Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2

Playstation 2 Console de salon, sortie en 2000 (PS2), 2003 (PSX), 2004 (PS2 Slim)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 21/09/2009, 21h53   #21 (permalink)
Profil
bitonio6
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

les ST sont de qualité très supérieur voilà pourquoi!

et pour les adapteurs usb, c'est nécessaire pour transférer vos jeux sur le DD très rapidement!
  Réponse avec citation
Vieux 21/09/2009, 22h38   #22 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  81%
Ancienneté 81%
 
Avatar de Gn0m
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Saint Ouen, 93
Âge: 35
Genre : Homme
Pays :
Messages: 773
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 5
Remercié 93 fois dans 45 Posts
Envoyer un message via MSN à Gn0m
Par défaut

Ils sont de qualité très supérieure mais quand même. Tu ne vas pas acheter une jaguar pour aller une fois par an au supermarché (quoique ), c'est pareil, c'est inutile d'acheter un très bon disque dur qui ne sera pas sollicité.
__________________
PS2 (v5 ou v6 ?)
Free Mc Boot + disque dur 80 gigas

Installateurs Free McBoot agréés !
Gn0m est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/09/2009, 19h33   #23 (permalink)
Profil
bitonio6
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Je ne sais pas, mais ne penses-tu pas que les jeux qui seront sur ton DD valent largement le prix du DD?
  Réponse avec citation
Vieux 22/09/2009, 19h37   #24 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  99%
Ancienneté 99%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 167
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 10
Remercié 174 fois dans 156 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par bitonio6 Voir le message
les ST sont de qualité très supérieur voilà pourquoi!

et pour les adapteurs usb, c'est nécessaire pour transférer vos jeux sur le DD très rapidement!
Tu peux prendre le disque dur le plus rapide du monde, si ta console a un port USB 1.0, tu peux te mettre sa vitesse derrière l'oreille

Le maitre mot est COHERENCE, la PS2 est une machine vieille de 10 ans, conçue pour des disques-durs d'il y a 10 ans... tu peux y mettre le dernier truc à 500€ à mémoire flash ultra rapide, ça servira à que dalle... la PS2 utilisera le disque à la vitesse où elle est conçue pour le faire.

A plus forte raison pour une utilisation en USB, qui est super lent, à quoi bon acheter une Ferrari si c'est pour faire du 10 à l'heure dans les bouchons ?

Pour la PS2, mettre plus de 40€ dans un disque-dur, c'est juste du gachis, il faut tabler sur le plus grand espace-disque disponible pour le plus petit prix, sur PS2 (et même PS3) le cache, la vitesse de rotation etc n'ont aucune incidence sur les performances, c'est donc inutile de se baser sur de tels critères.
__________________
\"Finalement, seules nos tombes seront bien réelles...\"

PSN : DevilMorgui

2DF : Alceste1666
Devilman est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/09/2009, 21h23   #25 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  81%
Ancienneté 81%
 
Avatar de Gn0m
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Saint Ouen, 93
Âge: 35
Genre : Homme
Pays :
Messages: 773
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 5
Remercié 93 fois dans 45 Posts
Envoyer un message via MSN à Gn0m
Par défaut

Citation:
Envoyé par bitonio6 Voir le message
Je ne sais pas, mais ne penses-tu pas que les jeux qui seront sur ton DD valent largement le prix du DD?

Je vois pas où tu veux en venir... Tu veux dire que tu aurais l'impression de trahir ta console en ne lui donnant pas ce qu'il existe de mieux, même si ça ne change rien ? Si c'est le cas je te rassure, ta ps2 ne sera pas vexée...
__________________
PS2 (v5 ou v6 ?)
Free Mc Boot + disque dur 80 gigas

Installateurs Free McBoot agréés !
Gn0m est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/09/2009, 12h36   #26 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  44%
Ancienneté 44%
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Nimes
Âge: 34
Genre : Homme
Pays :
Messages: 29
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

Allé hop je met tout le monde d'accord ^^ :

J'ai acheté ce DD finalement pour mon HDcombo :

WESTERN DIGITAL disque dur interne 3.5'' 250 go 8 mo 7200 tr/min - ide - bulk - caviar blue - wd2500aajb - achat/vente WESTERN DIGITAL disque dur interne 3.5'' 250 go 8 mo 7200 tr/min - ide - bulk - caviar blue - wd2500aajb - RueDuCommerce

Et cet adaptateur pour brancher mon DD à mon pc portable (quand je veux transférer avec winhiip) :

RUEDUCOMMERCE boîtier externe rdc pour disque dur 3.5'' ide - noir - usb 2.0 - achat/vente RUEDUCOMMERCE boîtier externe rdc pour disque dur 3.5'' ide - noir - usb 2.0 - RueDuCommerce

Voilà pour mon choix ; j'espère que tout fonctionnera sans problème

raist30 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/09/2009, 10h08   #27 (permalink)
Profil
bitonio6
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Citation:
Envoyé par Devilman Voir le message
Tu peux prendre le disque dur le plus rapide du monde, si ta console a un port USB 1.0, tu peux te mettre sa vitesse derrière l'oreille

Le maitre mot est COHERENCE, la PS2 est une machine vieille de 10 ans, conçue pour des disques-durs d'il y a 10 ans... tu peux y mettre le dernier truc à 500€ à mémoire flash ultra rapide, ça servira à que dalle... la PS2 utilisera le disque à la vitesse où elle est conçue pour le faire.

A plus forte raison pour une utilisation en USB, qui est super lent, à quoi bon acheter une Ferrari si c'est pour faire du 10 à l'heure dans les bouchons ?

Pour la PS2, mettre plus de 40€ dans un disque-dur, c'est juste du gachis, il faut tabler sur le plus grand espace-disque disponible pour le plus petit prix, sur PS2 (et même PS3) le cache, la vitesse de rotation etc n'ont aucune incidence sur les performances, c'est donc inutile de se baser sur de tels critères.
C'est très intéressant ce que tu dis...
mais:

1/ Je ne vois pas pourquoi tu me parles de USB 1.1???
Parce que transférer un jeu de 4Go sur un DD en USB 1.1.. Euh... Tu vois le truc?!

Je parle d'un bon disque parceque:

Les ST ne claque pas et démarre tout en douceur, pas de risque de pêter un fusible
Les ST sont fiables et suppote de hautes chaleur tout en pouvant tourner 24/24

Pour le transfert on utilise un adaptateur PATA-USB2.0 et on transfert à près de 30Mo/s ses jeux avec Winhiip

Et que veux le peuple, si on ne peut pas ajouter 20-30Euro, pour un disque de KALITAY...

Alors je n'ai plus rien à dire! :pasmafaufe8:

  Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Quel puce pour quel chipset rotor Wii 19 19/07/2008 09h58
Quel méthode de ghost pour quel windows? bitonio6 Informatique 9 04/08/2007 21h18
HDCOMBO pour PSTWO Julie20 Playstation 2 36 17/11/2006 21h24
HDCombo pour ceux qui l'ont et ceux qui voudraient l'avoir... bitonio6 Playstation 2 0 19/09/2006 02h09
Quel graveur et quel DVD9 pour backup GT4 Invité Playstation 2 9 18/02/2005 12h12


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h01.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.