Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2

Playstation 2 Console de salon, sortie en 2000 (PS2), 2003 (PSX), 2004 (PS2 Slim)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 29/05/2020, 09h37   #11 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  19%
Ancienneté 19%
 
Date d'inscription: juin 2014
Pays :
Messages: 155
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 3
Remercié 30 fois dans 27 Posts
Par défaut

pour une carte mère v3,je ne sais ps,mais sur une carte mère v10 je l'ai réalisé.
j'ai utilisé premièrement le heat gun,mais ça endommagé la prise du RCA de rechange (400 °C c'est trop chaud quand même),j'ai dû donc procédé de la sorte comme montré dans la vidéo,c'était un petit peu trop long mais ça a marché.

mais comme je l'ai mentionné avant teste le BA5815 premièrement s'il n'a pas un problème et aussi si le tiroir sort ou non

Dernière modification par the last blade ; 29/05/2020 à 14h21.
the last blade est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/06/2020, 04h22   #12 (permalink)
Profil
Maître no da
Ancienneté  77%
Ancienneté 77%
 
Avatar de Subaru-San
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 7 899
Téléchargements: 12
Uploads: 2
Merci: 520
Remercié 437 fois dans 337 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par the last blade Voir le message
pour une carte mère v3,je ne sais ps,mais sur une carte mère v10 je l'ai réalisé.
j'ai utilisé premièrement le heat gun,mais ça endommagé la prise du RCA de rechange (400 °C c'est trop chaud quand même),j'ai dû donc procédé de la sorte comme montré dans la vidéo,c'était un petit peu trop long mais ça a marché.

mais comme je l'ai mentionné avant teste le BA5815 premièrement s'il n'a pas un problème et aussi si le tiroir sort ou non



Spoiler


Met@ est un forum d'entraide, pas un endroit pour détruire les machines des autres !!

Quand on sait pas de quoi on parle, on se tait !


(Ou alors, on va jouer les romeo-mod avec juliette... Mais bon... Là... Chacun son truc).



Désolée, ISMAILA, reprenons.

Donc ça en est où ? T'as vérifié tes nappes de connections ?








PS: Et non, pas "encore ?"... "Toujours !"
__________________
Comme le mentionne La Charte, prenez la peine de détailler votre problème.
N'oubliez pas de préciser votre config, matos, etc... Nous ne somme pas devins !


Avoir le pouvoir de faire quelque chose, ne signifie pas que l'on en a le droit.

Dernière modification par Subaru-San ; 02/06/2020 à 04h47.
Subaru-San est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/06/2020, 17h09   #13 (permalink)
Profil
Maître no da
Ancienneté  77%
Ancienneté 77%
 
Avatar de Subaru-San
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 7 899
Téléchargements: 12
Uploads: 2
Merci: 520
Remercié 437 fois dans 337 Posts
Par défaut

Re.

Donc, pour que tout le monde comprennent de QUOI on parle, voici comment se compose une v3 (Chassis C).


Image n°1: La Carte contrôleur, face antérieure.



Image n°2: La Carte "power", face antérieure.



Image n°3: La Carte Mère, face antérieure.



Image n°4: La Carte Mère, face supérieure.





Comme je te le disais, ISMAILA, ton problème de perte de couleur, c'est dead.

Il se situe au niveau des deux composants que j'ai entouré en Vert.

Le GS et le DAC.


Le responsable peut être:

1) Le GS,

2) un ou des composants entre le GS et le DAC,

3) le DAC,

4) un ou des composants entre le DAC et la sortie vidéo,

ou

5) tout ce que je viens d'énumérer.




Quant-à ton problème d'écran noir, il vient à coup sur de la nappe [1] des images n°1 et n°3.

Soit côté carte mère, soit côté carte contrôleur.


Il te faut, dans un premier temps, débrancher le ventilo de la carte mère et la nappe [1].

Puis retirer le capot supérieur de la console, en faisant gaffe à la nappe du bouton power, et décrocher ce dernier.

Dévisser et retirer le ventilo (une vis), puis dévisser le lecteur (deux vis) toujours en faisant gaffe à la nappe de la carte contrôleur.

Vérifier si qq chose a bouger, et tout remonter en sens inverse, en n'oubliant pas de rebrancher le ventilo.


Voilà.

Oui je suis bornée, mais je sais de QUOI je parle.
__________________
Comme le mentionne La Charte, prenez la peine de détailler votre problème.
N'oubliez pas de préciser votre config, matos, etc... Nous ne somme pas devins !


Avoir le pouvoir de faire quelque chose, ne signifie pas que l'on en a le droit.

Dernière modification par Subaru-San ; 02/06/2020 à 17h11.
Subaru-San est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/06/2020, 18h11   #14 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  6%
Ancienneté 6%
 
Date d'inscription: mai 2020
Pays :
Messages: 5
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Bjr Subaru, et désolé d'etre absent c temps-ci. Merci pour les tré joli photo de ma console et les explikation tré détaillé ki refléte exactema les problem ke g. Concernant les nappe de connection dont vous parlé , g pa vérifié (coma les vérifie-t-on svp ??).
Mé dites moi, si le responsable c le 1) ou le 2) dans vos énumérations, est ce ke c réparable ??
Kels sont les composants entre le GS et le DAC, le DAC et la sortie video ?? Et si le pb se situe à l'un de ces composant, ke dois je faire ?
Sinon pour rappel, avant la console été rangé au placard durant un certin temp. Au débu apré kelke heur de jeu (PES 2012), le pb a comasé avec les image du jeu ki se brouille, ensuite c devenu noir et blanc. Et c a ce moma là ke j'ai démonté la console, nettoyé, soufflé et remonté.
Lorsk je l'ai réallumé, pouffff, aucun signal sur ma TV (meme pas d'image brouillée, ni de noir et blanc et ni d'écran noir).
Dés fois je me dis que ya un composant ki chauffe, car au debu du pb lorske j'éteint la console pendant kelke heur et ke je le réalume, tout redeviens normal pour kelke heur de jeu. N'oubliez pas, ya pas de lecteur cd, car j'utilise une clé usb et la carte mémoir contenant le Free Mc..

Dernière modification par ISMAILA ; 03/06/2020 à 18h14.
ISMAILA est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/06/2020, 22h09   #15 (permalink)
Profil
Maître no da
Ancienneté  77%
Ancienneté 77%
 
Avatar de Subaru-San
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 7 899
Téléchargements: 12
Uploads: 2
Merci: 520
Remercié 437 fois dans 337 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par ISMAILA Voir le message
Bjr Subaru, et désolé d'etre absent c temps-ci. Merci pour les tré joli photo de ma console et les explikation tré détaillé ki refléte exactema les problem ke g. Concernant les nappe de connection dont vous parlé , g pa vérifié (coma les vérifie-t-on svp ??).
Mé dites moi, si le responsable c le 1) ou le 2) dans vos énumérations, est ce ke c réparable ??
Kels sont les composants entre le GS et le DAC, le DAC et la sortie video ?? Et si le pb se situe à l'un de ces composant, ke dois je faire ?
Sinon pour rappel, avant la console été rangé au placard durant un certin temp. Au débu apré kelke heur de jeu (PES 2012), le pb a comasé avec les image du jeu ki se brouille, ensuite c devenu noir et blanc. Et c a ce moma là ke j'ai démonté la console, nettoyé, soufflé et remonté.
Lorsk je l'ai réallumé, pouffff, aucun signal sur ma TV (meme pas d'image brouillée, ni de noir et blanc et ni d'écran noir).
Dés fois je me dis que ya un composant ki chauffe, car au debu du pb lorske j'éteint la console pendant kelke heur et ke je le réalume, tout redeviens normal pour kelke heur de jeu. N'oubliez pas, ya pas de lecteur cd, car j'utilise une clé usb et la carte mémoir contenant le Free Mc..









__________________
Comme le mentionne La Charte, prenez la peine de détailler votre problème.
N'oubliez pas de préciser votre config, matos, etc... Nous ne somme pas devins !


Avoir le pouvoir de faire quelque chose, ne signifie pas que l'on en a le droit.
Subaru-San est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
ma ps2 v50004 qui s'alume est n'afiche rien algeriano Playstation 2 26 28/01/2020 08h14
free mcboot sur ps2 fat jap scph 55000 GT sidomed Playstation 2 7 17/04/2019 09h19


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h31.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.