Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2

Playstation 2 Console de salon, sortie en 2000 (PS2), 2003 (PSX), 2004 (PS2 Slim)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 29/05/2014, 14h38   #1 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  31%
Ancienneté 31%
 
Date d'inscription: février 2011
Pays :
Messages: 10
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
aide DVD memory manager cassé

Salut !

on m'a donné une ps2 avec une carte memoire officielle , avec freemc boot , et une autre non officielle de 16 Mo.Le souci c'est que le dvd de la carte memoire (memory manager) est H.S. et je ne peux pas aller chercher les sauvegardes qui sont dessus .
Existe-t-il un .elf de ce logiciel qui me permettrait d'utiliser cette carte memoire ?

Merci.
loop est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/05/2014, 16h00   #2 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  31%
Ancienneté 31%
 
Date d'inscription: février 2011
Pays :
Messages: 10
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut Ma ps2

J'ai une pstwo 90004 le lecteur dvd marche très bien free mc boot aussi.
Il n'y a que le cd/dvd de memory manager qui est hs .
Merci de ton aide .

En gros ce que je voudrais savoir c'est si je peux trouver un .elf qui me permette de gérer ma carte mémoire 16 Mo non officielle
parce que je n'ai pas très envie d'en acheter une autre .

Dernière modification par loop ; 31/05/2014 à 16h04.
loop est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/06/2014, 13h22   #3 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  31%
Ancienneté 31%
 
Date d'inscription: février 2011
Pays :
Messages: 10
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

personne ne possede ce type de carte memoire ?

http://cdn-static.gamekult.com/gamek...00260023_2.jpg

Mon cd est H.S. help please !
loop est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/06/2014, 15h35   #4 (permalink)
Profil
Maître no da
Ancienneté  77%
Ancienneté 77%
 
Avatar de Subaru-San
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 7 899
Téléchargements: 12
Uploads: 2
Merci: 520
Remercié 437 fois dans 337 Posts
Par défaut

Yoo.

Passes par uLaunchelf pour récupérer tes save.
__________________
Comme le mentionne La Charte, prenez la peine de détailler votre problème.
N'oubliez pas de préciser votre config, matos, etc... Nous ne somme pas devins !


Avoir le pouvoir de faire quelque chose, ne signifie pas que l'on en a le droit.
Subaru-San est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/06/2014, 17h21   #5 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  31%
Ancienneté 31%
 
Date d'inscription: février 2011
Pays :
Messages: 10
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Je vais tester ca merci .
loop est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/06/2014, 00h57   #6 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  20%
Ancienneté 20%
 
Avatar de krHACKen
 
Date d'inscription: juillet 2013
Pays :
Messages: 764
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 215
Remercié 699 fois dans 441 Posts
infos D@tel, vos produits sont à ch*er...

uLaunchELF n'accédera pas au contenu de la carte, parce que ces cartes ne sont pas authentifiées par la PS2 et que uLE n'a pas de fonction pour déjouer l’authentification. Pour y accéder sous uLE, il faut au préalable avoir lancé un des innombrables softs de Datel qui permettent de le faire (genre un ARMAX, un AR2V2, un Mega Memory Manager, un CD Codes Exclusifs...).

Ton CD HS n'est pas une grande perte. Je mettrais bon billet que cette cochonnerie ne boot pas dans les slims et affiche un beau RSOD.

Très franchement, vaut mieux que tu te payes une autre MC. Les Mega Memory c'est de la merde.
Pour récupérer les sauvegardes qu'il y a dedans, sans graver de disque et en exécutant un simple ELF, il te faudra trouver le ELF du Memory Plus Manager. Il y en a un dans le Pastie 9332691.
Cet ELF provient des dernières MC de Datel qui coldboot au démarrage de la PS2, les infâmes Memory Plus. Il a l'avantage d'être utilisable seul, sans fichier de ressource, donc sans la nécessité de le graver (contrairement au Mega Memory Manager). Le désavantage, c'est qu'on ne peut pas quitter le gestionnaire après l'activation de la carte pour lancer le jeu .

Tu peux aussi te procurer un autre disque Mega Memory Manager, mais en gardant à l'esprit qu'il faudra surement que tu le swappes pour le démarrer dans ta slim, même si c'est un disque original.

Ne jettes pas cette carte si tu en achètes une nouvelle.
Les cartes Mega Memory qui ont la référence REF1488 et une puce Asic Magic ne sont pas très intéressantes, sauf si on fait joujou avec les pins de la Asic; mais les cartes Mega Memory de référence REF1521 sans puce Asic qui ont une PCB similaires à la première génération de GateCrasher peuvent faire office de DONGLES pour l'AR2V2 sans avoir à hacker quoi que ce soit. En gros, sans vouloir trop verser dans le hors charte, si t'as une carte avec "REF1521" marqué sur son circuit imprimé, alors t'as un Action Replay 2 V2 fonctionnel grâce à l'Internet (la V2, pas la 1ère version qui exige un autre type de dongle).


Ton CD, il est HS de chez HS ? T'as essayé de le booter en swappant ?

Les disques de Datel de l'ère de l'Action Replay 2 et Action Replay 2 V2 sont à fuir comme la peste si vous avez une slim, une 50K ou une 39K. Le MechaCon n'en voudra pas et bloquera le lecteur CDVD. Pour lire ces cochonneries dans ces consoles, il faudra au choix :
- Swapper, comme suggéré plus haut;
- Faire reset à chaque écran rouge comme un maniaque en espérant que le disque finisse par passer;
- Ne l'insérer qu'une fois que uLE est lancé, puis lancer le ELF principal du disque.


EDIT : Mort de rire. J'ai retrouvé mon CD Memory Manager Plus 1.8 (de 2001 d'après son manuel), il BOOTE dans ma 70004... mais voilà la merde qu'il affiche :

EDIT2 : Pareil dans une 50004.
EDIT3 : Fonctionne dans ma 39004. Menu nickel.

EDIT FINAL : Mon backup du Memory Manager Plus 2.20 fonctionne bien dans la 50004 et dans la 70004, mais voilà la sale nouvelle,
tout comme d'autres MC PS1 et PS2 non-officielles, les cartes Mega Memory NE FONCTIONNENT PAS dans les slims. C'est pas une question software mais hardware. Le MCU n'est pas alimenté correctement.
En définitive, pour récupérer le contenu de la carte, il faut avoir une 39004 grand max.

Dernière modification par krHACKen ; 28/06/2014 à 02h02. Motif: Game over
krHACKen est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à krHACKen pour ce poste utile:
Subaru-San (28/06/2014)
Vieux 28/06/2014, 15h15   #7 (permalink)
Profil
Maître no da
Ancienneté  77%
Ancienneté 77%
 
Avatar de Subaru-San
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 7 899
Téléchargements: 12
Uploads: 2
Merci: 520
Remercié 437 fois dans 337 Posts
Par défaut

Perso, je me suis jamais prise la tête comme ça avec ma memory de 32. Sauf une fois ou elle a planté.

MaPomme m'avait expliqué comment la reformater en 32 vu que l'elf qu'on avait à l'époque pour formater les MC ne dépassait pas les 16 mo.

Bref, tout ça pour dire (après vérification) que celle que j'ai (une 1521 sans asic) ne m'a jamais posé pb sous uLe, du fait que je ne "zippais" pas mes save via le cd.

Cependant, chuis daccord avec toi sur le fait que changer de MC serait plus simple. Surtout quand on voit les prix sur Met@shop.
__________________
Comme le mentionne La Charte, prenez la peine de détailler votre problème.
N'oubliez pas de préciser votre config, matos, etc... Nous ne somme pas devins !


Avoir le pouvoir de faire quelque chose, ne signifie pas que l'on en a le droit.
Subaru-San est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/06/2014, 16h01   #8 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  20%
Ancienneté 20%
 
Avatar de krHACKen
 
Date d'inscription: juillet 2013
Pays :
Messages: 764
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 215
Remercié 699 fois dans 441 Posts
Par défaut

Ta console était elle pucée ? J'ai entendu dire (sans doute par Leonard) que certaines puces activent les MC non-officielles qui ne disposent pas de microcontrôleur CXD, y compris les bidules d'expansions qui requièrent une MC officielle (comme la Joytech Memory Station), sans avoir à mettre de MC officielle dedans.

Je viens de tester deux dongles Mega Memory 8 MB, un 1488 et un 1521 sous uLE. uLE ne les détecte pas.
Autre truc à savoir, le soft de Datel qui garde la MC active durant le jeu ne fonctionne pas avec Memory Card Annihilator v2.0. MCA2 ne voit pas la carte.
La Joytech Memory Station dont je parlais plus haut ne fonctionne pas non plus dans les slims et les 50K.


Petite info pour les utilisateurs de l'AR2V2 :
La sauvegarde de l'AR2V2 s'affiche dans l'OSD de la PS2 avec les attributs Copie Interdite et Suppression Interdite. Le dossier de la save est INVISIBLE dans uLE et dans les gestionnaires de Datel.
Si vous souhaitez accéder au contenu de la save, vous pouvez activer votre carte avec un soft de Datel, lancer ps2link puis rooter le dongle avec FSCLIENT.
Le mieux serait de créer une app toute simple pour changer les attributs de la save...


Pour ceux qui veulent dumper leurs cartes Mega Memory :
Comme dit plus haut, MCA2 n'aide pas. Je pense que HDProjectX non plus. Il y a un petit moment de ça, j'ai dumpé les miennes avec le module "mcdump" de CDVDMANIA, exécuté via ps2link avec l'argument "-nolock"...
krHACKen est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/06/2014, 16h12   #9 (permalink)
Profil
Maître no da
Ancienneté  77%
Ancienneté 77%
 
Avatar de Subaru-San
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 7 899
Téléchargements: 12
Uploads: 2
Merci: 520
Remercié 437 fois dans 337 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par krHACKen Voir le message
Ta console était elle pucée ? J'ai entendu dire (sans doute par Leonard) que certaines puces activent les MC non-officielles qui ne disposent pas de microcontrôleur CXD, y compris les bidules d'expansions qui requièrent une MC officielle (comme la Joytech Memory Station), sans avoir à mettre de MC officielle dedans.
...
Oui. A l'époque, elle avait une ripper II gold, qui embarquait un "vieux" bios foireux de matrix. (bug du \, jeux du HDD en langue US...)

A cette époque, seule la matrix infinity (et la dms4, il me semble) avait cette prise en charge de mc grande capacité.

Or, ma carte à toujours fonctionnée. Que ce soit avec ou sans puce. C'est dailleurs à cause de cette "prise en charge" que j'ai retiré la matrix que j'avais monté, pour repasser sous RIIG.

Le dev1 "s'enclanchant avant" cette prise en charge, je pouvais plus booter mon Launchelf.

Mais bon, comme je l'ai dit, le cd fourni ne m'a jamais servi pour mes saves (Il permettait les transferts mc->usb et la compression des saves sur la mc).

La seule fois ou il a eut une utilité, c'est quand ma carte a laché, et que suite au formatage avec le seul elf qu'on avait à l'époque, elle s'était retrouvée en 16mo. Le cd m'a permis de la reformater en 32.
__________________
Comme le mentionne La Charte, prenez la peine de détailler votre problème.
N'oubliez pas de préciser votre config, matos, etc... Nous ne somme pas devins !


Avoir le pouvoir de faire quelque chose, ne signifie pas que l'on en a le droit.
Subaru-San est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Memory Stick , Le casse tête =/ thecatz59 Playstation Portable 10 07/07/2007 17h37
memory manager Invité Playstation 2 3 18/04/2005 19h32
pS2 Slim vs Intercat Memory manager Plus Invité Playstation 2 0 24/01/2005 08h18
comment swapé avec memory manager Invité Playstation 2 5 20/01/2005 00h38
Memory manager plus Invité Playstation 2 3 13/12/2003 22h51


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h01.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.