Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2

Playstation 2 Console de salon, sortie en 2000 (PS2), 2003 (PSX), 2004 (PS2 Slim)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 11/09/2018, 18h05   #1 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  19%
Ancienneté 19%
 
Date d'inscription: juin 2014
Pays :
Messages: 155
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 3
Remercié 30 fois dans 27 Posts
aide problème d'allumage après puçage

je me suis procurée une ps2 v9 et je l'ai pucée moi même avec une matrix infinity(les B G H et I étaient vraiment un calvaire),mais maintenant la led rouge est rouge mais quand je l'allume et elle devient verte mais instatanément elle redevient rouge et la ps2 ne s'allume pas,des idées?:cry
ssssvvvvvvvvvvvpppppppppppppp
the last blade est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/09/2018, 05h14   #2 (permalink)
Profil
Modérateur
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Avatar de Snake
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 7 103
Téléchargements: 57
Uploads: 7
Merci: 36
Remercié 353 fois dans 271 Posts
Par défaut

Photo du montage avec une qualité suffisante pour zoomer?


Tient, on se retrouve en fait. Une discutions sur le romeo mod ça te dit qq chose? ^^
Snake est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/09/2018, 21h17   #3 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  19%
Ancienneté 19%
 
Date d'inscription: juin 2014
Pays :
Messages: 155
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 3
Remercié 30 fois dans 27 Posts
Par défaut

bon merci snake pour tes petits conseils dans l'autre discussion.
j'ai retiré la puce de la carte mère,et je l'ai mise cette fois moi même dans une autre carte mère v9 doucement et prudemment,et maintenant tout marche à merveille.
Mais comment ils font pour faire tomber l'étain sur les points de la carte mère?moi je procède autrement en le fondant sur la pointe du câble avec le fer à souder, ensuite après avoir mis la résine sur le point je l'y colle avec le fer à souder et ça y est c'est fait de manière déconcertante,les fils que j'utilise sont ceux des nappes des lecteurs de disquettes et/ou les nappes IDE des pc de bureaux.je me demande qu'est ce qu'ils utilisent comme matériaux et équipements ses youtubeurs.
the last blade est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/09/2018, 04h35   #4 (permalink)
Profil
Modérateur
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Avatar de Snake
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 7 103
Téléchargements: 57
Uploads: 7
Merci: 36
Remercié 353 fois dans 271 Posts
Par défaut

Dsl, je suis très loin de passer tous les jours ici maintenant...



Yo. Maintenant tu vois que je disais pas de bêtises. Que j'avais vu l'évolution de la PS2. D'ailleurs la date d’inscription est fausse. Elle est bien plus ancienne. Le forum avait été fermé, et c'est la date de sa réouverture si je me rappelle bien (oui ça fait 12 ans lol).
D’ailleurs tu remarqueras que je suis un peu plus que modo lol. Mais j'avais pas envie de le dire là-bas. Nous sommes plusieurs à avoir repris le forum et à avoir participé à la location du serveur (pense à désactiver ton bloquer de pub lol).


D'ailleurs quand je vois comme le forum de jvx.com pu du cul c'est un truc de fou. Pas de rubrique, impossible de suivre un sujet, impossible de savoir sur quel sujet tu as répondu, tu te prends des sanctions pour pour rien, alors que certaines personnes sont détestables etc... Et pourtant on était pas tendre niveau modération sur Meta. Et Meta une relique, a toutes ces fonctions utilise pour un forum.




Perso à l'époque mes connaissances pour souder étaient médiocres. Je ne connaissais même pas le flux qui fait des miracles par exemple. D’ailleurs faudrait que je teste un jour...



Donc pour les points BGI, je grattais je chauffais le point avec le fer, puis je mettais de l'étain entre la pane et le VIA. Terminé. J'avais jamais tenté les puces sur des versions où c'était aussi difficile que les alternatif BGI.
Mais en cherchant un peu, ça devrait passer maintenant. Mais plus vraiment d’intérêt. (émulation power).


Pour le fil, rien de mieux que le Kynar AWG 30. Mais le câble IDE fait l'affaire.



Tu me mets une vidéo pour exemple des youtubeur qui soudent pour voir?


Si tu veux voir du pur skill en soudure: https://youtu.be/US0JK0zr1d0?t=3m25s


C'est pas des consoles, mais vu son skill souder une puce ne devrais pas lui poser pb lol.
Snake est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/09/2018, 12h36   #5 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  19%
Ancienneté 19%
 
Date d'inscription: juin 2014
Pays :
Messages: 155
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 3
Remercié 30 fois dans 27 Posts
Par défaut

pour ce qui est d'un exemple de vidéo de soudure sur une ps2,en voilà une:
https://www.youtube.com/watch?v=RFl9C4u4bOM
j'ai essayé ce genre de méthode il y a longtemps mais sans succès.
je n'aime pas là où il a soudés les points B G H & I,c'est trop compliqué,mais j'aime bien les emplacements des points Q T U V & R, pour le point W on peut aller dans celui mentionné sur les plans disponibles sur le web.
t'as dis que les points B G H & I étaient pour toi compliqués dans quelques cartes mères, moi aussi j'ai galéré avec sur des v10 et des v9 jusqu'à ce que je trouve la parade,ça consiste à ou bien en les grattant avec une aiguille à coudre ou bien d'y mettre un bistouri ou un cutter et les y faire tourner comme un tournevis(je préfère de loin la méthode du bistouri),même avec les point de 5 volts tu est obligé de procéder de la sorte

Dernière modification par the last blade ; 21/09/2018 à 22h10.
the last blade est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/09/2018, 13h51   #6 (permalink)
Profil
Modérateur
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Avatar de Snake
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 7 103
Téléchargements: 57
Uploads: 7
Merci: 36
Remercié 353 fois dans 271 Posts
Par défaut

Il utilise du flux de soudure, comme dans la vidéo du mec qui répare les Mac. Ca rend les soudures bien plus simple à faire.
https://store.rossmanngroup.com/inde...-cc-16160.html


Sur certaines puces, il faut souder sur des puces aussi petites que le gars de ta vidéo. Avec du flux ça aide énormément. Après j'ai jamais testé. comme le B et I sur les V3.
http://thunderchip.free.fr/INFINITYV3.jpg


Mais maintenant, rien qu'en connaissant le flux, avec de l'entrainement pourquoi je n'y arriverais pas à mon tour si j'essayais?



Ici on a croisé des artistes du montage de puce. La gars de ta vidéo est un débutant à coté. Mais il est quand même évidement meilleur que moi.
Snake est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/09/2018, 21h17   #7 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  19%
Ancienneté 19%
 
Date d'inscription: juin 2014
Pays :
Messages: 155
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 3
Remercié 30 fois dans 27 Posts
Par défaut

je me rappelle de ces points B & I sur ces v3,elles m'en ont fait des maux de têtes avec ces 2 points là que je marquait toujours ce qu'il y avait devant eux pour bien les repérer et leur souder les fils,et c'est aussi grâce à eux que j'ai trouvé la parade de faire fondre de l'étain sur le fil de la nappe IDE pour le coller directement avec le fer à souder,mais il faut toujours après que je contrôle si je ne me suis pas tromper de patte ou bien si il n'y avait pas d'étain fondu reliant 2 ou 3 pattes avec la loupe,si oui je faisait chauffait le scalpel pendant 30 secondes pour séparer les pattes avec

Dernière modification par the last blade ; 21/09/2018 à 21h25.
the last blade est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/09/2018, 19h50   #8 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  19%
Ancienneté 19%
 
Date d'inscription: juin 2014
Pays :
Messages: 155
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 3
Remercié 30 fois dans 27 Posts
Par défaut

snake.
il y a du nouveau à propos de la carte mère v9 qui ne marche pas,je lui mise une autre puce modbo 4 et j'ai aussi remplacer quelques fils mais aussi nettoyer avec de l'acétone et vérifier s'il n'y a pas des contacts entre 2 points avec de l'étain,mais toujours le même problème,j'ai donc tester quelques fusibles j'ai constaté que le fusible ps8 est mort,je l'ai même comparé avec un autreps8 dans l'autre carte mère v9,au moins elle marche bien.
Est ce que c'est suffisant de remplacer le fusible ps8 ou bien lui aussi avec un composant comme l'est le fusible ps11 avec le LA6508(quand le La6508 saute le fusible ps11 saute avec)?j'ai appliqué le roméo mod dès le départ sur les 2 cartes mère
the last blade est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/09/2018, 20h11   #9 (permalink)
Profil
Modérateur
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Avatar de Snake
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 7 103
Téléchargements: 57
Uploads: 7
Merci: 36
Remercié 353 fois dans 271 Posts
Par défaut

Ça vaut le coup d'essayer.


Le seul fusible qui engendrait une "grillage" de composant que j'ai pu constater sur le forum est le PS11.


Mais, ce n'est pas comme si on savait qu'elles conséquences il y a pour chaque fusible de grillé. Car généralement c'était les même.


Ça se tente, mais rien n'est garantie. Il est évident qu'il est préférable de mettre un vrai fusible, pour espérer trouver la panne si jamais ça ne fonctionne pas.


Si mes déductions sont bonnes, et que c'est la même fonctione du PS8 qu'une vieille version, c'est le fusible d'un régulateur de tension de 3,5V.



Good luck.
Snake est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/09/2018, 00h17   #10 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  19%
Ancienneté 19%
 
Date d'inscription: juin 2014
Pays :
Messages: 155
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 3
Remercié 30 fois dans 27 Posts
Par défaut

j'ai trouvé des avis sur le web qui disent que les câbles multibrins comme ceux de la nappe IDE sont déconseillés à part pour les points gnd et 3.3v.
Après avoir changer de fusible,devrais je changer de fils?
j'ai une bonne longueur de câble rj45 qui contient des fils monobrins,vous en pensez quoi?
the last blade est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
ps3 ultra slim problème alimentation eperviers Playstation 3 9 23/09/2020 22h34
HELP PS1 refuse de lire les CD même après changement de bloque optique djazairi34 Playstation 5 25/11/2018 17h12
Problème d'affichage eperviers Playstation 3 2 22/06/2017 23h06
Problème format Propriétaire WinHiip 1.73 Formatage Raté Mystick Playstation 2 7 19/05/2017 21h07


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h54.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.