Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Playstation 2 (https://www.metagames-eu.com/forums/playstation-2/)
-   -   PStwo qui s'use à force d'y jouer (https://www.metagames-eu.com/forums/playstation-2/pstwo-qui-suse-force-dy-jouer-101460.html)

backchich 02/05/2008 21h00

PStwo qui s'use à force d'y jouer
 
Bonjour à tous :hello:

Je me permets de vous contacer concernant ma PStwo (PS2 slim) v.14.

A vrai dire, et c'est un problème plutôt banal, mais parfois les scènes cinématiques saccadent. Parfois légèrement, mais à certains moments c'est très gênant voir bloquant rarement.

Pas de quoi chercher loin, je suppose que c'est la console qui commence à vieillir ou s'user.

Selon vous, y-a-t-il une chose à faire pour résoudre ce problème ?

Je vous remercie d'avance :jap:

a+ :hello:

ShIn_MeGaMi 02/05/2008 21h22

Si c'est pas déjà fait, un bon nettoyage du bloc optique ( lentille ). Je crois qu'il y a un tutoriel sur metagames. Si après cela toujours le même problème, remplace le bloc optique.

Snake 02/05/2008 21h47

Sur pstwo, le nettoyage de lentille, il n'y a pas grand chose à faire à par celle qui est visible. Pour avoir l'acces à l'interieur, je trouve pas ça vraiment demontable.

Et ça saccade sur des originaux ou sur des backups?

bitonio6 02/05/2008 22h02

le problème c'est que les blocs de pstwo ne se nettoie pas du tout de la même manière que les blocs de PS2...

Déjà regarder du côté des jeux s'ils ne sont pas trop sâle, rayé, etc...

Sinon on change le bloc optique par un neuf, ça ne coûte vraiment pas cher!

backchich 02/05/2008 22h52

Merci pour vos réponses :hello:

Le problème intervient avec les originaux et les backup (un peu plus avec les backups peut-etre mais ce n'est qu'une impression).

Donc selon vous ca serait le bloc optique (ca me paraissait aussi évident).

Avez-vous un site à me conseiller particulièrement pour changer de bloc optique ? Y-til un modèle en particulier à prendre en fonction de la version de ma console ? Y-a-til des pièces complémentaires à acheter ?

Merci d'avance :hello:

Snake 02/05/2008 23h30

Il existe metashop ;).

Tu prend le meme modele que le tient et roulé. Par contre, faut un fer à souder avec un tresse ou une pompe à dessouder. Car il faut enlever une boulette d'etain (point antistatique).

backchich 03/05/2008 05h23

Ok merci :jap:


Pour mon modèle je suppose que c'est écrit sur mon bloc optique actuel. En tout cas j'ai trouvé uniquement 2 modèles ca doit forcément être l'un d'eux :

a/ MET@SHOP

a/ MET@SHOP


1/ A quoi sert au juste ce "point antistatique" ? Il ne doit pas servir qu'à fixer le bloc à la console vue son nom ?

2/ Faut-il aussi souder le nouveau bloc optique avec un point similaire ?


Merci d'avance :hello:

bitonio6 03/05/2008 09h11

Si tu regardes bien l'apparence qu'ils ont, tu peux les différencier sans avoir à démonter ta console!

précise bien que tu veux un bloc original sony! ;)

Pour son remplacement, mieux vaut sortir le lecteur DVD au complet

Bien nettoyer les contacts des nappes, faire attention aux "clips"

Enlever la petite boule de soudure...

Certains disent d'utiliser une pompe à déssouder ou de la tresse...

Perso j'ai tout ça, mais rien ne vaut le fer bien nettoyé, sans aucune soudure dessus,
ensuite on fait chauffer la boule, on met le fer de manière à avoir un max de la surface de la pointe à l'horizontale et dans un mouvement comme pour "racler", on enlève la soudure, on essuie le fer, et on refait ça une deuxième fois, ça devrait être propre et net!

enlever le petit plastique tout à la fin, et normalement y'a rien à toucher!

;)

tac30100 03/05/2008 13h39

Sinon demande qu'il t'enlève la soudure dans le commentaire de la commande , comme ça tu te prends pas la tête et dès qu'elle arrive tu la monte

backchich 03/05/2008 16h29

Effectivement à l'apparence je peux voir que ce n'est pas pareil (la mienne serait plutôt ça :MET@SHOP).

Mais je ne comprend pas c'est pourquoi c'est vendu avec ce point de soudure antistatique s'il faut au final l'enlever (ou leur demander de me faire enlever) ????

Merci d'avance :jap:

a+ :hello:


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h33.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.