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Playstation 2 Console de salon, sortie en 2000 (PS2), 2003 (PSX), 2004 (PS2 Slim)

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Vieux 10/01/2017, 21h59   #101 (permalink)
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Hello à tous,

krHACKen, j'utilise la version dans la dernière bêta, donc CUE2POPS v2.3. A noter que sur les deux derniers VCD créés, cela a fonctionné. Shao avait raison, sans doute un problème avec l'image. (les images)


Sinon, je n'arrive toujours pas à regrouper plusieurs pistes avec cdmage ShaoliAss

Allan58, mon ami ^^ je m'en occupe ce week end pour commencer la liste.

Sinon c'est le top avec uLEkHn, ça lance direct les VCD, c'est génial et moins prise de tête.

Dîtes moi si c'est possible de pouvoir ajouter un filtre sur les jeux ps1 et avec quel patch on le fait?

Quand je fais start/select + R1 dans POPStarter (pour retourner au navigateur) c'est écrit tout en Jap. Y a t-il un moyen pour que ce soit en Français ou en Anglais ? (bien que cela ne me dérange pas finalement)

Merci à vous
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Allan58 (10/01/2017)
Vieux 10/01/2017, 23h38   #102 (permalink)
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Dîtes moi si c'est possible de pouvoir ajouter un filtre sur les jeux ps1 et avec quel patch on le fait?
$SMOOTH dans CHEATS.TXT (ne fonctionne pas avec WIP5, c'est apparu après)
ou
Select + L1 + R2


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Quand je fais start/select + R1 dans POPStarter (pour retourner au navigateur) c'est écrit tout en Jap. Y a t-il un moyen pour que ce soit en Français ou en Anglais ? (bien que cela ne me dérange pas finalement)
Tu peux en trouver ici (en FR en en EN) : https://bitbucket.org/ShaolinAssassi...stuff/wiki/igr


Citation:
Envoyé par grippsous Voir le message
Sinon, je n'arrive toujours pas à regrouper plusieurs pistes avec cdmage ShaoliAss
Dans l'ordre :

Tu ouvres le CUE et tu sélectionnes le nom du jeu :



"File" > "Save as"





Là, sélectionnes les mêmes options que sur l'image :



Début de conversion :



Fin :


Dernière modification par ShaoliAss ; 10/01/2017 à 23h58.
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Vieux 11/01/2017, 01h20   #103 (permalink)
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Et si tu as un fichier Track 1 en .ecm au lieu de .bin :
Fais un glisser/déposer de ce fichier .ecm sur unecm.exe. Comme ça c'est dit.

ShaoliAss, ton wiki est GÉNIAL !
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Vieux 13/01/2017, 00h09   #104 (permalink)
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Bonsoir à tous.

Merci ShaoliAss pour tes tutos. C'est clair, net, précis. Un régal, vraiment.

krHACKen, j'ai remarqué qu'il y avait aussi des .ecm.
Sans trop me poser de questions, avant d'utiliser CUE2POPS, j'ai renommé bêtement l'extention en .bin et ça a marché

Exemple:
Parodius.cue + Parodius.ecm Parodius.bin + CUE2POPS

CDmage est un très bon outil pour assembler les fichiers .bin, dommage qu'il ne fasse pas de même avec les ".ape".

D'ailleurs, faut-il les renommer manuellement en .bin ou existe t-il une solution pour cette extension ?

Pour le filtre, les jeux ne semblent pas tous être concernés par cette option, j'ai constaté pour certains d'entre eux aucun effet (au mieux on constate un fond plus sombre, atténuant l'effet "pixel") d'autres ou seulement les parallaxes semblent être retouchés et parfois (mais rarement) c'est le jour et la nuit ou le filtre apporte un vrai plus (par exemple Raystorm us, nommé Layer section 2 au japon) Rayforce, le grand frère de Raystorm, n'est sorti malheureusement que sur Saturn en version US, la version Jap étant nommée Layer section toujours sur Saturn.... snif

Dernière modification par grippsous ; 13/01/2017 à 00h13.
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D'ailleurs, faut-il les renommer manuellement en .bin ou existe t-il une solution pour cette extension ?
Les ape doivent être convertis en wav avec monkey's audio, et les wav ensuite en bin. Je déteste les jeux en kit...


L'effet $SMOOTH est en effet variable selon les jeux. Qq captures que kHn avait posté : https://bitbucket.org/ShaolinAssassi...ff/wiki/smooth
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Les ape doivent être convertis en wav avec monkey's audio, et les wav ensuite en bin. Je déteste les jeux en kit...


L'effet $SMOOTH est en effet variable selon les jeux. Qq captures que kHn avait posté : https://bitbucket.org/ShaolinAssassi...ff/wiki/smooth
En effet, je l'ai aussi constaté lors de mes tests et c'est flagrant. J'ai renseigné les listes lors de mes tests.

Tchao.
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Vieux 13/01/2017, 17h31   #107 (permalink)
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D'après ce qui a été dit (ASSEMblergames ?) mais pas documenté, $SMOOTH cause des bugs graphiques avec certains jeux. Resident Evil 3 est l'un d'eux je crois. Heureusement qu'on puisse le désactiver par une pression de boutons.
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Vieux 13/01/2017, 23h39   #108 (permalink)
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Salut les loulous, et merci à tous.

Je viens de tester ce soir Monkey's Audio. Et bien... ça marche mais pas tout à fait

Voici comment je procède:



J'ouvre mon fichier cotton avec winRAR, j'ai ceci:



Je copie/colle le contenu dans un dossier quelconque et je créé un dossier nommé "essai bin"

Je décompresse Cotton 100% (Japan) (Track 2) [SLPM-87211].ape en .wav à l'aide de monkey:






Dans le dossier "essai bin" je modifie l'extension wav en .bin :




A l'aide de CDmage, je récupère le .cue et j'obtiens malheureusement ceci:




Dans winRAR au tout début, je dézippe et le "Track 01.bin.ecm" a été glissé sur unecm.exe puis renommé Cotton 100% (Japan) (Track 1) [SLPM-87211].bin


J'ai essayé plusieurs fois et sur plusieurs fichiers, j'ai toujours ce message "error"
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Vieux 14/01/2017, 01h30   #109 (permalink)
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Jpense que le souci est ici :

Citation:
Dans le dossier "essai bin" je modifie l'extension wav en .bin :
Le passage des wav au bin se fait avec "WAV to BIN".
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Vieux 14/01/2017, 14h40   #110 (permalink)
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Ok ShaoliAss, j'essaierais de faire cela ce week-end et je vous tiendrais au courant.
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