Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Playstation 2 Console de salon, sortie en 2000 (PS2), 2003 (PSX), 2004 (PS2 Slim)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 15/01/2017, 13h44   #111 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  17%
Ancienneté 17%
 
Date d'inscription: février 2015
Pays :
Messages: 102
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 24
Remercié 17 fois dans 14 Posts
Par défaut

Salut à tous.

Je viens de répertorier un autre bug sous uLE:

Quand on va dans __common/ et que l'on sélectionne POPS/ pour checker sa taille (Get Size) quand on revient en arrière tout s'efface:

Le contenu __sysconf est vide
le contenu __common est vide
le contenu +OPL/ est vide
__.POPS/ est vide

Il faut revenir au navigateur puis tout revient dans l'odre.

Une idée les gars?

krHACKen disait peut être vrai, POPS fou la merde quelque part ^^

J'ai essayé sous WIP7 et c'est identique au uLE 4.43a

EDIT: quand on sélectionne un seul fichier dans POPS/ et que l'on souhaite connaitre sa taille, pas de problème. Si on sélectionne TOUT le contenu, une fois retour en arrière tout s'efface.

Dernière modification par grippsous ; 15/01/2017 à 13h49.
grippsous est déconnecté   Réponse avec citation
Ces 2 utilisateurs disent Merci à grippsous pour ce poste utile:
Allan58 (15/01/2017), ShaoliAss (15/01/2017)
Vieux 29/01/2017, 13h58   #112 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  17%
Ancienneté 17%
 
Date d'inscription: février 2015
Pays :
Messages: 102
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 24
Remercié 17 fois dans 14 Posts
Par défaut

Bonjour à tous.

Aujourd'hui, MEGA boulette. Je vais devoir recommencer à zéro (au moins ça va m'apprendre...)

Après avoir ajouté X jeux ps2 puis avoir fait ma partition __POPS. en y incorporant quelques VCD, j'avais il y a de cela une semaine viré un jeu PS2 en double via Hdd manager. N'ayant rien touché de la semaine, aujourd'hui j'ai voulu ajouter 1 iso PS2 via WinHIIP, et à ma grande surprise le jeu ajouté dans la liste (liste classée par ordre d'arrivage) n'était pas à la fin mais au beau milieu de la liste dans le tableau WinHIIP??

Du coup j'ai fais bêtement un SCAN repère, n'y connaissant pas grand chose j'ai pourtant vu que la partition POPS était présente, normal quoi, tout ma semblé bien.

En redémarrant la console, au lieu d'aller directement sur OPL je suis retourné faire un tour sur UlaunchELF sur HddManager pour voir s'il était bien présent... En allant sur la partition __POPS. GROSSE surprise: Ma liste VCD avait quasi complètement disparue, juste 4 jeux classés par ordre alphabétique, le reste ayant disparu....

Le problème vient-il de:

-Partition POPS mal implantée? (fallait-il faire la partition POPS au tout début du disque avant d'ajouter les jeux PS2? , ou inversement à la toute fin?)

-Effacer un jeu PS2 via HDD manager et ajouter par la suite un jeu PS2 via WinHIIP est-il recommandé?

-Connerie ou pas, faire un scan repère quand le disque est rempli de jeux est-il sujet à problème?

Que faut-il faire dans ce cas? mon disque dur ne boot plus par le navigateur, j'ai juste un message (écran bleu) me disant que des fichiers ont été corrompus.

Faut-il refaire un formatage bas niveau pour repartir à zéro ou un "simple formatage" sachant qu'il avait été déjà formaté en bas niveau il y a de cela quelques semaines?

Merci les amis
grippsous est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/01/2017, 14h25   #113 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  15%
Ancienneté 15%
 
Date d'inscription: septembre 2015
Âge: 65
Pays :
Messages: 507
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 654
Remercié 112 fois dans 94 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par grippsous Voir le message
....

Le problème vient-il de:

-Partition POPS mal implantée? (fallait-il faire la partition POPS au tout début du disque avant d'ajouter les jeux PS2? , ou inversement à la toute fin?)
Salut mon ami.

Pour ma part, j'ai toujours mis à zéro un DD (Fat 32) avant d'y installer des jeux puis je l'ai fait formater via "WinHIIP-1.7.6" en laissant TOUTES les partitions qu'il crée (DD interne au minimum de 60Go chez moi allant jusqu'à 320Go voire 500Go[Sata]). Après, je lance immédiatement "PS2-PFS Explorer 0.7.0.26E" qui me permet de créer (toujours depuis un PC en MV (Machine Virtuelle)) la partition "+OPL" de 1024Mo. Après je détermine la place que doit prendre la seule partition "__POPS" du DD (demande de jeux installés pour mon épouse et moi même), j'y ajoute un petit plus en Mo et je décide si la partition sera mise à la fin ou au début du DD, c'est arbitraire. Les jeux PS2 sont très souvent installés au début du DD, via WinHIIP puis vient l'installation des jeux PS1 via "PFSshell 0.2a" (DD sur USB2). Je procède toujours ainsi et j'en suis très satisfait jusqu'à présent.

J'utilise un vieux "FMCB-1.8c" sur CM et j'en suis très satisfait, je n'utilise pas le FHDB pour une question de commodité personnelle. J'utilise aussi le OPL093 complet (IGR-VMC-GSM-RD), version officielle de fin-2015, j'en suis satisfait, c'est le principal pour moi et mon entourage.

J'espère t'avoir aidé.
__________________
1 PS1 SCPH7502 pucée

2 PS2 SCPH70004 en FMCB/PS2NetBox
1 PS2 SCPH39004a sous FMCB/FHDB/PS2USB2
1 PS2 SCPH50004 sous FMCB/FHDB

1 PS3 Slim CECH2504B REBUG-4.84.2 REX/Cobra-8.10/WebMAN-1.47.31/MultiMAN-4.85.00
1 PS3 Slim CECH3004B HEN3.0.1/Cobra-8.10/WebMAN-1.47.31/MultiMAN-4.85.00
1 PS3 SuperSlim CECH-4204C sous HEN-3.01 WebMAN-1.47.31/MultiMAN-4.85.00
Allan58 est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à Allan58 pour ce poste utile:
grippsous (29/01/2017)
Vieux 29/01/2017, 14h40   #114 (permalink)
Profil
French frog
Ancienneté  25%
Ancienneté 25%
 
Avatar de ShaoliAss
 
Date d'inscription: juin 2012
Localisation: Bordeaux
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 468
Téléchargements: 8
Uploads: 0
Merci: 122
Remercié 522 fois dans 355 Posts
Par défaut

Le problème vient de là :

Citation:
Envoyé par grippsous Voir le message
mon disque dur ne boot plus par le navigateur, j'ai juste un message (écran bleu) me disant que des fichiers ont été corrompus.
FHDB inclut un utilitaire de diagnostic HDD (FSCK), qui s'enclenchera si un pb sur le HDD sera détecté, ce qui est le cas ici.


Citation:
-Partition POPS mal implantée? (fallait-il faire la partition POPS au tout début du disque avant d'ajouter les jeux PS2? , ou inversement à la toute fin?)
Y a pas de règle je pense. Juste faire une partition qui soit en taille un multiple de X jeux. Exemple : ma partition __.POPS fait environ 3Gb et des poussières (4 jeux de 700Mb = 2800, arrondi au supérieur dans la mesure où les tailles de partition sont des multiples de 128Mb.
Ca c'est juste pour ne pas perdre trop de place sur le HDD (exemple à éviter : une partition de 3,3Gb : 4,5 jeux).


Citation:
-Effacer un jeu PS2 via HDD manager et ajouter par la suite un jeu PS2 via WinHIIP est-il recommandé?
Effacer un jeu via HddManager est la bonne méthode. Mais perso, j'évite WinHiip et installe tt via le réseau.


Citation:
-Connerie ou pas, faire un scan repère quand le disque est rempli de jeux est-il sujet à problème?
Normalement non.


Citation:
Que faut-il faire dans ce cas?
On va éviter le formatage bas niveau pour l'instant, et tenter de sauver ce qui peut l'être, si possible. Vu ce que tu me décris concernant tes VCD, j'imagine que le pb sur le HDD est en plein sur la zone de ta partition __.POPS. :/

Lance un scan avec HDDChecker : - PS2 HDDChecker support page - et vois s'il peut corriger les erreurs.
ShaoliAss est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à ShaoliAss pour ce poste utile:
grippsous (29/01/2017)
Vieux 29/01/2017, 14h56   #115 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  17%
Ancienneté 17%
 
Date d'inscription: février 2015
Pays :
Messages: 102
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 24
Remercié 17 fois dans 14 Posts
Par défaut

Hummmm merci les amis.

Vous vous en souvenez sans doute, j'avais fait une remarque concernant la partition POPS que j'avais volontairement augmentée en capacité. Hdd Manager avait fait n'importe quoi, les valeurs étant erronées, j'avais crée une nouvelle partition et tout transféré sur celle ci. Je pense que tu as raison ShaoliAss, c'est au niveau de POPS que ça va mal. Je vais tenter ce que tu suggères.
grippsous est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à grippsous pour ce poste utile:
Allan58 (29/01/2017)
Vieux 29/01/2017, 15h08   #116 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  17%
Ancienneté 17%
 
Date d'inscription: février 2015
Pays :
Messages: 102
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 24
Remercié 17 fois dans 14 Posts
Par défaut

J'ai ajouté HDDChecker.ELF à ma mémory card (free mc boot) et en lançant l'elf, ça retourne direct au menu.

Edit: Dans l'explorateur de fichier, la partition POPS. n'est pas présente contrairement à Hdd Manager ou elle est bien visible.

Dernière modification par grippsous ; 29/01/2017 à 15h12.
grippsous est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/01/2017, 15h28   #117 (permalink)
Profil
French frog
Ancienneté  25%
Ancienneté 25%
 
Avatar de ShaoliAss
 
Date d'inscription: juin 2012
Localisation: Bordeaux
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 468
Téléchargements: 8
Uploads: 0
Merci: 122
Remercié 522 fois dans 355 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par grippsous Voir le message
J'ai ajouté HDDChecker.ELF à ma mémory card (free mc boot) et en lançant l'elf, ça retourne direct au menu.
T'as pas effacé de fichiers du dossier de HDDChecker par hasard ?
ShaoliAss est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/01/2017, 15h36   #118 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  15%
Ancienneté 15%
 
Date d'inscription: septembre 2015
Âge: 65
Pays :
Messages: 507
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 654
Remercié 112 fois dans 94 Posts
aide

Citation:
Envoyé par grippsous Voir le message
Hummmm merci les amis.

Vous vous en souvenez sans doute, j'avais fait une remarque concernant la partition POPS que j'avais volontairement augmentée en capacité. Hdd Manager avait fait n'importe quoi, les valeurs étant erronées, j'avais crée une nouvelle partition et tout transféré sur celle ci. Je pense que tu as raison ShaoliAss, c'est au niveau de POPS que ça va mal. Je vais tenter ce que tu suggères.
Pour moi et cela n'engage que moi, tu refais TOUT et ça sera plus propre plutôt que de vouloir t'entêter en voulant tester des fonctionnalités qui sont parfois bancales. Le plus sûr étant de bien savoir ce que tu installes au tout début et les tailles des jeux installés voire des partitions systèmes.

@ +
Allan58 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/01/2017, 15h44   #119 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  17%
Ancienneté 17%
 
Date d'inscription: février 2015
Pays :
Messages: 102
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 24
Remercié 17 fois dans 14 Posts
Par défaut

J'ai ajouté TOUT les fichiers du dossier à gauche sur ma memory card. J'ai fais une tentative aussi depuis ma clé USB en vain.

Le dossier de droite sert à quoi?

grippsous est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/01/2017, 15h47   #120 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  17%
Ancienneté 17%
 
Date d'inscription: février 2015
Pays :
Messages: 102
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 24
Remercié 17 fois dans 14 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par Allan58 Voir le message
Pour moi et cela n'engage que moi, tu refais TOUT et ça sera plus propre plutôt que de vouloir t'entêter en voulant tester des fonctionnalités qui sont parfois bancales. Le plus sûr étant de bien savoir ce que tu installes au tout début et les tailles des jeux installés voire des partitions systèmes.

@ +
Merci Allan58.

C'est ce qui arrivera très certainement, le seul inconvénient étant de faire un formatage bas niveau. Et sur un Hdd de 320gb, faut être patient ^^
grippsous est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
problème de sauvegarde gba kandko Linkers 3DS - DS(i) - GBA 15 28/01/2009 15h32
god of war 2 probleme sauvegarde hdd dimitrov Playstation 2 2 12/07/2008 23h13
problème sauvegarde. cyclopsng Playstation Portable 18 29/02/2008 21h06
probleme sauvegarde sur M3 rk1 M3 0 17/05/2006 10h50
Probleme de son sur une sauvegarde Invité Playstation 2 2 10/12/2005 16h23


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h18.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.