Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Playstation 2 Console de salon, sortie en 2000 (PS2), 2003 (PSX), 2004 (PS2 Slim)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/09/2005, 16h25   #1 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Hello

Je viens de me prendre Virtua Fighter 4 Evolution (pour la modique somme de 20€ neuf ), et, pour la première fois, je sens les limites du Dual Shock dans un jeu de combat 3D (VF4 Evo demande des reflexes d'un autre monde comparé aux Tekken ou SC)...

Je voudrais donc savoir quelle est selon vous le meilleur stick arcade dispo ?

Enfin, surtout le meilleur rapport qualité/prix

Sur Lik Sang, y a le stick "Hori Fighting 2" qui semble apprécié et pas trop cher (40€), mais y a un français qui a laissé un commentaire en disant que le stick directionnel était naze et qu'il préfèrait encore son pad Dual Shock, donc je sais pas trop quoi en penser

Voici ce qu'il dit :

Code:
Moi, perso, j'ai été déçu par le manque de précision du stick, et la lenteur infame à suivre les quarts de tour .Je préfère rester au pad ps2, c'est pour dire !Efin, il est compatible superprobox, c'est déja ça ...

Y a bien le Virtua Stick héritier de celui la Saturn, mais bon, 65€ quoi

Y en a un qui coûte que 25€, le "Fighting Stick II" :



Qqu'un sait ce qu'il vaut ?

Merci
  Réponse avec citation
Vieux 13/09/2005, 16h44   #2 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

fabrique toi un stick home-made avec du bon matos style bouttons sanwa ça te coûteras - cher que d'acheter un bout panel en plastique qui va te turer 1 mois, t'auras juste à sacrifier une vieille manette play1 ^^
Enfin bon après tu fait comme tu veux, mais moi c'est ce que j'utilise (monté sur une base de panel astro city pour les connaisseurs, et c'est le pied )
  Réponse avec citation
Vieux 13/09/2005, 18h04   #3 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Ben je suis pas contre, mais faudrait qu'on me dise comment faire lol
  Réponse avec citation
Vieux 13/09/2005, 21h52   #4 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Heee Devilman le revenant

pour se fabriquer un stick d'arcade, Infamous avait donné plein de liens ici:
http://www.metagames-eu.com/forums/l...252453&idcat=8

sinon le stick que tu montres, hum je vois bien le genre j'en avais commandé 1 quasi-identique mais sur Dreamcast y'a assez longtemps et c'était de la daube (dès qu'on le prend en main, on remarque aussitôt que çà va pas le design est pompé sur le Hori Pro mais çà s'arrête là...)

le stick Soul calibur, j'en ai toujours entendu que du bien , en plus de marque Hori donc c'est du bon

bref, je pense qu'il vaut mieux investir 20 à 30€ de plus et avoir un stick dont on profitera pdt des années plutôt qu'un stick en toc qui donne plus envie d'arrêter de jouer qu'autre chose (et vu qu'il existe plein d'adaptateur ps2 =>GC/xbox/DC c'est un bon investissement^^ )
  Réponse avec citation
Vieux 13/09/2005, 23h37   #5 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut


J'ai une paire de Koo (sic). J'en suis satisfait, ils sont costauds et réactifs. Particularités : ils marchent d'origine sur les 3 consoles et le PC, et ils sont programmables. Au début, ça met plutôt le bazar, mais ensuite on se fabrique des super-combos qui décoiffent.
  Réponse avec citation
Vieux 14/09/2005, 09h49   #6 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Salut Devilman ça faisait longtemps
il ya aussi une adaptation du stick neo geon pour la ps2, mais il ne semble pas terrible terrible d'après ceux qui l'ont testé
le topic: http://www.metagames-eu.com/forums/l...72457&idcat=14
  Réponse avec citation
Vieux 14/09/2005, 11h08   #7 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

j'ai un pote qui a le stick neo.Pour les jeux de baston 2D,il va très bien,bien qu'il soit un peu différent de l'original.
Mais pour moi c'est un bon achat.
Ensuite tout dépend de l'utilisation qu'on en fait.
Le stick soul calibur 2 est un bon stick certe.Mais je trouve que pour un jeu de baston 2D,il est bien trop ample.

donc mon avis,stick neo pour la 2D,stick sc hori pour la 3D
  Réponse avec citation
Vieux 14/09/2005, 18h41   #8 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

L'utilisation, c'est juste pour VF4 Evo, il demande vraiment des reflexes et des mouvements qui ne sont plus trop jouables sur le pad de base

J'ai retrouvé une vielle manete Hori pour PS1 à 6 boutons alignés qui trainait, et c'est déjà BEAUCOUP mieux avec, même si elle est pas assez épaisse pour être parfaitement prise en main...

M'enfin, vu le bon résultat que j'obtiens avec ce pad, je me demande si je vais pas plutôt m'orienter vers les copies de manettes Saturn pour PS2, beaucoup moins chères qu'un stick, de plus comme je joue sur mon lit, je n'aurais pas vraiment de support stable pour poser un stick arcade
  Réponse avec citation
Vieux 14/09/2005, 19h20   #9 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Surtout pas prendre de stick vibrant, j'ai un Hori vibrant

qui est exelent si ce n'est le fait qu'il y a comme un "jeu" dans le manche. Eviter aussi les manches Long, style americain, bien plus dur a prendre en main.
Le stick Soul calibur est exelent et fiable mais il est monstrueuement cher (et j'aime pas la dispo des boutons)

sinon, vas sur Ebay, tu peux trouver de temps en temps une affaire pour pas cher
  Réponse avec citation
Vieux 15/09/2005, 17h24   #10 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Perso j'utilise le stick soul calibur II de hori... et c une bombe pour son prix... je l'ai payé 45 euros + 30 euros de frais de port..... sinon ty a la m reedition pour la version tekken 5... et si tu as trop d'argent, prends le stick professional sur lik-sang!! il dechire!!!!!!!!!!!!!!!
  Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
recherche stick arcade pour street 4 betterchris Xbox 360 4 24/02/2009 17h23
Arcade Stick pour Street Fighters 4 ikus Xbox 360 8 13/01/2009 20h27
Quel Stick Arcade ? Jiraiya Playstation 2 6 03/01/2007 12h25
Quel Stick Arcade acheter et ou Tokami_V1.0 Dreamcast 12 16/07/2006 22h41
Quel est le meilleur linker pour gba ?? Invité Gameboy and DS 2 16/06/2004 15h54


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h37.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.