Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Playstation 2 Console de salon, sortie en 2000 (PS2), 2003 (PSX), 2004 (PS2 Slim)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 04/07/2008, 21h26   #21 (permalink)
Profil
Modérateur
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Avatar de Snake
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 7 103
Téléchargements: 57
Uploads: 7
Merci: 36
Remercié 353 fois dans 271 Posts
Par défaut

Si tu veux qq noms de jeux qui valent le coup, n'esites pas.
Snake est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/07/2008, 21h35   #22 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  68%
Ancienneté 68%
 
Date d'inscription: décembre 2006
Âge: 54
Pays :
Messages: 299
Téléchargements: 5
Uploads: 0
Merci: 11
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

C'est gentil Snake je veux bien que tu m'en proposes des titres qui valent le coup car moi j'aimerais avoir beaucoup de rpg tatics car j'ai été conquis par FF Tatics qu'en je l'ai fait sur Psone. Mais d'autres genres peuvent m'interesser. Après j'espère réussir à me les procurer et j'espère pas débourser toutes mes économies car les imports au vu de certains sites c'est hallucinant les prix.
actarus9999 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/07/2008, 22h29   #23 (permalink)
Profil
Modérateur
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Avatar de Snake
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 7 103
Téléchargements: 57
Uploads: 7
Merci: 36
Remercié 353 fois dans 271 Posts
Par défaut

Si tu connais pas, tu peux test legend of kartia. Un RPG tactics sur ps1.
Sinon sur ps2 il y a Suikoden tactics. test suikoden tactics Playstation 2 : jouer aux jeux PC et consoles

Sinon qq noms d'exellents jeux:
- Kingdom hearts 1 et 2. Il ne faut pas s'arreter aux personnages de Disney. TRES bonne histoire, et combats super dynamiques (pas de tour par tour). Les persos peuvent monter de niveau avec l'experience.
test kingdom hearts Playstation 2 : jouer aux jeux PC et consoles
test kingdom hearts ii Playstation 2 : jouer aux jeux PC et consoles

Dans le meme genre, Rogue galaxy. Je dirais le dernier bon jeu sortis sur la PS2. (jeu sur dvd9).
test rogue galaxy Playstation 2 : jouer aux jeux PC et consoles

Sinon il y Okami. Soit on aime graphiquement, soit on aime pas. Mais le jeu reste TRES bon. Gameplay avec le pinceau tres original.
test okami Playstation 2 : jouer aux jeux PC et consoles

Shadow hearts 1 et 2. Bon petit RPG classique avec combats au tour par tour. Pas prise de tete, car pas besoin de faire 20 heures de level up.
test shadow hearts Playstation 2 : jouer aux jeux PC et consoles
test shadow hearts : covenant Playstation 2 : jouer aux jeux PC et consoles
Il y a le 3, mais jeu PAL en anglais. Il n'ont pas pris la peine de le traduire...
test shadow hearts : from the new world Playstation 2 : jouer aux jeux PC et consoles

Et le petit dernier qui me vient en tete, c'est Dark Chronicle. Un exellent dongeon RPG. Repetitif, donc on aime ou on aime pas.
test dark chronicle Playstation 2 : jouer aux jeux PC et consoles

Voilà le nom de qq jeux qui valent le coup (parmis tant d'autres). Maintenant il te reste à faire le tri en regardant les tests de ces jeux.

PS: tous les jeux cités sont en version PAL en FR. A part Shadow hearts 3.
Snake est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/07/2008, 04h34   #24 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  68%
Ancienneté 68%
 
Date d'inscription: décembre 2006
Âge: 54
Pays :
Messages: 299
Téléchargements: 5
Uploads: 0
Merci: 11
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Merci beaucoup Snake je vais regarder ça en détail. Sinon j'avais une question si parmis ta liste je trouve un jeu par exemple en neuf mais en version platinium. Dois je l'acheter ? ou bien dois je acheter un d'occassion qui par contre lui est en version normale ?

Car il y a bien une différence de pérénité du support si je me trompe pas entre ces deux versions ?
actarus9999 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/07/2008, 08h17   #25 (permalink)
Profil
Modérateur
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Avatar de Snake
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 7 103
Téléchargements: 57
Uploads: 7
Merci: 36
Remercié 353 fois dans 271 Posts
Par défaut

Bah, c'est seulement le dessus du disque et la boite qui change. Le jeu en lui meme ne change pas. Donc vu la faible difference, moi je prefere du neuf un peu moins beau que de l'occaz normal mais rayé.
Snake est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/07/2008, 23h42   #26 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  68%
Ancienneté 68%
 
Date d'inscription: décembre 2006
Âge: 54
Pays :
Messages: 299
Téléchargements: 5
Uploads: 0
Merci: 11
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

C'est clair tu as raison je vais suivre ça dès que j'aurai l'occassion d'acheter un bon jeu. Sinon une interrogation me vient si j'essaie de mettre mon FF Tatics ou par exemple un jeu US ou JAP PS2 faut il obligatoirement que je fasse l'acquisition d'une carte PS one et PS 2 américaine, japonaise et européenne. Ou est ce que l'européenne carte mémoire PS2 ces tout faire ? Et idem pour une carte PSone ?

J'espère que ma question n'est pas trop bête mais vu que c'est deux standards différents PAL d'un côté et NTSC de l'autre je préfère être sûr de faire le bon achat.
actarus9999 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/07/2008, 00h23   #27 (permalink)
Profil
Modérateur
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Avatar de Snake
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 7 103
Téléchargements: 57
Uploads: 7
Merci: 36
Remercié 353 fois dans 271 Posts
Par défaut

Le swap magic permet de lancer les imports et backups PS2. Pour lancer les backups ps1 faudra lancer PSX Launcher (compatible à partir des PS2 V9. pas souçis pour la tienne). Je ne sais pas comment le lancer. Je ne sais pas si ce programme est sous la forme d'un .elf ( c'est l'exe de la ps2 en qq sorte) ou autre. Mais si mes souvenirs sont bons, il ne peut que lancer des backups PAL et non originaux/backups imports.

Je ne connais pas trop psx launcher car j'ai encore mes ps1 et mes ps2 pucées (vive la recup). Donc j'ai jamais pris la peine de chercher...

Si tu veux jouer tranquille aux jeux imports ou aux backups ps1, il te faudra acheter un breaker pro. C'est le meme systeme que le swap magic. Seul le disque est different.

Que tu joues avec un jeu import, ou un jeu EURO la meme carte memoire fait l'affaire. Tu peux sans probleme sauvegarder la partie d'un jeu NTSC sur une carte memoire achetée sur le territoire PAL.

Sinon tu peux tester les emulateurs ps1 sur le PC. Pas besoin d'une config de montre.
Snake est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/07/2008, 08h15   #28 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  68%
Ancienneté 68%
 
Date d'inscription: décembre 2006
Âge: 54
Pays :
Messages: 299
Téléchargements: 5
Uploads: 0
Merci: 11
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

J'espère trouver quelqu'un qui saura me dire comment faire fonctionner le PSX launcher car si je te suis bien c'est juste un programme à installer qui lancer les backups c'est à dire les copies de save des jeux c'est bien ça ? car si j'aurai su pour le breaker pro je l'aurai commandé avec c'est dommage mais j'espère qu'il y a la solution PSX launcher qui est 100% fonctionnel avec ce que j'aurai Swap Magic et carte mémoire PS2 pour l'instant il faut que je me trouve une carte mémoire PS1.
actarus9999 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/07/2008, 09h40   #29 (permalink)
Profil
Hacker De Chips
Ancienneté  92%
Ancienneté 92%
 
Avatar de hackchip
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Rouen
Âge: 42
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 607
Téléchargements: 66
Uploads: 0
Merci: 2
Remercié 340 fois dans 42 Posts
Par défaut

C'est une version ELF, il faudra donc le lancer via au Swap Magic, mais avant il faudra lancer uLaunchELF Plus! via au SMBOOT du Swap Magic.
Une fois uLaunchELF Plus! lancer tu insère un jeu PSX original qui a de préférence un plus gros TOC que celui du backup, et tu attends environ 10 seconde le temps qui l'initialise et stoppe le CD, à partir de la tu Swap, et tu te rends dans Misc => PSX Launcher PS2 V9+ & PSTwo.
A savoir que par défaut UlaunchELF est en anglais, il faudra donc faire quelque manipes pour le mettre en français, et aussi changer le bouton de validation qui est par défaut Cercle.
__________________
hackchip est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/07/2008, 10h06   #30 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  68%
Ancienneté 68%
 
Date d'inscription: décembre 2006
Âge: 54
Pays :
Messages: 299
Téléchargements: 5
Uploads: 0
Merci: 11
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Alors là je nage complet ce que je vais faire j'attends de recevoir mon Swap magic je l'installe je le teste avec des jeux ps2 originaux et backups ensuite je vous demande pas à pas comme mettre Ulauncherelf sur quel support et tout et là c'est histoire de TOC tu m'expliqueras ce que ça veut dire car à part Trouble Obsessionnel Compulsif ça me fait penser à rien d'autre. Mais en tout cas merci beaucoup pour votre aide au moins je sais qu'ici il a la créme de la créme en terme de bidouille consolistique.
actarus9999 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Est-ce une bonne affaire ? Moklai Playstation Portable 14 09/07/2008 17h55
bonne affaire ou pas? jojo9910 Playstation 2 6 27/04/2006 20h40
Bonne affaire ou pas ? shadow69 Playstation 2 17 23/04/2006 09h00
Bonne affaire ou pas ??? shadow69 Petites Annonces 3 15/01/2006 17h19
bonne affaire ? Invité Playstation 2 1 25/04/2005 22h57


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h49.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.