Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Playstation 2 Console de salon, sortie en 2000 (PS2), 2003 (PSX), 2004 (PS2 Slim)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 25/05/2008, 11h31   #421 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  58%
Ancienneté 58%
 
Date d'inscription: mai 2008
Âge: 34
Pays :
Messages: 42
Téléchargements: 7
Uploads: 0
Merci: 5
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Pourquoi ce projet est-il appelé Freevast sur psx-scene ? Je croyai que c'était 2 projet différent (ça l'ai sans doute) : http://freevast.biz/
matrix4422 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/05/2008, 20h13   #422 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  59%
Ancienneté 59%
 
Date d'inscription: avril 2008
Âge: 52
Pays :
Messages: 9
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 2
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

bonjour a tous

voila je suis attentivement depuis que j ai achete un PSTwo silver sans puce ni sans swap magic, j aimerais savoir comment l'installer via l' action replay max evo edition MaxDrive 16 si c'est possible.

merci d'avence.
dim1554 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/05/2008, 22h41   #423 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  58%
Ancienneté 58%
 
Date d'inscription: mai 2008
Pays :
Messages: 3
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 2
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Salut, je voudrais savoir si des Memory Card du type adaptateur SD (comme ce ?prototype?) existent, et si oui, est-ce que le taux de transfert des MC via MagicGate serait suffisant pour lancer des opérations assez conséquentes?

En théorie, existe-t'il une limite de taille du filesystem d'une MC? Etant que la memor32 passe pas du tout sur certains jeux (qui suppose une MC de 8MB?), ce serait essentiellement utile pour le développement de homebrews...

Dernière modification par Abcdc ; 25/05/2008 à 22h46.
Abcdc est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/05/2008, 13h57   #424 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  59%
Ancienneté 59%
 
Date d'inscription: mai 2008
Âge: 40
Pays :
Messages: 21
Téléchargements: 10
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Arg apres avoir utiliser la version 1.2 du free mc boot, j'ai voulu installer la 1.2c; dans le how to il y est demander de formater la carte donc avec le elf je demande de la formater et la malheure (pour moi) la carte se format mais le log s'arrete, obligation de rebooté la console ... sans hack forcement ... donc ne faite pas comme moi si vous ne pouvais pas reinstallé le hack directement (enfin ya bien des tuto (que je vais suivre !!)) mais faite bien attention !

ps. question stupide ... la ps2 peut elle lancer les kit (mapomme ou autre) avec un swap depuis un cd rw ????
Razkal est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/05/2008, 10h27   #425 (permalink)
Profil
tar
Membre
Ancienneté  58%
Ancienneté 58%
 
Date d'inscription: mai 2008
Messages: 111
Téléchargements: 32
Uploads: 0
Merci: 9
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par polopolo Voir le message
Hello tout le monde et gg pour votre TAF ! c'est énormisime

Voila je quote cloud san pour savoir si vous pensez réussir a nous proposer un truc qui boot directement sur une copie (d'un jeu qu'on aurait biensur) sans avoir a utiliser la méthode de swap

En gros mettre la copie et la lire en live.

1. Est ce possible ?

2. Etes vous en train de bosser dessus ?

3. Pensez vous y arriver ?


merci encore mille fois pour votre boulot

polopolo
cela interesserait plus d'un, si vous avez une info ou lien sur un tel projet (en dehors de free mcboot) ça m'interesse.

Dernière modification par tar ; 27/05/2008 à 10h34.
tar est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/05/2008, 17h45   #426 (permalink)
Profil
Hacker De Chips
Ancienneté  92%
Ancienneté 92%
 
Avatar de hackchip
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Rouen
Âge: 42
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 607
Téléchargements: 66
Uploads: 0
Merci: 2
Remercié 340 fois dans 42 Posts
Par défaut

Je travail justement dessus, j'ai résolu un bug ce week-end pour avoir un dump nickel de la mémoire de ma PS2.
Alors après étude la protection ce trouve sur le loader, génial pour lancer plusieurs testes, et la taille final du fichier fait dans les 5,30 Mo, mais compresser il ne fait qu’environ 190Ko.
Dedans ont trouve même un bout d'image MC qui est surement le check !!!
Le seul souci c'est que je connais l'emplacement ou il doit être mi sur la mémoire 0x00110100, mais pas le point d'entrée. :triste:
Si quelqu'un connais une méthode pour savoir cette valeur, sa m'intéresserai d'avoir cette information.

Sinon pour l'histoire de la région, je pense avoir trouvé une solution pour changer la langue par défaut du jeu.
Si sa intéresse quelqu’un de tester ma solution, qui m’envoi le SLES pour que je le patch.
__________________
hackchip est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à hackchip pour ce poste utile:
tar (29/05/2008)
Vieux 27/05/2008, 23h29   #427 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  67%
Ancienneté 67%
 
Avatar de 2lux
 
Date d'inscription: février 2007
Localisation: Poitiers
Genre : Homme
Pays :
Messages: 408
Téléchargements: 8
Uploads: 0
Merci: 16
Remercié 19 fois dans 17 Posts
Par défaut

salut hackchip, ayant toujours un enorme respect pour ton travail, je veux juste te poser une question simple:

pense tu qu'il soit possible que tu arrive a faire ce que tout le monde reve ??? :p
c'est a dire loader les backup direct a partir de ton elf, car j'hesite entre commander le memor32 et attendre que tu nous fasse de la magie


bon courage
2lux est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/05/2008, 07h58   #428 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  76%
Ancienneté 76%
 
Avatar de Nepto
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 5 449
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 80
Remercié 52 fois dans 39 Posts
Par défaut

Je m'excuse pour cette question "Noob". J'utilise actuellement une PS2 avec la faille PSX. Le problème c'est que ma PS2 possède un bloque optique d'origine. Résultat, je dois rebooter 10 fois la PS2 pour qu'elle reconnaisse le CD et lancer la faille PSX.

Donc je voudrais connaitre le principe de cet accessoire. Il faut toujours utiliser la faille PSX pour lancer cette FREE MC Boot ? Ou le fichier ELF boot automatiquement au démarrage de la PS2 (sans CD à l'intérieur) ? Ce que je souhaite, c'est ne plus utiliser cette faille PSX pour lancer mon ELF.

Désolé, j'ai bien regardé le premier topic mais j'ai pas compris grand chose :reflexiomo6:

Merci
__________________
XBOX360 : Nepto123
PSN : Nepto


Dernière modification par Nepto ; 28/05/2008 à 08h00.
Nepto est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/05/2008, 08h10   #429 (permalink)
Profil
tar
Membre
Ancienneté  58%
Ancienneté 58%
 
Date d'inscription: mai 2008
Messages: 111
Téléchargements: 32
Uploads: 0
Merci: 9
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Citation:
donc je voudrais connaitre le principe de cet accessoire. Il faut toujours utiliser la faille PSX pour lancer cette FREE MC Boot ? Ou le fichier ELF boot automatiquement au démarrage de la PS2 (sans CD à l'intérieur) ? Ce que je souhaite, c'est ne plus utiliser cette faille PSX pour lancer mon ELF.
pour installer la premiere fois le free mc boot.elf il te faut ta faille ou cd swap ou puce après l'installation tu démarre directement avec la mc sans ta faille et sans cd.attention si au menu du freemcboot.elf tu choisis seulement le formatage (et pas l'install) tu doit recommencé avec ta faille pour installer le soft.attention si tu formate tu n'aura plus ta faille sur ta carte.

Dernière modification par tar ; 28/05/2008 à 08h35.
tar est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/05/2008, 10h15   #430 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  76%
Ancienneté 76%
 
Avatar de Nepto
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 5 449
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 80
Remercié 52 fois dans 39 Posts
Par défaut

Merci pour ton aide. Parfait, c'est exactement ce que je cherchais.

Encore une dernière question : Quand il est écrit qu'il faut formater la MC avec le programme. Il faut tout formater ? Car l'outil demande 2 Mb maxi sur la carte, donc il ne format pas la MC au complet ? J'ai toutes mes saves sur ma unique carte mémoire. Ça serait dommage de tout perdre ...

Cette MC spécial lance les .ELF sans la faille PSX. Mais il était pas sensé lancer les jeux PS2 directement (via USB il me semble) ? Car j'ai Free loader dans mon HDD. Si je peux avoir l'aperçu de mes jeux et les lancer directement sans passer par Free loader, ça serait le rêve

Encore merci pour ton aide.



EDIT : Donc si j'ai bien compris :

- Je lance ma faille et j'arrive sur mon uLaunchELF

- J'installe mon .ELF de Free boot MC et ma faille PSX (qui ce trouve sur ma MC) sur mon disque dur. Sans oublié de copier mes saves aussi ...

- Toujours sur mon outil ulanchELF, je lance le .elf de Free MC Boot et je format ma MC via l'application, et j'install le soft pour mettre en place la faille automatique.

- Une fois installé, je reboote ma PS2 et la carte mémoire boot automatiquement sur soft Free MC Boot et je lance mon Free loader.

C'est bon ou j'ai raté une étape ?
__________________
XBOX360 : Nepto123
PSN : Nepto


Dernière modification par Nepto ; 28/05/2008 à 10h38.
Nepto est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
cartes memoires compressés, fiable ou pas ??? Invité Dreamcast 6 03/09/2010 18h44
Cartes mémoires effacés... Comment??? Tidus93 Playstation Portable 0 07/02/2010 19h50
Cartes mémoires 32 ou 64 MB Axx Playstation 2 13 01/12/2008 11h50
Les cartes mémoires non officielles: craignos ou pas ? thebrave Game Cube 11 23/11/2006 15h45
problemes avec mes cartes memoires! arno92240 Playstation 2 9 10/08/2006 20h40


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h46.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.