Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Playstation 2 Console de salon, sortie en 2000 (PS2), 2003 (PSX), 2004 (PS2 Slim)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/01/2008, 06h08   #1 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  61%
Ancienneté 61%
 
Date d'inscription: janvier 2008
Âge: 42
Pays :
Messages: 19
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
PS2 Probleme sur PsTwo +matrix infinity +hd loader 3.6.2

Bonjour à tous,

Je viens d'acquerir une PStwo modifiée avec une matrix infinity ( v 1.91) et un hdcombo livré avec le cd hdloader 3.6.2
J'ai donc branché un disque dur IDE Seagate 750 Go et j'ai booté la console avec le cd, j'arrive sur le menu infinity Manager v1.36.02
Je vais ds memory card manager, je lance "install infinity "manager, ça me met "install succeded" puis je "lance install application" et pareil, ça me met "install succeded"
et qd j'essaie de lancer "show installed applications", rien ne se passe
J'aimerai savoir que faire car j'aimerai bien pouvoir formater mon disque et mettre des jeux dessus.
Merci d'avance
legslikesticks est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/01/2008, 08h37   #2 (permalink)
Profil
bitonio6
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Essaie déjà la bonne vieille méthode du "DEV1" et d'un HDLoader sur la MC

750Go tu n'y vas de main morte toi!

tu es sûr que la consommation de ton DD ne risque pas de faire pêter l'alim exterieur du HDcombo?
  Réponse avec citation
Vieux 19/01/2008, 10h25   #3 (permalink)
Profil
PlayStation fan
Ancienneté  63%
Ancienneté 63%
 
Avatar de g.t.o
 
Date d'inscription: octobre 2007
Localisation: Paradise City
Âge: 41
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 652
Téléchargements: 17
Uploads: 13
Merci: 37
Remercié 338 fois dans 139 Posts
Par défaut

Essaie déjà le dev1 comme bitonio 6 ta dit.
sinon essai ca.
Citation:
Envoyé par elfman Voir le message
Telecharge le dev2 installer de la team matrix ici [ T.M.T.] The Matrix Team - Matrix MXL, Matrix MXL2, MX-L Modchips
Tu va telecharger la derniere version de free hdloader (3.6.2) ici Psx-Station - Téléchargements | PlayStation 1 Et 2

Choisi le hdloader qui t' interesse (pour toi la version pal matrix infinity) et tu le renomme en boot.elf.
Avec cd/dvd generator tu met les fichiers contenus dans l' archive du dev2 installer et tu rajoutes ton boot.elf dans cette ordre:
DUMMY.BIN
DUMMY2.BIN
SYSTEM.CNF
DEV2I.ELF
BOOT.ELF
Fait l' image et grave la.Tu mets le cd dans ta ps2 et tu attend la fin de l'installation.
Voila il ne te reste plus qu'a allumer ta console avec L1 (sans cd, sans rien) et tu bootera directement sur le free hdloader 3.6.2.
__________________
PS4
PS3 Slim 250Go + CFW Cobra 7/Rogero 4.46 + Mm 4.53.04 + XMBM+ 0.22.0011 + WebMan 1.27
PS3 Fat 80Go + CFW Cobra7/Rogero 4.46
PS2 V9 + OSD 2.00 + FHDB 1.9 + HDD IDE 80Go
PS2 V9 + FMCB 1.8c + HDD IDE 500Go
Divers E3 Esata station + DD sata 120Go + 320Go + 500Go et DD IDE 500Go avec adaptateur USB
g.t.o est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/01/2008, 11h10   #4 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  84%
Ancienneté 84%
 
Avatar de mick711
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Saone et Loire
Âge: 48
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 368
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 5
Remercié 19 fois dans 13 Posts
Par défaut

Juste une question la matrix infinity le firmware n'en ais pas au 1.92 ?
__________________
PSP1000 CFW 6.60 / PSP Ta088v3 CFW
PS2 V9 SCPH-50004 / PS3 3.55 Kmeaw v9 HDD 500go
Xbox360 Elite Ixtrem LT Lite-On 83850c V1
mick711 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/01/2008, 15h58   #5 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  61%
Ancienneté 61%
 
Date d'inscription: janvier 2008
Âge: 42
Pays :
Messages: 19
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Déjà merci pour vos reponse.
Etant un gros noob de la modification, je ne suis pas sur d'avoir tout bien compris.
Apres qques recherches j'ai compris que le "DEV1" consiste à lancer une application par la carte memoire. Or n'est ce pas ce que j'essaie de faire en essayant de lancer "show installes application" qui d'apres ce que je peux comprendre devrait me lancer les applications que j'ai installé sur la carte memoire?
Je precise que le cd avec le hd loader a été envoyé par le magasin chez qui j'ai acheté la pstwo modifiée (Infinity dream).

J'ai donc essayé la methode de g.t.o. mais au moment de faire record avec le cd/dvd generator il me met : "too short track 1.( less than 60 second)
J'ai tenté de trouver quelque chose sur le net en rapport avec cette erreur mais je n'ai malheureusement pas trouvé.

Je dois certainement mal comprendre le principe de DEV1 et je dois surement oublier de faire quelque chose pour le cd/dvd generator mais je n'ai rien trouvé qui pourrait m'aider.

Quant au disque dur de 750 Go, je ne savais pas que ça pourrait poser probleme avec l'alimentation. Ai-je vraiment un gros risque de faire pêter l'alimentation externe?
Si oui, quel taille de disque maximale est autorisée?
legslikesticks est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/01/2008, 22h18   #6 (permalink)
Profil
PlayStation fan
Ancienneté  63%
Ancienneté 63%
 
Avatar de g.t.o
 
Date d'inscription: octobre 2007
Localisation: Paradise City
Âge: 41
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 652
Téléchargements: 17
Uploads: 13
Merci: 37
Remercié 338 fois dans 139 Posts
Par défaut

a tu garder appuyer r1 au démarrage de ta console pour lancer le mode dev1 voir si il c'est installer.
http://www.metagames-eu.com/forums/l...bar-88013.html

utilise cdgen pour créer t'on cd http://www.metagames-eu.com/bonus/fichier.php?id=298
__________________
PS4
PS3 Slim 250Go + CFW Cobra 7/Rogero 4.46 + Mm 4.53.04 + XMBM+ 0.22.0011 + WebMan 1.27
PS3 Fat 80Go + CFW Cobra7/Rogero 4.46
PS2 V9 + OSD 2.00 + FHDB 1.9 + HDD IDE 80Go
PS2 V9 + FMCB 1.8c + HDD IDE 500Go
Divers E3 Esata station + DD sata 120Go + 320Go + 500Go et DD IDE 500Go avec adaptateur USB
g.t.o est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/01/2008, 23h45   #7 (permalink)
Profil
bitonio6
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Citation:
Envoyé par legslikesticks Voir le message
Déjà merci pour vos reponse.
Etant un gros noob de la modification, je ne suis pas sur d'avoir tout bien compris.
Apres qques recherches j'ai compris que le "DEV1" consiste à lancer une application par la carte memoire. Or n'est ce pas ce que j'essaie de faire en essayant de lancer "show installes application" qui d'apres ce que je peux comprendre devrait me lancer les applications que j'ai installé sur la carte memoire?
Je precise que le cd avec le hd loader a été envoyé par le magasin chez qui j'ai acheté la pstwo modifiée (Infinity dream).

J'ai donc essayé la methode de g.t.o. mais au moment de faire record avec le cd/dvd generator il me met : "too short track 1.( less than 60 second)
J'ai tenté de trouver quelque chose sur le net en rapport avec cette erreur mais je n'ai malheureusement pas trouvé.

Je dois certainement mal comprendre le principe de DEV1 et je dois surement oublier de faire quelque chose pour le cd/dvd generator mais je n'ai rien trouvé qui pourrait m'aider.

Quant au disque dur de 750 Go, je ne savais pas que ça pourrait poser probleme avec l'alimentation. Ai-je vraiment un gros risque de faire pêter l'alimentation externe?
Si oui, quel taille de disque maximale est autorisée?
il me semble que tu as 2A pour 12V et 2A pour 5V, mais avec les chinois... On peut tout de suite penser qu'elle supporte moins

et je pense que pour un 750Go, tu dois bien dépasser l'ampère par voltage, non?
  Réponse avec citation
Vieux 20/01/2008, 03h51   #8 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  61%
Ancienneté 61%
 
Date d'inscription: janvier 2008
Âge: 42
Pays :
Messages: 19
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Encore merci pour vos reponses

Alors, quand j'appuyais sur R1 au demarrage de ma console, rien ne se passait.
J'ai donc crée le cd que g.t.o. me proposait avec cd gen.
Ca m'a booté sur un menu qui a detecté mon disque dur et m'a proposé de le formatter (formatage qui a bizarrement pris tres peu de temps) puis ça me proposait d'appuyer sur x pour installer boot.elf sur le disque dur, ce que j'ai fait.
ca m'a mis "installation complete" puis "shuting down system"
Mais je n'ai toujours pas accès à mon disque dur au boot.
Je precise d'ailleurs que j'ai essayé de laisser appuyer sur R1 et de booter mais le boot est toujours pareil, apres un logo matrix, j'arrive sur le menu normal de la ps2
Y-a-t-il des manipulations supplementaires à faire?
Sinon d'ou pourrait venir le probleme?

Pour la question du voltage, j'avoue ne pas pouvoir répondre à ta question bitonio6.
Ce que je peux te dire c'est ce qui est marqué sur le disque dur: +5V 0,72 A +12V 0,52 A
et sur l'alimentation: 12v 2A et 5V 2A
Est-ce suffisant? Si ce n'est pas le cas, quel type de disque dur dois-je prendre?
legslikesticks est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/01/2008, 10h33   #9 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  67%
Ancienneté 67%
 
Avatar de elfman
 
Date d'inscription: février 2007
Genre : Homme
Pays :
Messages: 2 047
Téléchargements: 16
Uploads: 0
Merci: 10
Remercié 83 fois dans 71 Posts
Par défaut

non il faut que tu restes appuyé sur L1 et pas sur R1
__________________
elfman est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/01/2008, 12h53   #10 (permalink)
Profil
bitonio6
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Citation:
Envoyé par legslikesticks Voir le message
Encore merci pour vos reponses

Alors, quand j'appuyais sur R1 au demarrage de ma console, rien ne se passait.
J'ai donc crée le cd que g.t.o. me proposait avec cd gen.
Ca m'a booté sur un menu qui a detecté mon disque dur et m'a proposé de le formatter (formatage qui a bizarrement pris tres peu de temps) puis ça me proposait d'appuyer sur x pour installer boot.elf sur le disque dur, ce que j'ai fait.
ca m'a mis "installation complete" puis "shuting down system"
Mais je n'ai toujours pas accès à mon disque dur au boot.
Je precise d'ailleurs que j'ai essayé de laisser appuyer sur R1 et de booter mais le boot est toujours pareil, apres un logo matrix, j'arrive sur le menu normal de la ps2
Y-a-t-il des manipulations supplementaires à faire?
Sinon d'ou pourrait venir le probleme?

Pour la question du voltage, j'avoue ne pas pouvoir répondre à ta question bitonio6.
Ce que je peux te dire c'est ce qui est marqué sur le disque dur: +5V 0,72 A +12V 0,52 A
et sur l'alimentation: 12v 2A et 5V 2A
Est-ce suffisant? Si ce n'est pas le cas, quel type de disque dur dois-je prendre?
Ben les valeurs que tu donnes offrent de la marge

tu nous diras si un jour l'alim pête, on saura qu'elle n'était pas capable d'offrir plus que ces valeurs...
  Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Problème PSTwo Matrix Infinity darkvador23 Playstation 2 16 07/10/2007 19h52
Petit Problème de lecture [ PStwo+Matrix infinity ] CLOUD Playstation 2 6 09/08/2007 21h57
PStwo + Matrix Infinity 1.88 / Problème law94 Playstation 2 11 02/09/2006 23h34
pstwo+matrix infinity+le matrix fix avec les diodes Invité Playstation 2 2 08/03/2005 21h14
Vends PsTwo pucé Matrix Infinity + les 2 fix matrix Invité Petites Annonces 7 24/02/2005 00h41


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h27.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.