Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2

Playstation 2 Console de salon, sortie en 2000 (PS2), 2003 (PSX), 2004 (PS2 Slim)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 15/01/2005, 07h55   #1 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Bonjour à tous,

Mon soucis est que je possède une v9 ripper gold depuis 1 an, elle tourne beaucoup (3 a 4 heures par jour) avec des backups et des divx et tout allait bien et pas de soucis de la6508 (sinon ca aurait deja laché depuis plus d un an non?)
Du jour au lendemain lorsque je mets un disque (backup, original, divx ou dvd) le tiroir se ferme la lentille flashe son laser et le cd tourne tourne tourne tourne... en faisant un bruit de cigale et bien sur rien ne boot evidemment! Je ne peux meme plus booter le mediaplayer sur la memorycard...

Questions : probleme lentille ou autre? Quelle est la durée de vie d une lentille avec mon utilisation (sanyo hd7) sinon que cela peut il etre d autre?

Merci a tous et chapeau pour ce forum



P.S : j ai regardé le tuto sur le site pour tester les ohms de la lentille mais la photo ne correspond pas trop a ma lentille sanyo... Quelqu un saurait il ou se situe la zone de test sur une hd7 sanyo?


Merci encore.
  Réponse avec citation
Vieux 15/01/2005, 10h09   #2 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Déja les DivX c'est fortement déconseillé pour la Play2.. Si t'as pas tué ta lentille c'est un miracle
  Réponse avec citation
Vieux 15/01/2005, 19h15   #3 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Bonsoir,

Oui je sais bien cela fait plus de 6 mois que je ne lis plus les divx mais ce qui m interesse surtout c est est ce que c est bien un symptome de lentille morte ou cela peut il etre autre chose???

Merci d avance
  Réponse avec citation
Vieux 15/01/2005, 19h51   #4 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Perso ce que j'ai fait pour remédier au probleme de boot (disque non reconnu dans le menu dans lancement) j'ai premierement netoyé la lentille....bon elle a peut etre aimer sa mais sa na pas plus marcher . Ensuite j'ai regarder pour modifier l'angle du lazer grace a l'engrenage blanc situé au bout a droite de la console. J'ai marquer avec un crayon sa position initial et je l'ai fait tourner de... 2 ou 3 degré vers la gauche. Ensuite les DVD video bootais normalement. Pour les jeux je peut pas te dire car ma PS2 des probleme


sinom essait de trouver un guide de réparation...sur ton ami l'ane brun......
  Réponse avec citation
Vieux 15/01/2005, 20h29   #5 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Ok merci d eta réponse je vais essayer mais quels sont exactement les symptomes precis d une lentille morte? Est ce que cela arrive tout doucement petit à petit ou plus rien ne marche du jour au lendemain?

Merci en tout cas

  Réponse avec citation
Vieux 16/01/2005, 01h57   #6 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

C est encore moi! Désolé d etre un neophyte mais il faut bien commencer un jour...

Une ame charitable pourrait elle me renseigner sur les questions suivante s il vous plait?

1° j ai regardé le tuto sur le site pour tester les ohms de la lentille mais la photo ne correspond pas trop a ma lentille sanyo... Quelqu un saurait il ou se situe la zone de test sur une hd7 sanyo?

2° Mon soucis est que je possède une v9 ripper gold depuis 1 an, elle tourne beaucoup (3 a 4 heures par jour) avec des backups et des divx (plus depuis 6 mois en tout cas) et tout allait bien et pas de soucis de la6508 (sinon ca aurait deja laché depuis plus d un an non?)
Du jour au lendemain lorsque je mets un disque (backup, original, divx ou dvd) le tiroir se ferme la lentille flashe son laser et le cd tourne tourne tourne tourne... en faisant un bruit de cigale et bien sur rien ne boot evidemment! Je ne peux meme plus booter le mediaplayer sur la memorycard...
Probleme lentille ou autre? Quelle est la durée de vie d une lentille avec mon utilisation (sanyo hd7) sinon que cela peut il etre d autre?

Merci a tous car je ne sais pas si je dois commander une lentille...

Merci


  Réponse avec citation
Vieux 16/01/2005, 02h09   #7 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Code:
......... et tout allait bien et pas de soucis de la6508 (sinon ca aurait deja laché depuis plus d un an non?) 
Du jour au lendemain lorsque je mets un disque (backup, original, divx ou dvd) le tiroir se ferme la lentille flashe son laser et le cd tourne tourne tourne tourne... en faisant un bruit de cigale ........

bien avant de mourir, on vie encore ! !
sa c'est une loi naturel et on peut rien y faire, sinon si plier

à mon avis tu a bien des chances pour que quelques choses aies rendu l'âme, tu le dit toi même, tout fonctionnai bien puis, pouf ! ! plus rien ne vas
  Réponse avec citation
Vieux 16/01/2005, 02h16   #8 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Code:
...
bien avant de mourir, on vie encore ! !
sa c'est une loi naturel et on peut rien y faire, sinon si plier

à mon avis tu a bien des chances pour que quelques choses aies rendu l'âme, tu le dit toi même, tout fonctionnai bien puis, pouf ! ! plus rien ne vas
Code:
...

Et oui ca c est sur mais comment etre sur de ce que c est?

Merci
  Réponse avec citation
Vieux 01/02/2005, 20h46   #9 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Salut,

Jai le meme probleme que toi sur ma v9 tout marcher bien puis d'un coup ca c mi à ne plus booter a froid et paf 5 jours tard plus rien et d'apres ce que jai pu lire a guauche et a droite cela dois etre le LA6508 qui a griller ou peut etre meme le LA6508 + la lentille mais comment en etre sur ????
Je me vois mal acheter un LA6508(rII) et le souder pour me rendre compte que ca ne boot toujours pas,pareil pour la lentille+ LA6508(rII)...

Allez qui peut nous dire comment verifier le LA6508 avec un multimetre???????????????????

Peut on juste changer le LA6508 griller par un LA6508(rII) meme avec une lentille qui a 4.5/2ohms san rien griller sur la seconde????????????????????
  Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Problème lecture ISO sur wii skud07 Wii 3 25/11/2009 12h54
probleme de lecture liloo62 Wii 3 28/02/2009 04h23
Problème de lecture blackbelt_29 Dreamcast 2 13/02/2009 18h33
problème de lecture wii ! doudou2* Wii 13 01/08/2007 12h01
Probleme de lecture ? xs-fury Playstation 2 17 13/08/2006 14h06


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h48.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.