Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2

Playstation 2 Console de salon, sortie en 2000 (PS2), 2003 (PSX), 2004 (PS2 Slim)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 02/01/2014, 17h08   #1 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  73%
Ancienneté 73%
 
Date d'inscription: mai 2006
Genre : Homme
Pays :
Messages: 169
Téléchargements: 4
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut Ps2 -) nas freebox

Bonjour à tous et bonne année.
Je joue habituellement à ma ps2 en lançant depuis ops2l les jeux stockés sur mon pc via le réseau et des boitiers cpl. Ca marche nickel. Je possède par ailleurs une freebox révolution qui possède un dd de 250 Go configuable en nas. Serait-il possible de faire pareil mais avec mes jeux stockés sur le dd de ma box. Car j'ai bien rentré dans ops2l l'adresse ip de ma box (en 80. Quelque chose), créé le fichier ps2smb puis dvd et mis mes isos dedans, mais depuis la ps2 aucun jeu n'apparait à l'écran ! Or si ça marchait, ça m'éviterais d'allumer mon ordinateur à chaque fois...
Merci pour votre aide
urok est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/01/2014, 17h40   #2 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  46%
Ancienneté 46%
 
Avatar de Sunmingzhao
 
Date d'inscription: mai 2009
Localisation: Galaxie SH4
Âge: 36
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 804
Téléchargements: 9
Uploads: 1
Merci: 168
Remercié 91 fois dans 75 Posts
Envoyer un message via Skype™ à Sunmingzhao
Par défaut

Je crois que la question avait déjà été posée, mais je conçois qu'en effet c'est bien plus agréable de ne pas avoir à allumer tout le temps le PC pour lancer les isos

Théoriquement, ça doit être paramétrable, mais dans l'absolu il faut bien connaître le fonctionnement de la Freebox.
__________________
Installateur actif FMCB agréé Metagames
Installations France et Bénélux

94 installations depuis septembre 2012
Besoin d'une installation ? sunmingzhao[@]live.fr "retirez le []" (réf: #MET'install FMCB)!
Sunmingzhao est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/01/2014, 20h17   #3 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  73%
Ancienneté 73%
 
Date d'inscription: mai 2006
Genre : Homme
Pays :
Messages: 169
Téléchargements: 4
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

Bonsoir Sunmingzhao et merci de te préoccuper de mon cas.
Oui, le sujet a déjà été abordé sans trop de succès mais les box évoluent et les joueurs de cette bonne vieille PS2 aussi... même s'ils se font forcément de plus en plus rares... Bref, j'espère toujours qu'un petit génie trouvera la solution...
Alors les autres ? Qui veut bien débuter l'année en faisant sa BA ?
@+
urok est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/01/2014, 11h06   #4 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  73%
Ancienneté 73%
 
Date d'inscription: mai 2006
Genre : Homme
Pays :
Messages: 169
Téléchargements: 4
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

un p'tit up, histoire de relancer la sujet...
Merci
urok est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/01/2014, 21h10   #5 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  73%
Ancienneté 73%
 
Date d'inscription: mai 2006
Genre : Homme
Pays :
Messages: 169
Téléchargements: 4
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

et oui, encore une fois, personne ne sait faire, Dommage...
urok est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/01/2014, 23h22   #6 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  73%
Ancienneté 73%
 
Date d'inscription: mai 2006
Genre : Homme
Pays :
Messages: 169
Téléchargements: 4
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

bon ben je crois qu'on va pouvoir fermer le post...
Personne ne peut résoudre mon problème...
@+
urok est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/01/2014, 01h24   #7 (permalink)
Profil
···· ·- -- ·- - ---
Ancienneté  51%
Ancienneté 51%
 
Avatar de Hamato
 
Date d'inscription: décembre 2008
Genre : Homme
Pays :
Messages: 10 771
Téléchargements: 14
Uploads: 3
Merci: 368
Remercié 855 fois dans 541 Posts
Par défaut

Cela provient surement du fait que le formatage utilisée par la box n'est pas compatible par l'homebrew lancé sur la PS2.
Par exemple chez moi, et je suis sûr que chez toi c'est pareil, le DD de ma freebox v6 est en ext4.
mafreebox.freebox.fr =>
Paramètres => Mode Avancé => Disque => Type

Je pense donc que l'homebrew de la PS2 est trop vieux pour gérer l'ext4. A Vérifier car je ne connais pas du tout la scène PS2.
__________________
Discord MetaGames :

https://discord.gg/88WNwhEUDG
Hamato est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/05/2015, 01h30   #8 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  20%
Ancienneté 20%
 
Avatar de krHACKen
 
Date d'inscription: juillet 2013
Pays :
Messages: 764
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 215
Remercié 699 fois dans 441 Posts
infos

Désolé pour le déterrage, mais j'ai fait quelques tests avec succès avec ma nouvelle Freebox Révolution. Vu que je n'ai pas encore approfondi le truc pour obtenir un paramétrage optimal, j'ai préféré ne pas créer un nouveau topic pour un tutoriel. Juste un post de dépannage donc...


Voilà ce que j'ai fait en résumé :

J'ai câblé ma PS2 à la Freebox en lien direct avec un RJ45 croisé
J'ai attribué des baux statiques pour tous mes équipements réseaux dont ma PS2. [screenshot]
J'ai pris note de l'adresse IP du Freebox Server (qui doit être 192.168.0.254 par défaut). [screenshot]
J'ai activé ou vérifié l'activation du SMB, sans partage d'imprimante et sans authentification mais c'est un choix perso; peut être que protéger l'accès n'empêchera pas OPL de s'y connecter... [screenshot]

On a les IPs, on a le partage de fichiers actif, on va uploader les ISOs sur le Freebox Server. On peut faire ça en SMB (\\192.168.0.254 ou \\FREEBOX dans l'explorateur de Windaube), ou en FTP si il est actif, ou via l'explorateur de fichiers de l'OS. Pour les MacOS j'en sais rien. [screenshot]
On va dans le lecteur nommé "Disque dur" qui est celui du NAS, on crée les dossiers CD et DVD à sa racine (important ! c'est peut être là qu'était le problème de l'auteur du sujet), et on balance ses jeux dedans conformément à cet excellent tutoriel (voir étape 11 pour le nommage bien spécifique des ISOs).

Pour la config d'OPL, désolé, le mien est resté en English.
On va dans Settings et on fout ETH device start mode en Auto
On va dans Network config
Pour PS2: on met l'IP de son bail permanent (qu'on lui a attribué au tout début), dans mon cas c'est 192.168.0.32. On laisse Mask sur 255.255.255.0. Gateway, dans mon cas, c'est l'IP du routeur vu que je m'y suis câblé directement sans passer par le PC, donc 192.168.0.254. La vitesse ETH, je l'ai forcé en 100Mb full duplex, mais ce n'est probablement pas nécessaire.
Pour PC, enfin le serveur : IP, celle dont on a pris note au début, donc 192.168.0.254 dans mon cas. Port, le laisser sur 445. Share, le laisser sur <not set>. User/Password en fonction de vos paramétrages du partage de fichiers du Freebox Server. Vu que j'ai désactivé l’authentification, j'ai laissé User sur GUEST et Password vide.

Pour finir, on va dans la liste ETH Games. On voit "Disque dur", on valide, puis on voit la liste des jeux.
Si vous avez un HDD ou une clé USB connecté à votre Freebox, elle apparaitra aux côtés de "Disque dur". Je n'ai pas encore testé ça.

Trucs à savoir, j'ai utilisé une build d'OPL obsolète, la rev675. Peut être qu'une "Nightly" build récente demandera une autre config ou que la Freebox Revo ne sera plus supportée, je n'en sais rien. Le développement d'OPL est toujours très actif et je n'est malheureusement pas le temps de le suivre et de faire des màj. D'après les dernières notes de tests que j'ai pu lire, les mecs galéraient avec le SMB justement...
Il m'a été impossible de lancer le moindre jeu depuis le dossier CD. Là aussi c'est peut être un problème qui a été corrigé depuis. Donc il m'a fallu passer mes BIN+CUE à CDmage pour les convertir en Mode 1/2048 puis les balancer dans le dossier DVD. Cette astuce fonctionnerait peut être aussi avec UltraISO, mais j'ai fait avec ce que j'avais sous la main.
Après avoir lancé les jeux, j'ai monitoré le trafic et j'ai vu qu'OPL a renégocié la connexion SMB 2 ou 3 fois, le démarrage des jeux ont pris un certain temps.


Donc voilà, OPL + Freebox Révolution en SMB c'est faisable. J'essaierais de constituer un réseau différent et de retester quand j'aurais le temps...

EDIT : Je viens de tester avec le CPL du Freebox Player au cul de mon adaptateur réseau PS2, ça marche. Même pas eu besoin de reconfigurer quoi que ce soit.
Aussi, cette nuit j'ai voulu essayer avec une LiveBox 2, cette stupide box ne reconnait aucun de mes périphs USB.

EDIT2 : En CPL, j'ai du 847 ko/s grand max et c'est instable. Pareil après reboot du serveur, pareil après avoir rebranché les 2 CPLs, pareil en 100Mbit full-duplex forcé qu'en auto. C'est trop faiblard pour les vidéos PSS qui saccadent.

Dernière modification par krHACKen ; 10/02/2018 à 12h09. Motif: ajout de screens bidons
krHACKen est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à krHACKen pour ce poste utile:
algeriano (15/05/2015)
Vieux 15/05/2015, 12h58   #9 (permalink)
Profil
100% جزائري
Ancienneté  56%
Ancienneté 56%
 
Avatar de algeriano
 
Date d'inscription: juillet 2008
Localisation: village phantome-ain temouchent
Âge: 47
Genre : Homme
Pays :
Messages: 2 770
Téléchargements: 71
Uploads: 3
Entrées dans le blog: 4
Merci: 111
Remercié 167 fois dans 103 Posts
Envoyer un message via MSN à algeriano Envoyer un message via Skype™ à algeriano
Par défaut

super travaille camarade
__________________

7 ps2 ..tous avec adaptateur réseaux et DD 80 GB
1 psp slim + CM 16 GB
1 wii + DD 80GB
2 xbox + DD 120 GB
7 ps3 120 et 360GB en Custom Firmware Rogero 4.30 v2.03
algeriano est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/09/2016, 20h01   #10 (permalink)
Profil
Moi, Gamer du Dimanche
Ancienneté  46%
Ancienneté 46%
 
Avatar de djsteph974
 
Date d'inscription: mai 2009
Âge: 41
Genre : Homme
Pays :
Messages: 2 053
Téléchargements: 25
Uploads: 2
Entrées dans le blog: 2
Merci: 97
Remercié 113 fois dans 68 Posts
Par défaut

Je relance le sujet, j'ai fais exactement ce qui est cité précédemment, et je n'arrive pas à afficher la liste de mes jeux. j'ai ajouté mon dossier DVD à la racine, et ce qui est étonnant, c'est que les autres dossiers que je n'ai pas mis à la racine (THM, CFG, etc ...) ce sont copiés tout seul. Donc, une connexion a bien été établie. Le paramètre de mon bail PS2 apparait bien comme étant connecté et reconnu mais pas de jeux ... bizarre bizarre.
djsteph974 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
un pc, un mac...une freebox RODY95 Informatique 5 06/10/2008 23h42
Freebox HD galou94 Informatique 6 03/06/2008 00h54
freebox hornet02 Petites Annonces 7 10/02/2007 08h34
freebox hd stargatesg1 Informatique 2 06/10/2006 05h29
freebox Invité Informatique 9 28/04/2005 14h24


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h52.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.