Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2

Playstation 2 Console de salon, sortie en 2000 (PS2), 2003 (PSX), 2004 (PS2 Slim)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 22/09/2012, 22h00   #1 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  24%
Ancienneté 24%
 
Avatar de Boubalourson
 
Date d'inscription: août 2012
Âge: 41
Pays :
Messages: 37
Téléchargements: 9
Uploads: 0
Merci: 17
Remercié 2 fois dans 2 Posts
Par défaut Problèmes avec Freemcboot

Salute ! J'espère poster au bon endroit !

Je vous expose mon problème en détail :

Voilà un moment que ma PS2 trâinait dans un placard mais l'envie de retrouver certains classiques de cette bonne vieille bécane m'a pris ses jours-ci.

Je ressors donc le monolyte, tranquille mais voilà : le lecteur CD/DVD est bien malade...
Je tombe alors sur un forum ici même faisant référence à FREEMCBOOT. Cela me parait extraoridinaire, tout content de voir qu'une installation par PC / adaptateur Carte Mémoire USB existe je saute sur l'occasion :
j'avais déjà à disposition un adaptateur manette/CM PS2/PS3 (Marque BIGBEN : http://multimedia.fnac.com/multimedi...9550251449.jpg - excellent sur PS3 !) qui me servait pour ma PS3 mais aussi compatible PC :quelle chance !

Mais la chance ne dure pas : je me rends compte que cela ne marche pas. Je me renseigne un peu sur le net et effectivement, j'aurai beau instister cela ne marchera jamais avec un adaptateur officiel !
Je me rends donc direct dans une dizaines de boutiques des environs mais aucune ne propose l'objet en question. Une solution : LE NET.

Mais sans doute trop pressé d'en découdre je cherche sur google plusieurs sites marchants. je lis "Adaptateur officiel" : J'ACHETE !
Manque de bol une fois le bousin livré aucune mention "Sony" sur la boite mais un douteux packaging "May Flash". 15Euros dans le c** ça fait un peu mal... J'ai failli abandonner.

Mais décidé à faire revivre la bête noire sur ma télé, je trouve sur ce forum THE topic :
Installateurs FreeMcBoot agrées !

Là j'arrive à contacter un excellent installateur, sympa (que je ne citerai pas, au cas où certains comprendraient qu'il est responsable : pour moi il a fait du bon boulot, le problème viens sans doute de moi !), je lui envoie ma CM, il me la renvoi, la poste fait elle aussi du très bon boulot,
tout se déroule à merveille... Jusqu'a ce que je test sur ma PS2.

En effet si la carte est insérée, la console ne boot pas sur Freemcboot.
Idem avec les softs sur clef USB.

Et si je jete un oeil sur la composition des fichiers de la carte Freemcboot me semble pourtant bien présent et j'ai els fichiers suivants pré-installés (précision : ma carte mémoire est une officielle Sony):

"BOOT" (9 Ko)
"SYS-CONF" (235 Ko)
"APPS" (3 261 Ko)
"OPL" (21 Ko)
"FreeMcBoot" (86 Ko)


Donc questions :
* Ses fichiers sont ils corrompus ?
* Dois je utiliser des softs particuliers en USB pour booter FMCB ?
* Dois-je abandonner : ma PS2 ayant dû faire Hara-kiri devant ma superbe intelligence foudroyante (ou pas ) ?



Sinon l'installateur m'avait bien proposé de lui la renvoyé mais je trouve ça dommage : si les fichiers sont là (et si on me confirme qu'ils ne sont pas corrompus, que leurs poids correspondent) je ne vois pas pourquoi il ne serai impossible de booter.




/3612 MY LIFE OFF
__________________
Boubalourson est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/09/2012, 22h17   #2 (permalink)
Profil
French frog
Ancienneté  25%
Ancienneté 25%
 
Avatar de ShaoliAss
 
Date d'inscription: juin 2012
Localisation: Bordeaux
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 468
Téléchargements: 8
Uploads: 0
Merci: 122
Remercié 522 fois dans 355 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par Boubalourson Voir le message

En effet si la carte est insérée, la console ne boot pas sur Freemcboot.
Idem avec les softs sur clef USB.

Et si je jete un oeil sur la composition des fichiers de la carte Freemcboot me semble pourtant bien présent et j'ai els fichiers suivants pré-installés (précision : ma carte mémoire est une officielle Sony):

"BOOT" (9 Ko)
"SYS-CONF" (235 Ko)
"APPS" (3 261 Ko)
"OPL" (21 Ko)
"FreeMcBoot" (86 Ko)


Donc questions :
* Ses fichiers sont ils corrompus ?
* Dois je utiliser des softs particuliers en USB pour booter FMCB ?
* Dois-je abandonner : ma PS2 ayant dû faire Hara-kiri devant ma superbe intelligence foudroyante (ou pas ) ?
Ah oui, dommage pour l adaptateur....

Bon tous ces fichiers sur ta carte m'ont l air bien normal. Tu ne vois même pas le logo freemcboot au démarrage?

Par curiosité, c'est quelle version ta ps2?

Pour ta 2° question : non, c'est fmcb qui va lancer les elfs que tu auras mis sur ta clé usb, pas l'inverse.

Dernière modification par ShaoliAss ; 23/09/2012 à 09h01.
ShaoliAss est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/09/2012, 23h33   #3 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  28%
Ancienneté 28%
 
Date d'inscription: juillet 2011
Pays :
Messages: 353
Téléchargements: 2
Uploads: 0
Merci: 12
Remercié 17 fois dans 16 Posts
Par défaut

Si t'as une des dernières ps2 (90004) fmcb n'est pas compatible. Peut être que l'installation à été faite en normal par erreur.
shalasaska est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à shalasaska pour ce poste utile:
Boubalourson (23/09/2012)
Vieux 23/09/2012, 09h45   #4 (permalink)
Profil
Moi, Gamer du Dimanche
Ancienneté  46%
Ancienneté 46%
 
Avatar de djsteph974
 
Date d'inscription: mai 2009
Âge: 41
Genre : Homme
Pays :
Messages: 2 053
Téléchargements: 25
Uploads: 2
Entrées dans le blog: 2
Merci: 97
Remercié 113 fois dans 68 Posts
Par défaut

As tu testé ta cm sur ta console avant sur l'installation ?
Est ce que tes autre cm fonctionne sur ta console ?
As tu essayé sur les deux slots ?

Je ne connais pas l'installateur en question mais a-t-il testé la cm une fois installé, avant de te la renvoyer ? Si il est intelligent normalement oui ...

Et enfin question ultime, donne nous la version de ta console, afficher dessous pour une slim, si c'est une fat, normalement pas de souci.

Autre question, elle n'est pas déjà pucée des fois ?

Et autre chose, je crois savoir d'où ton problème viens je suis sur que tu obtiens un écran noir quand tu démarre ta console non ?

Si c'est le cas, c'est que un des tes elf est foireux, j'ai déjà rencontré ce problème lors d'installations. Il suffit que la carte mémoire soit pleine, pour que la copie de fichiers ne soit pas entière.

Combien font en taille tout tes fichier xxx.elf du dossier "apps" s'il te plait ? (fmcb.elf , opl.elf , ulaunchelf.elf , etc ....)

Dernière modification par djsteph974 ; 23/09/2012 à 09h52.
djsteph974 est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à djsteph974 pour ce poste utile:
Boubalourson (23/09/2012)
Vieux 23/09/2012, 12h22   #5 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  24%
Ancienneté 24%
 
Avatar de Boubalourson
 
Date d'inscription: août 2012
Âge: 41
Pays :
Messages: 37
Téléchargements: 9
Uploads: 0
Merci: 17
Remercié 2 fois dans 2 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par ShaoliAss Voir le message
Ah oui, dommage pour l adaptateur....

Bon tous ces fichiers sur ta carte m'ont l air bien normal. Tu ne vois même pas le logo freemcboot au démarrage?

Par curiosité, c'est quelle version ta ps2?

Pour ta 2° question : non, c'est fmcb qui va lancer les elfs que tu auras mis sur ta clé usb, pas l'inverse.

Version PS2 : SCPH-39004.

-> C'est bien ce que je pensais mais quels sont exactement les fichiers a avoir sur USB pour qu'ils soient bootés ? Parce que j'ai fait 2 install différentes vuent sur 1 topic sur ce forum et un autre ailleurs mais rien a faire cela ne boot pas sur FMCB. Auriez vous un lien valide vers les fichiers de la clef correspondant à mon install svp ? J'ai dû me planter quelque pas y'a pas de raison si les fichiers selble valides.




Citation:
Envoyé par shalasaska Voir le message
Si t'as une des dernières ps2 (90004) fmcb n'est pas compatible. Peut être que l'installation à été faite en normal par erreur.

-> Une SCPH-39004 (fat) avec "extension bay"... = 90004 ? Je commence a avoir un gros doute...
Est-ce ma vieille PS2 ou on me l'aurai changé... Si c'est ça je vais assassiner quelqu'un et je reviens


Citation:
Envoyé par djsteph974 Voir le message
As tu testé ta cm sur ta console avant sur l'installation ?
Est ce que tes autre cm fonctionne sur ta console ?
As tu essayé sur les deux slots ?

Je ne connais pas l'installateur en question mais a-t-il testé la cm une fois installé, avant de te la renvoyer ? Si il est intelligent normalement oui ...

Et enfin question ultime, donne nous la version de ta console, afficher dessous pour une slim, si c'est une fat, normalement pas de souci.

Autre question, elle n'est pas déjà pucée des fois ?

Et autre chose, je crois savoir d'où ton problème viens je suis sur que tu obtiens un écran noir quand tu démarre ta console non ?

Si c'est le cas, c'est que un des tes elf est foireux, j'ai déjà rencontré ce problème lors d'installations. Il suffit que la carte mémoire soit pleine, pour que la copie de fichiers ne soit pas entière.

Combien font en taille tout tes fichier xxx.elf du dossier "apps" s'il te plait ? (fmcb.elf , opl.elf , ulaunchelf.elf , etc ....)



> Je n'ai qu'une CM (officielle Sony) mais elle fonctionne.

> Je viens de tester sur le slot 2 : même résultat.

> Version PS2 : SCPH-39004. (? compatible FMCB ?)

> Il m'a l'air réputé ET intelligent. (je ne le citerai pas, je le répète : pour moi il n'est pas à mettre en cause, une erreur peut arriver) D'après lui l'installation n'est pas "full' (et il est prèt à la refaire) -mais pour moi- si FMCB apparait pourquoi ne booterai il pas ?
Même si l'install n'est pas "full", si les fichiers sont valides il doit bien avoir une technique pour démarrer sur celle-ci, je dois juste pas m'y prendre comme il faut.


> "APPS" Folder = 3 261 Ko (un peu plus de 3Mo donc). Sinon je n'ai aucun détail supplémentaires autres que ceux du lecteur de cartes interne du système PS2 n'ayant aucun moyen de lancer des *.ELF, content justement sur FMCB pour le faire...




Bon sinon je renverrai à l'installateur (que je remercie) mais je trouve rageant de pouvoir voir ses fichiers et ne rien pouvoir en faire


Après si ma version de PS2 n'est tout simplement pas compatible FMCB bah... Bah... j'essaierai de me rechopper une PS2 d'occaz mais là j'suis raide
__________________

Dernière modification par Boubalourson ; 23/09/2012 à 12h35.
Boubalourson est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/09/2012, 12h49   #6 (permalink)
Profil
PlayStation Legacy Fan
Ancienneté  86%
Ancienneté 86%
 
Avatar de Syrus
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Lausanne / Suisse
Âge: 45
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 054
Téléchargements: 51
Uploads: 4
Merci: 50
Remercié 41 fois dans 35 Posts
Par défaut

Salut,

la personne a du faire une install simple sur un autre modèle. Voilà pourquoi FMCB ne se lance pas. Je vois que cette solution.

Quand on install FMCB, il y a deux possibilité. install et multi install. La deuxième permet de booter FMCB 1.8b sur des consoles PAL différente. Genre une SCPH-30'004 et une SCPH-39'004. Si il a fait l'install simple sur une 50'004 par exemple, elle bootera jamais sur un autre modèle. Il suffit de regarder et de comparer la taille du FMCB car l'install simple et la multi ne font pas la même taille

Donc il faut nous dire quel taille fait ton FMCB et quelqun pourra comparer (pas moi j'ai pas le temps aujourd'hui).

A+
__________________

Code Ami: 1032 - 1223 - 1528 | Xperia PLAY
PSVITA | PS3 60Go CFW | PS3 SLIM OFW | PS2 + FMCB 1.8C & OPL v0.8 REV629
4SHARED - Playstation 2 APPS
Syrus est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à Syrus pour ce poste utile:
Boubalourson (23/09/2012)
Vieux 23/09/2012, 13h01   #7 (permalink)
Profil
Moi, Gamer du Dimanche
Ancienneté  46%
Ancienneté 46%
 
Avatar de djsteph974
 
Date d'inscription: mai 2009
Âge: 41
Genre : Homme
Pays :
Messages: 2 053
Téléchargements: 25
Uploads: 2
Entrées dans le blog: 2
Merci: 97
Remercié 113 fois dans 68 Posts
Par défaut

Il faut faire en mode "multi install" c'est pour ça, quand à la taille des fichiers, donne moi la taille exact de chaque elf stp.
djsteph974 est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à djsteph974 pour ce poste utile:
Boubalourson (23/09/2012)
Vieux 23/09/2012, 13h48   #8 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  24%
Ancienneté 24%
 
Avatar de Boubalourson
 
Date d'inscription: août 2012
Âge: 41
Pays :
Messages: 37
Téléchargements: 9
Uploads: 0
Merci: 17
Remercié 2 fois dans 2 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par Syrus Voir le message
Salut,

la personne a du faire une install simple sur un autre modèle. Voilà pourquoi FMCB ne se lance pas. Je vois que cette solution.

Quand on install FMCB, il y a deux possibilité. install et multi install. La deuxième permet de booter FMCB 1.8b sur des consoles PAL différente. Genre une SCPH-30'004 et une SCPH-39'004. Si il a fait l'install simple sur une 50'004 par exemple, elle bootera jamais sur un autre modèle. Il suffit de regarder et de comparer la taille du FMCB car l'install simple et la multi ne font pas la même taille

Donc il faut nous dire quel taille fait ton FMCB et quelqun pourra comparer (pas moi j'ai pas le temps aujourd'hui).

A+


Erreur install / multi install.
C'est EXACTEMENT ce que l'installateur me dis depuis le départ. Sauf que je n'avais pas compris une chose :

je pensais qu'une install "simple" bootait sur toutes les fat sans exceptions et que l'autre était plus dédiée aux systèmes réticents. (voire qu'une install lancait tout sur la CM et une autre avait besoin de softs particuliers à charger depuis une clef USB de la CM)


Donc je viens (enfin) de comprendre : je n'aurai aucun autre moyen de lancer mon install FMCB sur ma propre PS2. Merci à vous et à l'installateur en question, une erreur cela arrive mais j'était vraiment persuadé qu'il était possible d'utiliser cette installation quand même.

Je renvoi la clef, MERCI à tous.



Citation:
Envoyé par djsteph974 Voir le message
Il faut faire en mode "multi install" c'est pour ça, quand à la taille des fichiers, donne moi la taille exact de chaque elf stp.

"BOOT" (9 Ko)
"SYS-CONF" (235 Ko)
"APPS" (3 261 Ko)
"OPL" (21 Ko)
"FreeMcBoot" (86 Ko)

Désolé je ne peut avoir d'autres infos par les menus de ma PS2 n'ayant aucun moyen de lancer un "explorateur" en elf sur celle-ci.

Mais de toutes façons le problème vient visiblement du choix de l'install, je vois avec l'installateur ( que je re-re-merci au passage :-) )
J'ai mis le temps à l'admettre mais je n'arriverai jamais a utiliser mon install "telle que".
__________________

Dernière modification par Boubalourson ; 23/09/2012 à 13h53.
Boubalourson est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/09/2012, 14h53   #9 (permalink)
Profil
100% جزائري
Ancienneté  56%
Ancienneté 56%
 
Avatar de algeriano
 
Date d'inscription: juillet 2008
Localisation: village phantome-ain temouchent
Âge: 47
Genre : Homme
Pays :
Messages: 2 770
Téléchargements: 71
Uploads: 3
Entrées dans le blog: 4
Merci: 111
Remercié 167 fois dans 103 Posts
Envoyer un message via MSN à algeriano Envoyer un message via Skype™ à algeriano
Par défaut

vous essayer de faire cette installation sur une mc officiel !!! car ce genre de problème et souvent a cause de carte mémoire chinois non officiel...
__________________

7 ps2 ..tous avec adaptateur réseaux et DD 80 GB
1 psp slim + CM 16 GB
1 wii + DD 80GB
2 xbox + DD 120 GB
7 ps3 120 et 360GB en Custom Firmware Rogero 4.30 v2.03
algeriano est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à algeriano pour ce poste utile:
Boubalourson (23/09/2012)
Vieux 23/09/2012, 16h31   #10 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  28%
Ancienneté 28%
 
Date d'inscription: juillet 2011
Pays :
Messages: 353
Téléchargements: 2
Uploads: 0
Merci: 12
Remercié 17 fois dans 16 Posts
Par défaut

Donc il est bien là le problème l'installation à été faite en normale. Ta carte mémoire bootera que sur la ps2 ou l'installation à été faite c'est à dire celle de ton installateur. Et oui pas de problème de compatibilité avec FMCB si c'est une fat 39004 (V7) de plus avec une carte mémoire officielle. Tu n'as plus qu'à la renvoyé à ton installateur!
shalasaska est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Installer FreeMCBoot sur PS2 avec le jeu 007 Nightfire jerome54 Les Tutoriels PlayStation 2 38 13/03/2014 23h30
Jeux JAP avec FreeMCBoot ? COmment? FireBlood Playstation 2 15 07/09/2012 22h53
probleme ps2fat30004 avec freemcboot hichamfat Playstation 2 7 11/02/2012 09h55
Ratchet & Clank 3 avec FreeMCBoot Ekaitz Playstation 2 5 28/04/2011 09h34
nouvelle ps2 slim avec freemcboot hayraffi Playstation 2 1 09/11/2008 21h28


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h48.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.