Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Playstation 2 Console de salon, sortie en 2000 (PS2), 2003 (PSX), 2004 (PS2 Slim)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 26/03/2005, 04h24   #1 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Sa vas être dur à suivre, mais je pense que la réflexion en vaut la peine

Sur Mon GT4 J'ai fait quelques tests de vitesse de lecture et d'erreur, puis quelques relevés sur les caractéristiques des blocs réellement écrit et sur les blocs renseignés comme écrits, j'y ai relevé quelques petites questions,

Ainsi d'après les caractéristiques que renseigne le DVD et les softs de lecture, le DVD parait comme étant écrit de manière a se que la première couche soit écrite jusqu'a la fin, puis passe à l'autre couche

sur cette base et d'après les calculs que j'avait fait, j'avait inscrit ceci :

Code:
J'ai 2.763.936 secteurs se qui me fait donc si je tient compte 
du format d'écriture DVD de 2048 = : 5.660.540.928 bytes 

c'est d'ailleur le chiffre que j'obtient sur plusieurs softs, 
maintenant si je me base sur le layer break qui était affiché en bytes et qui ai de : 4.294.770.689 et bien il faut indiquer 
comme nombre exact sur le layer break ceci : 
2.097.056 secteur 
Donc sauf erreur de ma part, c'est donc le chiffre exact a indiquer si on veut faire un backup de GT4

Seulement voila, comme le DVD-Rom se trouve inscrit avec le mode PTP il ai donc logique que la vitesse de lecture finisse par descendre de nouveau lors du passage à la seconde couche, ceci puisque plus on s'éloigne du bord et plus sa vitesse augmente

J'ai donc fait un test de vitesse de lecture de GT4, et j'ai remarqué que la vitesse de lecture chutai une fois arrivé a environ 3,1Go, ce qui veut donc logiquement dire que le changement de couche se fait à cet endroit la, voir ici :




Cependant, on pourrait s'attendre logiquement a se que la première couche soit écrite jusqu'a pleine capacité, hors il n'en ai rien
mais c'est la que sa chagrine, puisque d'après les infos receuillies et bien le layer break a renseigner donnerai que la première couche serai gravée jusqu'a pleine capacité et non en tenant compte du fait que la première couche ne soit pas inscrite jusqu'au bout
par conséquent le layer break a indiquer pour la gravure, se doit d'être bien inférieur au nombre standard, il faut donc de nouveau refaire un calcul pour que le backup écrivent à l'indentique le même nombre de Mo sur chaque couche

et c'est la que j'ai également eue une autre surprise, ainsi en exemple si on ouvre via l'explorateur le DVD granturismo, on se retrouve donc avec tous les fichiers GT4, seulement si on veut regarder les caractéristiques qu'affiches ces fichiers globalement on a une taille de : 3.322.675.200 Octets "3.09Go", et même si on fait le calcul en séparer de tous les fichiers du jeu, en les comptant un par un on arrive toujours au même nombres de Mo
on ai donc loin de la capacité qu'affiche les caractéristiques du DVD qui ai de 5.660.540.928 bytes

Et la comme un hasard, la taille qu'affiche réellement les fichiers dans l'explorateur, et bien correspond tout à fait a la toute première couche inscrite du DVD, c-a-d les fameux 3.09Go

j'en arrive à la conclusion que si on veut écrire à l'identique le même nombre d'octets sur la première couche tout comme l'original, et bien il faut indiquer comme layer break le chiffre suivant : 1.622.400
j'ai obtenu se calcul de la même manière que la première fois ou c'est indiquer si dessus dans le tableau, mais en tenant compte cette fois si des bonne données

je sais c'est difficile mais bon
  Réponse avec citation
Vieux 26/03/2005, 04h39   #2 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

merci pour tes recherches
il y aurai donc des fichiers dummy
j'ai 5 dvd dl traxdata
si tu nous fait un guide pour le graver je suis pret a prendre le risque d'en griller un au nom de la recherche
  Réponse avec citation
Vieux 26/03/2005, 09h53   #3 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Salut,
J'ai vu sur le web un soft qui graverais en ptp
c'est dvd studio pro 3 le seul probleme c'est qu'il est sur mac ...
Ca pourrait etre une solution à ton avis ?
  Réponse avec citation
Vieux 26/03/2005, 10h41   #4 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Bien Cybersonic
Mais çà m'étonne que tu n'avais pas remarqué çà avant. Moi, j'avais déjà remarqué que la vitesse baissé à 3.1 GO depuis longtemps mais je croyais que tout le monde ici le savait .

Enfin bon, je voudrais quand même savoir pourquoi tu veux graver la même quantité de données sur les deux couches
En faisant le calcul, il y a 3 322 675 200 octets sur la première couche donc il en reste plus que 2 337 865 728 sur la deuxième couche.

Moi de mon côté, j'ai essayé de graver uniqmenent le contenu de la seconde couche sur un DVD5 pour voir si çà marche en combinant la première couche sur le HDD et la seconde couche sur un DVD dans le lecteur, mais là non plus çà démarre pas
  Réponse avec citation
Vieux 26/03/2005, 11h34   #5 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

curieusement cybersonic,j'ai aussi essayer ce test avec le log mais je n'ai pas la meme courbe grafik!!!!...est ce normal?????j'ai un graveur dvd liteone 851s....
  Réponse avec citation
Vieux 26/03/2005, 11h50   #6 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

donc gt4 fait entierement (2couche comprises) 5.27Go?????mais je ne comprend toujours pas pk les courbes sont differente de la mienne a la tienne???!!
  Réponse avec citation
Vieux 26/03/2005, 14h37   #7 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

http://www.ps2hd.com/forums/faq.php?faq=dvd9
  Réponse avec citation
Vieux 26/03/2005, 15h26   #8 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

je suis pret a tenter le coup si tu reesplique un detaille cequi faut faire jai une dizaine de dvd9 vierge
  Réponse avec citation
Vieux 26/03/2005, 15h51   #9 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

non laisse tomber noz,apparemment ca ne marche pas...dommage,,demande au moderateur SCAR il te dira la meme chose...
  Réponse avec citation
Vieux 27/03/2005, 11h21   #10 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Bien moi j'ai identiquement la même courbe avec mes 2 graveurs Samsung et Liteon, c'est bizarre que tu a pas le même

j'ai été testé chez mes parents et la-bas aussi c'est le même, et comme j'ai dit c'est bien normal puisque le DVD ai graver en PTP

par conséquent plus on avance en lecture et plus la vitesse augmente, et comme la 2ème couche se trouve écrite comme la première et pas comme un DVD-Vidéo "OTP"
c'est normal que sa refait de nouveau la même courbe que sur la première couche

avec un DVD graver en OTP on aurai un dos d'âne comme courbe, et le point culminant serait juste au changement de couche, maintenant faut voir aussi comment ton lecteur lis les données parcequ'il y a aussi plusieurs mode de lecture, le mode de lecture le plus utiliser par les graveurs et choisi étant le mode C.A.V

et pour ceci :

"Enfin bon, je voudrais quand même savoir pourquoi tu veux graver la même quantité de données sur les deux couches "

bien non j'ai jamais dit que je voulai graver la même quantité sur les 2 couches, c'est justement le contraire que j'explique

ainsi logiquement quand on a un DVD9, il y a la première couche qui se trouve écrite jusqu'a la fin de sa capacité, puis il passe à l'autre couche et sa vas ainsi jusqu'a la fin des données

mais dans le cas ici, avec GT4 se n'est pas le cas, le changement de lecture de couche se fait bien avant la fin théorique de la capacité de la première couche
Si il ont fait cela, c'est justement pour compliqué un peut la tâche pour ceux qui veulent graver le jeu

parceque, bien des gens se contenteron de croire que le jeu ai graver comme il le devrait normalement, et donc iron graver le jeu de manière a remplir la première couche, puis passé à l'aure couche
cependant comme j'ai expliqué il n'en ai rien, et le changement de lecture de couche se fait a 3.09Go et pas a 4.07 environ comme il le devrait

donc hormis le problème de OTP@PTP et bien il faut aussi prendre en compte et régler pour ne pas que la première couche soit écrite a pleine capacité, et régler de manière a se que la première couche ne soit écrite qu'au nombre de secteur que j'ai renseigner plus haut sur mon précédent post

au début du mois "Paie Oblige" je testerai tout cela, et après test de vitesse de lecture et de fonctionnement je vous dirai si le backup à les mêmes caractéristiques

Maintenant pour répondre à Regisrage, bien non sa ne vas pas non plus, c'est tout comme avec Gear, l'option proposer c'est pour créer une image qui sera utiliser pour les DVD pressé, et puis comme je l'ai expliqué
on peut utiliser tout les softs du monde, aucun ne pourra graver un DVD DL en PTP, la raison en ai qu'il n'y a actuelement aucun DVD DL qui ai été fabriqué pour être graver autrement qu'en OTP
et je pense qu'il ne vont jamais en fabriqué

pour Noz, et bien si tu veut testé bien tu fait ceci :

1 Tu te fait premièrement une très bonne image disque de ton GT4, si possible avec une vitesse de lecture très faible pour éviter un maximum les erreurs de lecture

2 Tu ouvre le soft DVD Decrypter, et tu vas dans l'option "Tools" puis "Setting" arrivé a se stade tu entre dans une fenêtre ou il te proposeun tas de réglages, la tu vas dans "Iso write mode" et sur la page qui s'affiche tu vas sur l'option indiqué "Layer Break(For DL Media)" et la tu coche "User Spécified" et tu insère comme chiffre ceci : 1.622.400
3 Une fois cela fait bien tu indique ton image disque créer précédemment et tu la grave avec le soft "si possible en respecant la vitesse prévue par le DVD DL que tu a "du 2.5" surement puisque actuellement la majorité des DL sont encore en 2.5

Maintenant, comme j'ai dit c'est juste pour test, et malheureusement j'ai toutes les crainte que le jeu fonctionnera pas, certainement il y a une protection sur le jeu, et cette protection n'est surement pas sur le fait que les 2 couches soit inscrite de manière bisarre comme je l'ai décrit

néanmoins sa vaut le coup de tester "on sais jamais" et même si il fonctionne pas, il peut servir a faire le test de la vitesse de lecture et voir si il te donnerai le même genre de tableau qu'avec ton original
hormis biensur qu'avec ton backup tu aura un tableau genre dos d'âne puisqu'il sera graver en OTP et pas PTP comme l'orginal, cependant tu verra si le changement de couche entre l'original et le backup se fait au même endroit

bon bien voila, en tous les cas même si il fonctionne pas, c'est quand même de cette manière qu'on finira par le graver, puisque à l'origine c'est de cette manière que les 2 couches sont gravée
  Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
La PSP, c'est mieux sur PS2 ? MaPomme Playstation 2 23 08/06/2006 19h32
360 Mieux que la PS3??? PadMan Xbox 360 58 20/02/2006 01h53
Mieux que sur N64? RídLëY Game Cube 27 16/02/2006 15h26
DVD +R mieux que les dvd-r ? Invité Game Cube 16 06/05/2005 19h34
Ca peut peut etre interesser du monde Invité Dreamcast 3 28/06/2004 19h39


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h05.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.