Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Playstation 2 Console de salon, sortie en 2000 (PS2), 2003 (PSX), 2004 (PS2 Slim)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 01/11/2009, 20h18   #21 (permalink)
Profil
Modérateur
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Avatar de Snake
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 7 103
Téléchargements: 57
Uploads: 7
Merci: 36
Remercié 353 fois dans 271 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par benforum Voir le message
peut on mettre un 500Go par exemple ou bien est ce que le temps d'acces sera du coup beaucoup trop long?

Tu pourras mettre un DD de cette taille. Par contre plus le DD est gros, et plus ça met de temps lors de l'initialisation de la liste des jeux quand quand l'hd loader démarre.

La console supporte les DD de 2To max avec le free hd loader, ou hd loader 0.8c.
Snake est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/11/2009, 00h39   #22 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  42%
Ancienneté 42%
 
Date d'inscription: octobre 2009
Âge: 52
Pays :
Messages: 57
Téléchargements: 18
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

@evian145
salut!
oui j'ai bien un adaptateur reseau, par contre, plutot que la methode swap+CM je suis a priori plus orienté vers la pose d'une puce...a mon idée, c'est plus confortable d'utilisation, mais cela ne reste que mon idée...et je suis debutant en ps2(two), la derniere console que je me suis amusé a bidouiller, c'est ma megadrive et cela il y deja 20 ans...Mais je ne suis pas contre des retours d'experience multiples et variés...
@snake
ok, je crois bien, vu l'etat des differentes console en ma possession que je vais garder la 50004 silver, elle est de loin la moins poussiereuse et la plus propre en regle generale...du coup je vais me lancer dans le romeo mod dans le courrant de la semaine, apres, si je ne casse rien au passage, je pense que je commanderais la matrix infinity, j'ai lu quelques retours pas terribles sur la duo 3 gold...je garderais surement la 30004 pour un jour me lancer dans son nettoyage a coeur, en me disant qu'elle fera roue de secours en cas de plantage de l'autre...et elle aura l'avantage de ne pas me faire passer par le romeo mod mais de supporter quand meme la matrix au cas ou...cote disque dur, je regarderais ce que j'ai, je me dis qu'un 320Go pourrait etre un bon compromis...Mais de toute facon je ne verrais cela qu'apres les etapes romeo et puce...
¨Pour le romeo mod, est ce qu'un fer a souder ne chauffera pas trop la patte du CI ce qui risquerait de la casser..., j'ai vu que beaucoup de membres utilisait plutot un fer à air chaud, et la, je ne suis pas si bien équipé...
Voila pour ce soir, des demain, je me lance dans la premiere etape de demontage en suivant le tuto du forum...

bonne nuitée à tou(te)s...je m'en vais faire une petite session metal gear solid 2!!!
Merci encore une fois a vous!!!
ben
benforum est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/11/2009, 07h10   #23 (permalink)
Profil
Modérateur
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Avatar de Snake
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 7 103
Téléchargements: 57
Uploads: 7
Merci: 36
Remercié 353 fois dans 271 Posts
Par défaut

La chauffe ne risquera pas casser la patte. Mais chauffer trop (longtemps) un composant n'apporte rien de bon.

Avec un pistolet à air chaud, je souhaiterais bon courage à celui qui voudrait l'utiliser pour faire le romeo mod. Un coup de pistolet, et le composant entier se barre à mon avis.

PS: ça va t'aider pour savoir qu'elle version de 50004 tu as:

Citation:
V9 : Les V9 sont les dernières générations de PS2 avec le port infrarouge intégré et le ventilateur silencieux. Elles ont le code SCPH 50004.
Toutes les éditions Silver sont des V9.
Le Romeo Mod est indispensable
Une V9 a une référence de carte mère GH-023.

V10 : Les V10 ont le code SCPH-50004. Toutes les puces pour V9 ne sont pas compatibles avec les V10 bien qu'elles aient le même code SCPH.
Il est impossible de différencier une V9 d'une V10 sans déballer la console.
Pour distinguer une V9 d'une V10, il faut démarrer la console et voir si pour le fuseau horaire, il y a marqué France ou Paris.
Si c'est Paris, alors c'est une V10.
Le Romeo Mod est indispensable
Une V10 a une référence de carte mère GH-026.

V11 : Les V11 ont le code SCPH-50004. Toutes les puces pour V10 sont compatibles avec les V11.
Il est impossible de différencier une V11 d'une V10 sans déballer la console.
Les connecteurs de bloc optiques sont differents ainsi que le bloc optique qui est totalement différent des anciennes versions.
Il n'y a pas eu beaucoup de consoles mises en vente car la pstwo est sortie peu apres
Le Romeo Mod est indispensable
Une V11 a une référence de carte mère GH-029.
Snake est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/11/2009, 09h36   #24 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  42%
Ancienneté 42%
 
Date d'inscription: octobre 2009
Âge: 52
Pays :
Messages: 57
Téléchargements: 18
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

cool, ca va etre facile dans mon cas, c'est une silver...donc une version 9, je verifierais au passage le numero de la carte mère au cas ou...je posterais le resultat du romeo mod, ce soir si tout va bien...
have a nice D
benforum est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/11/2009, 19h04   #25 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  42%
Ancienneté 42%
 
Date d'inscription: octobre 2009
Âge: 52
Pays :
Messages: 57
Téléchargements: 18
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

salut a tou(te)s,
Bon alors premier demontage et romeo mod executé (sur ma ps2 silver 50004 v9) sans trop de soucis, un peu la tremblante des moutons mais apres une bonne respiration, je m'en suis sorti, j'en ai profité pour mesurer les resistances de tracking (5.6 ohms) et de focus (5.4 ohms),et heureuse surprise, la console n'avait pas du servir beaucoup a son precedent proprio, elle est comme neuve, pas une trace de poussiere a l'interieur...remontage dans la foulée , aucun soucis non plus...et du coup test de la console, ras sur les dvd ps2, ras sur les cd ps2, par contre lorsque j'insere un cd ps1...oulala oulala, on dirait que la play se transforme en avion, elle se met a ronffler a mort mais l'ecran reste noir, et elle patine sur la lecture du cd, même apres un certain temps, pas de resultat...est ce que vous auriez une idée sur le pourquoi du comment?
Dans l'attente de votre aide...
ben

Dernière modification par benforum ; 02/11/2009 à 19h10.
benforum est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/11/2009, 21h13   #26 (permalink)
Profil
Modérateur
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Avatar de Snake
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 7 103
Téléchargements: 57
Uploads: 7
Merci: 36
Remercié 353 fois dans 271 Posts
Par défaut

Tu as fait quoi? Juste brancher la patte autre part, ou en plus tu as enlevé le condensateur?

Je t'avais conseillé de laisser le condo. Et comme le condo touche la partie PS1... A mon avis tu l'as fait. Et vu qu'elle lit nickel les jeux PS2, ça veut dire que la patte est bien dessoudée, et bien ressoudée du LAxxxx.

Moi j'avais fait le romeo mod sur une V9 d'un amis. Comme toi elle était neuve (très peu servie). Après le romo mode (sans enlever le condensateur), elle passait tout comme si on ne l'avais jamais ouverte.
Snake est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/11/2009, 21h48   #27 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  42%
Ancienneté 42%
 
Date d'inscription: octobre 2009
Âge: 52
Pays :
Messages: 57
Téléchargements: 18
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

salut,
non, je n'ai pas touché au condensateur (tu m'as dit de pas le faire ), j'ai dessoudé la patte 17 du CI, je l'ai relier au +5.1V qui se trouve de l'autre coté de la nappe tel que cela est montré sur le tuto ([tuto] Le Romeo Mod - Forum Gueux), de plus, dans le tuto ils disent que le condo est necessaire une fois le modchip retiré, du coup, vu que je n'ai pas encore de puce, j'ai touché à rien... du coup, je suis un peu perdu pour le coup...Je me dis que j'ai du bien faire l'operation parceque sinon j'immagines que la console ne marcherait pas du tout...aurais je mal remonté le bloc lecteur ou une autre partie qui generait de maniere physique la lecture de sjeux ps1? y'a t'il une partie specifique sur le bloc pour lire les jeux ps1, ou bien c'est le meme systeme que pour la lecture des cd ps2?
Voila, si tu as des idées...merci d'avance !!!
benforum est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/11/2009, 01h34   #28 (permalink)
Profil
Modérateur
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Avatar de Snake
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 7 103
Téléchargements: 57
Uploads: 7
Merci: 36
Remercié 353 fois dans 271 Posts
Par défaut

Tu avais déjà testé les jeux ps1 sur cette console?

Citation:
y'a t'il une partie specifique sur le bloc pour lire les jeux ps1, ou bien c'est le meme systeme que pour la lecture des cd ps2?
C'est le même système. Généralement, les jeux PS1 fonctionnent encore même si la console n'a plus assez de "jus" pour les les jeux ps2 sur cd...

Je vois pas ce que tu aurais pu faire de mal. A partir du moment ou les cd/dvd de ps2 fonctionnent, ça veut dire que la modif est un succès. Si ça avait pas été le cas, tu aurais même plus eu d'image à l'écran.

Et là tu as juste débranché le lecteur, donc normalement rien qui pouvait l'abimer.

Même si j'y crois pas... regardes là ou était soudé la patte à l'origine avec une loupe. Regardes si de l'étain ne relie pas ce point avec les pattes d'à coté.
Un problème de nappe mal mise?

Là vraiment tu me poses une colle... C'est de l'impro, étant donné que je n'ai jamais vu un cas similaire sur le net.
Snake est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/11/2009, 09h02   #29 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  42%
Ancienneté 42%
 
Date d'inscription: octobre 2009
Âge: 52
Pays :
Messages: 57
Téléchargements: 18
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

salut snake, et oui j'avais deja testé des jeux ps1 sur la console, il n'y avait aucun probleme pour les lire, si c la meme partie qui lit les jeux ps1 que les cd ps2, ca semble assez surprenant comme panne...cela ne peut donc pas venir d'un dereglage du bloc optique , au moment ou j'ai retiré la nappe par exemple?
je vais donc redemonter la console, je vais sortir ma moupe de la mort (*12) et je vais scruter les deux points de soudures que j'ai fait, ensuite je vais verifier plutot deux fois qu'une si les nappes sont bien remises, mais à ce niveau, si les autres jeux marchent, je vois pas ce qui ferait un bleme,!
Meme sans trop connaitre le fonctionnement de la play, je me dit que toutes les infos qui viennent ou vont au bloc optique doivent passer par ces napppes, idem pour les jeux ps2 sur cd...
je vais en premier lieu faire un autre essai qui va consister à lire un dvd video et un cd audio, peut etre que suivant le resultat, j'aurais une piste...
je posterais le resultat du test dans la journee avant de proceder au demontage....
En attendant, affutez vos neurones, y'a qu'a moi que ca arrive des trucs qu'on voit jamais ailleurs... ;(

Test de dvd video, ras tout marche bien
test cd audio: meme symptomes que jeu ps1, le cd tourne avec un bruit anormalement elevé, je trouve,en tout cas un bruit plus important que celui des jeux ps2 sur cd, et ce durant 7 à 8 secondes, ca s'arrete, et ca repart et ainsi de suite...

Dernière modification par benforum ; 03/11/2009 à 09h25.
benforum est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/11/2009, 09h37   #30 (permalink)
Profil
Modérateur
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Avatar de Snake
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 7 103
Téléchargements: 57
Uploads: 7
Merci: 36
Remercié 353 fois dans 271 Posts
Par défaut

J'ai essayé de te donner des pistes. Même si j'y crois pas trop c'est mieux que rien. C'est le même laser qui lit les cd audio, jeu ps1, jeu ps2 sur cd. que ce soit laser cd ou dvd, ça passe par la même lentille, de même pour les bobines focus/tracking qui sont contrôlées par le composant que tu as "sous alimenté".

Après avoir vérifié si les connections des nappes ne sont pas tordues, et après avoir démonté entièrement la console. Après remontage, aussi bien ça fonctionne. Je sais l'espoir fait vivre mais bon...

Il y aurait aussi le truc de remettre l'alim comme avant avec un fil (on va pas tordre 50 000 fois la patte). Mais ça sera très chi**t. (mais put**n ça devrait fonctionner).

C'est un truc de fou ton problème.
Snake est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2

Tags
disuqe dur, hdloader, puce, swap


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Les astuces des jeux. voxan Playstation 3 8 20/01/2010 21h14
astuces psn heska77240 Playstation 3 11 10/07/2009 22h26
astuces?? Invité Informatique 2 08/02/2005 22h14
Astuces pour ROM Nes sur PS2? Invité Playstation 2 8 11/09/2004 16h55
Puce Pour v.9 ? (et d'autres question) Invité Playstation 2 3 08/01/2004 19h32


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h39.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.