Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2

Playstation 2 Console de salon, sortie en 2000 (PS2), 2003 (PSX), 2004 (PS2 Slim)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 06/02/2019, 11h32   #11 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  15%
Ancienneté 15%
 
Date d'inscription: septembre 2015
Âge: 65
Pays :
Messages: 507
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 654
Remercié 112 fois dans 94 Posts
aide Suites ...

Sur Win7, c'est au moment de préparer le DD (formater en PS2) que les problèmes surviennent. C'est du type erreur dans WinHIIP qui ne peut formater et tu ne vas pas plus loin. Si ton DD est déjà formaté en PS2 via uLE, je suis presque sûr que WinHIIP va le refuser et qu'il te proposera de le passer au format HDL "pur". Je ne peux pas m'avancer là dessus car je passe TOUJOURS par WinHIIP (machine réelle et virtuelle) pour préparer mes DD et aussi y copier les jeux PS2. Pour les jeux PS1, c'est différent (pas de WinHIIP).

Si tu étais venu plus tôt et que tu ne sois pas aussi rapide dans tes achats, je t'aurai proposé de faire l'achat d'une interface PS2USB2 (pour ta Fat) car là, aucun souci avec les formats de DD car seul l'exFAT est toléré, pas de souci de longueur de fichier (>4Go), pas de chauffe excessive, pas de ventilateur qui grimpe dans les tours, pas de bruit, copie des jeux rapide (clef USB2 et USB3 acceptées de 128 ou 256Go voire 512Go mais aussi DD externe). Je suis très au courant pour ces interfaces car j'en ai eu de plusieurs types (PS2NetBox et PS2USB2) en tests officiels pour le "chinois" qui les a créée. J'ai travaillé sur la traduction Française du OPL intégré "très chinoisé". Cet OPL ne sera JAMAIS amélioré car le "chinois" s'y refuse depuis la fin des MàJ (30/3/2018 il me semble). Il ne cherchait qu'à s'enrichir très rapidement. Moi, j'ai eu en cadeau 3 interfaces PS2USB2 et 2 PS2NetBox pour le travail que j'ai fait pour lui.
Allan58 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/02/2019, 11h37   #12 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  6%
Ancienneté 6%
 
Date d'inscription: février 2019
Âge: 45
Genre : Homme
Pays :
Messages: 7
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

Oui c'est vrai que pour le coup, je plaide coupable, je suis allé trop vite en besogne...
Je vais donc attendre de tout recevoir, je vois ce que je peux faire avec, et si ça ne marche pas je te fais signe si cela te va?
Frikysten est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/02/2019, 20h02   #13 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  15%
Ancienneté 15%
 
Date d'inscription: septembre 2015
Âge: 65
Pays :
Messages: 507
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 654
Remercié 112 fois dans 94 Posts
blabla

Ok, j'attend que tu me contactes.

@+
Allan58 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/02/2019, 13h45   #14 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  6%
Ancienneté 6%
 
Date d'inscription: février 2019
Âge: 45
Genre : Homme
Pays :
Messages: 7
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

Ca y est, j'ai enfin reçu la dernière pièce du puzzle (le fameux adaptateur sata ps2 de chez gamestar)
Entre temps, j'ai pas mal galéré pour le HDD sata 2.5 que j'avais récupéré d'occasion, notamment pour le formater sous windows 10 avec winhiip, mais il s'agissait de partitions "non supprimables" via le gestionnaire de disque, qui faisaient que le processus ne pouvait se faire.
Une fois le disque bien clean avec une seule partition non allouée (via invite msdos), winhiip n'a eu aucun mal à préparer le disque au format PS2 (ouf).
J'ai pu du coup installer "quelques" jeux.
J'attends de voir ce week-end le test avec l'adaptateur + hdd préparé sur PS2 et te dis si tout est en ordre ou pas...
Frikysten est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à Frikysten pour ce poste utile:
Allan58 (20/02/2019)
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
N64,Modifier les graphiques de the legend of zelda ocarina of time 1.0(u) mojo1119 Oldies, Rétrogaming 60 09/02/2021 05h08
[TUTO] L'univers multijoueur sur Playstation 2 RésistantFTW Les Tutoriels PlayStation 2 40 03/01/2021 17h38
Faire revivre PlayOnline Viewer (ou ce qu'il en reste) krHACKen News PS2 4 24/12/2018 14h11
[TUTO] Jouer en ligne à Star wars Battlefront 1 & 2 versions PAL RésistantFTW Les Tutoriels PlayStation 2 2 29/07/2018 18h19
Cheat Engine Compilation krHACKen Playstation 16 27/04/2018 13h25


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h10.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.