acquisition: j'ai une PCTV, vous avez des infos sup' quant aux branchements etc?

2- Les puces maintenant.. J'ai pu voir qu'il y en avait pas mal de différentes, mais à quoi servent-elles?

3- Le Backup..
C'est quoi? Une gravure d'image? Si oui, le support du jeux PS2, c'est DVD ou CD?

4- Cas concret: un logiciel récupéré sur le net, faut le graver sur un CD ou un DVD? Pour qu'il marche, quelle est la version de la PS2 la mieux adaptée? Faut-il y rajouter des puces ou je ne sais trop quoi?

Oulla..la... Ca fait beaucoup de questions tout ça je sais, merci à ceux qui prendront le temps de me répondre..

..M'a l'air bien fait ce Forum..
  Réponse avec citation
Vieux 08/09/2003, 22h31   #2 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

1- desole mais c'est pas moi qui vais y repondre car je voudrais pas te dire betise mais né en moin il me semble que sa soit possible

2- une puce saire a faire marcher les CD et DVD graver

3- un backup c'est une copie de sauvegarde de tes jeux ou quoi que ce soit d'autre en DVD ou CD

4- ben la sa depend de la taille de ton iso si quand tu lance ta gravure et que ton logiciel de gravure te dit que l'image est trop grosse pour un cd-r ben sa seras sur un dvd (logique!) pour peux que tu es un graveur de dvd.Il y a pas vraiment de modele de ps2 + adaptée une petit reserve pour la V3 car sa tete de lecture veillie mal.Et oui il faut rajouter une puce pour faire marche tous sa!!
  Réponse avec citation
Vieux 08/09/2003, 22h45   #3 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Merci!!

Mais comment choisir sa puce?
  Réponse avec citation
Vieux 09/09/2003, 09h23   #4 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

hello
1- moi g une carte graphique avec une entrée video, j'ai essayé de faire passer ma ps2 par cette entrée et ca a marché
mais la qualité etai merdique et j'avai meme pas en plein ecran (y avai toujours un pauv' cardre tout autout de l'image)
mais ca ca devai venir de mon logiciel de capture video (Winfast pour carte graphique gforce 4 MyVivo)
donc meme si je confirme que ca marchera avec ta carte TV, je te garantie pas la qualité de l'affichage.
si tu veux une tres bonne qualité a coup sur (au cas ou celui de ta carte tv ne te suffi pas, procure toi un Vga-Box, hesite pas a me demander si ca t'interesse, je m'y connai un tit peu maintenant)

2- generalement la puce se choisi en fonction de la version de sa console, mais desormai les nouvelles puces fonctionnent avec toutes les version de ps2 (ou du moins de la v3 à la v7, pour voir de quelle version est ta ps2 regarde y a un article sur le site)
  Réponse avec citation
Vieux 09/09/2003, 18h50   #5 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Merci Bad10 (pas mal ta petite vidéo, original..)

Effectivement, j'avais entendu parler de cette VGA Box mais sans trop savoir ce que c'est.. Si t'as des précisions donc..

Je suis allé dans un magasin Micromania pour me renseigner un petit peu, et le vendeur m'a dit ce à quoi je m'attendais par rapport au branchement péritel.

1- Sur quelle prise raccorder la PS2 sur le PC alors?

2- Quelle version de PS2 acheter entre la V3 jusqu'à la V8? V pour "version" c'est ça? Si oui, j'en déduis que la V8 est la plus récente donc la plus perfectionnée..

3- Par rapport aux puces, ce même vendeur ne s'est pas étalé sur le sujet car il m'a dit que on rentrait là dans l'illégalité.. J'ai pas bien compris surtout que sur des sites d'achat en ligne, ils en vendent pas mal.. Elles servent uniquement à lire les CD (R) - DVD (R) gravés?

4- La PS2 normale (sans puces j'entends) lit-elle tous les CD (R) - DVD (R) quels que soient la zone pour le DVD? Est-elle compatible avec les jeux PS1?

Toujours beaucoup de questions je sais, et autant de merci à celui qui aura pris le temps de me répondre

Tcho!
  Réponse avec citation
Vieux 09/09/2003, 19h11   #6 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

alors dans l'ordre :

1- si tu a une carte tv, tu dois avoir une entrée video dessu normalement (jaune je crois ou mieux une entrée s-video)
tu n'a qu'a ne pas utilé l'embout peritel du cable ps2 et le brancer deirectemt sur ta carte.
sinon, des adaptateur pas trop cher existe.

2- si tu veux ta ps2 tout de suite, je te conseil une v7 (je crois meme que la v8 n'est pas encore dispo en france mais suis pas sur) car les puces ne sont pas encore compatible avec cette derniere.

3- déja, mettre une puce sur sa console n'a rien d'illégale, du moment que tu a acheté ta console, elle t'apartien et tu peu faire tout ske tu veu (comme la jeter par une fenetre, ou l'ouvrir pour y mettre une puce) bien sur tu perd toute garantie de la part de sony une fois la console ouverte.
pour en acheté et en poser une sur ta ps2, je te conseil de le faire par des sites internet (du genre divineo.fr, qui garanti la console et la pose de la puce pendant 1an - donc pas de risque de ce coté la)
les puces servent à passer des backup de jeux (jeux gravé) et des films (en divx), sur cdr/rw et dvd-r/rw, dvd+r/rw.
elles servent aussi a passer les jeux et film originaux non destiné au marché francais (jeux importé du japon, dvd zone 1, ...)

4- la ps2 "normal" ne lit QUE les cd de jeux originaux ps2 PAL et ps1 PAL, les dvd originaux ps2 PAL, et les films dvd zone 2 (originaux mais j'ai entendu pour les film que certain avai reussi a faire passer des film gravé sans puces .... à voir avec eux, moi g pas eu l'occaion de tester)


sinon pour le VGA box, je te le conseil, la qualité est nickel, mieux que sur tv ou sur pc avec entrée video (du moins avec ma carte graphique)
si tu veux, voila celle que j'ai acheté :
http://www.play-asia.com/paOS-13-2-N-1-4Q-4-7.html

PS : si jamai t'es interessé par l'achat de celui la (ou d'un autre article du moment que ce soit sur le meme site), j'ai une reduc de 5€ a utiliser avant le 29 septembre ...

a+
  Réponse avec citation
Vieux 09/09/2003, 19h18   #7 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Très sympa de ta part, merci pour toutes ces infos, j'y vois beaucoup plus clair maintenant!!

Je te tiens au courant si jamais j'achète tout ça rapidement!
  Réponse avec citation
Vieux 09/09/2003, 19h57   #8 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

ok, no problem
@+ et fait le bon choix (ps2 v7 + puce dms3v2, sur divinéo.fr, avec vgabox sur playasia ) lol

PS: pour la 'video' dans ma signature, c'est juste un gif animé (composé de 107 image) que je n'est evidement pas fait moi-meme, simplement "piké' sur un site (me rapelle pu l'@)
  Réponse avec citation
Vieux 09/09/2003, 20h23   #9 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Peut-être intéressant en effet..

Qu'est ce qu'on appelle "boot" et "direct swap" sur PS2, tu le sais?

Merci
  Réponse avec citation
Vieux 09/09/2003, 20h32   #10 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

'boot' ca veut dire 'demarrer'
dans le cas des jeux dis 'auto boot', ils s'agit des jeux gravé qui demarrent tout seul (comme un jeu original)
ce n'est pas le cas avec certaine puces et certaine methode (qui abiment la console)
direct swap, c la meme chose a mon avis
'swap' voulan dire 'intervertir', les methode dont je te parle plus haut consiste a utiliser un jeu original et a 'swapper' / 'intervertir' avec le jeux gravé en forcant l'ouverture du lecteur cd/dvd de la ps2
  Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Quelle version de la PSP acheter...? Mobius Playstation Portable 3 22/09/2010 18h40
quelle ps3 acheter ? sakkhho Playstation 3 10 20/11/2008 21h26
Quelle pack acheter? robocop Playstation Portable 6 15/01/2007 15h33
quelle mini dvd-r acheter fayssal113l Game Cube 0 11/04/2006 16h12
Quelle ps2 acheter? cricridel Playstation 2 17 21/01/2006 20h17


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h40.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.