Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Playstation 2 (https://www.metagames-eu.com/forums/playstation-2/)
-   -   Problème ESR sur PSTwo (https://www.metagames-eu.com/forums/playstation-2/probleme-esr-sur-pstwo-117006.html)

Noxious 20/11/2009 15h20

Problème ESR sur PSTwo
 
Bonjour à tous,

Voila j'ai la play two, j'ai installé Free MC Boot, il fonctionne super, le swap magic aussi, elle lit bien tout, CD, DVD, DVD Video .. mais pour mon DVD de Crash, pas moyen, je sais qu'il est bien graver car j'avais réussi a le lancer sur une autre PS2, il avait été jusqu'au menu, puis chargement et plantage a cause du lecteur de la console, mais la, quand je le lance avec ESR, chargement, les ecran de couleur, et ca se bloque au rose, serait-ce un problème connu? C'est Crash Bandicoot la vengeance de cortex, converti en DVD et passé sous le patch ESR, voila merci d'avance!

Je précise que dans le navigateur de la play two, le DVD est reconnu en DVD Video, il est donc bon... ^^

Gn0m 22/11/2009 11h04

Certains jeux ne sont pas compatibles, en particulier les CD convertis en DVD. Il y a un mode qui permet de rendre certains jeux compatibles, si tu utilises esr gui il faut cocher l'option "reset IOP after first reset" autrement il faut utiliser l'elf DVD direct off. Vérifies aussi que tu as bien suivi toutes les instructions quand tu as converti ton CD en DVD. Si tout ça ne marche pas, reprends à zéro, il peut arriver (bien qu'assez rarement) qu'il y ait une erreur dans la création du DVD.

Noxious 22/11/2009 12h48

Ok mais c'est bizarre du fait que sur ma PS2 V3 le DVD avait démarré avec ESR, il avait chargé, était arrivé sur le menu et tout, donc ca ne vient pas de la gravure je pense, je pensais plus a un problème du fait que je suis passé d'une V3 a une Slim! Et le gros prob, c'est que j'ai totalement rayé le CD Original, genre mal réglé la lentille sur la V3 ce qui a rayé le CD en profondeur et j'ai tué le lecteur en parti a cause de ça et malgré une réparation du CD avec les machine qui réparent là, ben maintenant le jeu démarre, il arrive sur le menu, je me balade dans la salle des niveaux mais si je cherche a chargé un niveau, plus rien ca bloque! Et quand je tente de le copier sur le PC ben il me met erreur contrôle de redondance cyclique je crois... Donc impossible de le re copier d'ou l'envie de faire fonctionner mon backup! et surtout pas trop envie de re graver un DVD ca coute cher et vu qu'il a démarré je me dit que c'est logicielle, sinon j'ai testé avec le gui ESR et le mode IOP-Off-je-sais-plus-quoi ^^ et resultat pareil ca bloque au démarrage... Si je ne peux rien faire par rapport a ESR ou Free MC Boot, j'attendrais la version 1.0 d'ESR peut etre que ca marchera, enfin j'espere...

PS: l'ELF DVD Direct Off est différent de l'option IOP je sais pas quoi sous le GUI? Si oui, un lien? Plz :)

Gn0m 22/11/2009 22h08

Non c'est la même chose ;)

Sinon c'est bizarre effectivement que ton problème soit uniquement présent sur ta slim et pas ta v3. Je te conseille de demander directement à ffgriever sur psx-scene. Si tu ne parles pas anglais je peux lui demander pour toi.

Noxious 23/11/2009 00h42

Je me débrouille plutôt bien en anglais mais je préfèrerais que tu demande si tu veux bien, j'ai peur de mal m'exprimer ou mal me faire comprendre ^^ Et puis je ne comprendrais peut-être pas la réponse! =P

Je ne peux même plus tester sur ma V3 étant donné qu'elle a lâché =S mais avant je peux garantir que le jeu a démarré!

Et je re précise que la Slim reconnait le jeu en DVD Vidéo, pour l'importance que ça peut avoir...

Gn0m 23/11/2009 14h04

OK je lui demande mais aurais-tu le numéro de série de ta slim ?

Noxious 23/11/2009 14h25

Bien sur c'est une SCPH-70004 Serial: FC4025182

Pour la V3 au cas où, sur la quelle ca avait fonctionné: SCPH-30004 Serial: C1345016

Voila!

Gn0m 23/11/2009 17h52

OK je l'indique dans le topic sur psx-scene.

Noxious 23/11/2009 23h22

Super merci beaucoup! :)

Gn0m 24/11/2009 01h21

Bon alors il semblerait que ce soit un problème qui puisse arriver. Tu peux peut-être le résoudre en essayant d'autres versions d'esr...


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h17.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.