Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Playstation 2 Console de salon, sortie en 2000 (PS2), 2003 (PSX), 2004 (PS2 Slim)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 24/05/2009, 11h48   #2521 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  74%
Ancienneté 74%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 127
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 9
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Bonjour à tous!
Je viens de récupérer une PS2 sur un vide-grenier, pour 30€ seulement!
C'est un modèle fat, SCPH-39004, V7 donc si j'ai bien compris ce que j'ai pu lire à droite et à gauche.
Donc je cherche un moyen d'y passer des jeux import et des backups. J'ai pas envie d'installer une puce, j'ai peur de pas avoir les compétences nécessaires en soudure. J'avais d'abord pensé au Swap Magic et Slide Tool mais j'ai pas envie de démonter la façade du tiroir DVD, et je trouve que la manip avec le Slide Tool à chaque fois qu'on veut jouer est un peu fastidieux à la longue.
Puis j'ai vu qu'on pouvait booter la console sur une carte mémoire avec Free MC Boot, et ça me parait très interessant! J'ai quand même quelques questions qui me viennent (désolé si elles ont déjà été abordées, j'ai lu pas mal de pages de ce topic et d'autres mais j'avoue que j'ai eu la flemme de lire les 250 et quelques pages!).

- Si je comprends bien, cette méthode permet de lancer les backups mais pas les imports originaux malheureusement? Est-ce que ça fonctionnerait si j'achète un jeu import, que j'en fait un ISO sur mon PC, que je le patche et que je le regrave ensuite sur un DVD-R? (plus clairement: ISO US sur console FR ça fonctionne?)

- J'ai lu qu'il fallait patcher les ISO avant de les graver, pour que la console croie que c'est des DVD video (vous me dites si je me trompe), or j'ai un cable RVB et les DVD video que j'ai essayé donnent une image verte (c'est normal apparement), est-ce que ça veut dire qu'avec la méthode du FMCB, mes jeux vont apparaitre verts aussi avec mon cable RVB??

- A contrario, est-ce que le FMCB peut me permettre de regarder des DVD video sur ma PS2 avec mon cable RVB avec les bonnes couleurs?

- Est-ce que le FMCB peut me permettre de lancer un ISO que j'ai mis sur une clé USB ou un disque dur externe USB si je branche ces derniers sur un des ports USB de la console? Si oui, dans ce cas il faut formater la clé USB ou le DD d'une façon particulière comme je l'ai lu concernant le DD qu'on peut mettre en interne dans la console ou alors les formats FAT32 ou NTFS sont OK?

- Est-ce que je peux lancer des backups PS1 avec le FMCB? J'ai cru lire que non mais que quelqu'un travaillait sur ce projet, vous me confirmez?

C'est toutes les questions qui me viennent pour l'instant, c'est déjà pas mal!
Merci d'avance pour vos réponses!

Dernière modification par Rockstar ; 24/05/2009 à 13h47.
Rockstar est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/05/2009, 12h10   #2522 (permalink)
Profil
Modérateur
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Avatar de Snake
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 7 103
Téléchargements: 57
Uploads: 7
Merci: 36
Remercié 353 fois dans 271 Posts
Par défaut

Citation:
- Si je comprends bien, cette méthode permet de lancer les backups mais pas les imports originaux malheureusement? Est-ce que ça fonctionnerait si j'achète un jeu import, que j'en fait un ISO sur mon PC, que je le patche et que je le regrave ensuite sur un DVD-R? (plus clairement: ISO US sur console FR ça fonctionne?)
Oui.

Citation:
- J'ai lu qu'il fallait patcher les ISO avant de les graver, pour que la console croie que c'est des DVD video (vous me dites si je me trompe), or j'ai un cable RVB et les DVD video que j'ai essayé donnent une image verte (c'est normal apparement), est-ce que ça veut dire qu'avec la méthode du FMCB, mes jeux vont apparaitre verts aussi avec mon cable RVB??
Non. L'image verte est un protection propre au dvd video.

Citation:
- A contrario, est-ce que le FMCB peut me permettre de regarder des DVD video sur ma PS2 avec mon cable RVB avec les bonnes couleurs?
Pas que je sache. Faut une puce.

Citation:
- Est-ce que le FMCB peut me permettre de lancer un ISO que j'ai mis sur une clé USB ou un disque dur externe USB si je branche ces derniers sur un des ports USB de la console? Si oui, dans ce cas il faut formater la clé USB ou le DD d'une façon particulière comme je l'ai lu concernant le DD qu'on peut mettre en interne dans la console ou alors les formats FAT32 ou NTFS sont OK?
Oui. Pour plus d'infos, attendre la réponse d'un autre membre.

Citation:
- Est-ce que je peux lancer des backups PS1 avec le FMCB? J'ai cru lire que non mais que quelqu'un travaillait sur ce projet, vous me confirmez?
Non. Peu être plus tard.
Snake est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à Snake pour ce poste utile:
Rockstar (24/05/2009)
Vieux 24/05/2009, 12h39   #2523 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  86%
Ancienneté 86%
 
Avatar de Kyrax
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: première à droite après le pont
Âge: 43
Messages: 1 550
Téléchargements: 3
Uploads: 0
Merci: 2
Remercié 36 fois dans 19 Posts
Par défaut

[edit] t'es plus rapide que moi vieux snake

Pour faire simple, il faut que tu trouves quelqu'un qui a une console deja modifiée pour qu'il puisse modifier ta carte mémoire histoire d'installer à l'aide du kit que tu trouves en première page,. Ca te permettra de faire tout ce que tu veux, tu n'auras pas de problèmes d'affichage avec ton cable RVB dans les jeux. Pour les DVD Video je suis pas certain que ca reglera le problème (un lecteur DVD coute 20
euros ca vaut pas le coup de se prendre la tête avec ca à mon avis)

Ensuite pour les back-up de jeux, si tu choisis de les graver tu pourras les lancer sans problème à l'aide de ce kit en les ayant préalablement patché. Pour les imports originaux jpense que t'auras pas besoin de les regraver, me semble que le kit comprend un programme qui regle le problème, à confirmer...
Attention si tu choisis cette solution sache qu'il va te falloir trouver le couple ideal DVD Vierge/graveur de plus certaines consoles acceptent bien un type de DVD alors que d'autres préféreront une autre marque. Bref autant tu peux deja avoir le bon matos et tout se passera bien, autant ca peut être une galère.

Si tu choisis la solution support externe, pour l'USB ca peut fonctionner mais la compatibilité des jeux va etre reduite, même si tu peux modifier l'iso du jeu à la main pour corriger ce souci (ya un tuto ici), perso je pense que ca va vite te saouler.

Le plus simple reste le disque dur interne, c'est top car ca evite d'avoir pleins de boite de jeux partout et en plus les temps de chargements seront reduits de manière impressionante. avec ca tu auras quasiment tous les jeux compatibles (yen a une minorité qui passent pas dans ce cas tu graves) Il te faudra formater ce disque dur avec HDloader, t'inquiètes pas la première fois que tu le lanceras il te le demandera. Pour transferer dans le DD les jeux, 3 solutions:

- directement en copiant depuis le lecteur DVD de la console (le plus simple mais un peu long à mon gout)

- en branchant le disque dur soir sur un boitier USB soit sur une nappe libre de ton pc, tu pourras transférer depuis le lecteur DVD de ton pc ou bien choisir directement les isos (pour moi c'est le top, seul désavantage faut démonter le disque dur à chaque fois de la console, prévois donc des transferts de masse)

- à l'aide d'un cable RJ45 relié entre ton pc et ta console et du logiciel hdldumb, pas mal quand tu as pas trop de jeux à ajouter, autrement c'est un peu long.

voilà, comme je te dis c'est l'ideal, MAIS, il va falloir que tu trouves un adaptateur reseau ps2 qui te permettra de brancher ce disque dur dans ta console, SOny n'en vend plus mais il en reste encore sur le net (price minister , amazon,etc..), certes il est un peu cher aujourd'hui mais quand je vois ce que ca apporte jme dis qu'on peut pas avoir le beurre,...
Pour le disque dur, il ne sont pas tous compatibles. Il faut un format 3,5", interface IDE. Ya une liste de compatibilité qui existe, perso j'utilise des maxtor (ca par exemple: .: Disque Dur DiamondMax Plus 21, 160Go, 2Mo, IDE, STM3160215A - toutpourlamicro.com :.). De memoire dans 80 gigas tu colle en moyenne 15/20 jeux, tout depend de la taille de chaque jeux (certains font 800 Mo d'autres 6 gigas, la moyenne tourne autour de 4 gigas)

Pour les jeux PSX, faut minimum une V9 (pour la tienne c'est baisé...), pour les autres versions me semble aussi qu'une equipe bosse dessus. AU pire des cas les emulateurs PC marchent pas mal...

Ca fait beaucoup d'infos d'un coup je sais, le hack PS2 a a énormément avancé et j'avoue que c'est pas facile de s'y retrouver. Pour le moment jte conseille de d'abord chercher le matos manquant, une fois le matos en main tu pourras tester ca tranquillement. Lis bien les sujets en annonce, tutos, etc..pas besoin d'aller lire toutes les pages, la première contient souvent l'essentiel.

ps: si tu connais personne avec une console modifiée, essayes de trouver un swap magic (ca doit plus couter grand chose de nos jours...), il te servira juste une fois pour installer le kit et basta

bon courage

Dernière modification par Kyrax ; 24/05/2009 à 12h44.
Kyrax est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à Kyrax pour ce poste utile:
Rockstar (24/05/2009)
Vieux 24/05/2009, 13h46   #2524 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  74%
Ancienneté 74%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 127
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 9
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Merci pour ces infos!
Pour l'instant j'ai pas l'adaptateur réseau PS2 pour y mettre un disque dur, mais dans un premier temps je pense que je vais acheter la carte mémoire avec Free MC Boot déjà inclus qui se trouve sur Metashop. Kyrax tu me fais un peu peur avec cette histoire de graveurs et DVD incompatibles, mais j'ai un graveur de qualité et de bons DVD Verbatim alors je vais tester cette méthode en 1er qui me parait la plus simple (si ça fonctionne!) et la moins onéreuse. Si je galère avec mon graveur ou mes DVD je me rabatrai donc sur la solution DD interne.
Sinon je viens de penser à un truc: est-ce que tous les jeux sont compatibles avec la méthode iso patché et gravé (en supposant que le graveur et les DVD vont bien) + FMCB ou est-ce que certains ne passeront jamais? Si c'est le cas, existe-t-il une liste de compatibilité quelque part?
Merci!!
Rockstar est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/05/2009, 14h46   #2525 (permalink)
Profil
renifleur
Ancienneté  61%
Ancienneté 61%
 
Avatar de Crash_Burn
 
Date d'inscription: janvier 2008
Pays :
Messages: 65
Téléchargements: 5
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 5 fois dans 5 Posts
Par défaut

Salut, certains jeux comme sonic unleashed ne passent pas via la methode ESR.
Quand a la liste de compatibilité, il y a celle de GTO. mais incomplète.

Toute les versions de ESR et FMCB Voir sous forums E.S.R "les tutos"
Crash_Burn est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à Crash_Burn pour ce poste utile:
Rockstar (24/05/2009)
Vieux 27/05/2009, 22h21   #2526 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  73%
Ancienneté 73%
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: savoie
Genre : Homme
Pays :
Messages: 10
Téléchargements: 9
Uploads: 0
Merci: 2
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

bonsoir

voila , j avais deja eu le probleme lorsque j avais fait l installe pour moi mais la , ca me le refait sur l installe d une cm d un ami.

je me sert de la memor32 , je boot avec R1 , je choisi mass , ensuite FREE_MCBOOT.ELF (version 1.8b -fr) et la , ecran noir et plus rien.

sinon il m arrive de tomber sur l écran LOADING..... mais rien apres .

quelqu un aurai une idee d ou viens le probleme ??

ps: la clé USB est une 256Mo formaté en FAT32

Merci
vhunter est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/05/2009, 19h17   #2527 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  73%
Ancienneté 73%
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: savoie
Genre : Homme
Pays :
Messages: 10
Téléchargements: 9
Uploads: 0
Merci: 2
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

bon , c est bon .

clé USB formaté en FAT (tout court) , cd dans le lecteur et ca a marché
vhunter est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/06/2009, 12h37   #2528 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  60%
Ancienneté 60%
 
Date d'inscription: février 2008
Âge: 33
Pays :
Messages: 144
Téléchargements: 11
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 3 fois dans 3 Posts
Par défaut

Personne à des nouvelles dans l'avancement de FMCB, en plus le site PSX Scene est out pour le moment...
tac30100 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/06/2009, 13h05   #2529 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  64%
Ancienneté 64%
 
Avatar de Poulet roti
 
Date d'inscription: août 2007
Localisation: Nantes
Âge: 34
Genre : Homme
Pays :
Messages: 322
Téléchargements: 7
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 16 fois dans 16 Posts
Par défaut

Il me semble que FMCB est quand même très proche de la perfection...

Je ne vois pas encore l'intérêt d'updater sa version...
(à part pour les .elf, et encore...)
Poulet roti est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/06/2009, 15h24   #2530 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  45%
Ancienneté 45%
 
Date d'inscription: juin 2009
Âge: 40
Pays :
Messages: 1
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Bonjour,

Je me suis acheté une CM avec le pack Free MCBoot v1.8b Fr - Version MetaGames.7z près installé.

J'ai un disque dur USB de 500GO et des backup de jeu en ISO principalement.

Y a t'il un moyen de les lancer, j'ai une PSTwo 77004 PAL
oXyteK est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
cartes memoires compressés, fiable ou pas ??? Invité Dreamcast 6 03/09/2010 18h44
Cartes mémoires effacés... Comment??? Tidus93 Playstation Portable 0 07/02/2010 19h50
Cartes mémoires 32 ou 64 MB Axx Playstation 2 13 01/12/2008 11h50
Les cartes mémoires non officielles: craignos ou pas ? thebrave Game Cube 11 23/11/2006 15h45
problemes avec mes cartes memoires! arno92240 Playstation 2 9 10/08/2006 20h40


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h00.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.