Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2

Playstation 2 Console de salon, sortie en 2000 (PS2), 2003 (PSX), 2004 (PS2 Slim)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 08/01/2020, 20h36   #11 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  59%
Ancienneté 59%
 
Avatar de Senyuki
 
Date d'inscription: avril 2008
Âge: 38
Genre : Homme
Pays :
Messages: 306
Téléchargements: 4
Uploads: 0
Merci: 40
Remercié 94 fois dans 68 Posts
Envoyer un message via Skype™ à Senyuki
Par défaut

Ahahah, merci.
Je suis un peu plus calme sur YouTube en ce moment, pour raison de santé.
Mais je devrais bientôt aller mieux.
Senyuki est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/01/2020, 21h11   #12 (permalink)
Profil
Maître no da
Ancienneté  77%
Ancienneté 77%
 
Avatar de Subaru-San
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 7 899
Téléchargements: 12
Uploads: 2
Merci: 520
Remercié 437 fois dans 337 Posts
Par défaut

Je viens de m'apercevoir d'une faute d' haurtograf assez grave, dans mon précedent post.


Je fais un EDIT pour + de compréhension. désolée.
__________________
Comme le mentionne La Charte, prenez la peine de détailler votre problème.
N'oubliez pas de préciser votre config, matos, etc... Nous ne somme pas devins !


Avoir le pouvoir de faire quelque chose, ne signifie pas que l'on en a le droit.
Subaru-San est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/02/2020, 13h43   #13 (permalink)
Profil
Maître no da
Ancienneté  77%
Ancienneté 77%
 
Avatar de Subaru-San
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 7 899
Téléchargements: 12
Uploads: 2
Merci: 520
Remercié 437 fois dans 337 Posts
Par défaut

Yo.

je cogîtais sur cette histoire d'install pour les V0.

Et je me suis souvenue d'une histoire de MODULE, à l'époque de la 1.8b.


Donc, si j'ai bien compris, tu as un FMCB "moche" sur ta V0, mais tu y as accés ?

Peut-être qu'en utilisant l'install (ou juste les modules) de cette version, ça te corrigerais le problême.


Le fichier .bat installe les modules comme-suit

XMCMAN -> \INSTALL\MODULES
XMCSERV -> \INSTALL\MODULES
XPADMAN -> \INSTALL\MODULES
XSIO2MAN -> \INSTALL\MODULES
DVDELF.BIN -> \INSTALL\INJECT


Je vais upload la 1.8c (pour le cas où) sur META, et je ferais un Edit.


Edit.

FMCB 1.8c Toutes PS2 (671,8 Ko)
__________________
Comme le mentionne La Charte, prenez la peine de détailler votre problème.
N'oubliez pas de préciser votre config, matos, etc... Nous ne somme pas devins !


Avoir le pouvoir de faire quelque chose, ne signifie pas que l'on en a le droit.

Dernière modification par Subaru-San ; 17/02/2020 à 13h51.
Subaru-San est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/02/2020, 23h48   #14 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  59%
Ancienneté 59%
 
Avatar de Senyuki
 
Date d'inscription: avril 2008
Âge: 38
Genre : Homme
Pays :
Messages: 306
Téléchargements: 4
Uploads: 0
Merci: 40
Remercié 94 fois dans 68 Posts
Envoyer un message via Skype™ à Senyuki
Par défaut

Je regarde ça demain.
Je dois recevoir ma SCPH-15000 sous peu. Ainsi je complète le trou entre la 10000 et la 18000 xD
Senyuki est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/02/2020, 14h22   #15 (permalink)
Profil
Maître no da
Ancienneté  77%
Ancienneté 77%
 
Avatar de Subaru-San
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 7 899
Téléchargements: 12
Uploads: 2
Merci: 520
Remercié 437 fois dans 337 Posts
Par défaut

Ah lool.

Chuis aussi en train de regarder de me prendre une autre machine. ^^

Mais j'hésite entre une 10000, une 37000 (bleu transparent c'est super laid, mais juste pour savoir quelle MoBo elle a dans le bide ) et une 30000 Rouge "pétard" magnifique.

Mais bon. Faut déjà que je voies si depuis la France, on peut acheter sur ce site et surtout, être livré.


Je me serais bien offerte une TEST (en V3), rien que pour "désosser" et comprendre la mécanique de ce lecteur DVD, mais... OUF !!!! Voilà le prix !
__________________
Comme le mentionne La Charte, prenez la peine de détailler votre problème.
N'oubliez pas de préciser votre config, matos, etc... Nous ne somme pas devins !


Avoir le pouvoir de faire quelque chose, ne signifie pas que l'on en a le droit.
Subaru-San est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/02/2020, 16h44   #16 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  20%
Ancienneté 20%
 
Avatar de krHACKen
 
Date d'inscription: juillet 2013
Pays :
Messages: 764
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 215
Remercié 699 fois dans 441 Posts
Par défaut

Entre la 10K et la 37K, c'est un peu comme entre la peste et le choléra. La 10K, on ne va pas y revenir, est en protokernel. PCMCIA en plus.
La 37K de mémoire, a une GH-019. C'est du châssis G. Ça correspond aux premiers batches de 39004, même sensibilités du MechaCon par rapport aux DRE. Pas aussi malléable que le châssis D, encore plus chiant que le châssis F révisé.

J'sais pas à quoi correspond la "V3" en TEST (le Vmachin me fout la diarrhée), sans doute de la 30K, mais les modèles antérieurs à la 301XX sont à proscrire si tu veux une Rolls de TEST.
Ce qu'il faut retenir en gros, c'est qu'une TEST 30K c'est cool, parce que c'est la seule déclinée en PAL à avoir l'auto-tilt motor (dont le commun des utilisateur PAL se bat les couille). Mais t'es cantonné à l'utilisation de master discs. Pas de décryptage MG (pas de boot sur MC, ni sur HDD).
La 10K, tout comme les retails, check le PS2LOGO du disque. Pas de master disc PS2 PAL, pas d'imports PS2 PAL.
Un conseil, si tu veux une TEST, choppes une 3010X. Les 50K c'est naze pour le mechacon buggé qui crame les pickups, et c'est d'aucune utilité pour le debugging vu que le firewire a sauté, mais "c'est bien parce que le ventilo est silentieux".

Le principal problème de nos jours, sont les gogols qui ont décrété que les TESTs sont rares et chères. Ridicule.

Dernière modification par krHACKen ; 20/02/2020 à 16h47.
krHACKen est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à krHACKen pour ce poste utile:
Subaru-San (21/02/2020)
Vieux 20/02/2020, 20h43   #17 (permalink)
Profil
Maître no da
Ancienneté  77%
Ancienneté 77%
 
Avatar de Subaru-San
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 7 899
Téléchargements: 12
Uploads: 2
Merci: 520
Remercié 437 fois dans 337 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par krHACKen Voir le message
...
J'sais pas à quoi correspond la "V3" en TEST (le Vmachin me fout la diarrhée)
...
lol

Ce que je nomme "v3" TEST (c'est vrai que ça n'existe pas en + ), c'est une machine avec cartes indépendantes, comme la v3.

Carte mère (certainement de GH-004 à 007), carte contrôleur (fixée sous le lecteur) et carte "fille" (entre la MoBo et l'alim).

Bref, identique à une v3.

Pas, tout de regroupé sur une même et seule carte, comme c'est le cas depuis les v4 et comme l'est la 10k, que ce soit en SCPH ou en DTL (comme celle-ci), ou comme la 18k (GH-008).

Concernant les modèles 15k je peux pas dire, vu que j'en ai jamais eut entre les mains.


Quand je bossais en centre technique, j'ai eut à réparer des TEST de journalistes.

Elles étaient similaires aux "v3 normales", mais avaient ce lecteur (surement ce que tu nommes "auto-tilt rotor") qui "s'auto-réglait" à la bonne hauteur pour le bloc optique.

Je ne me souviens pas d'avoir tester avec un backup, mais elles lisaient les imports sans puce.

Par-contre, d'aprés les dires de ces gars, elles ne pouvaient pas lire les DVD Vidéos.

La 37k m'interroge, car un serial de MoBo n'affirme rien, comme je le signalais dans ce post, et que son "shield" supérieur est identique à celui des v8.


Mais c'est vrai que les mecs abusent, pour les TEST, niveau prix.
__________________
Comme le mentionne La Charte, prenez la peine de détailler votre problème.
N'oubliez pas de préciser votre config, matos, etc... Nous ne somme pas devins !


Avoir le pouvoir de faire quelque chose, ne signifie pas que l'on en a le droit.

Dernière modification par Subaru-San ; 20/02/2020 à 20h46.
Subaru-San est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/02/2020, 21h32   #18 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  20%
Ancienneté 20%
 
Avatar de krHACKen
 
Date d'inscription: juillet 2013
Pays :
Messages: 764
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 215
Remercié 699 fois dans 441 Posts
Par défaut

Effectivement aucune TEST ne lit les DVD-Videos. Elles n'ont pas de DVD Player en ROM DVD. Le fait de démarrer le DVD Player dessus, avec un DVD de film dans le lecteur ne fonctionnera pas. Parce que pour plaire au truc suprême qui régule l'industrie du film (la MPAA ou autres...), Sony a codé le MechaCon des TESTs pour ne pas qu'elle décrypte les KELFs signés ayant le flag DVD Player. Pas possible donc de réactiver la lecture des secteurs DVDV en soumettant un kryptoELF au mechacon. Il y a cependant une méthode rigolote qui consiste à authentifier le disque comme étant un DVD de jeu (soit via un swap, soit en patchant le DVD-Video en master disc lol).

En ce qui concerne la board GH-023, c'est techniquement impossible d'en trouver une dans une 39K, quelle que soit la région. GH-023 c'est du châssis H. Différente mobo et PSU, pas le même chipsets, bootroms et librairies changées drastiquement, suppression du firewire sur le hub, intégration de l'IR et upgrade CDVD. Ce sont les premières 50K qui ont cette merde de carte mère.
krHACKen est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/02/2020, 11h35   #19 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  59%
Ancienneté 59%
 
Avatar de Senyuki
 
Date d'inscription: avril 2008
Âge: 38
Genre : Homme
Pays :
Messages: 306
Téléchargements: 4
Uploads: 0
Merci: 40
Remercié 94 fois dans 68 Posts
Envoyer un message via Skype™ à Senyuki
Par défaut

Tiens j'ai jamais pris conscience de l'intérêt de cette 37000.

Pour la TEST dont tu parles, je pense que c'est la 30102 que je possède (port i.link en bas).
Senyuki est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/02/2020, 23h46   #20 (permalink)
Profil
Maître no da
Ancienneté  77%
Ancienneté 77%
 
Avatar de Subaru-San
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 7 899
Téléchargements: 12
Uploads: 2
Merci: 520
Remercié 437 fois dans 337 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par Senyuki Voir le message
...
Pour la TEST dont tu parles, je pense que c'est la 30102 que je possède (port i.link en bas).
Tu es sur de ça ?

Car d'aprés ce que j'ai put voir de celle de krHACKen, c'est une GH-013, à l'intérieur.

Donc, V4. Et donc... i-link (firewire) en haut.

C'est dailleurs la seule à avoir la pile sur le côté du lecteur.

Mais... Vu qu'il a trouvé un 400C à l'intérieur...
(chose impossible "d'origine", même si les v3/v4 acceptent les 400A, B et C sans besoin de reflasher l'eeprom)

Mais faut être sacrément tordu pour "décoller" une étiquette d'une bécane et la recoller sur une autre pour la vendre.


Citation:
Envoyé par krHACKen Voir le message
...
En ce qui concerne la board GH-023, c'est techniquement impossible d'en trouver une dans une 39K, quelle que soit la région. GH-023 c'est du châssis H. Différente mobo et PSU, pas le même chipsets, bootroms et librairies changées drastiquement, suppression du firewire sur le hub, intégration de l'IR et upgrade CDVD. Ce sont les premières 50K qui ont cette merde de carte mère.
Ya pas que ça. Rien n'est compatible, hormis le port mannete et peut-être le combo ventilo/interrupteur.

Pas le mêmes shield de MoBo, pas les mêmes lecteurs, pas les mêmes BT reset/eject et nappe, pas les mêmes coques.
(Même si les 50k ont le trou pour le firewire, derriere le "plastique" bleu.)


Faudra que je retrouve le post, en espérant que les screens y soient toujours. (1760 pages de forum...huhu ^^ rien que ça. xD)



Nan, si je prends une TEST (de ce que j'ai capté), ce sera une H30002 (sans S, parce-que je veux pas d'un logo PS2 dessus. )





Edit: Dis moi krHACKen. T'as toujours les scans que t'avais fait de cette TEST ? Car tous les liens que tu as posté depuis "aybabtu" sont complêtement deads, now.
__________________
Comme le mentionne La Charte, prenez la peine de détailler votre problème.
N'oubliez pas de préciser votre config, matos, etc... Nous ne somme pas devins !


Avoir le pouvoir de faire quelque chose, ne signifie pas que l'on en a le droit.

Dernière modification par Subaru-San ; 21/02/2020 à 23h52.
Subaru-San est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Le Ez Flash 4 pour les nuls ccosmos EZ-Flash 169 23/05/2022 12h56
N64,Modifier les graphiques de the legend of zelda ocarina of time 1.0(u) mojo1119 Oldies, Rétrogaming 60 09/02/2021 05h08
Faire revivre PlayOnline Viewer (ou ce qu'il en reste) krHACKen News PS2 4 24/12/2018 14h11
[TUTO] Jouer en ligne à Star wars Battlefront 1 & 2 versions PAL RésistantFTW Les Tutoriels PlayStation 2 2 29/07/2018 18h19
SCEDoormat NoME, un encapsuleur ELF->KELF libre krHACKen News PS2 5 27/10/2016 14h19


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h26.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.