Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Playstation 2 Console de salon, sortie en 2000 (PS2), 2003 (PSX), 2004 (PS2 Slim)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 22/02/2011, 01h24   #1 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  30%
Ancienneté 30%
 
Date d'inscription: février 2011
Pays :
Messages: 10
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Problème SWAP MAGIC 3.8 CODER PAL

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur votre forum et je vous salue vous tous amis adorateurs de consoles et férus d'informatique. Pas mal de choses intéressantes se trouvent ici!

Voilà, je viens chercher de l'aide car j'ai un soucis que je n'arrive pas à résoudre malgré les heures passés à trouver une once d'espoir sur le net.
Il me semble bien que ce problème n'est pas encore été soulevé. J'ai fouillé un peu sur les topics parlant du SWAP MAGIC mais je n'ai rien vu donc toutes mes excuses si ce problème aurait déjà été posé.

J'ai récemment fait l'acquisition de la trilogie Xenosaga en américain (NTSC) et ma PS2 est une européenne (PS2 PAL V3).
J'ai ensuite acheté le SWAP MAGIC 3.8 CODER + Slide Card pensant pouvoir profiter de mes jeux imports.

J'ai visité le web pour savoir comment utiliser la slide card et j'ai appris par la même occasion qu'il fallait ôter la façade avant du lecteur.
La manipulation est acquise:
-Insertion du DVD SWAP MAGIC 3.8 CODER
-Affichage du menu
-Changement de DVD avec la slide card (changement du SMC 3.8 avec mon DVD Xenosaga import original)
-X sur le menu " Normal" puis sur "NTSC"

C'est la que survient mon problème et non non ce n'est pas le fameux "it's not a valid disc" ou autre.
Quand je lance, je reviens sur le menu des sauvegardes (le menu avec les icones de cartes mémoires + Disc).

Je ne comprends vraiment pas ce qui cloche. Cela avait l'air si facile à faire que je ne sais pas où est ce que j'ai pu loupé quelque chose.

Cordialement,
Tekmateh27
Tekmateh27 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/02/2011, 01h50   #2 (permalink)
Profil
Maître no da
Ancienneté  77%
Ancienneté 77%
 
Avatar de Subaru-San
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 7 899
Téléchargements: 12
Uploads: 2
Merci: 520
Remercié 437 fois dans 337 Posts
Par défaut

yo

bin soit ton jeux est un jeu ps1, soit ta lentille est au bout du rouleau (en fin de vie) :pasmafaufe8:

la v3 est une excelente version (quoi que les gens disent ,la v3 est plus robuste que les v7 ) mais ta console a + de 10 ans now.

faudait plus developper sur ta config no da
__________________
Comme le mentionne La Charte, prenez la peine de détailler votre problème.
N'oubliez pas de préciser votre config, matos, etc... Nous ne somme pas devins !


Avoir le pouvoir de faire quelque chose, ne signifie pas que l'on en a le droit.
Subaru-San est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/02/2011, 18h57   #3 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  30%
Ancienneté 30%
 
Date d'inscription: février 2011
Pays :
Messages: 10
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par Subaru-San Voir le message
bin soit ton jeux est un jeu ps1, soit ta lentille est au bout du rouleau (en fin de vie) :pasmafaufe8:
Malheureusement ce n'est pas un jeu PS1 mais bien un jeu PS2 (Original et non une copie sur DVD). Si mal lentille est en fin de vie comment se fait-il que les jeux PAL fonctionnent normalement? Est ce que le "Swap" pourrait affaiblir la lecture d'un disque à cause d'une ouverture "inhabituelle" du lecteur?



Citation:
Envoyé par arcthelads Voir le message
Pour un magic swap, tu explique bien ce qu'il faut faire, sa peut arriver parfois que le magic swap a du mal a prendre, sa m'est arriver quelque fois, mais tu raconte que en voulant lancer ton jeu import et c'est la que je coince et je comprend pas, tu dis qu'il reviens au menu de sauvegarde XD. ( sa c'est quand un dvd a des taches de doight^^)
Les disques sont tous les deux quasi neuf et ne présentent aucune trace ni rayure.

Citation:
Envoyé par arcthelads Voir le message
Regarde bien sur le devant de ta ps2 si le petit clips est bien scochter,( sorte de petite piece ou tu rabat le clapet de ta ps2) sa arrive souvent que a cause de sa, que le magic swap ne prend pas et donc , ne peut lire des dvd import
Je n'est pas de couvercle sur ma PS2, c'est un lecteur de base dit " tiroir". J'ai le modèle V3 qui est une "fat" PS2 (le gros modèle).


Citation:
Envoyé par arcthelads Voir le message
Si il veut vraimment pas prendre ton xenosaga, ben c'est que efectivement sa pourais venir de la lentille trop fatiguer.
Subaru-San aussi a pensé à cela également mais à part acheter une autre console, un moyen de lui redonner un coup de jeune? Pas si robuste finalement .. Mais je ne m'avoue pas vaincu.

Citation:
Envoyé par arcthelads Voir le message
( juste comme sa, le 1 et 2 SONT SUPER MEGA MAUVAIS, mais bon, jdis sa juste comme sa hein ^^)
Vu comme c'est parti, je ne le saurais peut-être jamais..

Citation:
Envoyé par arcthelads Voir le message
J'oubliais, il m'on sauver via cette chose la.
Si sa fonctionne vraimment de vraimment pas ton magic swap.
Regarde sur se site pour utiliser la méthode MEMORY CARD, ta juste besion d'une carte memoire officiel 8mb ps2, tres facile a trouver, utilise leur tuto, pour la hacker et ainsi je pense que ton jeu via ces programme la marchera.
J'avais entendu un certain Free Mc Boot auquel je n'avais rien compris avec leurs histoires d'elfes en masse.
Si c'est juste une carte mémoire et si c'est pas trop tiré par les cheveux j'espère arriver à faire quelque chose.

Je vous tiens au courant.


Citation:
Envoyé par arcthelads Voir le message
Si meme sa, le jeu prend pas, CHUI MORT XD
Pour quelle raison? Je vous remercie déja tous les 2 d'avoir bien voulu répondre à mon appel au secours.

Cordialement,
Tekmateh27
Tekmateh27 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/02/2011, 21h44   #4 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  30%
Ancienneté 30%
 
Date d'inscription: février 2011
Pays :
Messages: 10
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Voilà, je pense avoir réussi à installer Free Mc Boot sur ma carte mémoire mais j'ai un autre soucis à présent : Comment lancer mon jeu import avec tous ces menus?

J'ai fait un ISO du DVD mais il fait quasiment 8Go, pas envie de faire un back up en 2x vu que le jeu original est sur un DVD et j'ai pas de DVD double couche.

Quelqu'un sait comment faire? Avec swap magic j'ai un écran noir, je ne sais pas comment procéder.

Cordialement,
Tekmateh27
Tekmateh27 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/02/2011, 23h19   #5 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  30%
Ancienneté 30%
 
Date d'inscription: février 2011
Pays :
Messages: 10
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

J'ai passé la soirée à tripatouiller tous les menus de Free MC Boot et rien n'y fait car malgré le fait de pouvoir lancer Swap MAgic a partir de la carte mémoire j'ai pas réussi à faire tourner le jeu. Je laisse deviner où il m'a renvoyer après le lancement : ....le menu principal de Free MC Boot évidemment.

Je vais essayer de le copier sur un 8,5Go et essayer ESR... Je vais en acheter demain si j'ai le temps après le boulot. Si jamais ca ne marche toujours pas, je m'achète une puce Matrix Infinity. J'ai un petit fer à souder qui doit trainer.


Merci encore à toi arcthelads c'est vraiment sympa d'essayer de m'aider!

Je te tiens au courant.

Cordialement,
Tekmateh27
Tekmateh27 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/02/2011, 23h41   #6 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  30%
Ancienneté 30%
 
Date d'inscription: février 2011
Pays :
Messages: 10
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par arcthelads Voir le message
Pour ESR c'est pas trop compliquer, et je suis sur qu'avec lui sa va fonctioner.

tu me dira ce que tu pense de ..................xenosaga...lol, sourtout le 2, quel.............ce xenosaga 2
Demain est un autre jour: celui qui nous dira tout.

(J'espère pouvoir l'essayer bientôt ! A noter que seul le 2 est sorti en Europe et n'a fait aucun bruit C'est aussi celui qui ne m'a quasiment rien coûté sur les 3 donc je m'attend à quelque chose de "bizarre" mais j'ai hâte quand même! Si ces jeux marchent, je me ferai plaisir en cherchant une liste de RPG jamais sorti en version PAL )
Tekmateh27 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/02/2011, 12h03   #7 (permalink)
Profil
PlayStation Legacy Fan
Ancienneté  86%
Ancienneté 86%
 
Avatar de Syrus
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Lausanne / Suisse
Âge: 45
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 054
Téléchargements: 51
Uploads: 4
Merci: 50
Remercié 41 fois dans 35 Posts
Par défaut

Salut, ton jeu c'est un DVD9, c'est à dire double couche, il lui faut donc un autre jeux PAL double couche pour le lancer. Le problème vient du fait que la TOC refresh avec un simple couche ne marche pas, il faut utiliser un double couche
__________________

Code Ami: 1032 - 1223 - 1528 | Xperia PLAY
PSVITA | PS3 60Go CFW | PS3 SLIM OFW | PS2 + FMCB 1.8C & OPL v0.8 REV629
4SHARED - Playstation 2 APPS
Syrus est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/02/2011, 00h56   #8 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  30%
Ancienneté 30%
 
Date d'inscription: février 2011
Pays :
Messages: 10
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Après avoir patcher un ISO fait avec ImgBurn, la gravure sur le DVD double couche a planté sur une erreur lors de la finalisation.
J'ai refait un ISO avec Alcohol 120% et patché avec ESR ensuite, la gravure c'est bien passé (toujours sur un double couche).

Quand j'ai inséré le DVD gravé dans la PS2, un son de claquement s'est produit et je n'ai pas vraiment apprécié.
J'ai mis les esr dvd, dvd off et mc+ sur la clé USB et en accédant avec le uLaunch de Free MC BOOT et bien les 2 premiers m'ont donné un écran noir, le dernier bloqué sur la couleur magenta.

Conclusion: j'abandonne le swap magic et free mc boot... Ca commence à me revenir cher( Swap magic + clé USB + DVD double couche sans compter les jeux import)
J'ai commandé une puce Matrix Infinity sur le Metashop.

Quand la poisse vous tiens, c'est jusqu'au bout. Je me demande qu'elle sera la prochaine mésaventure...

Merci à ceux qui ont bien voulu m'aider. Toutes suggestions est toujours bienvenue si jamais j'ai mal procédé sur quelque chose.

Cordialement,
Tekmateh27
Tekmateh27 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/02/2011, 01h58   #9 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  36%
Ancienneté 36%
 
Date d'inscription: juin 2010
Pays :
Messages: 49
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Salut,

Je compatis parce que je suis passé par là également.

Il est trop tard mais je t'invite à consulter ceci qui pourrait t'intéresser!
Xenosaga 1 sur HDD
Avantage:
-préservation de la lentille (m'enfin elle me sert plus pour maintenant)et des jeux
-temps de chargement très très très courts
Inconvénient:
-toujours plus d'achat par rapport à ton cas (DD IDE + adaptateur réseau)

Dernière modification par Sqix ; 24/02/2011 à 02h02.
Sqix est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/02/2011, 08h32   #10 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  30%
Ancienneté 30%
 
Date d'inscription: février 2011
Pays :
Messages: 10
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par Sqix Voir le message
Salut,

Je compatis parce que je suis passé par là également.

Il est trop tard mais je t'invite à consulter ceci qui pourrait t'intéresser!
Xenosaga 1 sur HDD
Avantage:
-préservation de la lentille (m'enfin elle me sert plus pour maintenant)et des jeux
-temps de chargement très très très courts
Inconvénient:
-toujours plus d'achat par rapport à ton cas (DD IDE + adaptateur réseau)
Ok merci pour le lien Sqix. Je suis quelque part content de ne pas être le seul à avoir galéré un peu pour lancer un jeu import

Le HDD restera une autre solution si jamais je n'arrive toujours pas à lancer le jeu avec une puce !

Cordialement,
Tekmateh27
Tekmateh27 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non



Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h52.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.