Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2

Playstation 2 Console de salon, sortie en 2000 (PS2), 2003 (PSX), 2004 (PS2 Slim)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 18/05/2017, 20h21   #1 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  11%
Ancienneté 11%
 
Date d'inscription: mai 2017
Pays :
Messages: 4
Téléchargements: 20
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 0 fois dans 0 Posts
hack Problème format Propriétaire WinHiip 1.73 Formatage Raté

j'ai un double problème. +1..
(Si je me suis trompé de section pour poster cet Edito, je m'excuse, ne connaissant pas bien les forums, je ne sais jamais ou exactement écrire )

J'ai 2 HDD qui ont étés altérés.
HDD 1 - Western Digital - Western Caviar BLUE IDE 500 Go - Pour rentrer à l'intérieur d'un "HD-Combo" pour PS2
(formaté avec winhiip et partition perdue , introuvable avec les outils windows )
HDD 2 - Western Digital - Western Caviar SE SATA 500 Go - Back-Up d'Isos PSX et PS2.
Partition perdu a cause d'un autre logiciel, MAIS Données retrouvées avec des logiciels comme Recuva, wondershare ou EASEUS , mais limité car pas de clef de licence pour dévérouiller le logiciels qui ne permet en mode Gratuit que de récupérer 500 Mégas-Octets )

Mon problème de récupération de données de mes iso's de jeux est effectivement important, mais au moins la partition est visible dans l'outils de windows avec la petite bande noir et en "non alouée". CE qui me laisse le temps d'opérer mon HDD 1 en IDE pour lui faire retrouver une partition Saine en NTSF pour pouvoir récupérer mes iso's. Ensuite j'opérerais sur le second HDD.

Et j'ai dans cette situation un chance et une malchance.

Ma chance c'est que d'd'un point de vue physique il tourne sans aucuns problème, il est comme neuf. ( Mes 2 HDD )

Ma malchance est qu'au cours de l'exécution d'un programme répondant au nom de "WinHIIP 1.73" , j'ai lancé un formatage-propriétaire pour transformer la partition en NTFS en format-PS2. ( HDD 1 - Western Digital - Western Caviar BLUE IDE 500 Go )

Maintenant qu'il n'est pas plus au format "PC" mais adapté pour les consoles SONY, et ici dans ce cas pour un playsyation 2, il n'est plus reconnue par la table de partition windows ! Ce qui fait que je ne peux plus le formater par exemple en Format NTFS.

Cependant, le problème est que le logiciel n'est pas fiable, je l'ai appris à mes dépends sur ce problème, l'exécution du formatage n'est pas allé à son terme suite a une malencontreuse panne de courant...et aujourd'hui je me retrouve avec un disque dur SATA de 500 Go qui n'est ni reconnu par Windows, ni ces outils du paneau d'administration/Gestion de l'ordinateur/gestion des disques. encore moins par des logiciels tiers comme EASEUS ou wondershare ou Recuva parce que la partition est désormais une partition en format propriétaire PS2 .

Et je ne connais pas la méthode pour re-transformer cette partition qui est aujourd'hui non existante, même pas non alouée en format NTFS ... J'aurais besoin d'aide pour me donner un coup de main, la seule chose dont je suis certain c'est que le disque fonctionne très bien et tourne absolument normalement...

Cette panne est intervenue il y a quelques jours lors de l'utilisation du logiciel WinHIIP 1.73 quand j'ai eu cette panne de courant chez moi...
Et même celui-ci (WinHIIP 1.73) ne le voit pas parce qu'il n'a pu aller jusqu'au bout du formatage.

Donc j'aurais besoin aujourd'hui de cette nouvelle compétence pour savoir comment récupérer en formatant un disque dur dont la partition est aujourd'hui certainement en format propriétaire...

PS : Je m'y connais un peu en informatique, mais pas suffisament pour me dépatouiller sur les application hors univers PC. Mais si un bonne âme venait à pouvoir m'aider sur ce problème spécifique, j'ai un Team-Viewer comme tous le monde qui pourrait aider à la compréhenssion de mon problème et à sa résolution.

MERCI d'avance à toutes les personnes qui me liront. 

Dernière modification par Mystick ; 18/05/2017 à 20h24.
Mystick est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/05/2017, 09h11   #2 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  15%
Ancienneté 15%
 
Date d'inscription: septembre 2015
Âge: 65
Pays :
Messages: 507
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 654
Remercié 112 fois dans 94 Posts
Par défaut

Salut.

Je veux bien t'aider mais auparavant, récupère le "WinHIIP 1.7.6" en EN ou FR, selon ton choix. Il est meilleur et ils ont éliminés certains bugs gênants.

Pour le TeamViewer, je l'ai aussi mais en version 11.0.65280 sur mes MACs. Je n'ai pas de caméra et un téléphone local seulement (pas de cellulaire). Le mieux serai que tu ai un PC sous WinXP pour ta PS2 car c'est ce qui fonctionne le mieux, et de loin avec cette console (et même pour les PS3 mis à part Win-7).

Tu peux me contacter par mon Mail ici même pour plus de sécurité.

@ +
__________________
1 PS1 SCPH7502 pucée

2 PS2 SCPH70004 en FMCB/PS2NetBox
1 PS2 SCPH39004a sous FMCB/FHDB/PS2USB2
1 PS2 SCPH50004 sous FMCB/FHDB

1 PS3 Slim CECH2504B REBUG-4.84.2 REX/Cobra-8.10/WebMAN-1.47.31/MultiMAN-4.85.00
1 PS3 Slim CECH3004B HEN3.0.1/Cobra-8.10/WebMAN-1.47.31/MultiMAN-4.85.00
1 PS3 SuperSlim CECH-4204C sous HEN-3.01 WebMAN-1.47.31/MultiMAN-4.85.00
Allan58 est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à Allan58 pour ce poste utile:
Mystick (19/05/2017)
Vieux 19/05/2017, 17h02   #3 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  11%
Ancienneté 11%
 
Date d'inscription: mai 2017
Pays :
Messages: 4
Téléchargements: 20
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Bonjour Merci pour ton aide, j'en ai vraiment besoin.

Mais j'ai une chance, c'est que a situation à un peu évoluer.
J'ai réussi a trouve un logiciel avec une clef de licence qui me permettra de récupérer mes 500 Go de'isos et donc là de ce côté la je suis soulagé, cependant, mon second volume lui est toujours sans solution. car il est toujours invisible car la partition après le formatage de winhiip n'a pas étée terminée. ce qui fait qu'elle n'est pas visible maintenant par le system windows... et je n epeux donc pas retrouver une partition NTFS... c'est là mon gros soucis actuellement...

je te donne mes coordonnée pour me joindre via Skype team viewer :

Skype : purple-dawn
nom du compte : Holy Solo
tu devrais voir sois Kira de death note ou sur un fond noir le logo d'Anonymous établis sur Rennes !

Team viewer :
190 539 336
Mystick est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/05/2017, 19h04   #4 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  15%
Ancienneté 15%
 
Date d'inscription: septembre 2015
Âge: 65
Pays :
Messages: 507
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 654
Remercié 112 fois dans 94 Posts
aide

Salut toi.

Je n'ai pas le Skype, je ne l'utilise pas. Je n'ai pas de caméra Web non plus.

Je te propose que nous passions en MP ici puis non conviendrons d'un RDV phonique et par le Team Viewer de la version idem à la mienne ou inférieure.

Cela te va ???

Le MP est notre ami.

Et à très bientôt, j'espère pouvoir te donner une aide précieuse. Cela doit être possible.

@ +++
__________________
1 PS1 SCPH7502 pucée

2 PS2 SCPH70004 en FMCB/PS2NetBox
1 PS2 SCPH39004a sous FMCB/FHDB/PS2USB2
1 PS2 SCPH50004 sous FMCB/FHDB

1 PS3 Slim CECH2504B REBUG-4.84.2 REX/Cobra-8.10/WebMAN-1.47.31/MultiMAN-4.85.00
1 PS3 Slim CECH3004B HEN3.0.1/Cobra-8.10/WebMAN-1.47.31/MultiMAN-4.85.00
1 PS3 SuperSlim CECH-4204C sous HEN-3.01 WebMAN-1.47.31/MultiMAN-4.85.00
Allan58 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/05/2017, 19h59   #5 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  11%
Ancienneté 11%
 
Date d'inscription: mai 2017
Pays :
Messages: 4
Téléchargements: 20
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

j'ai tout devant moi, le matériel et tem vieuwer pret a être utilisé. je ne vois pas comment on va se syncroniser... ça pourrait être long si on passe par les voie aussi indirecte que les mails ou autres systems du meme accabi... je vois ai envoyé dans votre messagerie perso un mail qui pourrait nous aider a communiquer plus dynamiquement... Merci en tous les cas...
Mystick est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/05/2017, 20h47   #6 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  15%
Ancienneté 15%
 
Date d'inscription: septembre 2015
Âge: 65
Pays :
Messages: 507
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 654
Remercié 112 fois dans 94 Posts
aide

Ton MP n'est pas passé, voire aucun de tes MP.

Pour que nous nous connections ensemble, il faut en effet que tu puisses me MP et ensuite que nous convenions d'une date et heure de présence chez toi, machine connectée et prête.

Je pense que tu es trop nouveau sur le site pour que tes MP passent, moi je n'ai rien reçu.



@ +++

PS : je t'y attend ...

Dernière modification par Allan58 ; 20/05/2017 à 10h16.
Allan58 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/05/2017, 20h59   #7 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  11%
Ancienneté 11%
 
Date d'inscription: mai 2017
Pays :
Messages: 4
Téléchargements: 20
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Merci je t'écris desuite Merci encore pour ta patience
Mystick est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/05/2017, 21h07   #8 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  15%
Ancienneté 15%
 
Date d'inscription: septembre 2015
Âge: 65
Pays :
Messages: 507
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 654
Remercié 112 fois dans 94 Posts
aide

Ok, je t'attend sur mon GMail.
Allan58 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2

Tags
formatage, hd-combo, hdd, ps2, winhiip

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non



Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h23.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.