Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2

Playstation 2 Console de salon, sortie en 2000 (PS2), 2003 (PSX), 2004 (PS2 Slim)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/11/2007, 03h55   #1 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  69%
Ancienneté 69%
 
Avatar de kastor
 
Date d'inscription: novembre 2006
Âge: 66
Messages: 14
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut Problème PStwo V14

Bonsoir tlm,
J'ai une v14 ( SPCH-75001) comme console donc PSTow avec SwapMagic 3.8 dont le DVD est scrap ( Je dis scrap car je l'ai essayé sur une PS2 normal dont la personne n'a pas de jeux backup et il n'arrive pas a le lire non plus, je ne sais pas si c'est un bon test) sauf que mon CD SwapMagic est ok. J'arrive quand même à lire le jeux DVD originaux avec ma console mais vu que mon garçon a passé au travers de ce DVD je n'aimerais pas qu'il bousille aussi les originaux au prix qu'ils son c'est pour cela que j'avais fait des backup.

Voici les tests que j'ai fait avant de posté.

J'ai essayé le faille PS1 naturellement sa marche pas vu que j'ai une version 14.

J'ai essayé aussi avec le kit de Infogames sur clé USB expliqué sur le TUTO suivant ;
« http://www.metagames-eu.com/forums/l...usb-88840.html »
(dont j'ai laissé quelques messages sans avoir de réponses probablement parce que j'étais dans un TUTO )

Je n'ai jamais trouver comment faire la fonction suivante décrit par Infogames ;
Citation:
«Swap Magic (permet de swapper pour un jeu Backup/Import, L1 pour le CD. R1 pour le DVD)»

Moi j'ai seulement réussi a démarré SwapMagic version 3.3 en allant manuellement dans l'explorateur comme suit ; MASS:/AAA LAUNCHERS/Swap_CD.ELF OU Swap_DVD.ELF et le résultat est ;

Sa marche avec la fonction du CD mais pas avec celle du DVD en plus même pas avec un DVD original, j'ai toujours le message suivant ; NOT A VALID PS2 DISC. Sur ce test j'ai aussi essyé après avoir le message d'erreur de mettre un CD Backup sans même revenir à l'option Swap_CD.ELF et le jeux fonctionne très bien, alors je me demande si c'est normal de pouvoir démarrer un CD avec l'option DVD ou si c'est le Swap_DVD.ELF qui n'est pas normal.

J'ai essayé la façon expliqué dans le tuto suivant ;
« http://www.metagames-eu.com/forums/l...wap-85794.html »
et le résultat ;
sa ne marche pas non plus.
Sauf que j'aurais une petite question sur ce sujet la voici ;
Comment je fait pour savoir si le DVD PS2 original est plus volumineux que mon backup.

Une chose que j'ai remarqué ;
La plupart du temps quand je fait ces tests avec un DVD Backup ou original le DVD tourne lentement sans augmenté la vitesse comme quand je mets un CD et la lentille reste dans le centre du DVD «je veux dire vers le coeur du DVD» et bouge seulement un peu sans jamais parcourrir le DVD comme sa fait avec un CD backup ou un DVD original quand je le lance sans le Swap.

Dernière chose;

Comme le dit Infogames dans sont TUTO ;
Citation:
Un petit avertissement concernant PStwo: les PStwo ne me semble pas vouloir marche avec la faille PS1 sur la carte mémoire.
La technique de l'Auto-Boot via le Swap Magic (avec la clé USB inseré) marche correctement, il suffit juste d'aller dans mass:/BEDATA/BOOT.elf pour executer ma version de Lauchelf (avec Swap magic elf et HDLServer).

Je ne saisi pas trop ce qu'il veut dire car je n'ai pas trouver grand chose sur HDLServer.

Bon assez pour le moment mais j'espère avoir été assez explicite pour avoir un peu d'aide mais si j'en ai mit aussi long c'est signe que j'ai quand même cherché depuis trois semaines avant de posté ce problème.

Il doit surement avoir qq1 sur ce forum pour m'aider a résoudre ce problème.

Merci à l'avance!

Dernière modification par kastor ; 23/11/2007 à 18h59.
kastor est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/11/2007, 09h02   #2 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  67%
Ancienneté 67%
 
Avatar de elfman
 
Date d'inscription: février 2007
Genre : Homme
Pays :
Messages: 2 047
Téléchargements: 16
Uploads: 0
Merci: 10
Remercié 83 fois dans 71 Posts
Par défaut

En fait je comprend pas réellement ce que tu demande...
Si tu veux savoir si tu peux passer des backups dvd avec ton cd de swap alors oui c' est possible en faisant un refresh toc d' un dvd meme si tu boot avec le swap cd.
__________________
elfman est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/11/2007, 13h25   #3 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  69%
Ancienneté 69%
 
Avatar de kastor
 
Date d'inscription: novembre 2006
Âge: 66
Messages: 14
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par elfman Voir le message
En fait je comprend pas réellement ce que tu demande...
Si tu veux savoir si tu peux passer des backups dvd avec ton cd de swap alors oui c' est possible en faisant un refresh toc d' un dvd meme si tu boot avec le swap cd.
Je sais que normalement je devrais pouvoir le faire mais j'ai beau essayer sa ne marche pas.

Alors j'aimerais savoir ou est le problème, pourquoi sa marche pas chez moi?

Vérifi les test que j'ai fait p-e que je fais une mauvaise manipulation.

Comment je fait pour savoir si le DVD PS2 original est plus volumineux que mon backup?

Merci encore pour ta réponse!
kastor est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/11/2007, 13h47   #4 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  72%
Ancienneté 72%
 
Avatar de Sabrewulf
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 38
Messages: 1 132
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 20 fois dans 19 Posts
Envoyer un message via AIM à Sabrewulf Envoyer un message via MSN à Sabrewulf Envoyer un message via Skype™ à Sabrewulf
Par défaut

met ton dvd originale dans ton pc, tu verras bien la taille qu'il fait.
Ou sinon ya des listes sur le net, moi je sais que gta san andreas par exemple a un gros TOC.
Sabrewulf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/11/2007, 18h15   #5 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  67%
Ancienneté 67%
 
Avatar de elfman
 
Date d'inscription: février 2007
Genre : Homme
Pays :
Messages: 2 047
Téléchargements: 16
Uploads: 0
Merci: 10
Remercié 83 fois dans 71 Posts
Par défaut

as-tu essayé de lancer des backups cd?
__________________

Dernière modification par elfman ; 23/11/2007 à 18h18.
elfman est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/11/2007, 18h40   #6 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  69%
Ancienneté 69%
 
Avatar de kastor
 
Date d'inscription: novembre 2006
Âge: 66
Messages: 14
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par elfman Voir le message
as-tu essayé de lancer des backups cd?

Oui comme je l'ai indiqué plus haut, pour les CD pas de problème tout fonctionne très bien.
kastor est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/11/2007, 20h20   #7 (permalink)
Profil
bitonio6
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Tu mets ton CD de swap magic dans la console, tu démarres la console, une fois la console démarrée, tu dois faire un "refresh toc", mais pour réaliser cela, il faut penser à enlever une des deux pièces que constituent un Swap tool pro par exemple...

Là, le plus simple, c'est d'enlever la pièce devant à droite, mettre le jeu, et ensuite remettre la pièce en place

problème = il te faut le "frein" pour pouvoir faire tourner le jeu capot ouvert

C'est sans doûte cela que tu n'as jamais fait!

Dans ton cas, il te faut un swap magic DVD et c'est tout!

Ou alors, monter un interrupteur sur ta console pour pouvoir activer désactiver le capteur de fermeture du capot!
  Réponse avec citation
Vieux 24/11/2007, 03h30   #8 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  69%
Ancienneté 69%
 
Avatar de kastor
 
Date d'inscription: novembre 2006
Âge: 66
Messages: 14
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Merci pour ta réponse bitonio6


Citation:
Envoyé par bitonio6 Voir le message
C'est sans doûte cela que tu n'as jamais fait!
J'avais déjà fait cette manip je crois mais avec COGSWAP.ELF comme je l'avais expliqué plus haut.

Alors j'ai essayé ta démarche ;

J'ai inséré le CD SwapMagic 3.8, quand la fenêtre du swap est apparue j'ai enlevé la bidulle au dessus du bouton reset de la console et la au bas de l'écran de la fenêtre du swap est apparu « INSERT BIGGER TOC DISC » alors j'ai inséré le DVD du jeu original « GOD OF WAR » (TOC=7.94go) et le DVD c'est mit a tourner sans qu'il ne se passe rien, le point rouge du laser était environ au centre du DVD mais plus vers le coeur du DVD sans bougé. Alors j'ai refais la même démarche avec le DVD #2 du même jeu (TOC=6.19go) et j'ai eu le même résultat.

Alors est-ce le TOC de mes deux DVD qui n'est pas de la bonne capacité ou je fais une mauvaise manipulation?

Merci encore pour votre aide!

p.s. Je me demande bien si ce ne serait pas la lentille mais la question que je me pose si je peu lire les CD Backup, les CD et DVD Originaux alors est que sa peut être la lentille? Si qq1 est au courrant à ce sujet ne pas se gêner et Merci à l'avance!

Dernière modification par kastor ; 24/11/2007 à 03h48.
kastor est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/11/2007, 07h46   #9 (permalink)
Profil
Modérateur
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Avatar de Snake
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 7 103
Téléchargements: 57
Uploads: 7
Merci: 36
Remercié 353 fois dans 271 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par kastor Voir le message

j'ai inséré le DVD du jeu original « GOD OF WAR » (TOC=7.94go) et le DVD c'est mit a tourner sans qu'il ne se passe rien, le point rouge du laser était environ au centre du DVD mais plus vers le coeur du DVD sans bougé. Alors j'ai refais la même démarche avec le DVD #2 du même jeu (TOC=6.19go) et j'ai eu le même résultat.

Essai avec un jeu original qui n'est pas sur un dvd9 pour voir.

Et pour un probleme de bloc optique, je n'y crois pas trop, ta console est trop recente. A par si il y a 2 doigts de poussiere dans la console. Mais pour ça, faudrait que chez toi, ça soit vraiment tres poussiereux.

Et aussi, si god of war passe nickel sur ta console, elle peut tres bien lancer un dvd-r. Car gow est sur dvd9. Et les jeux sur dvd9, sont BEAUCOUP plus difficiles à lire que les originaux sur dvd5. Et peut etre plus difficiles à lire que les dvd-r (ce qui a l'air d'etre le cas car certaines personnes qui ont une console qui passent bien les dvd-r, ne pouvaient lancer GOW).
Snake est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/11/2007, 08h52   #10 (permalink)
Profil
bitonio6
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

il faut essayer avec un simple couche original de 4.38Go...

Mais j'espère que tu as un "frein" sinon tu vas niquer ton moteur...
  Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Probleme Pstwo !!!! Psycosys Playstation 2 12 07/07/2006 18h19
Problème PStwo V14 durenth Playstation 2 4 30/03/2006 17h18
PRoblème PSTWO elhmido Playstation 2 3 06/03/2006 18h40
pstwo probleme Invité Playstation 2 4 27/09/2005 13h30
Problème sur pstwo Invité Playstation 2 4 29/07/2005 21h45


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h38.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.