Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Playstation 2 (https://www.metagames-eu.com/forums/playstation-2/)
-   -   Projet et infos adapteurs réseau. SATA dit ou pas ? (https://www.metagames-eu.com/forums/playstation-2/projet-et-infos-adapteurs-reseau-sata-dit-ou-pas-135900.html)

Subaru-San 06/05/2020 18h53

Projet et infos adapteurs réseau. SATA dit ou pas ?
 
Yo. :hello:

Un ptit topic pour vous parler d'un projet de test que j'ai :D, et pour clarifier certains trucs concernant les ada réseau PS2.


Tout le monde connait les adaptateurs officiels.

SCPH-10350 en europe et asie.

SCPH-10281 au us. (plus épais et avec deux port à l'arrière)


Puis ya les clones. GameStar pour la plupart. (SSPH-10350)

On en trouve en SATA, mais aussi en IDE. Donc attention, lors de votre achat. IDE ne veut pas dire que c'est de l'officiel. :non:


Concernant l'ada officiel, on en trouve toujours, à prix abordable sur ebay.

Faire gaffe, tout de même, à vérifier si la livraison en France est acceptée.


Ensuite, ya les "kit upgrade", pour passer l'ada offi de l'IDE au SATA. Le plus réputé étant le Bitfunx.

Là aussi, sur ebay, ya en pleins (des v1.0 pour la plupart). Différents prix mais surtout toujours une livraison assez longue. :'(

On le trouve également sur amazon ou autres, mais voir les prix et le temps de livraison. :pff:


Perso, je suis allée directement sur le site de Bitfunx pour commander le mien (un v2.0).

J'ai ensuite été invité à me rediriger vers aliexpress.

Résutat: Kit upgrade à seulement 12,14€ (coupon cadeau pour "les nouveaux") et livré avant la fin du mois. :D (sans l'offre de bienvenue, il est à 14,81€ fdpi)

Moins cher, fdpi, et + rapide qu'amazon (par exemple).


Mais sinon, pourquoi un tel topic. Juste pour dire où acheter son ada réseau ?

Non. :non:


Le mois dernier (le 13) j'ai commandé un ada offi sur ebay (16,60€). Il devrait arriver entre le 14 et le 20 mai).

Avec, je vais m'amuser à faire certains tests. :DD

Pourquoi ?... :heu:

Déjà parce-que j'ai envie :D, que tout le monde sait que chuis un peu "tarée sur les bords" :fonsde:, et que comme beaucoup d'autres, j'ai acheté un de ces trucs GameStar qui, faut quand même l'avouer, sont sujet à bien des pb. =/


J'ai déjà effectuer des vérifications entre cet adaptateur et l'officiel.

Ma théorie est que la partie "SATA" de ce clone doit être compatible avec l'ada officiel :pff:, tout comme le Bitfunx, et tout est ok pour que ça le soit.


Mais dans le doute, si jamais je me trompe et que cette m%#$e me flingue mon ada offi, je veut pas me retrouver comme une nouille. :drink::fuck::non:

Mais si je ne me trompe pas, ceux qui possèdent un offi IDE et un clone SATA, pourront avoir un offi modifié SATA sans avoir à RACHETER un truc de plus. ;)


Si vous avez des questions, ou des idées de tests, bin centralisons ça ici.


n'cha. ;)

Steph50 07/05/2020 10h08

hello je viens d'essayer un truc!

d'un coté l'Adap officiel scph-10350
et de l'autre l'Adap Game star "j'ai oublier de noter la ref dsl"

du coter officiel:

câble d'alimentation 5 broche "pleine"! nappe de connecteur

du coter Game star :
câble d'alimentation 5 broche "d'on la broche central vide"! nappe de connecteur inverser par rapport a l'officiel" mais la bonne taille"!

j'ai donc tester le boitier officiel avec le connecteur Sata du Game star!
ben c'est pas compatible! opl ne voit pas le ddur " la roue au démarrage de opl tourne dans le vide"

voila! si sa peut aider!

Ps : après remontage d'origine des boitier tout refonctionne

Subaru-San 07/05/2020 10h21

je t'ai dit par mp, mais apparemment trop tard, de ne pas faire ces tests.

Heureusement, t'as pas connecté le bordel comme il faut, donc 0 risque.

Ouf.

Steph50 07/05/2020 11h11

ah oups dsl!!

ben si j'ai pas connecter comme il faut je vois pas comment! a part réussir a inverser la nappe du connecteur.

j'attend tes test et ton retour alors!

Subaru-San 07/05/2020 11h26

ya rien à inverser.

Il faut utiliser le "câble d'alim" officiel et la nappe du clone.

Pourquoi ?

Bin... Parce-que. =/

Steph50 07/05/2020 15h20

ah ok!
j'y ai pas penser!
j'ai juste démonter et remonter avec uniquement la platine sata!

ben j'attend tes test avec impatience alors!
a+

Subaru-San 08/05/2020 09h52

Re.

Hier, j'ai démonté mes adas histoire de faire des tests, vu que je sens que yen a qui auront pas la patience d'attendre les résultats.

Et si ça doit cramer un truc, j'ai pas envie qu'on me dise que j'ai incité le monde, ou quoi que soit.


Donc, voilà ce que j'ai dans mon clone "GameStar".

https://i.servimg.com/u/f66/11/72/80/31/img_2011.jpg

Du Bitfunx. :fonsde:

Je me suis donc mise à faire des tests, pour vérifier ma théorie.

Une partie test en IDE avec l'ada clone + connectique IDE de l'officiel (test n°1), et

Une partie test en SATA avec l'ada offi + connectique SATA du clone (test n°2).


Le test n°1 est opérationnel. :pouce:

Identique à 100% avec l'officiel. Même temps de réponse dans les accés disque (qui sont plus long avec le clone en SATA) et tout le toutim.


Le test n°2, quant-à lui, j'ai rien capté.

HDLoader et OPL voient le disque et la liste de jeux, mais le HDD se bloque en lecture (diode d'activité HDD alumée) quelques secondes aprés le lancement d'un jeu. (Sur un écran noir, donc)

Chose plus étrange, wLaunchELF plante 2 x sur 3 aprés avoir lancé le "Gestionnaire de DD". :heu:

Et lorsque qu'il ne se bloque pas, il affiche "CONNECTE: NON / FORMATE: NON", alors que si on ressort du gestionnaire et qu'on lance HDL ou OPL, le disque s'initialise et la liste apparaît. (mais se bloque toujours ensuite, si on lance un jeu). :fou:


J'en déduit que, vu que pour le test n°1 (clone+IDE) tout fonctionnait correctement, j'ai dut merder un truc en montant le SATA. =/

Je me pencherais dessus quand j'aurais le temps. (la flème de tout redémonter. -_-)

Toutes façons, je ne joue que sur de l'IDE en ce moment.

Donc le clone+IDE ira trés bien, vu que pour le test de l'autre fois, WinHIIP m'avait flingué le "boot hdl" de mon SATA et que j'ai dut reformater. :'(


Voilà. Si tu veux t'amuser à tester de ton côté, Steph50, vas-y. Mais fais ça proprement, en remontant l'ada avant de le brancher à la console. ;)

Pas de test à l'arrache avec l'ada démonté et des trucs qui pendouillent. :non:

Steph50 09/05/2020 08h18

ok!

ben je retesterais tout ca!
et oui évidemment je n'avais rien brancher a l'arrache!!!

Ps : si tu a des lien pour acheter un "ps2hdmi" et manette de qualité sans fils je suis preneur! en MP si tu veux pas pourrir ton sujet!

Subaru-San 09/05/2020 20h33

Re.

Aprés recherches dans la "boutique" Bitfunx d'aliexpress, il "semblerait" que ce soit "EUX", les produit GameStar.

http://gazette-du-geek.fr/wp-content...-top-20-14.gif


Donc quid des problèmes avec ces adaptateurs clones ? :heu:

Bon c'est vrai que persos, j'en ai pas rencontré. La seule chose que j'ai constaté, c'est cette histoire de temps d'accés disque testé sur deux machines identiques.

v7 - Chassis G ;) - GH-019 - Pas de puce - FMCB Identiques sur les deux machines - HDD IDE 3"½ 250Go 7200rpm sur l'une, et SATA 3"½ 250Go 7200rpm sur l'autre. :pff:

Mais bon, mon ada clone est le plus souvent dans un tiroir, donc... =/

Etrangement, je n'ai encore rencontré aucuns problèmes avec le clone+IDE offi. :heu:


Par-contre, si tu pouvais faire une photo toi-aussi de ce qu'il ya dans ton ada, ça nous aiguillerait peut-être. ;)


Citation:

Envoyé par Steph50 (Message 1778737)
...
Ps : si tu a des lien pour acheter un "ps2hdmi" et manette de qualité sans fils je suis preneur! en MP si tu veux pas pourrir ton sujet!

https://i.servimg.com/u/f66/11/72/80/31/je_fai10.png

:lol:

Perso, le mois dernier, j'ai commandé (et reçu) ça.

https://www.amazon.fr/gp/product/B07...?ie=UTF8&psc=1

https://www.amazon.fr/gp/product/B01...?ie=UTF8&psc=1

https://www.amazon.fr/gp/product/B07...?ie=UTF8&psc=1

Y avait moins cher, mais pas en "prime" donc avec des délais de livraison abusés.

Je sais pas si c'est un bon produit, j'ai pas d'écran hdmi pour le tester.

Tout ce que je sais, c'est que le combo ps2hdmi + hdmi/vga (tester avec les 2 ada) fonctionne pas sur PS2.

Alors que les ada hdmi/vga fonctionnent (testé sur ma tour)

Je saurais si mon ps2hdmi est fonctionnel que lorsque je l'aurais testé (la semaine prochaine), aprés le confinement quoi. =/


Pour les manettes, figures-toi que chuis en train de voir, justement, pour m'en acheter. :lol:

Ce que j'ai put voir pour l'instant, c'est qu'amazon est beaucoup plus cher qu'aliexpress.

Steph50 10/05/2020 08h16

re:

oui c'est étonnant que ceux soit bitfunx les produit Game star!
en même temps Ali express c'est uniquement des produit made in chine je crois ou presque!
des photo oui c'est possible de mon Adap Game star ide car je veux essayer de minimiser le démontage du boitier Sata de ma ps2 ! donc au prochain démontage je verrais sa!

surtout que mes gamins scouât littéralement ma ps2 ,je risque de les faire gueuler!

merci pour tes liens! l'Adap ps2hdmi y'a tellement de proposition sur Amazon ou autre que je sais pas lequel prendre! j'attends ton info sur ton test ps2hdmi pour être plus sur!
pour les manettes je trouve pas car je voudrais une manette de qualité avec batterie de recharger un peux comme la manette ps3 ! franchement les manette trouver sur le web fonctionne avec des piles ,je trouve ca minable!


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h00.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.